Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Z-lionne

Re: Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Message par Z-lionne »

To ko barrer personne tant qu'on ne se dotera pas d'une organisation digne de ce nom :twisted:

Pour ce qui est de l'appel lancé aux Nonda, Lualua et cie, je ne pense pas qu'on demande leurs "do" mais plutôt qu'ils se servent de leur notoriété et charisme pour réveiller et bousculer les choses ;)
Life is a bitch!
Joseph

Message par Joseph »

Afrika a écrit:
"En tout cas, je remercie tous les Léopardnautes qui interviennent dans ce posting pour leur objectivité et surtout le patriotisme malgré la débacle qui est encore vive dans nos têtes. Si seulement LES AUTORITES se souciaient autant de ce pays, nous n'en serons pas là aujourd'hui; mais qu'à cela ne tienne, espérons toujours. Je m'engage aussi dans la même lignée et je vais plus loin pour exhorter LUALUA, SHABANI, et tous les autres grands cadres de l'EN. Faites comme WEAH en son temps dans son Libéria, il ne comptait que sur son patriotisme et pas sur le gouvernement et autres hommes politiques, il a tenu à faire qualifier son équipe (avec lui comme joueur) dans une phase finale de la CAN et il a reussi, le ciel l'a exaucé car son action était bonne. Shabani, Lualua,et cie je crois que c'est votre dernière chance de participer à une coupe du monde, profitez-en. Le rêve de tout joueur c'est de participer ne serait-ce qu'une seule fois de sa vie à cette grande fête de foot mondial et moi je crois fermement que les nôtres aussi en ont la capacité. Je sais aussi que vous n'avez peut-être pas les mêmes moyens dont disposaient Mister Georges mais avec la détermination, vous allez y parvenir. Bozua makambo oyo na maboko bino moko, soyez exigeants de l'ordre, de la discipline et du bon travail.
Je viens d'apprendre avec joie d'ailleurs que notre infirmier de Ministre est limogé et c'est un certain Willy BAKONGA qui vient d'arriver comme nouveau Ministre des Sports. Il faut qu'il sente notre forum des Léopards Foot et nous devons nous imposer cette fois-ci pour que notre voix soit écoutée aux hautes instances, nous sommes quand même le seul site officiel du foot national Congolais, un site que même la fédération n'a pas.
Bonne chance".

Chèr Ami, je partage ton avis, mais à 35%, car ces joueurs ont vraiment envie que les choses de se donner comme il faut, mais ils sont chaque fois découragés par l'rrésponsabilité administratives en place.
Certes que ces joueurs ne trouvent pas d'espace à leurs dispositions pour faire évoluer certaines choses, car le système de la politique sportive de la RDC est gravement vérrouillée par ceux qui profitent de tous ces manettes du pouvoir.
Je me rappele à l'époque de Muntubile Santos, Eugène Kabongo... ils avaient chercher à faire avancer les choses, mais ils se voyaient vite rattraper sur les ceintures, par des gens mal intentionnés qui prefèrent le desordre pour mieux profiter du miel.
La seule solution, c'est que l'état doit prendre ses responsabilités, car il est là pour ça. Demander aux citoyens de faire ce qui emane de l'état, est aujourd'hui archaique et ne peut jamais faire avancer les choses.
Il suffit de faire ce constat qu'à chaque fois que l'état est défaillant sur une matière quelconque de la societé, les choses finissent toujours mal.
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Z-lionne a écrit :To ko barrer personne tant qu'on ne se dotera pas d'une organisation digne de ce nom :twisted:

Pour ce qui est de l'appel lancé aux Nonda, Lualua et cie, je ne pense pas qu'on demande leurs "do" mais plutôt qu'ils se servent de leur notoriété et charisme pour réveiller et bousculer les choses ;)
Arretons de donner a ces jeune hommes des charges trop lourds pour leur epaules. Qu'en est il de" Si tu me donne un poisson , je le mangerai un jour. Si tu m'apprends a pecher, je n'aurai plus faim"
Malheureusement, ces gents ont use de leur influence pour apprender a nos dirigents de pecher. Et que font ce dernier; Chier sur la bonne volonte de ces jeune hommes de voir le pays aller de l'avant. Ne leur demandons plus que ce qu'il peuvent delivrer pour le Congo D. R. Ils ont deja fait tous ce que vous demande la il y a belle lurette. De quelles influence parles-tu: L' organisation de PTA a temps, Recruter les talents evoluant a l'etranger, Organiser de rencrontre amicales pour l'equipe nationale ou encore payer l'entraineur...
Il est tant que les dirigents fassent face a leur reponsabilites sinon ils apprendrons jamais meme pas par un coup de baton magique.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Pour ce qui ont essayé de bousculer les choses comme vous le dit la voyez la ils en sont je parle de MBAYO, KINKELA ... qui pour certains n'ont fait que reclamer ce qui etait à eux...
www.vclub-rdc.com
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Dans une de ses reactions post match RDC-Lybie, Nonda avait promis ou plutot s'etait resolu de s'engager a motiver les jeunes pour la redynamisation de l'EN. il avait promis de prendre ses responsabilites. il ne pourra le faire qu'a la limite de son pouvoir. c'est ce role a jouer de la part de Nonda que souhaitent voir certains ici. l'ecrire n'est qu'une facon de le lui rappeler.

que la fede et le ministere de sport soient "ya romain lokua ikondo" i.e moteur en marche
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

fisoman a écrit ::rdc: :rdc: :D toko barré bango nionso avec serenité et organisation ,on aura besoin de bon joueur milieu recuperatuer et de bon deffenseur pour l'attaque j'ai confiance,il debute quand c match...y a encore un cala,drier etablie :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: RDC bord ezanga kombo :haha:
djiboutie et malawi ne viendront pa faire du tourisme rassure toi, ils rêvent aussi un mondial, et ils se préparent
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

tony yave
Sujet du message: Re: Egypte - RDC - Malawi - Djibouti

Moi je bien peur de ces deux pays, j’espère seulement l’une d’elle ne désistera pas, sinon on est mal barré
Non, il ne désisterons pas puisqu'ils ont eu à jouer le préliminaire et même s'ils désistent on aura rien à craindre de l'Egypte juste une bonne préparation nous suffit pour se debarrasser d'eux :bravo:

Mais je crois que nous sommes ou moins tombé dans un bon groupe où la première place sera disputé entre nous et les egyptiens. Personnellement, je craignais plus "Une cote d'Ivoire, où un Cameroun" :rdc: :rdc:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
congoman

Message par congoman »

Tout a ete dit...

Nous avons la capacite de nous qualifier avec n'importe qui dans le groupe...

La vraie question est serons-nous pret a disputer notre qualification a armes egales avec nos adversaires?

La reponse viendra lors de notre premier deplacement...( joueurs presents, matchs de preparations, discipline, tickets...)?

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Grand commerçant congolais au Liban...
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Franchemen se le momen pour que les joueur se ratrape se groupe il est prenable il fau juste ne pas perdre a l'egypte se possible avc une bonne equipe !! les autre equipe il fau les prendre aux serieu et cartonné contre eux!!! Que dieu nous benisse!!!!!!!!!!!!!!!
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Jean-Marc Kabalu a écrit :
Z-lionne a écrit :To ko barrer personne tant qu'on ne se dotera pas d'une organisation digne de ce nom :twisted:

Arretons de donner a ces jeune hommes des charges trop lourds pour leur epaules. Qu'en est il de" Si tu me donne un poisson , je le mangerai un jour. Si tu m'apprends a pecher, je n'aurai plus faim"
Malheureusement, ces gents ont use de leur influence pour apprender a nos dirigents de pecher. Et que font ce dernier; Chier sur la bonne volonte de ces jeune hommes de voir le pays aller de l'avant. Ne leur demandons plus que ce qu'il peuvent delivrer pour le Congo D. R. Ils ont deja fait tous ce que vous demande la il y a belle lurette. De quelles influence parles-tu: L' organisation de PTA a temps, Recruter les talents evoluant a l'etranger, Organiser de rencrontre amicales pour l'equipe nationale ou encore payer l'entraineur...
Il est tant que les dirigents fassent face a leur reponsabilites sinon ils apprendrons jamais meme pas par un coup de baton magique.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je reste convaincue que le plus gros à faire reste au niveau des autorités dirigeantes de notre football d'où je suis consciente de tous les sacrifices et efforts qu'un gars comme Shabani Nonda a pu faire pour l'équipe nationale et par la même occasion, pour le pays et je sais aussi qu'il n'a pas les pleins pouvoirs pour changer les choses mais n'empêche qu'on a besoin de l'apport de chacun pour ne fusse qu'essayer de faire évoluer les mentalités...
Life is a bitch!
Répondre