Désolé si je t'ai mal compris, pour le cas seté libaya...
mais il faut savoir que le foot c'est un metier, que ceux-là font pour vivre et faire vivre leur famille...lorsqu'on voit ce qu'ont empocher les Henry et autres et ce qu'ont empochés les vainqueurs de la CAN, je ne crois pas qu'il y ait bcp qui refusent l'équipe de france
On manque d'attractivité sur tous les plans
Je comprends qu'il y ait l'esprit patriotique d'abord et l'esprit de sacrifice, mais pourquoi le faire alors qu'en même temps les dirigeants empochent des millions sur le dos des joueurs
Pour prendre le cas Meghni, s'il avait eu la tête froide avait travaillé dur en france avant d'aller á l'étranger il serait francais aujourd'hui, mais il s'est grillé et voilà lui au moins il a la chance puisqu'il ira au mondial avec l'Algérie....
Il faut ne pas négliger qu'à la base la france investie, et attend biensûr un retour sur investissement, et de ces centres de formations sortent bien des centaines de jeunes, mais à un moment donné il n'y a que 23 places chez les bleus pour une grande compétition, et il faut être au top pour être pris
C'est le cas de Benzema, les Diarra, Mandanda, et les autres...
Nous perdons bcp de joueurs simplement parce que nous ne sommes pas sérieux dans notre organisation, pas d'équipes d'âge, où alors elles existent dans les tirroirs de la FECOFOU, ce qui constitue la base et qui nous permettrait déjà de recupérer pas mal de jeunes aussi bien dans les centres de formations en Europe, que dans les rues du pays où le talent ne manque pas...
Pour le cas Balotelli ca peut choquer des ames, mais faut-il se priver d'un attout en plus pour le seul motif qu'il n'a pas fait les éliminatoires
Le coach qui le veut pense qu'il peut apporter un plus au groupe, et de toutes les facons la qualif ils ne l'ont pas cherché à 23, il y avait un groupe un peu plus élargie, donc il y a bien toujours ceux-là qui ont fait partie d'un groupe et qui ne connaissent pas la phase finale...Kidoda nous avait donné la qualif pour la CAN au Burkina sur un penalty dans les derniéres secondes face à la Tanzanie, mais n'a pas foulé le pays des hommes intègre, quoi qu'il puisse exister des différences entre le cas Balotelli et les autres