Clubs Congolais en Coupes Africaines 3-4 avril 2010
- yougaga
- Réserve-pro

Re: Clubs Congolais en Coupes Africaines 3-4 avril 2010
je pense que pourra se qualifier pour le 1/4, et on verra on peut encore rééditer l'exploit. alors est-ce que les perdants de 1/8 de la champion's league vont être basculés en coupe de la caf?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- tony yave
- Professionnel

Felicitation a TPM mais j'espere qu'ils vont nous montre autre chose
-
Pinto
- Professionnel

Je ne suis plus le seul a le penser. Quand je l'ai dit tout haut aux supporters de Mazembe le jour du match, je me suis fait traiter de Rwandais. Mputu a trop traine avec la balle. Celui qui a mis Patou en position de hors jeu car celui-ci ne cessait de courir. Bon, c'est le foot.sedigo a écrit :je suis plus que sûr que patou kabangu était hors sur son but!
ILus,Ilunga a écrit :Dire que le garçon doit absolument tenter sa chance en Europe? Pourquoi pas? Mais qu'en sera-t-il si son aventure en Europe tourne court, si ça se passe mal? On en serait bien avancé...Bcp ici qui le poussent à aller en Europe ne manqueront pas de lui tomber dessus et de le railler...Les Biscotte et Saddam sont là...Ou en sont-ils ajd? Si ça se passe mal, le garçon risque de régresser pcq il aura perdu confiance en lui, en son football
Les Anglophones disent: to be the best, beat the best.
Un medecin disait a mes eleves dans une conference: Il faut toujours viser plus haut. Si mon pere a ete infirmier, je dois viser etre medecin.
Cela peut s'appliquer a Mputu dans ce sens ci: j'ai tenu ma promesse de donner une coupe a Katumbi et a Mazembe. J'ai remporte le prix du meilleur joueur evoluant en Afrique. Is the limit? Non, the sky is the limit; la devise de Sundowns. Je dois aller a une autre dimension de ma carriere. Si ca marche, tant mieux. Si ca ne marche pas, je dois faire comme le champion qui tombe i.e se relever et reprendre i.e retourner au Congo dans Mazembe. Sheva est rentre a Milan apres Chelsea. Puis chez lui au pays. Amr Zaki est retourne dans Zamalek (je sais que son passage dans Wigan etait une reussite). Ahmed Hassan est retourne a Alhy venant d'Anderlecht. Bcp de sudaf rentrent a la maison.
Les ennemis riront de lui si ca ne marche pas. C'est vrai. J'ai tjrs pense que la societe congolaise, particulierement kinoise est tres cruelle. On ne pardonne pas a quelqu'un qui rate un essai. Mais la vie n'est-elle pas combat? Quelqu'un a ecrit:" Qui ne risque rien certes ne commet pas d'erreur mais toute sa vie est une erreur". On ne se moquera pas de celui qui a tente, qui s'est mesure a l'obstacle.
Tu sais ce n'est pas tout le monde qui croit au talent de Mputu au Congo. Je sais que c'est par mauvaise foi. Juste un exemple. J'ai vu lors des match V.club-Panthere et Mazembe-APR des supporters kinois du DCMP et V Club discutaient avec passion avec les supporters de Mazembe en niant l'immense talent de Mputu. Seul contre tous, un supporter de Sanga Balende, supporter occasionnel de Mazembe, a declare que Mputu est meilleur que Biscotte. C'etait la guerre. Pour les Kinois, Mputu est loin derriere les chouchous Biscotte et Roum. Comment peut-on comparer un local comme Mputu a un Biscotte qui joue en Europe? C'etait peine perdue d'essayer de faire resonner la masse. Je leur posais la question: Quels sont vos criteres de comparaison? Pour la masse, c'est l'Europe.
By the way, ou est passe le supporter d'APR, Willy?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

On oublie vite de preciser que l'An passé Mazembe avait bien profité du CHAN qui avait servi de preparation pour ces joueurs et cette années, ces mêmes joueurs sont en manque flagrant de compétition. Attendons donc les prochains jours pour voir se manifester le changement.
Au Congo Brazza la compétition n'a pas encore commencée
Résultat 0 sur 4 et d'ailleurs, c'est pour cette raison que les clubs de ce Pays voisin venaient solliciter des matches amicaux à KIN
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Pinto
- Professionnel

J'ai tjrs cru que les voisins de l'autre rive etaient un peu plus organises que nous.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Au Congo Brazza la compétition n'a pas encore commencée Résultat 0 sur 4 et d'ailleurs, c'est pour cette raison que les clubs de ce Pays voisin venaient solliciter des matches amicaux à KIN
Aie aie aie pour Destin Makita, ancien jogo d'Orlando Pirates et evoluant now dans Leopards.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Erick Ross
- Entraîneur

A la fin de cette année, Mputu doit absolument aller en europe. Y a trop de défaitistes ici. Si le gars est si fort, pourquoi va-til échouer en europe ?
Mbokani était un ''inconnu'', où est-il aujourd'hui ? Kabananga commence à marquer des points à Anderlecht où Frutos vient de stopper sa carrière.
Pourquoi Mputu, qui a séduit Wenger et Leroy, va-t-il échouer ?
Et puis, on parle de relève... Vous pensez que les Lua Lua vont tenir encore combien de temps ??? Il ne faut pas vivre au jour le jour, c'est pourquoi je vous recommande de suivre les performances des jeunes attaquants car le jour où par malheur, ces 3 attaquants seront blessés ou suspendus, je ne veux pas qu'on se retrouve à titulariser des aventuriers.
Mbokani était un ''inconnu'', où est-il aujourd'hui ? Kabananga commence à marquer des points à Anderlecht où Frutos vient de stopper sa carrière.
Pourquoi Mputu, qui a séduit Wenger et Leroy, va-t-il échouer ?
Et puis, on parle de relève... Vous pensez que les Lua Lua vont tenir encore combien de temps ??? Il ne faut pas vivre au jour le jour, c'est pourquoi je vous recommande de suivre les performances des jeunes attaquants car le jour où par malheur, ces 3 attaquants seront blessés ou suspendus, je ne veux pas qu'on se retrouve à titulariser des aventuriers.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Parfois les aventuriers marquent des buts là où des explorateurs ne parviennent plus à nous faire découvrir les joies de la victoire. Je cite YEMWENI, KABAMBA MUSASA, BEMBUANA KEVE, KONA NGOLE, MERLIN PIANA........
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tupac ? Evitons les débats stériles de ce genre, stp ! Ne compare pas tout et n'importe quoi ! Si on a des bons joueurs, autant les utiliser. Revenir avec des arguments du genre ''Pele est resté à Santos...'' alors qu'on est en 2010, ''Nos locaux ont battu les locaux du...'' alors que ces équipes jouent aujourd'hui avec des pros, ou encore ''Les aventuriers ont...'', aujourd'hui, on a des Lua Lua, Mbokani et plein d'autres jeunes. Ne revivons plus les fantaisies avec les attaquants comme ceux que tu as cité, même si en leur temps, ils nous ont offert quelques moments mémorables.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Avant de dire Tupac Evitons patati et patata, commences par eviter de parler des pro dans un sujet passionnant qui parle de la reussite de nos clubs en compétitions africaines. Tout est bon pour toi pour introduire des débats hors sujet Revenons à la prestation de nos TSHILEMBI, SOZAIS, Patou Kabangu . parlons Daring, Parlons MAZEMBE, V.CLUB et Lupopo. Mbokani et Lua Lua n'ont rien à faire ici.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Aie aie aie, Tupac qui donne des leçon ssur le fait qu'il ne faut pas dévier sur d'autres sujets alors qu'il est maître en la matière