Egypt - Rd Congo
-
- U17
Re: Egypt - Rd Congo
Au moins, il y a de la taille dans cette sélection!
On a besoin de MBOKANI MULUMBU MONGONGU KABANGU MATUMONA
On a besoin de MBOKANI MULUMBU MONGONGU KABANGU MATUMONA
-
- Professionnel
Est-ce une strategie de l’Egypte? Il me semble que l’Égypte joue beaucoup des matchs amicaux avec des équipes qui sont, a priori, plus faible …
Est-ce pour permettre à l’équipe de parfaire sa cohésion sur la circulation de la balle ? Car je me dis quand il on joue contre une équipe faible on a l’avantage de tester sa cohésion offensive (fluidité) .. alors que quand on joue contre une équipe forte on a l’occasion de tester sa solidité défensive …
Est-ce pour permettre à l’équipe de parfaire sa cohésion sur la circulation de la balle ? Car je me dis quand il on joue contre une équipe faible on a l’avantage de tester sa cohésion offensive (fluidité) .. alors que quand on joue contre une équipe forte on a l’occasion de tester sa solidité défensive …
- yougaga
- Réserve-pro
Non, pas lui...[/quote]
Jérémie Basilua, mwana ya Kasa-Vubu. Saison 2011 na Dragons ex-Bilima. Maintenant joueur de V. Club. Je l'ai écrit: petit wana aleki Kayanda.[/quote]
maestro tu parles du dossard 9 ou 14? pcq les 2 ont apportés 1+ mais angani lelo a convaincre na yé ngai té nazo zela match mosusu, mais dossard 14 un bon gauché il a stabilisé le milieu[/quote]
Ngoy Emomo, transfuge de Shark XI. Actuellement dans V. Club.[/quote]
on pourra faire qlq chose cette année en ligue de champion moi j'y crois on a une très bonne équipe et claude leroy nous rend un très bon service, nos joueurs sont en train d’acquérir l'expérience. mutombo est costaud mais il a trop des déchets technique est-ce qu'il y a moyen po akoma nayé defénseur?
Jérémie Basilua, mwana ya Kasa-Vubu. Saison 2011 na Dragons ex-Bilima. Maintenant joueur de V. Club. Je l'ai écrit: petit wana aleki Kayanda.[/quote]
maestro tu parles du dossard 9 ou 14? pcq les 2 ont apportés 1+ mais angani lelo a convaincre na yé ngai té nazo zela match mosusu, mais dossard 14 un bon gauché il a stabilisé le milieu[/quote]
Ngoy Emomo, transfuge de Shark XI. Actuellement dans V. Club.[/quote]
on pourra faire qlq chose cette année en ligue de champion moi j'y crois on a une très bonne équipe et claude leroy nous rend un très bon service, nos joueurs sont en train d’acquérir l'expérience. mutombo est costaud mais il a trop des déchets technique est-ce qu'il y a moyen po akoma nayé defénseur?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
-
- Professionnel
Je crois que c'est parce qu'ils se sont pris en retard pour les matches amicaux. Ils ont alors prospecté et ils sont tombés sur des équipes qui pouvaient accepter de telles demandes sans tergiverser. Imagine un peu que l'Egypte invite l'Afrique du Sud ou le Cameroun le 28 février pour jouer le 1er mars. Le Kenya a envoyé le U23 rassemblés à la va-vite. Nous étions en plein stage quand on nous a dit d'être le sparring partner. Comme nous sommes nous-mêmes le champion de l'improvisation et lokol eza coop ya l'ar, Omari na Leroy bandimi.Kansebu a écrit :Est-ce une strategie de l’Egypte? Il me semble que l’Égypte joue beaucoup des matchs amicaux avec des équipes qui sont, a priori, plus faible …
En outre, le championnat égyptien est à l'arrêt depuis les incidents de Port Saïd. Les Pharaons qui devraient jouer contre la Centrafrique ne jouent plus que le 17 et le 30 juin. Il n'y a plus de date FIFA pour les matches amicaux jusqu'en mai prochain. Les Egyptiens ont voulu maximiser.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Entraîneur
Kompany a écrit :
"nos joueurs manquent vraiment d'intélligence de jeu et de lucidité "
Totalement d'acc...Vivement le regroupement des titulaires comme MPUTU, MBOKANI, KABANGU, LUALUA...ça aura déjà une autre gueule...
KIDIABA est incontestablement notre meilleur gardien...
"nos joueurs manquent vraiment d'intélligence de jeu et de lucidité "
Totalement d'acc...Vivement le regroupement des titulaires comme MPUTU, MBOKANI, KABANGU, LUALUA...ça aura déjà une autre gueule...
KIDIABA est incontestablement notre meilleur gardien...
-
- Professionnel
Santoss qui dit dans un autre sujet que Mulongoti (j'avoue ne l'avoir jamais vu jouer mais aux entraînements à Lubum avant le match RDC-Sénégal) est lourd, croit curieusement à Mutombo, le plus lourd avec Mfongang Sarkozy des joueurs de V. Club.yougaga a écrit : mutombo est costaud mais il a trop des déchets technique est-ce qu'il y a moyen po akoma nayé defénseur?
Cette lourdeur fait que Mutombo commette beaucoup de fautes techniques.
Chris l'a essayé l'une ou l'autre fois comme avant-centre. Goavec venait de le faire au match amical V. Club-RCK (2-2). Dernier but égalisation de Mutombo qui est monté à 15 min de la fin. il a été préféré à Ndaya, avant-centre de métier.
Pour moi, on devrait le monter comme avant-centre pour qu'il soit à la finition. Il a un tir puissant. Il sait jouer de la tête. Il peut mettre en difficulté les défenses.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
Pinto,
Concernant Diego Mutombo, quel est sa taille et son poids? A-t-il plus de poids que Alou Diarra ? Que Yayah Toure? Etc …
Quand on parle de sa douleur, est-ce vraiment en relation avec quelconque poids excessif pour un athlète ? Ou plutôt d’une certaine maladresse ? C'est-à-dire manque de souplesse …
Concernant Diego Mutombo, quel est sa taille et son poids? A-t-il plus de poids que Alou Diarra ? Que Yayah Toure? Etc …
Quand on parle de sa douleur, est-ce vraiment en relation avec quelconque poids excessif pour un athlète ? Ou plutôt d’une certaine maladresse ? C'est-à-dire manque de souplesse …
-
- Entraîneur
http://radiookapi.net/sport/2012/03/02/ ... qatar-0-0/
Foot-amical: la RDC accroche l’Egypte au Qatar (0-0)
publié il y a 8 minutes, | Denière mise à jour le 2 mars, 2012 à 8:37 | sous Sport.
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont réalisé un nul et vierge (0-0) face aux Pharaons d’Egypte, en match amical international disputé ce vendredi 2 mars au stade El Gharafa de Doha au Qatar.
Dans un match entièrement dominé par les Pharaons, 11e sur le continent au dernier classement Fifa, les Léopards (31e en Afrique) ont eu la vie sauve grâce à leur portier Robert Kidiaba. Le gardien congolais a capté en deux temps un tir fumant de près de 30 mètres à la 58e minute de Mohamed Salah, empêchant l’ouverture du score par les Pharaons.
Robert Kidiaba a encore réussi une parade salvatrice à quatre minutes de la fin du match, permettant à ses coéquipiers de décrocher un match nul contre l’Egypte.
Lors de la dernière confrontation le 11 août 2010 en amical, les Pharaons avaient laminé les Léopards (6-3) au stade international du Caire. Héritha Ilunga (17’) et Matumona Rum (54’ et 68’) étaient les buteurs congolais.
Par ailleurs, quatre joueurs congolais n’ont pas paris part à cette rencontre. Il s’agit de :
Trésor Mputu
Cédric Makiadi
Cédric Mongungu
Christian Kinkela
Trésor Mputu a regagné le pays pour des raisons familiales, tandis que les autres n’ont pas été autorisés par leurs clubs européens de disputer la dite rencontre à une date non reconnue par la Fifa et la Caf.
Cette rencontre est une organisation entre les deux fédérations congolaise et égyptienne.
Claude Leroy s’est fixé comme objectif la qualification des Léopards à la Can- Afrique du sud 2013 et au Mondial-Brésil 2014. A cet effet, il a prévu, chaque mois, des matches amicaux pour ses joueurs.
Le 11 congolais
Gardien :
Robert Kidiaba.
Défenseurs :
Isama Mpeko
Jean Kasusula
Kimwaki Joel
Gladys Bokese (Mampuya Lema 65’)
Milieux :
Mutombo Kazadi
Lema Mabidi (Ngoyi Emomo 61’)
Attaquants :
Yves Angani
Alain Kaluyituka
Déo Kanda
Felly Nseka (Jeremie Basilua 76’).
Foot-amical: la RDC accroche l’Egypte au Qatar (0-0)
publié il y a 8 minutes, | Denière mise à jour le 2 mars, 2012 à 8:37 | sous Sport.
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont réalisé un nul et vierge (0-0) face aux Pharaons d’Egypte, en match amical international disputé ce vendredi 2 mars au stade El Gharafa de Doha au Qatar.
Dans un match entièrement dominé par les Pharaons, 11e sur le continent au dernier classement Fifa, les Léopards (31e en Afrique) ont eu la vie sauve grâce à leur portier Robert Kidiaba. Le gardien congolais a capté en deux temps un tir fumant de près de 30 mètres à la 58e minute de Mohamed Salah, empêchant l’ouverture du score par les Pharaons.
Robert Kidiaba a encore réussi une parade salvatrice à quatre minutes de la fin du match, permettant à ses coéquipiers de décrocher un match nul contre l’Egypte.
Lors de la dernière confrontation le 11 août 2010 en amical, les Pharaons avaient laminé les Léopards (6-3) au stade international du Caire. Héritha Ilunga (17’) et Matumona Rum (54’ et 68’) étaient les buteurs congolais.
Par ailleurs, quatre joueurs congolais n’ont pas paris part à cette rencontre. Il s’agit de :
Trésor Mputu
Cédric Makiadi
Cédric Mongungu
Christian Kinkela
Trésor Mputu a regagné le pays pour des raisons familiales, tandis que les autres n’ont pas été autorisés par leurs clubs européens de disputer la dite rencontre à une date non reconnue par la Fifa et la Caf.
Cette rencontre est une organisation entre les deux fédérations congolaise et égyptienne.
Claude Leroy s’est fixé comme objectif la qualification des Léopards à la Can- Afrique du sud 2013 et au Mondial-Brésil 2014. A cet effet, il a prévu, chaque mois, des matches amicaux pour ses joueurs.
Le 11 congolais
Gardien :
Robert Kidiaba.
Défenseurs :
Isama Mpeko
Jean Kasusula
Kimwaki Joel
Gladys Bokese (Mampuya Lema 65’)
Milieux :
Mutombo Kazadi
Lema Mabidi (Ngoyi Emomo 61’)
Attaquants :
Yves Angani
Alain Kaluyituka
Déo Kanda
Felly Nseka (Jeremie Basilua 76’).
- Erka
- Léopard A
Quel crédit accorder à ce Radio Okapi...Herita ilunga buteur durant le 6-3
...Est-ce qu'ils se relisent au moins
C'est Diba messieurs!!! Bande d'imposteurs!

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
...
Sur ce que j'ai vu de ce match, je ne retiendrais que les joueurs suivant pour afronter le Cameroun
1-Tshidiaba
2-Issama
4-Tshimuaki
9-Alain Carre ...
Donc il faut trouver 7 joueurs a completer ...
Sur ce que j'ai vu de ce match, je ne retiendrais que les joueurs suivant pour afronter le Cameroun
1-Tshidiaba
2-Issama
4-Tshimuaki
9-Alain Carre ...
Donc il faut trouver 7 joueurs a completer ...