Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.
- kompany
- Léopard A

Re: Foot-RDC/ Léopards : 31 présélectionnés pour Oman.
petit correction.Nkela venait de l'équipe d'olivier bierlaire dont j'ai oublié le nom.J'éspère aussi que l'on va se qualifier pour 2013.En voyant les noyaux des équipes telles que le burkina,la guinée,le niger,le botswana etc...je me dis que l'on avait largement notre place à la can
.Il faut dire aussi que nous étions tombé ds un groupe de la mort

-
chidap
- Professionnel

starfootLes léos affrontent la sélection nationale d’Oman ce dimanche. Selon la commission presse de la FECOFA, on connait déjà le onze probable côté congolais : Matampi Vumi, Issama Mpeko, Kasusula, Kimwaki, Didi Kitumbu, Diego Mutombo, Lema Mabidi, Ilunga Kayanda, Déo Kanda, Angani et Felly Nseka.
Ce match signera la clôture du stage asiatique des léopards.
-
busa
- U13

kompany a écrit :petit correction.Nkela venait de l'équipe d'olivier bierlaire dont j'ai oublié le nom.J'éspère aussi que l'on va se qualifier pour 2013.En voyant les noyaux des équipes telles que le burkina,la guinée,le niger,le botswana etc...je me dis que l'on avait largement notre place à la can.Il faut dire aussi que nous étions tombé ds un groupe de la mort
![]()
![]()
Nous étions effectivement dans le groupe de la mort mais on devait mieux faire et là, Leroy n'y est pour rien. On a perdu un match amical contre le Sénégal 2-1 alors qu'on était à 10 contre 11 je crois. Il me semble que les deux équipes étaient proches l'une de l'autre. La différence c'est l'une (Sénégal) a continué à travailler sérieusement et que l'autre (RDC) s'est encore distinguée dans le désordre.
A l'arrivée, l'écart s'est creusé
PS: Nkela jouait bien à l'OCK d'Olivier Bierlaire. (C'est plus jeune qu'il évoluait au DCMP)
- wantanshi
- Léopard A

y a t'il vraiment des sortes de "panacées" c à d remèdes ou solutions universelles et incontournables en football, telles que: "la solution pour le goal de MAZEMBE c'est DIBULAMA"??? !!!Kansebu a écrit :...
J'avais deja poste la question quelque part de savoir si TP etait une entreprise rentable .... ou peut-etre le chairman Moise Katumbi est juste un amoureux du foot mais ne s'y connait pas trop ...
Car je trouve les recrutements de TP Mazembe un peu approximatif ... avec tout ce que ca lui coute pour entretenir cs joueurs, moi a sa place je mettrais un peu plus de rigueur dans le recrutement ...
Parlons par exemple du cas Mantampi ... C'est dans quel optique ... ? si c'est pour preparer le depart de Kidiaba ou la releve, prkoi ne pas miser par exemple sur Dibulama ?
Il me semble que peut etre le soucis de Katumbi est de donner du travail a plus grand nombre des congolais que possible ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Pinto
- Professionnel

Malheureusement, Leroy y est pour quelque chose. Il signe le contrat 2 jours avant un match préparé de longue date par d'autres techniciens. Il ne connait pas les joueurs congolais qui seront alignés, excepté Mputu, mais pensant qu'il a la science infuse, que la RDC lui appartient, il manque d'humilité pour rester à l'écart. Il dirige le groupe. ON perd 2-0. Heureusement qu'en bon menteur, il a assumé cette responsabilité. Quand je dis bon menteur, c'est parce qu'il a dit quelque chose pour plaire à nos oreilles. Cette déclaration va porter préjudice à la RDC.busa a écrit : Nous étions effectivement dans le groupe de la mort mais on devait mieux faire et là, Leroy n'y est pour rien. On a perdu un match amical contre le Sénégal 2-1 alors qu'on était à 10 contre 11 je crois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- signe
Pinto j'ai l'impression que tu es tjrs contre LEROY mais pourquoi? Peut-etre que tu as une bonne raison que je ne comprends pas. Je crois que LEROY n'est pas un Dieu de foot mais, je reconnais au vue du comportement des autres entraineurs expatriés que lui au moins TRAVAILLE sérieusement en dépit du désordre qui caractérise notre football dans son ensemble mais qu'est ce qui justifie ton opposition systématique à lui? EN TOUTE HONNÊTETÉ!Pinto a écrit :Malheureusement, Leroy y est pour quelque chose. Il signe le contrat 2 jours avant un match préparé de longue date par d'autres techniciens. Il ne connait pas les joueurs congolais qui seront alignés, excepté Mputu, mais pensant qu'il a la science infuse, que la RDC lui appartient, il manque d'humilité pour rester à l'écart. Il dirige le groupe. ON perd 2-0. Heureusement qu'en bon menteur, il a assumé cette responsabilité. Quand je dis bon menteur, c'est parce qu'il a dit quelque chose pour plaire à nos oreilles. Cette déclaration va porter préjudice à la RDC.busa a écrit : Nous étions effectivement dans le groupe de la mort mais on devait mieux faire et là, Leroy n'y est pour rien. On a perdu un match amical contre le Sénégal 2-1 alors qu'on était à 10 contre 11 je crois.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
chidap
- Professionnel

patrice neveu lui aussi a passé son temps en assumant ces responsabilités à chaque fois qu'on perdait une rencontre à notre portée.
apparemment, ils ont tous trouvés la phrase facile qui pourait balayer les erreurs qu'ils commettent... !
mais n'en deplaise aux autres, leroy reste pour moi celui qui devrait assumer cette lourde et difficile tâche d'entrainer une équipe en desequilibre continue comme la RDC.
il sait où toquer, qui voir, comment faire du chantage et il apporte au mieux des contrats et contacts aux profits de nos leopards.
IL EST L'HOMME DE LA SITUATION.
apparemment, ils ont tous trouvés la phrase facile qui pourait balayer les erreurs qu'ils commettent... !
mais n'en deplaise aux autres, leroy reste pour moi celui qui devrait assumer cette lourde et difficile tâche d'entrainer une équipe en desequilibre continue comme la RDC.
il sait où toquer, qui voir, comment faire du chantage et il apporte au mieux des contrats et contacts aux profits de nos leopards.
IL EST L'HOMME DE LA SITUATION.
-
Kansebu
- Professionnel

Je suis desole, dans ma comprehension du Foot, Mantampi n' a tout simplement pas le potentiel pour devenir un grand gardien de foot .... de calibre international ... Dibulama, oui ...wantanshi a écrit :... ! Mazembe veut un gardien local du plus haut niveau possible dans l'immédiat, eh ben, il achète MATAMPI...
-
gdiasivi
Oman vs Léopard 2-2 buts de Nseka Felly et d'Angani.
-
Kansebu
- Professionnel

D'apres Radio Okapi, but de Ngoy Emono sur penalty (47e) et Angani (76e)
Le 11 de la RDC contre le Sultanat d’Oman:
Ley Matampi (Guelord Dibulana-46’)
Issama Mpeko
Jean Kasusula
Joël Kimwaki
Didi Kitumbu (Mampuya Patrick-46’)
Diego Mutombo
Ilunga Kayanda
Lema Mabidi
Nseka Felly (Eddy Ngoy-46’)
Yves Angani
Déo Kanda