INTERVIEW DE MOISE KATUMBI SUR LE FOOTBALL

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Remy KASHAMA

Re: INTERVIEW DE MOISE KATUMBI SUR LE FOOTBALL

Message par Remy KASHAMA »

Pinto,
Je ne suis nullement en compétition avec qui que ce soit…Ce forum n’est pas et ne peut être un endroit pour ça…
Je suis plutôt allergique à certaines contre vérités qui sont gratuitement véhiculées ici et qui sont susceptibles d’induire certaines personnes en erreur…
Lorsque l’on affirme, pince sans rire (et pour leur denier le droit de figurer chez les A), que les locaux qui ont gagné le Chan sont moins bons que ceux qui ont participé à la Can 2006, j’assimile cela à de la mauvaise foi pure et simple. Et je suis clément…En réalité, c’est pire que de la mauvaise foi, parce que, comme je l’ai démontré plus haut, cette assertion n’est pas du tout conforme à la vérité.
Pire, on se fonde sur une défaite- en quarts des finale d’une Can,il faut le rappeler- pour tirer des conclusions péremptoires sur la non viabilité des locaux…
Que dire alors des Ivoiriens qui ont pris 4-0 avec tous leurs « pros » face aux mêmes Egyptiens ???
Même les Kmers (avec Eto’o et Cie) n’ont pas résisté à la foudre des Pharaons (2-4).
Si l’on ne s’en tenait qu’aux scores pour juger de la qualité d’un effectif, la Cote d’Ivoire aurait déjà renouvelé entièrement son équipe.
Là où le bât blesse, ce qu’inversement, l’on encense ceux qui n’ont même pas franchi le premier tour des simples éliminatoires de la Can et qui n’ont pu supplanter que le petit Djibouti, en leur trouvant des excuses ridicules. Je trouve ce traitement discriminatoire et injuste.
Bon, maintenant, que je le dise avec des « tournures » que m’offrent la langue de Voltaire ne devrait pas justifier les insultes…
Ceci procède peut-être de ma « déformation professionnelle ». Chez nous, on dit toujours, que la manière importe autant que la matière, la forme autant que le fonds…
Je crois que c’est même l’ABC de l’Art d’Ecrire…
On devrait plutôt s’en réjouir …Parce que je sais, sans fausse modestie, que mes textes ennuient rarement les lecteurs…
Et j’en suis fier.
Répondre