Moi qui voulait apporter aussi mon analyse sur ce match, je n'ai nul besoin de le faire.
Face of a pour ma part vu le même match que moi et je suis assez d'accord avec son résumé donc pas besoin de rajouter
J'espère que le restaurant que je t'ai conseillé ta très bien plu
Sur l'ensemble des deux matchs, je pourrais conclure ceux-ci pour apporter un mieux à la sélection par poste:
Au goal:
- Parfait Mandanda a réalisé un très bon match contre le Nigeria multipliant les parades de classe pour maintenir le zéro derrière. Cependant, je dirais qu'il ne dégage pas un sentiment de sérénité sans doute du à son manque de temps de jeu qui devient inquiétant surtout vu ses énormes capacités. D'ailleurs en sélection, il n'a jamais déçu, si ce n'est contre la Centre Afrique ou je pense que le penalty est évitable et que sur le deuxième but, malgré la puissance de la frappe, je pense qu'il manque de réaction.
- Joël Kiassumbua m'a laissé sur ma faim, j'avais à cœur de le voir jouer pour avoir enfin une impression sur ce gardien.
Il n'était pas serein et avait des problèmes à capter les ballons et ses arrêts n'étaient pas très académiques. Est-ce le stress ? j'espère avoir l’occasion de le revoir afin de mieux le juger. J'aurais aimé aussi le voir à l'entrainement mes fautes de temps, je n'ai pu y assister.
- Franck Nkela: Un entrée en matière un peu difficile avec un dégagement complètement raté mais c'est très bien repris sur un excellent arrêt évitant le 1-2 Gabonais et c'est après un de ses dégagements que Mbemba récupère le ballon pour marquer. Malgré qu'il ne soit pas titulaire en club, il dégage une certaine sérénité que les autres non pas et présente une bonne prise de bal et une lecture de jeu intéressante sur le seul ballon aérien qu'il a eu a négocier.
Cependant, étant donné que je travaille à Anvers, et que je côtoie pas mal de supporter de son club, j'ai quand même entendu dire qu'il était capable du très bon comme du moins bons ce qui fait qu'il n'est pas indiscutable en club et qu'il partage le temps de jeu du Wilrijk Berschoot en D3 Belge. Donc attention aux premières fausses impressions, il faudrait le revoir tout comme Kiassumbu afin d'avoir une meilleur idée de leur potentiel.
D'ailleurs certains supporters, eux d'Anvers, club de D2 Belge, ne comprennent pas sa sélection au profit d'un Kundimbana rayonnant en ce début de championnat avec le matricule 1 du football Belge. Il est une pièce maîtresse du club d'Anvers qui vise une montée en D1 Belge.
Dommage sa non-sélection (ou boycott) car il rate une chance de se montrer et de mettre la pression sur Mandanda qui pour le moment reste à mon avis le numéro 1 mais qui doit très vite se mettre à la recherche d'un club pour conserver sa place de numéro 1 et surtout continuer sa progression..
En tout cas, l’entraîneur a du choix dans sa quête du remplaçant de Kidiaba.
Et en cas de soucis d'un des quatre cités plus haut, il pourrait toujours suivre:
- Mandanda Riffi qui a reçu sa chance en championnat de Ligue 2 Française, il y a peu et qui malgré la défait de son équipe a été crédité d'un bon match et arrêtant un penalty (sa spécialité on dirait) une nouvelle fois.
- Merveille Goblet qui lui aussi a reçu sa chance en D1 Belge avec son club de Waasland-Beveren et qui fait toujours partie de la sélection des espoir belge.