Meilleur joueur Africain evoluant au Continent
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: Meilleur joueur Africain evoluant au Continent
RéCOMPENSES HISTORIQUES: Mazembe et Mputu restent tout puissants
Vendredi, 12 Mars 2010 09:26 Journal "AfricaNews
Le club RD-congolais remporte le titre de meilleure équipe de l’année 2009 alors que son capitaine s’adjuge, lui, le titre de meilleur joueur évoluant en Afrique. Ces deux sacres ne pouvaient, en aucune condition, échapper aux RD-Congolais. Mazembe a survolé le football africain l’an passé alors que Trésor Mputu voit récompensés ses efforts entrepris depuis 2007. Le richissime Gouv’ du Katanga, Moise Katumbi, est le plus comblé de tous.
Les Corbeaux de Mazembe n’en finissent de garnir leur musée des titres continentaux. Après avoir remporté leur troisième étoile africaine en Champion’s league, en septembre 2009, quarante ans après leur dernier titre, et après leur titre en Super coupe, en janvier 2010, les RD-Congolais se sont adjugés, à nouveau, le titre de meilleure équipe de 2009. C’est le samedi 6 mars que les dirigeants de cette équipe ont été informés de cet exploit par la CAF. Les Corbeaux sont venus en tête devant les Nigérians d’Heartland et les Algériens d’Entente Sétif. Une récompense prédite d’ailleurs par les organisateurs d’autant plus que, sur tous les plans, le club lushois a survolé la compétition africaine en inscrivant plus d’une vingtaine de buts et réussissant un parcours digne d’un club champion. La remise de trophées est prévue le 11 mars 2010 à Accra, au Ghana.
Alors que Mazembe s’offre le titre de meilleur club africain de l’année 2009, Trésor Mputu, son capitaine, arrache le titre de meilleur joueur africain de l’année évoluant dans le continent. Une toute première pour la RD-Congo. «J’ai vu défiler dans mon esprit ma carrière depuis son début jusque-là. Mon cœur déborde de joie», a déclaré l’attaquant lushois qui affirme vivre son rêve de gosse. «J’ai toujours rêvé gagner le titre de Champion’s league et être sacré meilleur joueur d’Afrique. Ces récompenses sont les fruits d’un travail mené avec détermination et d’énormes sacrifices. Je ne me fatiguerai pas à travailler toujours pour l’honneur de mon pays et mon club», rassure la coqueluche lushoise. Un couronnement intervenu comme une cerise sur le gâteau. Parce qu’en 2007, alors que Mazembe échouait en ¼ des finales de la Champion’s league, Mputu, lui, terminait meilleur buteur mondial avec 19 réalisations toutes compétitions de la FIFA confondues. L’athlète ne sera pas à Accra le jour de la remise de trophées à cause du match RD-Congo vs Gabon, le vendredi 12 mars, à Franceville, au Gabon, dans le cadre des éliminatoires CHAN Soudan 2011. Alors qu’on l’annonçait dans quelques grands clubs d’Europe, Mputu éclaircit: «Je suis en contrat avec Mazembe jusqu’au mois de juin. Je me consacre aux objectifs de l’équipe. Ce n’est qu’après juin que je me pencherai sur ma carrière éventuelle à l’étranger». Chez les Corbeaux, Mputu a tout ce qu’un athlète peut rêver de mieux: la confiance, l’estime de l’entraîneur et des supporters, mais aussi un bon salaire. Il s’en targue sans tabou. «Je me vois mal partir dans un club qui me propose un salaire inférieur à celui que j’ai ici. Je suis bien dans cette équipe, et je n’envie pas les conditions de ceux qui jouent en Europe».
Christian MUTOMBO
Ajouter un nouveau Rechercher RSS Commentaires (0)
Vendredi, 12 Mars 2010 09:26 Journal "AfricaNews
Le club RD-congolais remporte le titre de meilleure équipe de l’année 2009 alors que son capitaine s’adjuge, lui, le titre de meilleur joueur évoluant en Afrique. Ces deux sacres ne pouvaient, en aucune condition, échapper aux RD-Congolais. Mazembe a survolé le football africain l’an passé alors que Trésor Mputu voit récompensés ses efforts entrepris depuis 2007. Le richissime Gouv’ du Katanga, Moise Katumbi, est le plus comblé de tous.
Les Corbeaux de Mazembe n’en finissent de garnir leur musée des titres continentaux. Après avoir remporté leur troisième étoile africaine en Champion’s league, en septembre 2009, quarante ans après leur dernier titre, et après leur titre en Super coupe, en janvier 2010, les RD-Congolais se sont adjugés, à nouveau, le titre de meilleure équipe de 2009. C’est le samedi 6 mars que les dirigeants de cette équipe ont été informés de cet exploit par la CAF. Les Corbeaux sont venus en tête devant les Nigérians d’Heartland et les Algériens d’Entente Sétif. Une récompense prédite d’ailleurs par les organisateurs d’autant plus que, sur tous les plans, le club lushois a survolé la compétition africaine en inscrivant plus d’une vingtaine de buts et réussissant un parcours digne d’un club champion. La remise de trophées est prévue le 11 mars 2010 à Accra, au Ghana.
Alors que Mazembe s’offre le titre de meilleur club africain de l’année 2009, Trésor Mputu, son capitaine, arrache le titre de meilleur joueur africain de l’année évoluant dans le continent. Une toute première pour la RD-Congo. «J’ai vu défiler dans mon esprit ma carrière depuis son début jusque-là. Mon cœur déborde de joie», a déclaré l’attaquant lushois qui affirme vivre son rêve de gosse. «J’ai toujours rêvé gagner le titre de Champion’s league et être sacré meilleur joueur d’Afrique. Ces récompenses sont les fruits d’un travail mené avec détermination et d’énormes sacrifices. Je ne me fatiguerai pas à travailler toujours pour l’honneur de mon pays et mon club», rassure la coqueluche lushoise. Un couronnement intervenu comme une cerise sur le gâteau. Parce qu’en 2007, alors que Mazembe échouait en ¼ des finales de la Champion’s league, Mputu, lui, terminait meilleur buteur mondial avec 19 réalisations toutes compétitions de la FIFA confondues. L’athlète ne sera pas à Accra le jour de la remise de trophées à cause du match RD-Congo vs Gabon, le vendredi 12 mars, à Franceville, au Gabon, dans le cadre des éliminatoires CHAN Soudan 2011. Alors qu’on l’annonçait dans quelques grands clubs d’Europe, Mputu éclaircit: «Je suis en contrat avec Mazembe jusqu’au mois de juin. Je me consacre aux objectifs de l’équipe. Ce n’est qu’après juin que je me pencherai sur ma carrière éventuelle à l’étranger». Chez les Corbeaux, Mputu a tout ce qu’un athlète peut rêver de mieux: la confiance, l’estime de l’entraîneur et des supporters, mais aussi un bon salaire. Il s’en targue sans tabou. «Je me vois mal partir dans un club qui me propose un salaire inférieur à celui que j’ai ici. Je suis bien dans cette équipe, et je n’envie pas les conditions de ceux qui jouent en Europe».
Christian MUTOMBO
Ajouter un nouveau Rechercher RSS Commentaires (0)
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Pinto
- Professionnel

C'est tjrs ainsi avec la CAF. Un calendrier a l'africain. On fait plusieurs choses a la fois et au meme moment, empechant ainsi les acteurs d'etre presents a la ceremonieIlunga a écrit :L’athlète ne sera pas à Accra le jour de la remise de trophées à cause du match RD-Congo vs Gabon, le vendredi 12 mars, à Franceville, au Gabon, dans le cadre des éliminatoires CHAN Soudan 2011
En 2008, c'etait la CAN au Ghana et la remise de prix je ne sais plus ou.
Bizarre quand meme pour les dirigeants de la CAF. C'est honteur
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

En tout nous avons echappés à l'image de MPUTU s'exprimant dans je ne sais quelle langue en reçevant son prix. Tant mieux pour nous
MERCI la CAF 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- BXL
- Professionnel

Trésor Mputu élu Meilleur joueur opérant en Afrique
12-03-2010
Facebook Del.icio.us Digg Voisineo
De : (Votre adresse Email)
A : (L'adresse Email de votre ami)
Objet : Trésor Mputu élu Meilleur joueur opérant en Afrique
Zoom Tresor Mputu Mabi a été couronné à Accra « Meilleur Joueur Africain » dans la catégorie réservée aux aux joueurs évoluant sur le continent africain
Surnommé le "Trésor du football congolais", champion d’Afrique avec le TP Mazembe après avoir remporté, à Abidjan, le premier Championnat d’Afrique des nations en étant avoir été meilleur joueur du tournoi, Mputu a, de la sorte, enrichi un palmarès déjà bien fourni.
Le milieu de terrain offensif a joué un rôle déterminant dans la conquête des deux titres continentaux de l’année 2009. Il a marqué des buts décisifs aussi bien sous le maillot des Corbeaux de Lubumbashi que sous celui de son équipe nationale, en particulier à Owerri lors de la finale aller de la Ligue des champions Orange contre les Nigérians d’Heartland FC.
A 25 ans, Trésor Mputu est en quête de nouveaux défis, peut-être hors du continent africain. On a souvent évoqué son départ sans que cela se concrétise. Lui-même pense être aujourd’hui, avec toute l’expérience acquise sur les terrains d’Afrique, mûr pour une carrière européenne.
Trésor Mputu devance les autres candidats au titre de Meilleur joueur opérant en Afrique les deux attaquants Uche Agba d’Heartland FC et Abdelmalek Ziaya qui jouait la saison passée à l’Entente de Sétif avant de s’expatrier il y a quelques mois à peine en Arabie
12-03-2010
Facebook Del.icio.us Digg Voisineo
De : (Votre adresse Email)
A : (L'adresse Email de votre ami)
Objet : Trésor Mputu élu Meilleur joueur opérant en Afrique
Zoom Tresor Mputu Mabi a été couronné à Accra « Meilleur Joueur Africain » dans la catégorie réservée aux aux joueurs évoluant sur le continent africain
Surnommé le "Trésor du football congolais", champion d’Afrique avec le TP Mazembe après avoir remporté, à Abidjan, le premier Championnat d’Afrique des nations en étant avoir été meilleur joueur du tournoi, Mputu a, de la sorte, enrichi un palmarès déjà bien fourni.
Le milieu de terrain offensif a joué un rôle déterminant dans la conquête des deux titres continentaux de l’année 2009. Il a marqué des buts décisifs aussi bien sous le maillot des Corbeaux de Lubumbashi que sous celui de son équipe nationale, en particulier à Owerri lors de la finale aller de la Ligue des champions Orange contre les Nigérians d’Heartland FC.
A 25 ans, Trésor Mputu est en quête de nouveaux défis, peut-être hors du continent africain. On a souvent évoqué son départ sans que cela se concrétise. Lui-même pense être aujourd’hui, avec toute l’expérience acquise sur les terrains d’Afrique, mûr pour une carrière européenne.
Trésor Mputu devance les autres candidats au titre de Meilleur joueur opérant en Afrique les deux attaquants Uche Agba d’Heartland FC et Abdelmalek Ziaya qui jouait la saison passée à l’Entente de Sétif avant de s’expatrier il y a quelques mois à peine en Arabie
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- NOUNOU LPS
- U19

- Yanne
- U15

- pavarouty
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Il est temps que certaines gens de la CAF (le prezo) puisse déguerpir:
EUrosport a écrit :Eto'o le regretté
Le quotidien ivoirien Fraternité Matin a estimé que le Camerounais Samuel Eto'o, deuxième derrière Didier Drogba, méritait davantage que l'Ivoirien le trophée du meilleur footballeur africain 2009.
"Honnêtement, au vu des performances de Drogba et d'Eto'o en 2009, la palme revient logiquement au Camerounais. Eto'o a remporté la Ligue des champions, le Championnat d'Esapgne et la Coupe du Roi avec le FC Barcelone. Il a aussi été deuxième meilleur buteur de Liga avec 30 buts", écrit Fraternité Matin.
"Eto'o a porté à bout de bras les Lions indomptables en inscrivant des buts décisifs lors des derniers matches qui ont permis au Cameroun de se qualifier pour le Mondial et la CAN-2010", ajoute le journal.
"Didier Drogba n'a pas eu le même parcours. En Ligue des champions, Drogba et Chelsea se sont arrêtés en demi-finale. Et même si Drogba a été l'un des artisans de la double qualification des Eléphants pour le Mondial et la CAN, l'Eléphant de Chelsea n'a pas été plus brillant que le Lion indomptable", détaille Fraternité Matin ajoutant que Drogba lui-même a reconnu la supériorité du Camerounais en déclarant récemment que "le Ballon d'or africain, c'est Eto'o".
"En sacrant Drogba, la CAF a voulu certainement réparer un tort. Elle avait injustement arraché le Ballon d'or 2007 à l'Ivoirien pour l'attribuer au Malien Frédéric Kanouté. Avouons que de telles maladresses discréditent l'instance suprême du football africain", conclut Fraternité Matin.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- MODESTE
- U15

S'il s'agit de sanctionner le Togo, ce comité exécutif applique à la lettre ses lois maudites mais pour les autres cas...Yanne a écrit :MODESTE a écrit :Cette fois-ci la Caf s’est contredit, car une loi de cette fameuse CAF stipule que : « pour recevoir son prix, le récipiendaire doit être physiquement présent le jour de la remise de prix. » C'es à cause de cette lois que DROGBA a été sanctionné au profit de Kanouté en 2008.
Glo-CAF Awards: décision du Comité exécutif
12-03-2010
Réuni à Accra le mercredi 10 mars 2010, le Comité exécutif réuni sous la présidence de Monsieur Issa Hayatou a pris connaissance de l’impossibilité des candidats au titre de Joueur de l’année, Didier Drogba (Chelsea et Côte d'Ivoire), Michael Essien (Chelsea, Ghana) et Samuel Eto'o Fils (Inter Milan et Cameroun), d’être présents à la cérémonie de remise des prix le jeudi 11 mars en raison de leurs obligations avec leurs clubs.
Le Comité exécutif, ayant enregistré la volonté des candidats à assister au Gala des Awards, a décidé de ne pas tenir compte du règlement qui stipule que le récipiendaire doit être présent physiquement le jour de la remise des prix et a décidé que le vainqueur recevrait effectivement sa récompense.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD