Le Togo réintègre la CAN

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Le Togo réintègre la CAN

Message par Erick Ross »

Le passé appartient au passé ! Aujourd'hui, il ne s'agit pas de Véa ou Sodigraf et de l'autre côté de Coton Sport ou Le Stade De Mbour mais bien des sénégalais du genre Sané (Bordeaux), Pape Diakhité (St-Etienne), Kader Mangane (Rennes), Mamadou Niang (OM), Momo Sarr (Standard), Souleymane Diawara (OM), Papy Cissé (Freiburg), Jacques Faty (Sochaux), Mame Birame Diouf (Manchester), Issar Dia (Nancy),... et des camerounais du genre Somen Tchoyi (Salzburg), Samuel Eto'O, Albert Meyong Zé (Braga), Jean II Makoun (Lyon) , George Elokobi (Wolverhampton), Stéphane M'Bia (OM), Alexandre Song (Arsenal), Achille Webo (Mallorca), Paul Alo'O Efoulou (Nancy),...

Vous pensez sérieusement qu'on va les sortir avec les Papala and cie ? Soyons sérieux, s'il vous plaît !!!
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Le passé appartient au passé ! Aujourd'hui, il ne s'agit pas de Véa ou Sodigraf et de l'autre côté de Coton Sport ou Le Stade De Mbour mais bien des sénégalais du genre Sané (Bordeaux), Pape Diakhité (St-Etienne), Kader Mangane (Rennes), Mamadou Niang (OM), Momo Sarr (Standard), Souleymane Diawara (OM), Papy Cissé (Freiburg), Jacques Faty (Sochaux), Mame Birame Diouf (Manchester), Issar Dia (Nancy),... et des camerounais du genre Somen Tchoyi (Salzburg), Samuel Eto'O, Albert Meyong Zé (Braga), Jean II Makoun (Lyon) , George Elokobi (Wolverhampton), Stéphane M'Bia (OM), Alexandre Song (Arsenal), Achille Webo (Mallorca), Paul Alo'O Efoulou (Nancy),...

Vous pensez sérieusement qu'on va les sortir avec les Papala and cie ? Soyons sérieux, s'il vous plaît !!!
Fournis un effort pour lire et comprendre. Vois dans quel contexte je parle de SOdigraf ou de VEA. Et puis qui parle de sortir ces équipes là? Tous ces noms que tu cites ne sont que des noms. Je ne vois pas pourquoi avoir la chair de poule. La Zambie a tenu tête à ce même Cameroun avec une bonne partie des joueurs évoluant en Afrique, donc sans dire que nous allons leur tenir tête, gardons la tête haute et exploitons les opportunités que nous pouvons avoir face à ces équipes. De toutes façons la réalité est là: Ce sont les équipes que nous serons obligés d'éliminer si nous ne souhaitons pas rater une troisieme CAN d'affilée. Tant qu'on n'aura rien entendu de différent, ce sera ainsi, préparons - nous psychologiquement à les recevoir et mourrons armes en mains plutôt que d'être à la limite de "pisser dans nos frocs".
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

la zambie n a pas tenu tete au cameroun, elle a mene 2 fois mais elle s est inclinee face a une equipe camerounaise en manque d inspiration et peu d homogenite.c etait un resultat qui montrait clairement le professionnalisme,l experience et l individualite sur l homogenite zambienne , la jeunesse et l amateurisme. il ne faut pas donner des exemples pareilles car comparaison n est pas raison.l angola a fait nul face a nous a 11 contre 10, le mexique nous a battu 2 a brosse, mais le mexique n a pas pu battre l angola.le senegal qui nous avait battu avec la violence ou brutalite accompagne du 2e but accorde a El hadji ousseynou diouf n etait pas de taille a affronte la france au mondial, but you see a game is never the same, l essentiel est de gagner et le senegal a battu la france ce jour-la. cela ne veut pas dire qu on a le meme niveau avec la france car le senegal a titube ou peiner a nous battre.....alors :arrow:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
pavarouty

Message par pavarouty »

faceof africa a écrit :la zambie n a pas tenu tete au cameroun, elle a mene 2 fois mais elle s est inclinee face a une equipe camerounaise en manque d inspiration et peu d homogenite.c etait un resultat qui montrait clairement le professionnalisme,l experience et l individualite sur l homogenite zambienne , la jeunesse et l amateurisme. il ne faut pas donner des exemples pareilles car comparaison n est pas raison.l angola a fait nul face a nous a 11 contre 10, le mexique nous a battu 2 a brosse, mais le mexique n a pas pu battre l angola.le senegal qui nous avait battu avec la violence ou brutalite accompagne du 2e but accorde a El hadji ousseynou diouf n etait pas de taille a affronte la france au mondial, but you see a game is never the same, l essentiel est de gagner et le senegal a battu la france ce jour-la. cela ne veut pas dire qu on a le meme niveau avec la france car le senegal a titube ou peiner a nous battre.....alors :arrow:
cetait pas 2 -1 le match contre mexique avec un but d mbokani??
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

faceof africa a écrit :la zambie n a pas tenu tete au cameroun, elle a mene 2 fois mais elle s est inclinee face a une equipe camerounaise en manque d inspiration et peu d homogenite.c etait un resultat qui montrait clairement le professionnalisme,l experience et l individualite sur l homogenite zambienne , la jeunesse et l amateurisme. il ne faut pas donner des exemples pareilles car comparaison n est pas raison.l angola a fait nul face a nous a 11 contre 10, le mexique nous a battu 2 a brosse, mais le mexique n a pas pu battre l angola.le senegal qui nous avait battu avec la violence ou brutalite accompagne du 2e but accorde a El hadji ousseynou diouf n etait pas de taille a affronte la france au mondial, but you see a game is never the same, l essentiel est de gagner et le senegal a battu la france ce jour-la. cela ne veut pas dire qu on a le meme niveau avec la france car le senegal a titube ou peiner a nous battre.....alors :arrow:
Alors ça veut dire que tout est possible, donc y a pas à craindre quoi que ce soit parce que tout est possible. L'Egypte qui a battu Nigeria et Cameroun par 3 buts à 1 n'a pas pu en 2 confrontations nous battre par plus d'un but d'écart, non pas parce qu'ils ont eu pitié de nous, mais parce qu'il n'ont pas pu mettre plus de buts. DOnc tout est possible et il n'y a pas a trembler et essayer d'imaginer de nouveaux tirages.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
lil z
U15
U15

Message par lil z »

la civ avec tou ces joueurs de chelsea,barcelone,... na pa pu batr le burkina lors de la can 2010 et cette mem ekip a été sorti par l'algeri au 1er tour! com koi le football nest pa une science excat! on sai jamai avec cet ekip ke nou somme entrain de construir on peu fair des exploits! avec des petites choses on confond les grandes
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le mali avec ses joueurs de barcelone,real,juventus,seville n'a pas passé le 1er tour de la can :shock:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Et le jour où on sera opposé à la Jamaïque ou Trinité/Tobago, il y en a qui vont se suicider alors :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Mayloshi-forever a écrit :
MODESTE a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Au fait, pourquoi vous avez si peurs? Je ne dis pas que nous allons battre tout le monde, mais je ne vois pas pourquoi il faut avoir peur du Cameroun ou du Sénégal...
Parce que mieux vaut jouer l'Angola par exemple que de jouer le Cameroun. Actuellement nous n'avons pas une équipe competitive la réalité est là, pas d'equipe type, mais les autres en ont dejà.
Moi je trouve qu'on doit apprendre à affronter nos réalités en face plutôt que de trembler et de pleurnicher. Nous perdons trop de temps à reflechir sur ce qui n'est pas vrai, et la réalité est que nous allons matcher le Cameroun et le Senegal. Si nous voulons prouver que nous méritons l'élite africain, nous devons passer par là parce que le sort en a decidé ainsi. Autant analyser les opportunités et failles que nous pouvons avoir face à ces équipes, plutôt que de trembler. Nous sommes des mecs avec tout le kit complet dans nos p****tain de pantalon, non!!! Je me rappelle de la CAN 1998, nous étions dans un meme groupe que le Ghana, précédent demi finaliste qui nous avait d'ailleurs éliminé en 1996, et la Tunisie, précédente finaliste, mais nous étions au second tour, et qui nous donnait favori malgré le fait que Sodigraf, VEA et DCMP étaient en bonne santé en Afrique?
Je te donne raison. Ceux qui ont peur disent indirectement que la RDC est (ou sera) incapable de remporter la CAN. Donc, essayons seulement de participer.
Comme toi; je dis que si nous voulons viser la victoire, nous devons apprendre à affronter des costauds.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"mourrons armes en mains plutôt que d'être à la limite de "pisser dans nos frocs"."

Non, franchement moi je pisse déjà dans mon froc...kie kie kie kie kie
Répondre