Tu le dis parce que tu ne suis pas peut être son évolution dans son club. Kinkela a beaucoup progressé. Dans son club il est titulaire indiscutable. Un bon milieu offensif de Boulogne-sur-mersixloups a écrit :Kinkela est fini, sans blague, les congolais comptent encore sur lui?
mawa.
RDC- France Militaire ...
- MODESTE
- U15
Re: RDC- France Militaire ...
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- NOUNOU LPS
- U19
JE PENSE QUE CA DOIT ETRE CELAPatshoosket a écrit :Moi je pense que les analyses qui comptent ce bien ce qui vient de la bouche du coach. Celui d'Ilunga les egyptiens n en ont ke dal![]()
Après avoir compris le lingala bakanza qu'a écrit Ilunga et le reçu d'iris, nous étions disposés en 4 - 3 - 3 au premir mi-temps:
........DIKABA........................MABIALA................TSHIOLOLA...............OUALEMBO.......
.....................................................MULUMBU.......................................................
...................BAPUPA...................................................LUALUA...............................
.....................................................MATUMONA.....................................................
.....................................MBOKANI......................NONDA.........................................
En voyant ça je trouve que c'est bien pour corriger les équipes moins hippée qui sont dans le même groupe que nous. Mais matcher avec l'Egypte dans cette disposition,c'est la mort qui nous attend. Cette disposition va très vite se transformer à un 4 - 5 - 1 qui va nous condamner à défendre et encaisser de buts.
Je pense que l'entraineur (P.Neveu) a pu testé sa machine à marquer de buts contre les moins hyppé, il ne prendra pas le risque de defier l'Egypte avec ça.
Et enfin je pense que le retour de KABANGU ET KIDIABA était previsibe, les améner juste pour remercier KATUMBI de la reception qui lui avait était faite. Il va songer à KINKELA, BAGETA ET ZAKUANI... c'est comme ça que je le vois!![]()
pour la machine à marquer..4-0
![]()

www.vclub-rdc.com
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est vrai que c'était quand même précipité de sélectionné Patou Kabangu (je me demande où l'avait-il vu jouer). C'est un joueur qui a du talent, mais devant la liste des attaquants que nous avons, je me demande s'il aurait eu l'occasion de jouer un match...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sixloups
Yes milieu OFF may be, mais defenseur pas du tout, et encore milieu off toza na bango ebele, pas lui ken meme.MODESTE a écrit :Tu le dis parce que tu ne suis pas peut être son évolution dans son club. Kinkela a beaucoup progressé. Dans son club il est titulaire indiscutable. Un bon milieu offensif de Boulogne-sur-mersixloups a écrit :Kinkela est fini, sans blague, les congolais comptent encore sur lui?
mawa.
Faites meme jouer Ntoto de daring
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
- NOUNOU LPS
- U19
non 6loups ! NTOTO est un bon defenseur que j'aprecie souvent mais il est tres en meforme cette saison, depuis qu'il a ete operé durant la treve, il a manqué la preparation d'avant-saison et comme consequence il n'est meme plus titulaire dans son club à sa place joue JOEL KIMWAKIsixloups a écrit :Yes milieu OFF may be, mais defenseur pas du tout, et encore milieu off toza na bango ebele, pas lui ken meme.MODESTE a écrit :Tu le dis parce que tu ne suis pas peut être son évolution dans son club. Kinkela a beaucoup progressé. Dans son club il est titulaire indiscutable. Un bon milieu offensif de Boulogne-sur-mersixloups a écrit :Kinkela est fini, sans blague, les congolais comptent encore sur lui?
mawa.
Faites meme jouer Ntoto de daring

www.vclub-rdc.com
- sixloups
Ha?
Sory Nounou, le pauvre, il n'a pas eu bcp de chance le gars, mais pas Kinkela, il passera son temps a monter et apres une contre attaque, il ne sortira que son gros francais de la bouche, faisons venir meme Kamudimba ou je ne sais qui, mais au fait j'ai deja suivi un match du championat sudaf et Tsholola a l'epouque jouais arriere droit, yes je m'en souviens, mais bon face a l'egypte il serai plus sage de ne pas tatonner...
Sory Nounou, le pauvre, il n'a pas eu bcp de chance le gars, mais pas Kinkela, il passera son temps a monter et apres une contre attaque, il ne sortira que son gros francais de la bouche, faisons venir meme Kamudimba ou je ne sais qui, mais au fait j'ai deja suivi un match du championat sudaf et Tsholola a l'epouque jouais arriere droit, yes je m'en souviens, mais bon face a l'egypte il serai plus sage de ne pas tatonner...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
-
- Journaliste
Décidément, c'est facile de juger l'autre. N'ai-je pas droit à l'erreur. Et je n'ai pas dit Nonde meneur de jeu, mais Matumona... Il y a certainement eu erreur de ma part dans le positionnement de joueurs, parce que c'est au téléphone que j'ai eu cela et de manière très rapide... mais le dispositif tactique a été le 4-3-3... Cette erreur discrédite-t-elle tous les journalistes au pays ? Je me suis un peu trompé certes, tous les joueurs que j'ai cité, le premier, ont constitué le onze du départ...Le jugement hatif... c'est l'un des gros tares des Congolais...leopards-243 a écrit :Quelle temps??? Il est parti voir le match ?Jamais!!Le_Prezo a écrit :Leopards, un peu de respect il donne son temps pour nous donner des infos sur le match et tu lui reponds kil n'est pas crédible, calme mon vieux...leopards-243 a écrit :Oualembo dans l'axe ???Quelle blague Martin!! Bapupa Relayeur
Nonda Meneur
![]()
![]()
Les journalistes ne sont plus crédibles en RDCLes journalistes du Pays ne sont pas crédibles, il donne toujours des info non verifiés! Ils n'ont rien de concret.
Prend l'exemple de la réféction du stade des Martyrs... tu as vus des images ? tu as lus les vrais explications ?
Prend l'exemple des championnat Nationnaux ou provinciaux... Parfois on connait meme pas le nom des buteurs ou mem de l'endoit ou s'est jouer le match!!Qu'ils arretent leur cinéma
Ils arrivent meme à commenter des matchs qu'ils n'ont pas vus de leur propre yeux
-
- Entraîneur
Perso, je pense que, si cela est avéré, NEVEU a pris une sage décision de renvoyer Kidiaba et Patou, non pas qu'ils ne soient pas bons mais pcq dans leurs compartiments de jeu, nous sommes assez fournis...Je pense par contre que si nous avions assez de défenseurs, il aurait renvoyé "Abara nkoyi" pcq yé penza (bozua yango mabé té) il faut a damaka mwa muké, gabarit nayé eza neti nzete oyo babengaka "fougère"...kié kié kié kié...Naza na assurance côté na yé té...A betaki latéral droit lobi...Il faut absolument Neveu abengisa KINKELA na ZAKUANI(malheureusement, pour des raisons de transfert, celui-ci ne viendra sans doute pas)...
Mention particulière à LOFO, on ne dirait pas un joueur du pays...vrai mbinga mbinga ya mobali...puissant, technique...Un conseil à MPUTU s'il veut reconquérir sa place de titulaire, il a intérêt à marquer en Egypte et ça il nous a montré qu'il savait le faire...joli but à la PUT-TWO...Par contre il faut qu'il apprenne à se débarasser vite du ballon pour rendre le jeu de l'équipe plus fluide, c'est sans doute pour ça que Neveu azo préférer garçon wana ya mboka ya Makondélé...Mais MPUTU, je ne doute pas, soki abeti ata 20 min na Caire, akotia...IL sent le but celui-là...
Mention particulière à LOFO, on ne dirait pas un joueur du pays...vrai mbinga mbinga ya mobali...puissant, technique...Un conseil à MPUTU s'il veut reconquérir sa place de titulaire, il a intérêt à marquer en Egypte et ça il nous a montré qu'il savait le faire...joli but à la PUT-TWO...Par contre il faut qu'il apprenne à se débarasser vite du ballon pour rendre le jeu de l'équipe plus fluide, c'est sans doute pour ça que Neveu azo préférer garçon wana ya mboka ya Makondélé...Mais MPUTU, je ne doute pas, soki abeti ata 20 min na Caire, akotia...IL sent le but celui-là...
-
- Professionnel
Herita,
c'est ma premiere intervention de la journee. c'est pour te dire tu n'as pas encore desaltere ma soif. non non non je ne voudrais pas lire les raisons egytpiens ceci ou egyptiens cela. ce n'est pas eux qui vont informer shehata, un pro avere. fais-nous revivre le match comme tu l'avais fait pour les matchs precedents. je te lirai surement demain car je vais m'occuper d'autres chats mtn.
Martin,
ne fais pas trop mention du derapage de certains. dans ton mp, j'ai laisse un message important
c'est ma premiere intervention de la journee. c'est pour te dire tu n'as pas encore desaltere ma soif. non non non je ne voudrais pas lire les raisons egytpiens ceci ou egyptiens cela. ce n'est pas eux qui vont informer shehata, un pro avere. fais-nous revivre le match comme tu l'avais fait pour les matchs precedents. je te lirai surement demain car je vais m'occuper d'autres chats mtn.
Martin,
ne fais pas trop mention du derapage de certains. dans ton mp, j'ai laisse un message important
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
....
Je l'avais sur un posting quelque part: Si j'etais P. Neveu, je trouverai un moyen d'inserer Lofo Bongeli dans l'equipe de base contre l'Egypte ...
Son pied gauche est un poison ...Il est rapide, puissant .... et frappe bien les balles arretees .... Je ne sais si dans la selection (Loko et pro compris) il y a mieux que lui dans les balles arretees ...
Je l'avais sur un posting quelque part: Si j'etais P. Neveu, je trouverai un moyen d'inserer Lofo Bongeli dans l'equipe de base contre l'Egypte ...
Son pied gauche est un poison ...Il est rapide, puissant .... et frappe bien les balles arretees .... Je ne sais si dans la selection (Loko et pro compris) il y a mieux que lui dans les balles arretees ...