Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
decostakit
U15
U15

Re: Matches amicaux des léopards

Message par decostakit »

faceof africa a écrit :je viens d arriver de de retour de belgique tres fatigue apres 6 heures et demi passe sur l AutoRoute entrain de Conduite. mis la bonne nouvelle est ON A GAGNE...NZOMBO LE SOIR DE MBEMBA. je dois travailler ce matin alors je vais au lit. Demain je donnerai des Details. J ai vu Kisaki pour la 1ere fois :D

On attend ton débrief, je suis sûre que nous fera une synthèse 5 étoiles de 5 pages. Enfin t'a rencontré Sébastien KISAKI le beau gosse de léopardsfoot en live??
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

decostakit a écrit :
faceof africa a écrit :je viens d arriver de de retour de belgique tres fatigue apres 6 heures et demi passe sur l AutoRoute entrain de Conduite. mis la bonne nouvelle est ON A GAGNE...NZOMBO LE SOIR DE MBEMBA. je dois travailler ce matin alors je vais au lit. Demain je donnerai des Details. J ai vu Kisaki pour la 1ere fois :D

On attend ton débrief, je suis sûre que nous fera une synthèse 5 étoiles de 5 pages. Enfin t'a rencontré Sébastien KISAKI le beau gosse de léopardsfoot en live??
pourquoi parlez vous de 5 pages??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

En tout cas, je commencerai par donner des remerciements a nos freres de Belgique pour leur Infos cela m a facilite la vie surtout pour l obtention des tickets a temps et pour le Restaurant africain. Merci beaucoup donc a Santos que je n ai malheureusement pas pu rencontre faute de temps et a Didier. J ai aime l architecture de la ville de Liege, le Grand batiment devant la place st lambert. Dommage que je n ai pas eu assez de temps pour voire plus et m impregner de l environnement en faisant un peu de tourisme car j avais en tout 700 km a passer au Volant et s est fatiguant. Ca m a fait du bien de voire que la communaute africaine est elargie que chez nous ici. so it was worth it

Sortant du subjectif pour entrer l Objectif. Vise est a 20 km en voiture de liege et je suis arrive en Retard de 10 minutes et nous menions deja par un but a Zero. Le match en General etait d un haut Niveau Avec une Equipe gabonaise qui se connait mieux car ayant joue Ensemble plus longtemps que la notre. Ca je m y attendais car c etait d ailleurs la ou mes craintes residees. Les gabonais etaient bien habilles Avec leur Puma en bleu et nous etions pour n est pas dire mal habille moins nantis.

J ai apprecie la defense en tout cas nous avons a coup sur trouves la paire des lateraux qui nous manquait. Je me demande bien comment anderlecht peut bien se passer d Un aussi bon Nsakala si ce n est par mauvaise foi. Quand a Oualembo, je dois dire qu il est plus convaicant que je ne le pensais et surtout incisif. La defense etait en premiere Mi-temps assez solide ou quasi impermeable malgre les Assauts gabonais, si ce n est qu en fin de 1ere mi-temps ils ont permis a aubameyang de reprendre une volley d un centre venant de la gauche. Chancel Mbemba c est l Apotheose, il est Excellent et je pese mes mots. Il est plus Grand de Taille que je ne le pensais et plus solide aussi. Je suis Impressionne par sa capacite a diriger, a se place et a place sa defense et surtout ses relances aussi. Chancel est agressif et discipline. Quand a Nsakala, j ai vu des montees interessantes et quelques fois des dribbles deroutants. Il est concentre, il a du repondant physique et plus technique que je ne le pensais. La defense etait tactiquement au Point en 1ere mi-temps. Quand au gradien de but Kiassumbua, une seule phrase de ma compagne que je retiendrai en allemand: " Er kriegt nie den Ball beim erstmal, er ist unsicher", ce qui veut dire qu il n arrete pas le ballon en une fois toujours en 2 temps. Visiblement notre bebe Kiassumbua etait nerveux.

Au Milieu du Terrain Mulumba remy, Maghoma jacques et Nkololo avait eu un peu plus de travail que face au nigerians tout simplement parce que le Gabon joue Ensemble depuis belle lurette et qu ils ont de la Routine. A la fin de la 1ere mi-temps le gabon commencait a prendre de l ascendant dans ce compartiment du au recul des notres et du Placement de nos joeurs. Nkololo a pour son Age beaucoup d Argument, par Phase il est capable de faire des Eclairs mais l Age et la maturite lui fera du bien. Quand a notre ami Mulumba, Il est un chien mechant qui aime le jeu agressif et le jaillissement. Ce 2 sont des jeunes joueurs qui Avec la grace du bon Dieu peuvent emerger et pretendre a un meilleur Futur. Remy a eu quelques pertes au Milieu de Terrain du a des Ballons mal controles mais sa prestation n a pas entrave la marche de l Equipe. JAcques maghoma etait moins en vue, je les ai vu plus courir derriere le ballon que le posseder car le gabon a donner du fil a retordre au Milieu.

Quand a l attaque est bien Bolasie est tout simplement un poison pour tout defenseur. Les gabonais attaquaient tout le monde mais Bolasie on ne l attaque pas n Importe comment. Ils avaient toujours des reserves car il a un Repertoire des dribblesa proposes pour chaque circonstances. Et des fois il en fait de trop au lieu de jouer simple. Neanmoins sans Bolasie en attaque, la R D congo etait un Leopard sans Griffes ni dents. Je suis impressionne aussi par sa puissance physique, sa volonte, sa Determination de provoquer quique ce soit. Il n a pas peur d y aller. Il a des cuisses impressionnantes qui me rappellent Nkama, Yekini, etc....Rien a avoir Avec les nains du jardins de 2006. Bolasie a aussi tres bien travaille derriere pour la defense. Je pense que lui et Nsakala commence a se connaitre.

Ma grande deception est certainement Kabananga, le gars a une tres belle Taille et peut etre qu il ne passe pas dans le Systeme et le Football moderne qui va vite Avec beaucoup de mobilite. Il etait certainement en Dessous de ses coequipiers. Il peut nous servir pour sa Taille mais il n est ni rapide, ni creatif et ni un avant centre sur lequel on peut compter pour nous mettre des buts. Malgre sa Taille meme les duels aeriens n etaient pas des reussites garanties pour lui.

En deuxieme Mi-temps, le gabon a continuer sur son allure et par un Moment de deconcentration nous avons encaisse un Beau But d un Boulet de Canon. Kebano est rentre et il a apporte une Balance au Milieu pour l offensif. En tout cas, jusqu a la 60 e Minute je pourrai dire que chacun a eu son temps forts mais ce que j ai aime et que le gabon a eu des difficultes de se creer des occasions franches contrairement a la RDC exactement comme face au Nigeria. Cette Constellation de jeu est la meilleure qui passe Avec nous peut etre. Il est vrai que jusqu a la 70e Minute nous etions accule et que le Gabon pousse pour un 2e but pour batir sur leur momentum. Dans l entre temps, Jordan Botaka commencait a sortir de sa coquille et a creer le surnombre par des dribbles incisifs a l aile droite malheureusement la derniere passe faisait soit defaut ou etait imprecise.

Finalement Le public reclamait Avec un :" BIMA..BIMA" la sortie de Kabananga pour MBOKANi qui fut aceuilli par des applaudissements frenetiques a son entree. Pendant ce temps aussi Mbemba est monte au Mileu et Nzakuani est entre en defense centrale. Du Coup, on ne faisait plus que defendre et Bolasie commencait encore a avoir des Ballons. Mbokani a l oppose de Kabananga est nonchalant mais il est excellent dans les airs. J ai tout de Suite compris que l experience et la classe de ses 2 joueurs etaient differentes. Mbokani sait comment placer ses comperes en attaque face a la defense adverse, un peu ce que Mbemba est derriere. Il y a au moins 3 capitaines dans cette Equipe Mongongu, Mbemba et Mbokani and that is very good and accurate for a great Team. On a besoin des ses meneurs d hommes et des gens qui savent faire le sale boulot.

Aux alentours de la 75 e Minute, La RDC a survecu l ouragan gabonais et commence a donner du repondant au Milieu de Terrain et en attaque. Mbemba a place le mileu en avant et Mbokani aussi ses comperes en attaque devant le Rectangle des gabonais. Du coup ils avaient du mal a construire car ceci est leur Point fort. Une autre entree remarquable etait celle du 3 e gardien de but qui a fait une relance bizarre qui nous a amenr une difficule et qui a sauve un face a face quelques minutes avant le but de Mbemba. Je pense que sur ce match la, il a marque plus de Points que Kiassumbua. ET en plus il a la Taille et le physique d un gardien de but.

Dans l ensemble j ai aime la tactique du Coach qui a beaucoup base son jeu sur une defense et un Milieu battant et quoique les gens puissent dire, La RDC joue Avec ces temps forts mais il faut dire aussi que chaque fois que nous avons le ballon en attaque nous etions plus dangereux que les gabonais. Les gabonais comme les nigerians aiment beaucoup des possessions sans etre incisifs. Nous Devons apprendre a faire circuler le ballon et a le garder.
L autre cote positf est que la defense devient de plus en plus impermeable ainsi que le Milieu de Terrain. Les automatismes naissent et surtout un ETAT D ESPRIT ou UN ESPRIT DE VICTOIRE emerge du groupe.

Je ne comprend pas comment Ibenge a perdu en centrafrique Avec ces joueurs.

Le but de Mbemba est arrive quand on s y attendait le moins, UN NZOMBO LE SOIR. Ce GARS LA Avec BOLASIE ET MBOKANI SONT DES PILIERS. Ils ont ces 3 la une tres bonne lecture de jeu. Mbemba est un defenseur super talentieux, son but il le doit grace a ses qualites defensives. Il a arrache la balle aux defenseurs par surprise grace au Placement justement haut ( Avance) et un tir fumant croise venu de je ne sais ou et c etait la Folie.

A la fin j ai eu la Chance de faire une photo Avec Kiassumbua, Botaka et Kamavuaka

Tout compte fait, il etait aussi bon d apprendre a jouer Avec nos arguments car nous ne Savons pas encore faire circuler ou garder le ballon au Milieu mais nous avons appris a defendre en Zone et au Milieu avant d attaquer en vitesse pendant ce stage. Pour ce stage stage, je dois dire bravo les gars, bravo Nsengi et tshibasu, Bravo a tout le monde autour de l Equipe qui a traville comme Un seul homme. Ca sentait du serieux. Je vis kisaki et ika entrain de travailler Avec Camera et consorts pour vos apporter des fraiches Images.

C etait une belle experience des notre, qui ont appris a jouer avec leurs propres armes et arguments.

De quoi remettre en cause IBENGE. ET comme quoi, LA R D CONGO SAIT AUSSI GAGNER EN AMICAL contrairement a ce qui a ete souvent dit ici. Notre plus Grand gain : L ESPRIT DE VICTOIRE. cela va nous mettre en confiance pour les prochaines echeances
Modifié en dernier par faceof africa le 15 oct. 2015, 10:12, modifié 2 fois.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :En tout cas, je commencerai par donner des remerciements a nos freres de Belgique pour leur Infos cela m a facilite la vie surtout pour l obtention des tickets a temps et pour le Restaurant africain. Merci beaucoup donc a Santos que je n ai malheureusement pas pu rencontre faute de temps et a Didier. J ai aime l architecture de la ville de Liege, le Grand batiment devant la place st lambert. Dommage que je n ai pas eu assez de temps pour voire plus et m impregner de l environnement en faisant un peu de tourisme car j avais en tout 700 km a passer au Volant et s est fatiguant. Ca m a fait du bien de voire que la communaute africaine est elargie que chez nous ici. so it was worth it

Sortant du subjectif pour entrer l Objectif. Vise est a 20 km en voiture de liege et je suis arrive en Retard de 10 minutes et nous menions deja par un but a Zero. Le match en General etait d un haut Niveau Avec une Equipe gabonaise qui se connait mieux car ayant joue Ensemble plus longtemps que la notre. Ca je m y attendais car c etait d ailleurs la ou mes craintes residees. Les gabonais etaient bien habilles Avec leur Puma en bleu et nous etions pour n est pas dire mal habille moins nantis.

J ai apprecie la defense en tout cas nous avons a coup sur trouves la paire des lateraux qui nous manquait. Je me demande bien comment anderlecht peut bien se passer d Un aussi bon Nsakala si ce n est par mauvaise foi. Quand a Oualembo, je dois dire qu il est plus convaicant que je ne le pensais et surtout incisif. La defense etait en premiere Mi-temps assez solide ou quasi impermeable malgre les Assauts gabonais, si ce n est qu en fin de 1ere mi-temps ils ont permis a aubameyang de reprendre une volley d un centre venant de la gauche. Chancel Mbemba c est l Apotheose, il est Excellent et je pese mes mots. Il est plus Grand de Taille que je ne le pensais et plus solide aussi. Je suis Impressionne par sa capacite a diriger, a se place et a place sa defense et surtout ses relances aussi. Chancel est agressif et discipline. Quand a Nsakala, j ai vu des montees interessantes et quelques fois des dribbles deroutants. Il est concentre, il a du repondant physique et plus technique que je ne le pensais. La defense etait tactiquement au Point en 1ere mi-temps. Quand au gradien de but Kiassumbua, une seule face de ma compagne que je retiendrai en allemand: " Er kriegt nie den Ball beim erstmal, er ist unsicher", ce qui veut dire qu il n arrete pas le ballon en une fois toujours en 2 temps. Visiblement notre bebe Kiassumbua etait nerveux.

Au Milieu du Terrain Mulumba remy, Maghoma jacques et Nkololo avait eu un peu plus de travail que face au nigerians tout simplement parce que le Gabon joue Ensemble depuis belle lurette et qu ils ont de la Routine. A la fin de la 1ere mi-temps le gabon commencait a prendre de l ascendant dans ce compartiment du au recul des notres et du Placement de nos joeurs. Nkololo a pour son Age beaucoup d Argument, par Phase il est capable de faire des Eclairs mais l Age et la maturite lui fera du bien. Quand a notre ami Mulumba, Il est un chien mechant qui aime le jeu agressif et le jaillissement. Ce 2 sont des jeunes joueurs qui Avec la grace du bon Dieu peuvent emerger et pretendre a un meilleur Futur. Remy a eu quelques pertes au Milieu de Terrain du a des Ballons mal controles mais sa prestation n a pas entrave la marche de l Equipe. JAcques maghoma etait moins en vue, je les ai vu plus courir derriere le ballon que le posseder ca le gabon a donner du fil a retordre au Milieu.

Quand a l attaque est bien Bolasie est tout simplement un poison pour tout defenseur. Les gabonais attaquaient tout le monde mais Bolasie on ne l attaque pas n Importe comment. Ils avaient toujours des reserves car il a un Repertoire des dribblesa proposes pour chaque circonstances. Et des fois il en fait de trop au lieu de jouer simple. Neanmoins sans Bolasie en attaque, la R D congo etait un Leopard sans Griffes ni dents. Je suis impressionne aussi par sa puissance physique, sa volonte, sa Determination de provoquer quique ce soit. Il n a pas peur d y aller. Il a des cuisses impressionnantes qui me rappellent Nkama, Yekini, etc....Rien a avoir Avec les nains du jardins de 2006. Bolasie a aussi tres bien travaille derriere pour la defense. Je pense que lui et Nsakala commence a se connaitre.

Ma grande deception est certainement Kabananga, le gars a une tres belle Taille et peut etre qu il ne passe pas dans le Systeme et le Football moderne qui va vite Avec beaucoup de mobilite. Il etait certainement en Dessous de ses coequipiers. Il peut nous servir pour sa Taille mais il n est ni rapide, ni creatif et ni un avant centre sur lequel on peut compter pour nous mettre des buts. Malgre sa Taille meme les duels aeriens n etaient pas des reussites garanties pour lui.

En deuxieme Mi-temps, le gabon a continuer sur son allure et par un Moment de deconcentration nous avons encaisse un Beau But d un Boulet de Canon. Kebano est rentre et il a apporte une Balance au Milieu pour l offensif. En tout cas, jusqu a la 60 e Minute je pourrai dire que chacun a eu son temps forts mais ce que j ai aime et que le gabon a eu des difficultes de se creer des occasions franches contrairement a la RDC exactement comme face au Nigeria. Cette Constellation de jeu est la meilleur qui passe Avec nous peut etre. Il est vrai que jusqu a la 70e Minute nous etions accule et que le Gabon pousse pour un 2e but pour batir sur leur momentum. Dans l entre temps, Jordan Botaka commencait a sortir de sa coquille et a creer le surnombre par des dribbles incisifs a l aile droite.

Finalement Le public reclamait Avec un :" BIMA..BIMA" la sortie de Kabananga pour MBOKANi qui fut aceuilli par des applaudissements frenetiques a son entree. Pendant ce temps aussi Mbemba est monte au Mileu et Nzakuani est entre en defense centrale. Du Coup, on ne faisait plus que defendre et Bolasie commencait encore a voir des Ballons. Mbokani a l oppose de Kabanga est non chalant mais il est excellent dans les airs. J ai toute Suite compris que l experience et la classe de ses 2 joueurs etaient differentes. Mbokani sait comment placer ses comperes en attaque face a la defense adverse, un peu ce que Mbemba est derriere. Il y a au moins 3 capitaines dans cette Equipe Mongongu, Mbemba et Mbokani and that is very good and accurate for a great Team. On a besoin des ses meneurs d hommes et des gens qui savent faire le sale boulot.

Aux alentours de la 75 e Minute, La RDC a survecu l ouragan gabonais et commence a donner du repondant au Milieu de Terrain et en attaque. Mbemba a place le mileu en avant et Mbokani aussi ses comperes en attaque devant le Rectangle des gabonais. Du coup ils avaient du mal a construire car ceci est leur Point fort. Une autre entree remarquable etait celle du 3 e gardien de but qui a fait une relance bizarre qui nous a amenr une difficule et qui a sauve un face a face quelques minutes avant le but de Mbemba. Je pense que sur ce match la, il a marque plus de Points que Kiassumbua. ET en plus il a la Taille et le physique d un gardien de but.

Dans la semble j ai aime la tactique du Coach qui a beaucoup base son jeu sur une defense et un Milieu battant et quoique les gens puissent dires, La RDC joue Avec ces temps forts mais il faut dire aussi que chaque fois que nous avons le ballon en attque nous etions plus dangereux que les gabonais. Les gabonais comme les nigerians aiment beaucoup des possessions sans etre incisifs. Nous Devons apprendre a faire circuler le ballon et a le garder.
L autre cote positf est que la defense devient de plus en plus impermeable ainsi que le Milieu de Terrain. Les automatismes naissent et Un surtout un ETAT D ESPRIT ou UN ESPRIT DE VICTOIRE emerge du groupe.

Je ne comprend pas comment Ibenge a perdu en centrafrique Avec ces joueurs.

Le but de Mbemba est arrive quand on s y attendait le moins, UN NZOMBO LE SOIR. Ce GARS LA Avec BOLASIE ET MBOKANI SONT DES PILIERS. Ils ont ces 3 la une tres bonne lecture de jeu. Mbemba est un defenseur super talentieux, son but il le doit grace a ses qualites defensives. Il a arrache la balle aux defenseurs par surprise grace au Placement justement haut ( Avance) et un tir fumant croise venu de je ne sais ou et c etait la Folie.

A la fin j ai eu la Chance de faire une photo Avec Kiassumbua, Botaka et Kamavuaka

Tout compte fait, il etait aussi bon d apprendre a jouer Avec nos arguments car nous ne Savons pas encore faire circuler ou garder le ballon au Milieu mais nous avons appris a defendre en Zone et au Milieu avant d attaquer en vitesse pendant ce stage. Pour ce stage stage, je dois dire brao les gars, bravo Nsengi et tshibasu, Bravo a tout le monde autour de l Equipe qui a traville comme Un seul homme. Ca sentait du serieux. Je vis kisaki et ika entrain de travailler Avec Camera et consorts pour vos apporter des fraiches Images.

C etait une belle experience des notre, qui ont appris a jouer avec leurs propres armes et arguments.

De quoi donner remettre en cause IBENGE. ET comme quoi, LA R D CONGO SAIT AUSSI GAGNER EN AMICAL contrairement a ce qui a ete souvent dit ici. Notre plus Grand gain : L ESPRIT DE VICTOIRE. cela va nous mettre en confiance pour les prochaines echeances
Tu écris très bien quand tu parles de choses que tu as palpées, c'est ça être pragmatique au lieu de nous écrire de mémoires de recherche scientifique dépassées. T'es un bon analyste je vois, tu ferais surement un bon Coach si tu savais au moins coacher.
Tout est clair après ta sobre analyse et ce que nous avons tous suivi.
Le duel pour le Goalkeeper reste entre Parfait et Guelord;
Latéral gauche : Nsakala regne en maitre;
Lateral Droit: Oualembo en premier, mais un prétendant sérieux serait le bienvenu;
L'axe central : Mbemba et Mongongu ont été efficace, mais la montée d'un cran de Mbembe a été decisif;
Au milieu du terrain: le trio Maghoma, Mulumba Nkololo et les deux cités avec Kebano doit être recomposé (Mulumbu, M'poku...)
Les ailiers : Bolasie et Mbwati est la paire first
La pointe de l'attaque: Mbokani reste notre first choix... Kabananga le dernier.

Sur base de ça, n'importe quel selectionneur sait comment il peut coordonner son équipe. IBENGE fixe nous un bon 4-2-1-3 ou un très bon 4-1-2-3 selon les adversaires.
Bonne chance!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Tika Biloba loba Papytsho je ne parle que de ce que je sais. Si quelque Chose scientifique est complique pour toi sur le site, il ne l est pas necessairement pour le reste d intervenants sur le site
Modifié en dernier par faceof africa le 15 oct. 2015, 10:13, modifié 1 fois.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

faceof africa a écrit :je viens d arriver de de retour de belgique tres fatigue apres 6 heures et demi passe sur l AutoRoute entrain de Conduire. mais la bonne nouvelle est ON A GAGNE...NZOMBO LE SOIR DE MBEMBA. je dois travailler ce matin alors je vais au lit. Demain je donnerai des Details. J ai vu Kisaki pour la 1ere fois :D
j'ai raté facof.prochaine fois on ira tous mangé du ntaba avant le match.j'ai seulement vu Joshua Bellini. Pour ce qui est du match.à part résoudre le problème du flanc droit offensif.ibenge a son équipe type. Faudrait aussi un attaque de haut calibre pour pallier à l'absence de mbokani ou bakambu.papa nsakala a été tout simplement énorme :bravo: :bravo: :bravo:

E
faceof africa
Professionnel
Professionnel

kompany a écrit :
faceof africa a écrit :je viens d arriver de de retour de belgique tres fatigue apres 6 heures et demi passe sur l AutoRoute entrain de Conduire. mais la bonne nouvelle est ON A GAGNE...NZOMBO LE SOIR DE MBEMBA. je dois travailler ce matin alors je vais au lit. Demain je donnerai des Details. J ai vu Kisaki pour la 1ere fois :D
j'ai raté facof.prochaine fois on ira tous mangé du ntaba avant le match.j'ai seulement vu Joshua Bellini. Pour ce qui est du match.à part résoudre le problème du flanc droit offensif.ibenge a son équipe type. Faudrait aussi un attaque de haut calibre pour pallier à l'absence de mbokani ou bakambu.papa nsakala a été tout simplement énorme :bravo: :bravo: :bravo:

E
effectivement mon cher, nalie ntaba na ndenge ya kosakana te. POur la 1ere fois depuis 2000 j ai encore mange les biteku teku :haha: :haha:
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Merci pour l'analyse... ;)
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

kompany a écrit :....papa nsakala a été tout simplement énorme :bravo: :bravo: :bravo:

E
Vincent Kompany,
Etais tu parmi ceux qui chantaient durant le match la chanson de Ngadiadia “ Papa Nsakala”?
Papa papa nskala alongi naye, eeee .. alongi nayee …
Papa papa nsakala alongi naye, eee …. Alongi naye …
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Moi qui voulait apporter aussi mon analyse sur ce match, je n'ai nul besoin de le faire.
Face of a pour ma part vu le même match que moi et je suis assez d'accord avec son résumé donc pas besoin de rajouter
J'espère que le restaurant que je t'ai conseillé ta très bien plu :-)

Sur l'ensemble des deux matchs, je pourrais conclure ceux-ci pour apporter un mieux à la sélection par poste:
Au goal:
- Parfait Mandanda a réalisé un très bon match contre le Nigeria multipliant les parades de classe pour maintenir le zéro derrière. Cependant, je dirais qu'il ne dégage pas un sentiment de sérénité sans doute du à son manque de temps de jeu qui devient inquiétant surtout vu ses énormes capacités. D'ailleurs en sélection, il n'a jamais déçu, si ce n'est contre la Centre Afrique ou je pense que le penalty est évitable et que sur le deuxième but, malgré la puissance de la frappe, je pense qu'il manque de réaction.
- Joël Kiassumbua m'a laissé sur ma faim, j'avais à cœur de le voir jouer pour avoir enfin une impression sur ce gardien.
Il n'était pas serein et avait des problèmes à capter les ballons et ses arrêts n'étaient pas très académiques. Est-ce le stress ? j'espère avoir l’occasion de le revoir afin de mieux le juger. J'aurais aimé aussi le voir à l'entrainement mes fautes de temps, je n'ai pu y assister.
- Franck Nkela: Un entrée en matière un peu difficile avec un dégagement complètement raté mais c'est très bien repris sur un excellent arrêt évitant le 1-2 Gabonais et c'est après un de ses dégagements que Mbemba récupère le ballon pour marquer. Malgré qu'il ne soit pas titulaire en club, il dégage une certaine sérénité que les autres non pas et présente une bonne prise de bal et une lecture de jeu intéressante sur le seul ballon aérien qu'il a eu a négocier.
Cependant, étant donné que je travaille à Anvers, et que je côtoie pas mal de supporter de son club, j'ai quand même entendu dire qu'il était capable du très bon comme du moins bons ce qui fait qu'il n'est pas indiscutable en club et qu'il partage le temps de jeu du Wilrijk Berschoot en D3 Belge. Donc attention aux premières fausses impressions, il faudrait le revoir tout comme Kiassumbu afin d'avoir une meilleur idée de leur potentiel.
D'ailleurs certains supporters, eux d'Anvers, club de D2 Belge, ne comprennent pas sa sélection au profit d'un Kundimbana rayonnant en ce début de championnat avec le matricule 1 du football Belge. Il est une pièce maîtresse du club d'Anvers qui vise une montée en D1 Belge.
Dommage sa non-sélection (ou boycott) car il rate une chance de se montrer et de mettre la pression sur Mandanda qui pour le moment reste à mon avis le numéro 1 mais qui doit très vite se mettre à la recherche d'un club pour conserver sa place de numéro 1 et surtout continuer sa progression..

En tout cas, l’entraîneur a du choix dans sa quête du remplaçant de Kidiaba.
Et en cas de soucis d'un des quatre cités plus haut, il pourrait toujours suivre:
- Mandanda Riffi qui a reçu sa chance en championnat de Ligue 2 Française, il y a peu et qui malgré la défait de son équipe a été crédité d'un bon match et arrêtant un penalty (sa spécialité on dirait) une nouvelle fois.
- Merveille Goblet qui lui aussi a reçu sa chance en D1 Belge avec son club de Waasland-Beveren et qui fait toujours partie de la sélection des espoir belge.
Modifié en dernier par Didier le 14 oct. 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Répondre