Il n'a pas échoué à son test à Anderlecht ?kinois a écrit :Les gens sous estiment parcequ'il ne joue pas en Europe.Ivan Shalamar a écrit :De tout les attaquants que vous citez là,le plus complet est Mbokani et techniquement,contrairement à ce que dit Masterjoe,Mbokani est beaucoup plus technique et plus rapide que Nonda.Je pense que Nonda est devenu un buteur renard de surface qui est plus à l'aise en pointe et s'il faut associer les deux joueurs,il serait préférable de mettre Shaba en pointe et Mbokani en soutien car il sait faire plus de choses avec un ballon.
S'agissant de ceux qui préfère Landu Tubi et Yannick Yenga à Lelo Mbele,je crois qu'ils ne connaissent pas Lelo Mbele qui a beaucoup plus de talent et d'expériences que ces deux joueurs là qui n'ont jamais joués des match à pression comme l'a fait le vainqueur de la coupe d'Afrique qu'est Lelo Mbele.Jouer au Grand Libulu n'est pas la même chose que jouer au FC Brussels ou à Dijon.Posez la question à Kinkela et il vous dira comment il a vécu son premier match dans l'enfer du Kamanyola.
Honnêtement j'ai vu Landu Tubi évoluer quelques minutes contre Charleroi, et je ne comprends pas qu'un joueur (désolé pour ses fans) aussi limité que lui soit appellé en équipe nationale et de surcroit que certains pensent même qu'il ne faut pas faire appel à Lelo... Entre Lelo et Landu tubi, il n'y a pas photo, Tubi ne fait pas le poids, Lelo est de loin bien meilleur que lui
LES ABSENTS DU 25 ET 26 MARS
Re: LES ABSENTS DU 25 ET 26 MARS
-
- U15
[quote* leopards
Il n'a pas échoué à son test à Anderlecht ?[/quote]
oui c'est vrai.
Il n'a pas échoué à son test à Anderlecht ?[/quote]

R.I.P KING OF POP
- Ivan Shalamar
- U13
Parce que tu crois qu'Anderlecht est plus fort que l'Espérance de Tunis ou le Club Sphaxien.Lelo Mbele est venu faire son test pendant la saison morte sans avoir joué pendant un bon moment et je peux te dire qu'il est beaucoup plus fort que plusieurs joueurs d'Anderlecht.Thomas Chatel ne lui arrive même pas à la cheville.
Anderlecht joue à la baballe,en dehors du Standard qui propose un jeu attrayants,les autres club belges jouent à du deux à l'heure.
Ils ont négligés Mbokani et se mordent les doigts aujourd'hui.
Anderlecht joue à la baballe,en dehors du Standard qui propose un jeu attrayants,les autres club belges jouent à du deux à l'heure.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
1284 buts marqués!
-
- Léopard A
N’exagérons tout de même pas, comparer Anderlecht au Club Sfaxien ou à l’Espérance frise la démence…Je vous rappelle que cette saison, Anderlecht a sorti le deuxième du championnat Français ( Bordeaux) en les battants à l’aller comme au retour !Ivan Shalamar a écrit :Parce que tu crois qu'Anderlecht est plus fort que l'Espérance de Tunis ou le Club Sphaxien.Lelo Mbele est venu faire son test pendant la saison morte sans avoir joué pendant un bon moment et je peux te dire qu'il est beaucoup plus fort que plusieurs joueurs d'Anderlecht.Thomas Chatel ne lui arrive même pas à la cheville.
C’est vrai que le championnat Belge est faible, mais curieusement, il y a peu des Congolais qui y réussissent, et depuis plu de 15 ans, il a eu moins de 5 Congolais qui ont pu s'en sortir avec brio ( Lembi, Mbayo, Ekakia et Mbokani), sinon tous les restes, ils étaient moyens et jouaient dans des petits clubs.
Mbokani n’a jamais été négligé par Anderlecht, son histoire était très mal géré par la direction du Club Bruxellois, ils voulaient avoir Mbokani pour rien, en faisant croire que le joueur n’avait pas le niveau de la D1 Belge !
Ceux qui doutent de l'éfficacité du championnat Belge, peuvent se renseigner auprès de Roum, Ealé Lutula ou Somé Salombo...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- NOUNOU LPS
- U19
arretons de rever, nos jeunes sont bons et ont peut etre de l'avenir, mais LELO MBELE a plus d'experience, de maturité, de talent que les LANDU TUBI, YENGA... qui sont encore jeune et inexperimenté, LELO a joué presque dans tout les grands stades de l'afrique il connait la pression, la chaleur, la mediocrité, le desordre des stades africains du nord (au magrhebe) au sud en passant par le grand libulu ou il a joué pour le public kinois et contre le public kinois (il faut le faire en tant que congolais) et il sait comment faire pour s'en sortir jusqu'a remporter un tritre continental, il est passé que dans des grands clubs africains en majorité donc...
www.vclub-rdc.com
- Djima
- U15
Si j'ai bien compris donc Yemweni aussi a sa place dans le groupeNOUNOU LPS a écrit :arretons de rever, nos jeunes sont bons et ont peut etre de l'avenir, mais LELO MBELE a plus d'experience, de maturité, de talent que les LANDU TUBI, YENGA... qui sont encore jeune et inexperimenté, LELO a joué presque dans tout les grands stades de l'afrique il connait la pression, la chaleur, la mediocrité, le desordre des stades africains du nord (au magrhebe) au sud en passant par le grand libulu ou il a joué pour le public kinois et contre le public kinois (il faut le faire en tant que congolais) et il sait comment faire pour s'en sortir jusqu'a remporter un tritre continental, il est passé que dans des grands clubs africains en majorité donc...

Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
Perso, je me joins à tous ceux qui pensent que Lelo est 100x (si pas plus) meilleur que Landu Tubi, et quasiment sur tous les points.
Je trouve également dommage que l'on ne l'appel pas. Seulement il faut reconnaître que vu le championnat dans lequel il est allé, il est très difficile à suivre car nous n'avons aucun correspondant dans cette partie du globe.
Donc, comment être sur qu'il est en forme?
Je trouve également dommage que l'on ne l'appel pas. Seulement il faut reconnaître que vu le championnat dans lequel il est allé, il est très difficile à suivre car nous n'avons aucun correspondant dans cette partie du globe.
Donc, comment être sur qu'il est en forme?
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Ah bon anderlecht a battu les girondins à l'aller comme au retour? C'etait pas un but partout au retour? Sans oublier que Bordeaux a fait jouer les remplaçants parce qu'ils misaient sur le titre (ils etaient à 3 points de l'OL et avaient match contre l'OL la semaine du match contre Anderlecht)...Santoss a écrit :
N’exagérons tout de même pas, comparer Anderlecht au Club Sfaxien ou à l’Espérance frise la démence…Je vous rappelle que cette saison, Anderlecht a sorti le deuxième du championnat Français ( Bordeaux) en les battants à l’aller comme au retour !
C’est vrai que le championnat Belge est faible, mais curieusement, il y a peu des Congolais qui y réussissent, et depuis plu de 15 ans, il a eu moins de 5 Congolais qui ont pu s'en sortir avec brio ( Lembi, Mbayo, Ekakia et Mbokani), sinon tous les restes, ils étaient moyens et jouaient dans des petits clubs.
Mbokani n’a jamais été négligé par Anderlecht, son histoire était très mal géré par la direction du Club Bruxellois, ils voulaient avoir Mbokani pour rien, en faisant croire que le joueur n’avait pas le niveau de la D1 Belge !
Ceux qui doutent de l'éfficacité du championnat Belge, peuvent se renseigner auprès de Roum, Ealé Lutula ou Somé Salombo...
POur les joueurs congolais que tu cites, normal pcq l'hygiène de vie et le manque d'ambition, ça paye cash dans un monde où on ne se fie pas aux kinoiseries...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- NOUNOU LPS
- U19
REGARDE BIEN S'IL REPOND EFFECTIVEMENT AUX MEMES CRITERES ET TU JUGERADjima a écrit :Si j'ai bien compris donc Yemweni aussi a sa place dans le groupeNOUNOU LPS a écrit :arretons de rever, nos jeunes sont bons et ont peut etre de l'avenir, mais LELO MBELE a plus d'experience, de maturité, de talent que les LANDU TUBI, YENGA... qui sont encore jeune et inexperimenté, LELO a joué presque dans tout les grands stades de l'afrique il connait la pression, la chaleur, la mediocrité, le desordre des stades africains du nord (au magrhebe) au sud en passant par le grand libulu ou il a joué pour le public kinois et contre le public kinois (il faut le faire en tant que congolais) et il sait comment faire pour s'en sortir jusqu'a remporter un tritre continental, il est passé que dans des grands clubs africains en majorité donc...Parcequ'à part le titre continental, il répond aux mêmes critères.

www.vclub-rdc.com
-
- Léopard A
Yenga est peut être un illustre inconnu mais il vaut plus que Lelo Mbele, à 18 ans, Yannick jouait déjà en première division Française avec Le club de Mans.
Je connais très bien les deux joueurs et je suis convaincu de ce que j’avance.
Pourriez-vous me citer le nom d’un Congolais (à part les 5 que j’ai repris) qui a su s’imposer parmi les meilleurs en Belgique pour ses 15 dernières années?
Je connais très bien les deux joueurs et je suis convaincu de ce que j’avance.
Pourriez-vous me citer le nom d’un Congolais (à part les 5 que j’ai repris) qui a su s’imposer parmi les meilleurs en Belgique pour ses 15 dernières années?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.