Larrys mabiala refuse la selection

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Larrys mabiala refuse la selection

Message par chidap »

Nouzaret ASILIKI MABE:

Robert Nouzaret : « Ici, tout le monde discute les choix »

Par Aimè katumba

Réagissant aux observations de la Fecofa, le sélectionneur des Léopards défend son équipe dans une interview accordée à Top Congo FM..

Le président de la Fecofa vous a fait des observations par rapport au groupe que vous avez constitué pour le match contre le Cameroun. Peut-on connaître votre réaction ?

Je lui ai répondu. Je lui ai donné des explications par rapport aux choix que j’ai faits. Il est vrai que c’est l’entraîneur qui sélectionne les joueurs. Le président peut demander des explications sur tel ou tel autre chose. Et je lui en ai fourni. C’est tout.

Vous venez de faire une tournée à travers l’Europe pour convaincre les joueurs à revenir en sélection. Mais sur votre liste, il n’y a pas de nouveaux noms.

Il y a beaucoup de joueurs qui ont des problèmes de passeports. Ce n’est pas à moi de les résoudre. D’autres, par contre, ne veulent pas revenir. De toutes les façons, je ferai mon rapport au moment opportun.

A Kinshasa, un travail a été fait par l’un de vos assistants avec les locaux. Mais vous n’avez retenu aucun des joueurs qui s’entraînent avec Santos.

Il n’a pas été prévu que l’entraînement que fait Santos avec ses locaux soit un travail à court terme. C’est à long terme. Moi, j’ai fait mes choix. J’en ai discuté avec Santos et Otis. Finalement, beaucoup de gens veulent émettre leur point de vue sur l’équipe. Je n’ai jamais connu ça de ma vie, ni en Côte d’Ivoire ni en Guinée. Ici, c’est tout le monde qui discute des choix, tout le monde veut faire venir son joueur. Il faut finalement mettre quinze sélectionneurs. Un seul ne suffit pas.

Pourquoi avez-vous décidé d’écarter Mbokani et Lelo de votre liste ?

Sanction disciplinaire ! Mbokani doit apprendre à vivre comme les autres joueurs. Point, barre. Pour Lelo, c’est parce que j’ai prévu de jouer avec une conception tactique dans laquelle il n’a pas sa place. Je l’ai appelé et je lui ai expliqué mes choix. On doit être capable de comprendre qu’il y a des joueurs qui sont là pour débuter le match, d’autres pour entrer en cours de jeu, pour les entraînements. Il y a aussi des joueurs pour passer des messages aux entraînements parce que ce sont des anciens. Nous voulons recréer une nouvelle dynamique… un groupe. Et tout cela, c’est du travail à long terme. Malheureusement, nous sommes dans un groupe difficile et il faut gagner des matches. Il y a trop de bons joueurs qui ne veulent pas revenir. Il faut en connaître les raisons. D’autres encore ont besoin de venir, mais ils ont des problèmes de passeports. Là, ce n’est pas normal.

Etes-vous confiant envers votre équipe par rapport au match contre le Cameroun ?

J’ai fait une sélection qui me parait la meilleure pour ce match contre le Cameroun. Il y aura, peut-être, d’autres joueurs pour le prochain match, ainsi de suite. Je pense que c’est comme ça qu’on peut progresser.

Interview diffusée par Top Congo FM le mercredi 29 septembre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Voilà. Que Kimuaki et les autres virtuoses fassent le boulot. Cette fois-ci, on ne s'en prendra plus aux pros. Bravo à Makiadi, à Mabiala, à Mbokani, à Nonda et à Mulumbu.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Ces joueurs-millionnaires en Francs Congolais n'ont pas de cojones pour tous se solidariser et déclarer la grève. Qu'ils nous disent clairement ce qu'ils pensent tout bas...Omari doit partir!
Et que les locaux en fassent autant ;)

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les chômeurs s'acharnent dans ce sujet en tâclant les pros. Mais pourquoi tant de haine ? Les locaux qui sont si forts, vont faire du super boulot :bravo: :bravo: :bravo:

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

si les Kimuaki et autres le font bien, tant mieux pour la Nation
mais ns autres là que faisons ns pour changer les choses?? rien du tout...
que râler, râler et encore râler loin, trés trés loin du problème

REFLEXION D'UN NOKO ' Hans deboeck '
juste une partie:
« En face, devant un africain, vous reconnaîtrez qu'il vient du Congo Kinshasa s'il
1. parle en français, en effet les congolais sont très éloquents, ils ont l'art de convaincre par la parole mais sont très peu travaillant; ils aiment tous le travail de bureau et aiment soigner leur apparence, ce qui les enorgueillit et les pousse à dépendre de l'aide sociale;
S'il critique et ne voit que du côté négatif. En général, les congolais paraissent comme des gens qui savent tout, mais ne trouvent pas des solutions ni de consensus lorsqu'ils se réunissent, ce qui les amène à ne pas finir à temps ce qu'ils ont entamé. Il suffit d'assister à leur réunion pour comprendre ce que je dis ici;
Ils murmurent trop et ne cherchent jamais les voies et moyens pouvant les permettre à aspirer au changement, ils aiment se victimiser, (excusez-moi pour le terme) pour attirer la compassion;
Ils ne savent pas distinguez entre l'intérêt de leur nation et le sentiment qu'ils ont à l'égard de leur leaders politiques et tribaux, pour eux, le tribalisme l'emporte sur le patriotisme;
Lorsque vous parlez avec un congolais, à cause de la jalousie envers son compatriote qui semble évoluer, il ne fait que le rabaisser et le détruire afin de le voir régresser. Si nous lui faisons une promesse, il étalera même la vie sécrète de son compatriote;
Ce qui est pire, c'est qu'ils sont désorganisés de haut jusqu'en bas. Les avez vous déjà vu s'organiser? Où? Et qu'est ce qui est sorti de cette organisation?
Bien qu'ils soient intellectuels, ils ne peuvent jamais se mettre ensemble pour une cause noble, ils sont peureux et n'osent pas essayer de nouveaux horizons, ils s'enferment sur leurs expériences blessantes du passée et ne veulent pas lâcher prise ni apprendre d'elles, afin de connaître le changement.
Combien qui vivent dans nos pays? Et pourtant en s'organisant, ils feraient des exploits, parce qu'ils ont un pays vachement riche, mais mal entretenu.
Rebirth

Message par Rebirth »

Ilunga a écrit :Faut-il se réjouir de tous ces désistements? !
POURQUOI PAS?
Perdre par 1, 2, 3 voire 10-0; reste humiliant. rappeles-toi que la revolution commence avec un groupe d' individu. Voulez-vous qu' ils viennent afin de continuer a oeuvrer dans la mediocrite? Allez les amis, ne demandez pas a ces jeunes ce que vous ne pouvez faire en ce moment. Le congolais a droit aux conditions excellentes point bar. C' est son droit pas une faveur...A quoi nous sert cette nationalite si on en jouit de rien hein? Pourquoi devons nous brandir un drapeau porte-humiliation?
Personnellement, j' encourage toute personne qui se dissocie de la mediocrite Congolaise.
Allez Team243; Impossible is Nothing
bjone2bx

Message par bjone2bx »

il faut penser à composer avec les locaux :bravo: :bravo:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

JOE TSHUPULA était formel avenir eza na mboka et d'ailleurs ERKA amoni que potentiel ezali, il suffit de mettre de l'organisation et structurer tout ça. Cela nous épargnera des sautes d'humeur des KIBUANGANTU d'ailleurs, à ce propos na bengaki bangi KIBUANGANTU avec raison ezalaki injure te mais réalité. RDC eza lokola papa na yo ata a langwe, asubi na bilamba na bar kotika ye bongo te zua ye zongisa ye na ndako. Mais yo okimi otikeli leki na yo responsabilité ya kosunga papa. :( :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Djima
U15
U15

Message par Djima »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :JOE TSHUPULA était formel avenir eza na mboka et d'ailleurs ERKA amoni que potentiel ezali, il suffit de mettre de l'organisation et structurer tout ça. Cela nous épargnera des sautes d'humeur des KIBUANGANTU d'ailleurs, à ce propos na bengaki bangi KIBUANGANTU avec raison ezalaki injure te mais réalité. RDC eza lokola papa na yo ata a langwe, asubi na bilamba na bar kotika ye bongo te zua ye zongisa ye na ndako. Mais yo okimi otikeli leki na yo responsabilité ya kosunga papa. :( :roll: :roll:
Dans ce cas Tupac zonga mboka pourquoi okimi otiki papa na yo? Avant olongola poti na lisu ya moninga tala poutre oyo eza na lisu na yo. Ton exemple s'adresse a nous tous congolais qui vivont a l'etranger.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

il est fort dommage que o comprendre sens ya lisese na nga te peut etre faudrait-il na pesa mosusu. po nga en tant que supporter jamais nako déserter Stade parce que désorganisation ezali, tu verras que lorsque le CAMEROUN viendra à KIN malgré notre élimination, malgré le désordre le stade sera plein et leopardsfoot fera le plein également. En France, malgré DOMENECH, aucun joueur n'avait déserté du bateau France, basalaki grève mais aucun n'avait pris l'avion de sa propre volonté. Désorganisation eza il est vrai mais c'est un faux problème car à l'heure actuelle il y a des centaines de joueurs qui si ça ne tenait qu'à eux, viendraient en courant remplacer MABIALA malgré la désorganisation, malgré l'absence des pains et de jus. Soki bobengi Doris Fuakumputu, akoya mbango, Soki bobengi Diowo akoya en souriant, Benga Nkela, okokamua mbango na ye :D et Makondele :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre