Que veulent vos compatriotes au juste????

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
temk20
U19
U19

Re: Que veulent vos compatriotes au juste????

Message par temk20 »

Je ne vois pas pourquoi nous nous etalons si loin dans ce débat, oui c'est un forum où l'on est libre d'evoquer son opignon mais parfois ça ne tiens pas trop débout.toute personne a un centre de référence.Pour la jeunesse footballistique actuelle le centre de référence c'est Nonda et je suis persuadé que sans sursaut d'orgueil(Ki danzé),Mbokani lui même peut l'avouer qu'il est de très loin comparable à Nonda.Par son talent il "peut" devenir plus que Nonda mais il doit beaucoup travailler¨.Par le comportement ent tout cas nakeyi kolala.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

face of a.. a ecrit:

yo usumbi oyebi pe batu nionso bamoni ke osumbi

toi t'as du etre eduquer dans un couvent de bonne soeurs....... :lol: :lol:
R.I.P KING OF POP
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

nieno a écrit :face of a.. a ecrit:

yo usumbi oyebi pe batu nionso bamoni ke osumbi .....

toi tu du etre eduquer par dans un couvent de bonnes soeurs.......
vous qui etes eduques bokota lola totala bino , DIEU LUI meme qui parle de sperme et excrement clairement tu es plus eduques que lui ????? c est l alienation africaine ou quoi ????....pcq tu ne le fais pas ou tu n en as jamais entendu parler????mon cher frere, c est simple apprend qu on est pas tous enracines dans les tabou africains. nous autres on le dit comme il se doit . je n ai aucunement envie d avoir une education du couvent ou celle que tu as recu dans l espace car je suis sur terre avec mes deux epaules et ma tete .ce mentalites et deontolgie francaise ,belge ou traditionnelle qui ont ete planifie et ont favorise l exploitation et l alienation de l homme noir par l homme blanc ,cela n est marche pas avec moi :haha: ...... i know where i am, coming from and where i am going plus i am proud of parents at more than 1000000000000000000000%. NONDA TRES TRES TRES TROP FORT ....mbokani apprenti
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
nieno
U15
U15

Message par nieno »

arret de parler de tout et de n'importe quoi essaye de faire un discours coherent pour une fois....quesque vient faire la parole de dieu là dedans :shock: :shock: si ....tu as un language que on ne tient pas avec des personne que on ne connait pas " ko sumba" ce n'est pas comme ça que un "grown man" (comme tu aime tant dire que tu es) s'exprime..........
et cela n'a rien avoir avec le parler français ,belge ou autres ,c'est de la politesse que tout membre vivant dans une societé à le devoir de tenir surtout avec quelqu'un qui l'est etranger!!! je suppose (j'espere) que tu ne tiens pas un language pareil avec ta famille,tes amis et les gens que tu croise dans la route tout les jours......et surtout n'essaye pas de me mettre dans tes amalgames bidon de "bounty ou euro-africain" parce que j'y tiens à ne pas mettre des paroles vulgaire dans mes ecrits.......ceux qui me connaissent dans le forum (du peu que tu peu connaitre quelqu'un a partir d'un forum) savent que je suis tres loin de là,vu les nombreuses discution et les echanges dur , souvent tres dur (mais toujours avec un language correct) que j'ai eux avec pas mal d'entre eux , de z-lionne à may,kompany ou autre tupac.....donc ta sentence de africain eduqué= africain défait, garde la pour ceux qui ont rejeter l'education et les bonnes manières!
R.I.P KING OF POP
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Drôle de débat!
Je crois qu'il est trop tôt pour comparer Nonda et Mbokani.Nonda a fait ses preuves et a un palmarès plus étoffé que celui de Mbokani et pour le moment,de ce point de vue là,Nonda est supérieur et a plus d'expériences.
S'agissant des qualités intrinsèques d'attaquant,je crois que si Mbokani met du sérieux dans sa carrière,il est capable de faire une meilleure carrière que Nonda car il a toutes les qualités d'un attaquant moderne et Nonda n'est pas Eto'o,Drogba,Milla ou WEAH.
TOUT DEPEND DE LUI,IL DOIT METTRE DU SERIEUX NOTRE MBOKANI CAR IL EST PLEIN DE TALENT!!!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
stone
U13
U13

Message par stone »

Je ne sais pas pourquoi chez nous, on cherche tjrs a comparer nos jogos.
Nonda est age maintenant, il a eu une carriere brillante, avec sa "clinical finishing" et son serieux. Desormais, c'est avec l'experience qu'il joue, etant phisyquement diminue.
Mbokani est jeune, il a des atouts que Nosha n'a pas, le jeu de tete, la technique, il est moins statique aux avant-posts.
Mais pour qu'il devienne un grand attaquant coe Nonda, il faut bcp de travail, du serieux, un bon entraineur, mais aussi du temps, il faut souhaiter que cela arrive, car il est la releve et un des joueurs le plus prometteur de sa generation.
Mais ce qui arrivera, c'est ce que lui meme(Mbokani) aura decide, car son destin est entre ses mains et le talent, il en a.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

[quote="Ivan Shalamar"]S'agissant des qualités intrinsèques d'attaquant,je crois que si Mbokani met du sérieux dans sa carrière,il est capable de faire une meilleure carrière que Nonda car il a toutes les qualités d'un attaquant moderne et Nonda n'est pas Eto'o,Drogba,Milla ou WEAH.
tout chauvinisme mis à part, de tous les joueurs que tu as cité il n y a que milla et weah qui de part leur talent sont superieur à Nonda car laisse moi te rappeler que avant la blessure Nonda et drogba jouaient dans le meme championnat et on ne parlait pas de drogba. revenir au niveau k'il a aujord'hui montre que sans cette blessure meme eto'o n'aurai pa ete comparé à lui.la preuve à quel age eto'o a explosé ? je doi te rappeler que l'age reel du camerounai est de 32 ans le gars etan né en 1976.
Z-lionne

Message par Z-lionne »

N'entrons pas dans le débat d'âge réel ou âge fictif, please parce que je pense qu'acune nation africaine ou autre ne sera épargnée...L'essentiel, c'est que les gars assurent sur le terrain, peu importe leur âge ;)
Life is a bitch!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Si Mbokani est conscient qu'il voudrait faire plus que Nonda, s'il est conscient que cirer le banc en EN devant Nonda n'est pas son objectif, alors c'est a lui d'etre serieux pour realiser son reve. Qu'avec des buts que Nonda marque, qu'il tire sa lecon. "on ne marque pas 25 buts na maloba, en fuyant le controle medical, en rentrant d'un match international, en se gonflant comme un enfant capricieux, en menant un genre de vie qui n'aide pas a atteindre ses objectifs mais c'est en etant se montrant tranchant et aux entrainements et aux matchs". Nonda lui n'a pas mis de barre mais il marque na systeme ya "fourmi". Que Mbokani sorte na mystique ya "Cigale" pour adopter le langage de bilenge ya mwinda de l'eglise catholique romaine. Mbokani ayant chante durant la pre-saison, se trouvant fort depourvu quand la saison debuta, pas un seul but depuis soki septembre ou octobre...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

madi a écrit :
Ivan Shalamar a écrit :S'agissant des qualités intrinsèques d'attaquant,je crois que si Mbokani met du sérieux dans sa carrière,il est capable de faire une meilleure carrière que Nonda car il a toutes les qualités d'un attaquant moderne et Nonda n'est pas Eto'o,Drogba,Milla ou WEAH.
tout chauvinisme mis à part, de tous les joueurs que tu as cité il n y a que milla et weah qui de part leur talent sont superieur à Nonda car laisse moi te rappeler que avant la blessure Nonda et drogba jouaient dans le meme championnat et on ne parlait pas de drogba. revenir au niveau k'il a aujord'hui montre que sans cette blessure meme eto'o n'aurai pa ete comparé à lui.la preuve à quel age eto'o a explosé ? je doi te rappeler que l'age reel du camerounai est de 32 ans le gars etan né en 1976.
:haha:
Répondre