RDC-Arabie video du match

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: RDC-Arabie video du match

Message par Ilunga »

Il faut reconnaitre qu'à l'heure qu'il est, 11h pile, heures de Paris, Kidiaba est meilleur que Ma-Kalambayi...Ce dernier est visiblement à court de compétitions, d'ou sa lourdeur et sa prestation en-dessous du niveau requis pour ces matchs internationaux...Qu'il retrouve d'abord sa place de titulaire en club, ensuite on pourra envisager autre chose pour lui...Mais face au Senegal et le Cameroun, pour rien au monde, je ne prendrais de risque de l'aligner dans les perches...
kabog

Message par kabog »

C'est fou comme on a facile à juger un joueur sur un match.

Surtout que sur le premier, le joueur qui marque est libre de tout marquage. Mais ça personne ne le fait remarquer.
Le deuxième il la touche mais elle va dans la lucarne...

Sinon pour en revenir aux joueurs qui m'ont bien plus au niveau de ce match (toujours mieux de voir le positif que d'enfoncer):
Les plus:
*Waku-Wenga lors de sa rentrée, il a bien su s'imposer.
*le duo Kamavuaka - Mulongoti, pour le futur c'est vraiment bien d'avoir ces deux joueurs.
*Kinkela, même si selon moi il devrait laisser quelqu'un d'autre tirer les coup franc.
*Mulumbu, un roc au milieu def. J'espère qu'il va encore aller en se bonifiant lorsqu'il évoluera en Premiership.
*Nzuzi, a le dribble facile, s'il continue a être titulaire en étant de 1990 dans une équipe du top suisse, il faudra compter sur lui comme titulaire.

Les à revoir:
*Makalambay: A part sur les phases arrêtées, il n'a eu aucun soucis. Peut être à mettre en cause sur le premier but quoi que l'homme qui marque était étonnement seul.
*Diowo: Aucune erreur mais pas très remarqué sur ce match même si à sa décharge, il avait déjà joué 90 minute le jour avant.
*Kamata: à revoir mais doit absolument s'il veut être repris, être titulaire dans son club ou se trouver un club où il le sera. (car à son age, ce n'est plus un paris pour l'avenir)
*Oualembo: pas beaucoup vu.
*Zola Distel, Tristan Bongo et Maghoma: tout deux jeunes et n'ayant pas eu le temps de trop se montrer ce serait des joueurs intéressant à revoir dans le groupe, même si ce n'est que pour entrer 5 minutes en fin de match, au moins il feront partie de groupe et pourront s'acclimater de l'équipe et l'on créerait ainsi une certaine cohésion pour que ces joueurs plus tard n'arrivent pas comme un cheveux dans la soupe dans l'effectif.

Les moins (qui doivent absolument prouver lors du dernier matchs):
*Some: honnêtement n'a rien fait de bon, il tombait tout le temps pour rien. S'il ne prouve pas lors du dernier match, je le vois mal être repris par après sauf évidement s'il explose en club par après.
*Dimbala: absent, dommage car il fait une bonne saison en Grèce, mais vu son age et sa prestation, s'il ne sort pas un tout gros match, pareil que pour Some, il faudra qu'il se donne 2 fois plus en club.
*Mvuezolo: vu ce qu'il a montré et son age, je ne pense pas qu'il sera encore repris. Sauf si comme les deux autres il montre un tout autre niveau lors du dernier match.

Sélection
Pour le moment, lors d'une compétition, on devrait composer comme suit:
-----------------Kidiaba/MaKalambay------------------
---Kinkela---Samy/Mabiala----Mongungu---Ilunga---
---Makiadi------------Mulumbu------------TokoNuzi---
-------------------------Lualua--------------------------
---------Mbokani-----------------------Mputu----------

Banc:
MaKalambay/Kidiaba
Kudimbana/Mandanda
Mabiala/Samy
Bokese/Kimuaki
Kamavuaka/Mulongoti
Distel/Maghoma/Kage
Waku Menga/Kamata

Explication:
Ce qui fait 24 joueurs à sélectionner. Ca ne me semble pas de trop.
Même si au niveau des gardien, on peut n'en reprendre que 3 et faire un genre de tournante au niveau des sélections entre Kudimbana et Mandanda tant que l'un d'eux ne s'élève au rang de numéro 1 dans un club.
Pareil au niveau de Distel, Maghoma et Kage, on fait une tournante au niveau des sélection en les faisant retrer de temps en temps de façon à ce qu'ils s'acclimate de l'équipe A et pour Distel le temps qu'il soit titulaire à Monaco.
Pareil pour Kamavuaka et Mulongoti, on peut ne reprendre que Mulongoti en attendant que Kamavuaka ne soit titulaire dans un club.
Bokese et Kimuaki, étant des valeurs sur au Congo, je les reprendrais tous les deux.

Mais attention, si un joueur au pays prouve qu'il est bien meilleur que ceux de cette sélection, il va de soit qu'il doit être repris et titularisé si tout comme Mputu il s'avère être une valeur sûre.

Mais il me semble important de sélectionner tout de même des jeunes joueurs pour qu'ils prennent part petit à petit à l'équipe A pour ensuite quand ils seront prêt avoir plus facile à s'intégrer à l'équipe.
Et je rajoute que cette sélection ne reprend que les joueurs ayant déjà joué pour nous en amical :) .
Cette sélection ne prend pas en compte d'éventuels arrivant. (je parle ici au niveau des européens annoncés)
Modifié en dernier par kabog le 25 mai 2010, 09:52, modifié 2 fois.
kabog

Message par kabog »

Ilunga a écrit :Il faut reconnaitre qu'à l'heure qu'il est, 11h pile, heures de Paris, Kidiaba est meilleur que Ma-Kalambayi...Ce dernier est visiblement à court de compétitions, d'ou sa lourdeur et sa prestation en-dessous du niveau requis pour ces matchs internationaux...Qu'il retrouve d'abord sa place de titulaire en club, ensuite on pourra envisager autre chose pour lui...Mais face au Senegal et le Cameroun, pour rien au monde, je ne prendrais de risque de l'aligner dans les perches...
Pour une foi je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut tout de même pas l'enterrer définitivement pour autant (comme certain on l'air de le vouloir). ;)
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ce que j'ai dit pour ma kalambayi :shock: je l'avais dit aussi pour kudimbana et parafit mandanda :shock: ils ont l'avantage d'avoir eu une très bonne formation 8-) ils sont peut être meilleurs que kidiaba,mais kidiaba joue tous les week end :shock: et par rapport il 'ya 2 ans,je trouve qu'il s'est bonifié 8-) ma kalambayi n'était pas avant son éviction titulaire dans son club de 1ère division écossaise par hasard :shock: mais rien à faire :shock: il doit jouer 8-)
kabog

Message par kabog »

C'est sur, mais avant janvier il était titulaire.
Dire comme certain: "Il est mauvais!"
C'est dire: "On ne le reprend plus!"

Alors que le gars s'il regagne sa place de titulaire sera sans doute meilleur que Kidiaba (je pense).
Maintenant il devra prouver c'est sur mais le gars n'est pas "mauvais", juste en manque de match.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

non il n'est pas mauvais,car on arrive pas dans des clubs du calibre du psv ou chelsea par hasard :shock: mais il a une certaine nonchalence sur le terrain :o je l'avais aussi remarqué lors des JO,lorsqu'il avait du remplacer logan bailly a pied levé 8-)

qu'il ait accepté de défendre les couleurs de la rdc :shock: est une bonne chose pour nous :shock: car il n'a que 24 :shock: il peut devenir notre gardien n°1,pendant de longues années 8-)
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

pour moi le 1er but c est pas sa faute, car le joueur arabe etait tout seul a moins de 5 metres du gardien et puis le 2 e but , mais bon sang de bon sang ..ca ne vaut meme pas la peine d en faire un debat. j ai vu des meileurs gardiens prendre plusieurs fois des balles enroules comme ca. casillas, tokala face a mboma, zidane face a james, henry en a mis plusieurs fois comme ca en angleterre, et drogba a mis un cette annee a almunia comme ca, etc....
alors arretons des debats infructibles et avancons avec des discussions serieuses..pas des polemiques interminablement enchevetres.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

faceof africa a écrit :pour moi le 1er but c est pas sa faute, car le joueur arabe etait tout seul a moins de 5 metres du gardien et puis le 2 e but , mais bon sang de bon sang ..ca ne vaut meme pas la peine d en faire un debat. j ai vu des meileurs gardiens prendre plusieurs fois des balles enroules comme ca. casillas, tokala face a mboma, zidane face a james, henry en a mis plusieurs fois comme ca en angleterre, et drogba a mis un cette annee a almunia comme ca, etc....
alors arretons des debats infructibles et avancons avec des discussions serieuses..pas des polemiques interminablement enchevetres.
J'ai fait la meme analyse que toi. Ce coup-franc rares auraient les gardiens à meme de le sortir.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Moi concernant Ma-Kalambayi, ce n'est pas sur les buts encaissés que je m'attarderai puisque ce ne sont pas des buts "gagues", ce n'est pas de sa faute de toute évidence...Non, ce qui me fait "tiquer" c'est plutôt, comme dit Kompany, la nonchalence "africaine" du gars qui pourtant a vécu en Europe("alembalemba"), et aussi la lourdeur qui trahit un manque de compétitions évident...Qu'il soit d'abord titulaire dans son club, qu'il joue chaque semaine pour retrouver ses reflèxes, et ensuite on pourra envisager autre chose pour lui...Pour l'instant, Kudimbana m'avait fait plus forte impression et même Parfait Mandanda qui, pourtant, n'étaient pas plus titulaires dans leurs clubs...Kidiaba est encore le n°1...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Z-lionne a écrit :Okay, on a perdu mais est-ce la fin du monde? Non, je ne pense pas.
Les critiques sont les bienvenues lorsque celles-ci sont constructives mais si c'est juste pour le plaisir de se moquer comme savent le faire si bien certains de nos compatriotes (alors qu'eux-mêmes ne sont pas les meilleurs dans leur domaine de prédilection, encore s'ils en ont un déjà), c'est vraiment pathétique.

Quand on aime ce sport, on aime son pays et son EN, on se doit de faire un bloc derrière, de soutenir et encourager ces jeunes joueurs.
Je pense que tu as tout dit. Ce que je ne saisis toujours pas est que certains prennent pour référence les écrits des aigris de ce forum. Toujours là à critiquer sans apporter des arguments valables.
On a TOUS vu ce match et on a tout conclu la même chose : Il y a au moins 7 gars qui peuvent prétendre être dans les 23.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre