Le président de la FECOFA n'est pas une référence. D'ailleurs, dans l'affaire Alain Carré, les documents présentés n'étaient-ils pas des faux ?sedigo a écrit :Santos ce que tu dis peut être vrai, surtout quand on parle de l'actuel comité de mazembe qui a encore beaucoup d'amateurisme dans sa facon de faire (il y a eu beaucoup d'amélioration mais c'est pas suffisant).
Mais mon problème est la véracité de tes allégations. Eh oui santos... Tu te base sur les "on dit"? Ou tu as des preuves ou encore une version officielle de la FIFA. Ou as tu eu l'information ? Sûrement une personne est venu te donner l'information mais que représente la personne??? Le président de la FECOFA???
AFFAIRES BESALA/ESPERANCE ET DIOKO/AL AHLY
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: AFFAIRES BESALA/ESPERANCE ET DIOKO/AL AHLY
- sedigo
- Espoir

selon qui?Erick Ross a écrit :Le président de la FECOFA n'est pas une référence. D'ailleurs, dans l'affaire Alain Carré, les documents présentés n'étaient-ils pas des faux ?sedigo a écrit :Santos ce que tu dis peut être vrai, surtout quand on parle de l'actuel comité de mazembe qui a encore beaucoup d'amateurisme dans sa facon de faire (il y a eu beaucoup d'amélioration mais c'est pas suffisant).
Mais mon problème est la véracité de tes allégations. Eh oui santos... Tu te base sur les "on dit"? Ou tu as des preuves ou encore une version officielle de la FIFA. Ou as tu eu l'information ? Sûrement une personne est venu te donner l'information mais que représente la personne??? Le président de la FECOFA???
sémantique web...E-Government
-
Le grand Muswahili
Le TP. Mazembe de Lubumbashi est en passe d’obtenir gain de cause dans l’affaire qui l’oppose à l’Espérance sportive de Tunis au niveau de la Fédération internationale de football association (FIFA).L’instance mondiale de football a, dans une correspondance envoyée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), rejeté l’appel du club tunisien et renvoyé l’affaire à sa chambre de résolution des litiges.
L’Espérance Sportive de Tunis avait accusé en 2011 le TP Mazembe à la FIFA d’avoir aligné le défenseur Janvier Besala, joueur jugé litigé, contre le club marocains de WAC, aux huitièmes de finale aller de la 15è édition de la Ligue des champions de la CAF.
Contacté ce jeudi 5 avril par Radio Okapi, le secrétaire générale de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Grégoire Badi, a affirmé avoir réceptionné la correspondance de la FIFA pour information.
«Nous pensons que d’ici une semaine, la Fifa tranchera cette situation. Si elle est en faveur de Mazembe, l’équipe poursuivra donc la CAF en justice», a expliqué Grégoire Badi.
On rappelle que c’est WAC qui avait dabord porté l’affaire au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) qui, sans prévenir le club lushois, avait décidé de sa suspension à la 15è édition de la Ligue des Champions alors tenant du titre.
L’élimination de Mazembe avait profité au WAC qui a joué la fnale de la compétition alors qu’il était déjà éliminé de la course en 8e de finale.
Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi Chapwe, accusait la CAF d’avoir pris une décision sans prévenir, par courrier, son club.
Sur Radio France Internationale, il avait même qualifié cette affaire d’un complot contre son club: «Nous savons que ce joueur nous a été transféré en bonne et due forme. Il a même joué le championnat local en RDC. C’est pourquoi nous sommes surpris et nous irons en appel et je suis très confiant d’obtenir gain de cause. Nous sommes une très grande équipe. II y a des gens qui cherchent le départ de Mazembe de la Ligue des champions. Je souhaite que nous soyons éliminés sur terrain et non dans un bureau. »

L’Espérance Sportive de Tunis avait accusé en 2011 le TP Mazembe à la FIFA d’avoir aligné le défenseur Janvier Besala, joueur jugé litigé, contre le club marocains de WAC, aux huitièmes de finale aller de la 15è édition de la Ligue des champions de la CAF.
Contacté ce jeudi 5 avril par Radio Okapi, le secrétaire générale de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Grégoire Badi, a affirmé avoir réceptionné la correspondance de la FIFA pour information.
«Nous pensons que d’ici une semaine, la Fifa tranchera cette situation. Si elle est en faveur de Mazembe, l’équipe poursuivra donc la CAF en justice», a expliqué Grégoire Badi.
On rappelle que c’est WAC qui avait dabord porté l’affaire au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) qui, sans prévenir le club lushois, avait décidé de sa suspension à la 15è édition de la Ligue des Champions alors tenant du titre.
L’élimination de Mazembe avait profité au WAC qui a joué la fnale de la compétition alors qu’il était déjà éliminé de la course en 8e de finale.
Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi Chapwe, accusait la CAF d’avoir pris une décision sans prévenir, par courrier, son club.
Sur Radio France Internationale, il avait même qualifié cette affaire d’un complot contre son club: «Nous savons que ce joueur nous a été transféré en bonne et due forme. Il a même joué le championnat local en RDC. C’est pourquoi nous sommes surpris et nous irons en appel et je suis très confiant d’obtenir gain de cause. Nous sommes une très grande équipe. II y a des gens qui cherchent le départ de Mazembe de la Ligue des champions. Je souhaite que nous soyons éliminés sur terrain et non dans un bureau. »

-
Ilunga
- Entraîneur

Kompany a écrit :
" bozo ganga na retard.mutu akangaki bino catch,asi akendaki kala "
Tout est dit dans cette phrase...
" bozo ganga na retard.mutu akangaki bino catch,asi akendaki kala "
Tout est dit dans cette phrase...
-
Ilunga
- Entraîneur

visionnaire dit :
5 avril, 2012 à 6:33
Mopao a dit dans une chanson » le mensonge prends toujours l’ascenseur, mais la vérité emprunte l’escalier et fini toujours par rejoindre le mensonge ».
La CAF, si elle est condamné devra dédommager le TPM, meme 1 milliard de dollars, mais cela ne vaudra pas la valeur de la coupe que nous devions ramener en RD Congo. Quant à Besala, je crois qu’il n a plus besoin de jouer car espérance, lui devra beaucoup d’argent pour réparations des dommages moraux et financiers qu’il a enduré. Rira bien qui rira le dernier…affaire à suivre.
5 avril, 2012 à 6:33
Mopao a dit dans une chanson » le mensonge prends toujours l’ascenseur, mais la vérité emprunte l’escalier et fini toujours par rejoindre le mensonge ».
La CAF, si elle est condamné devra dédommager le TPM, meme 1 milliard de dollars, mais cela ne vaudra pas la valeur de la coupe que nous devions ramener en RD Congo. Quant à Besala, je crois qu’il n a plus besoin de jouer car espérance, lui devra beaucoup d’argent pour réparations des dommages moraux et financiers qu’il a enduré. Rira bien qui rira le dernier…affaire à suivre.
- signe
Je serai très content que MAZEMBE gagne ce procès mais je ne me doute pas que il y a là dédans la manière congolaise (Voir ce que NGOY MULUNDA nous a tous appris...) car jusque là, je ne comprends pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi MAZEMBE n'a jamais fait APPEL à la CAF alors qu'il en avait la possibilité? Pourquoi avoir laissé passer la chose et aller directement auprès de la FIFA? N'a-t-il pas voulu avoir le temps pour mieux compiler les PV à la manière de MULUNDA... et finir par obtenir gain de cause? Toute fois, Mazembe gagnera bcq d'argent et le joueur également pour autant que ba mela ye te...
Sur le contrat, je crois que nos joueurs ont des contrats avec leurs clubs même s'ils ne sont pas professionnels...
Sur le contrat, je crois que nos joueurs ont des contrats avec leurs clubs même s'ils ne sont pas professionnels...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
chidap
- Professionnel

là encore, je vois la maffia au sein de la caf battre son plein, car le TP mazembe allait sans nulle doute rafler pour une troisième fois consecutivement cette coupe.... les ndibus avec leurs collabos d'ayatou, l'ayant pressenti
Esperance doit dedommager !
Esperance doit dedommager !
- sedigo
- Espoir

Le dossier concernant Janvier BESALA et le
TP Mazembe constitué à la suite d'une
plainte de l'Espérance de Tunis relative à la
qualification du joueur a été jugé. La
Chambre de Résolution des Litiges de la
FIFA réunie dans la dernière semaine de
mars à Zurich, a examinéles éléments
déposés par les trois parties. Et ses
conclusions sont en faveur du TP Mazembe
et de BESALA.
La motivation de la décision de la FIFA n'ayant
pas encore été communiquée, il convient de se
garder de tout commentaire prématuré.
Néanmoins, la première notification faite aux
intéressés est sans ambiguïté aucune : la plainte
de l'Espérance est rejetée.
On peut donc estimer que le rejet de la plainte
tunisienne donne gain de cause au TP Mazembe.
Lorsque la motivation de la décision sera
officiellement confirmée et communiquée au
joueur et aux clubs, le TP Mazembe sera
totalement réhabilité. Ce qui constituait son
premier objectif. Et la preuve sera faite qu'il a été
injustement disqualifié.
Au club et à ses avocats de décider, à ce
moment-là, quelle suite donner à ce dossier,
sachant que cette disqualification l'a privé de sa
participation aux quarts de finale de la Ligue des
champions 2011 et de la possibilité de briguer
une troisième couronne consécutive de champion
d'Afrique. Un dommage hélas à jamais
irréparable.
TP Mazembe constitué à la suite d'une
plainte de l'Espérance de Tunis relative à la
qualification du joueur a été jugé. La
Chambre de Résolution des Litiges de la
FIFA réunie dans la dernière semaine de
mars à Zurich, a examinéles éléments
déposés par les trois parties. Et ses
conclusions sont en faveur du TP Mazembe
et de BESALA.
La motivation de la décision de la FIFA n'ayant
pas encore été communiquée, il convient de se
garder de tout commentaire prématuré.
Néanmoins, la première notification faite aux
intéressés est sans ambiguïté aucune : la plainte
de l'Espérance est rejetée.
On peut donc estimer que le rejet de la plainte
tunisienne donne gain de cause au TP Mazembe.
Lorsque la motivation de la décision sera
officiellement confirmée et communiquée au
joueur et aux clubs, le TP Mazembe sera
totalement réhabilité. Ce qui constituait son
premier objectif. Et la preuve sera faite qu'il a été
injustement disqualifié.
Au club et à ses avocats de décider, à ce
moment-là, quelle suite donner à ce dossier,
sachant que cette disqualification l'a privé de sa
participation aux quarts de finale de la Ligue des
champions 2011 et de la possibilité de briguer
une troisième couronne consécutive de champion
d'Afrique. Un dommage hélas à jamais
irréparable.
sémantique web...E-Government
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

On ne fait pas la fête lorsqu'il y a deuil chez le voisin « Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
chidap
- Professionnel

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
![]()
![]()
On ne fait pas la fête lorsqu'il y a deuil chez le voisin
![]()
ebongo bino boza wapiiiii ???
curieux qu'en même de voir tous les imaniens se transformer en mazembiens....