Liste des 20 Pro selectionnés pour le Stage en France...
- Pichen
- Réserve-pro
Re: Liste des 20 Pro selectionnés pour le Stage en France...
Nous devons aussi accordés quelques chance aux joueurs locaux, puisque ce sont des vrais valeurs footballistique pures et non artificiels en lieu et place des joueurs professionnels quand bien même que tous vos défendre les couleurs nationales. Donc s’il y a des bons parmi les locaux prenons-le pourvu qu’ils sentent intéressés. Je me rappelle ici en Afrique, il y a un pays qui fait jouer presque les locaux dans son équipe nationale et là nous sentons la cohésion pure du football africain. Donc pour l’instant même parmi les joueurs profs, il y a aussi les jours où ça tient et d’autres fois ça ne tient… accordons la chance à tout le monde de participer et seul l’entraineur le jugerai suivant les données de chacun.
Bonne chance à tout le monde.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
- U19
C'est bien P.Neveu sur ton avatar !!!pichen a écrit :Nous devons aussi accordés quelques chance aux joueurs locaux, puisque ce sont des vrais valeurs footballistique pures et non artificiels en lieu et place des joueurs professionnels quand bien même que tous vos défendre les couleurs nationales. Donc s’il y a des bons parmi les locaux prenons-le pourvu qu’ils sentent intéressés. Je me rappelle ici en Afrique, il y a un pays qui fait jouer presque les locaux dans son équipe nationale et là nous sentons la cohésion pure du football africain. Donc pour l’instant même parmi les joueurs profs, il y a aussi les jours où ça tient et d’autres fois ça ne tient… accordons la chance à tout le monde de participer et seul l’entraineur le jugerai suivant les données de chacun.
Il a du charisme d'un coach digne de ce nom

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Entraîneur
NewBreedofCongolese, obandi déjà na ba suppositions...kié kié kié kié kié kié kié
-
- Professionnel
Je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a quelque de chose d' important que nous devons savoir. Nos entraineurs locaux sont tres limites, pour ne pas dire incompetents !!!!jazira2008 a écrit :....La Chan est purement local, je souhaiterai que Neveu puisse laisser cette tache à nos entraino du pays. Qu il soit seuleument un conseiller technique.
Regardez Mazembe, avec tout l' armada des bons joueurs qu' ils ont, Santos Mutubile et Mukanya ne sont pas capable de dicter un jeu respectable a cette equipe ...
Entre les locaux et les professionnels, ce sont les locaux qui ont vraiment besoin d' un encadrement approprie ..
Avec Leroy, la RDC a joue un match amical contre le Mexique ( avec un seul professionnel, Kinkela) mais notre equipe avait propose un jeu respectable....
Moi je proposerai des entraineurs expatries pour toutes nos equipes nationales: Les leopards locaux, les leopards espoirs,les leopards juniors, cadets, etc ...
Meme nos equipes locales .. Mazembe, DCMP, Vita Club, Lupopo, Sanga Balende, etc ...
-
- Entraîneur
Aï aï ...ebandi lisusu...
-
Cette liste selon moi est incomplète. je reclamme avec la dernière energie la présence des joueurs BISCOT, BAGETA, KINKELA, MAZOWA, MAKONDELE, ZAKUANI. Ils ont leurs places dans cette équipe. Ce n'est pas puisqu'ils ont raté les matchs amicaux par la faute de la FECOFA pour certains qu'ils doivent être écartés. le stage est fait aussi pour tester les joueurs et faire la denière selection.
Ajouter à ce groupe de joueurs les locaux MPTU, KABUNDI, KIDIABA, PATU KABANGU, BOKESE, MIHAYO. BAna Vea na Daring bo sala makasi bo kola
Nous avons bcp de matchs, on il faut préparer une liste de 30 joueurs à mon avis. les matchs se rapprochent il faut se préparer en conséquence.
RDC wa zamani

Ajouter à ce groupe de joueurs les locaux MPTU, KABUNDI, KIDIABA, PATU KABANGU, BOKESE, MIHAYO. BAna Vea na Daring bo sala makasi bo kola

Nous avons bcp de matchs, on il faut préparer une liste de 30 joueurs à mon avis. les matchs se rapprochent il faut se préparer en conséquence.
RDC wa zamani

-
A entendre Neveu sur Radio Okapi, il a besoin de 26 jouers pros pour le stage de france. Donc, 20 + Biscot, Mazowa, makondele, Bageta, Kinkela, Zakuani = 26 joueurs pour le satge.
Allez y les leopards !
TOKOLONGA ! DRESSONS NOS FRONTS LONGTEMPS COURBES ET POUR DE BON PRENONS LE PLUS BEL ELAN POUR LA QUALIFICATION

Allez y les leopards !

- Makila Mabe
Si si, tu connais vraiment l'hyme national du congo rd, moi je dois encore apprendre car la zaïroise est fort encrer dans mon cerveau. zairois dont la paix est retrouvééééée, peuple uni, nous sommes zairois, en avant fière et pleins de dignitééé peuple gand..... tricolore...MUTU WA ZAMANI a écrit :A entendre Neveu sur Radio Okapi, il a besoin de 26 jouers pros pour le stage de france. Donc, 20 + Biscot, Mazowa, makondele, Bageta, Kinkela, Zakuani = 26 joueurs pour le satge.
Allez y les leopards !TOKOLONGA ! DRESSONS NOS FRONTS LONGTEMPS COURBES ET POUR DE BON PRENONS LE PLUS BEL ELAN POUR LA QUALIFICATION
![]()
-
zairois dont la paix est retrouvééééée, peuple uni, nous sommes zairois, en avant fière et pleins de dignitééé peuple gand..... tricolore...
la suite
... enflamme nous du feu sacré, pour batir notre pays toujours plus beau, autour d'un fleuve majestéee, autour d'un fleuve majesté, tricole on va revivre l'idéal, quinous relie aux aieux à nos enfants....
Osekisi ngai danger
Tu aimerais sans doute le débout congolais si tu assiste à un match au stade de martyrs où tu entands seulement congo.. congo... congo...

la suite
... enflamme nous du feu sacré, pour batir notre pays toujours plus beau, autour d'un fleuve majestéee, autour d'un fleuve majesté, tricole on va revivre l'idéal, quinous relie aux aieux à nos enfants....

-
- U19
Je ne sais pas mais la zaïroise j'ai l'impression comme ci, ça fut une chanson dédiée à une personne, Débout congolais me parait une veritable hymne national.MUTU WA ZAMANI a écrit :zairois dont la paix est retrouvééééée, peuple uni, nous sommes zairois, en avant fière et pleins de dignitééé peuple gand..... tricolore...
la suite
![]()
Osekisi ngai danger
![]()
![]()
Tu aimerais sans doute le débout congolais si tu assiste à un match au stade de martyrs où tu entands seulement congo.. congo... congo...
![]()
![]()
![]()
" Débout congolais! unis par le sort, unis dans l'effort pour l'indépendance!
Dressons nos fronts! longtemps courbés, et pour de bons prenons le plus bel élan! dans la paix!
Citoyen, entonnons! l'hymne sacré de notre solidarité eh... fierement! saluez l'embleme d'or de notre souveraineté Congo,
Don benit
congo!
des aieux
Congo
Au pays!
Congo!
bien aimé!
Congo!
Nous peuplerons ton sol et nous t'assurerons ta grandeur, 30 juin du 30 juin; 30 juin au doux soleil! jour sacré soit le témoin! jour sacré de l"immortel, serment de liberté eh... que nous leugons à notre postérité pour toujours!!!!!
C'est bien significatif que la zaïroise je trouve, et quand je suis entrain de le chanter j'ai l'impression de m'emporter vers un avenir meilleur... Je ne sais pas vous!

Pour revenir au sujet, je trouve les deux cas genials, la liste de 20 ca me va, comme celui de 26 en ajoutant les 6 autres noms que qlq1 a mis en rouge, mais à condition que Mputu soit du groupe surtout que dans l'interview de MULUMBU, il rêvait de jouer avec le ROI PUT-TWO

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger