Liste des convoqués pour le match du 12

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Liste des convoqués pour le match du 12

Message par Erka »

Parlant de gardien, j’ai découvert le week-end passé un autre gardien congolais évoluant en Angola au Primero D’Agosto. Il s’agit de Tubilandu, belle taille, bonne prise de balle et plein d’athlétisme. Les gardiens, nous en avons à profusion maintenant. Il y a Nkela, Kudimbana, Bolongo, Tubilandu…Et tous ceux qui sont encore inconnus. Il y a vraiment un problème de détection de talents avec la direction technique de la FECOFA. Ce côté là du moins, il n’y a rien de nouveau.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les questions qu'il faudrait meinetant se poser sont les suivantes:

Est-ce que tous les convoqués vont répondre à l'appel?

Pourquoi Neveu n'innove-t-il pas?

La FECOFA était où lorsque le Français signait l'arrêt de mort des Léoparards en écartant Nonda à Blantyre, alors que Mbokani était sur un pied?
Je ne reviendrais même pas sur le cas Lualua face à l'Egypte.

Pourquoi la FECOFA a laissé faire un gars dont l'icompétance c'était déjà avérée en Egypte ( remplacements de Mbokani et Mulumbu)?

Pensez-vous sérieusement que Neveu peut être l'homme du renouveau?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Fanfoot a écrit :
Pinto a écrit :
Fanfoot a écrit :est ce le faire revenir dans l'équipe nationale est bien pensé
En quoi cela nuit a tes interets ou a ceux du pays si Nkela revient en EN?

Je ne mange pas de la sauce de rationalites a deux balles.

Pour les choses les plus importantes, ayant de l'impact sur la vie de la nation, beaucoup se taisent et se perdent meme en reflexion. Mais pour une simple affaire, comme celle du foot, on vient balancer le truc de punition machin-truc.

pouah
Voilà que Bokese vient de manquer une chance de jouer en L1 avec Boulogne sur mer car l'ambassade de France vient de lui refuser le visa à cause justement pas de Ntela particuli-rement mais de ce traffic maffieux du genre fugue et autres, Gladys parait il aurait laisser son jeune frère passer les frontières françaises avec son passeport...(source: topcongo.com)
Et voir Ntela libre et prétendant revenir en EN???!!! qu'il fasse sa vien en Europe loin de l'équipe nationale
Bokese n'a qu'à s'en prendre à lui même...Nkela n'y est pour rien.
Le Daringman peut toujours faire appel à maman Olive Lembe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kinois

Message par kinois »

Pinto a écrit :
roland a écrit :Mon probleme est que nkela n'est vraiment pas venu en europe de la bonne maniere
C'est rigolo :haha: :haha: :haha: si si si il est alle en Europe de la "bonne maniere" avec un visa regulierement octroye par l'ambassade francaise.

Il decide de rester en Europe profitant de cette tournee pour des raisons propres a lui. Ou est le mal? Si le pays etait un peu bien gere, il n'aurait pas pris cette decision. Nous connaissons des anciens etudiants boursiers du gouvernement ex-Zairois en Europe qui ne sont plus rentres a la fin de leurs etudes. Est-ce un cas different de Nkela?
C'est tellement pas différent mon frère, que vas dans une ambassade à kin demander un visa d'études munis de toutes les preuves d'inscription et tu verras ta réponse :!:
Pinto a écrit : Je ne comprends pas pourquoi les gens s'acharnent sur ce garcon. Ne pas venir de la bonne maniere...celui qui est a la tete du Congo est-il venu de la bonne maniere? Celui a qui il a succede etait-il venu de la bonne maniere?
Libre à la FECOFA et à Neveu de l'aligner ou pas, mais ceux qui demandent son éviction de l'EN c'est simplement par respect de texte, or il s'avère que de ce point de vue là les gens qui réclament le respect de textes peuvent s'attendre à être déçus puisque le congolais est mondialement connu pour sa phobie des écritures, d'où son ignorance
Pinto a écrit : A cause de lui...a cause de lui...les locaux ont semble-t-il. Non ce n'est pas a cause de lui. les ex-Zairois connaissent de probleme de visas depuis la nuit de temps. Notre reputation gachee dans ce domaine est une vieille histoire. Bien longtemps avant Nkela, les ambassades au Congo n'ont jamais ete tendres pour octroyer des visas aux Congolais. Le journaliste, l'apostropheur sexagenaire du journal Le Potentiel, Ben Clet Kankonde dont la demande de visa a ete rejetee par l'ambassade de Belgique, est-ce la faute a Nkela? Le journaliste a ete regulierement invite pour une conference. La Belgique lui remit une reponse ecrite en...Flamand.
Mon frère Pinto, le flamand c'est une des 2 langues officielles belges et la Belgique compte plus de flamands que des wallons, alors ils sont libre de te répondre dans l'une de deux langue.
Puis si on a des problèmes avec le visa aujourd'hui c'est parce que nous avons abusé de la bonne volonté de nos hôtes, alors voilà indistinctement tout le monde se retrouve dans le mm cas.
Si nous qui intervenons sur ce forum pensons que ce pays doit changer, alors il faut condamner le mal, au moins entrer dans cette dynamique pour que demain si la chance nous est donner de devenir décideur d'imposer le changement, et les bonnes mentalités...oui je rêve, mais je sais qu'un jour changement il y aura
Pinto a écrit : Il me semble que dans ce probleme, les Noirs que nous sommes voulons nous montrer plus attaches a la loi que le Blanc. Celui-ci dit tu te rends chez moi, tache de revenir chez toi. Si le Noir ne revient pas en Afrique, c'est son frere qui est offusque. Le Blanc utilise des Noirs pour conscientiser ses freres. Ainsi, on a des Zacharie et tant d'autres sur ce forum. C'est un peu a l'image du film sur Bakanja ou Longange fait battre Bakanja par un autre noir.
C'est ta facon de voir les choses et personnes ne t'en veut...la loi est dure mais c'est la loi, saches seulement accepter que sur ce bas monde il y a des gens qui pensent différemment de soi sans être au service du mundele, puisque c'est quand même pas le blanc qui a dit qu'un joueur fuyant lors d'un stage en europe ne jouera plus pour sa sélection...c'est une décision de la FECOFA, en fait c'est ce qu'on appelle ASSUMER, la fédération est devant ses responsabilités c'est tout.
Pinto a écrit : Des blancs arrivent en masse, des Juifs, des italiens, des Portugais, en Afrique du Sud avec des visas touristes. A leur expiration, ils ne retournent pas. Les Noirs ne s'en emeuvent pas. Mais quand c'est un Africain qui fait cela, ce sont des cris et des grincements de dents.
Cher frère partageons l'info la vraie d'abord et ensuite en rapport avec le sujet discuté...et à cet effet je n'étais pas au courant que De Rossi a fuit la Roma pour jouer dans Jomo cosmos...lol
Pour Info saches, que les européens de manière générale, n'ont pas besoin de visa pour aller en Afrique du sud pour un séjour inférieur à 3 mois.

Maintenant, j'espère que tu ne vas pas me poser les mêmes questions que celles que tu as posé à Roland...perds pas ton temps bro.
Trop rêver peux tuer
myke matarazzo@´

Message par myke matarazzo@´ »

ou est la vré liste?

Shabani Nonda parmi les 22 Léopards pour affronter le Sénégal

Le staff technique des Leopards de la RDC a retenu 22 joueurs pour le match amical international du 12 aout prochain à Blois en France entre la RDC et le Sénégal. Deux gardiens, Nicaise Kudimbana et Guelord Nkela. Les autres joueurs sont, Mbala Mbuta, Samy Joël, Besala Janvier, Dikaba Rodrigue, Mongungu Cédric, Herita Ilunga, Larrys Mabiala, Tshiolola Tshinyama, Bapupa Yannick, Albert Milambo, Youssouf Mulumbu, Cedric Makiadi, Trésor Lualua, Chris Shabani Nonda, Mbayo Kibemba, Makondele René, Matumona Zola, Dieumerci Mbokani, Yannick Yenga, Christian Kinkela.
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Par respect de la RDC, Neveu a intérêt de bien négocier ce match face aux sénégalais quelques soit les à côtés pour n'est pas donner l'occasion à ceux qui ne veut pas de sa présence au Congo et qui cherche par tous le moyens à prendre sa place.

Je crains aussi qu'après ce match du 12, il y aura encore ce débat entre pros et Locaux.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Tabu

Message par Tabu »

Pichen
tu as pleinement raison au cas ou la Rd Congo perdait contre le senegal
ce probleme de pro et locaux subviendra
nous devons revoir notre attaque
est ce qu'elle est vraiment efficace ? sinon notre defense va accuser le poid
puisque en face de nous , nous aurons des joueurs de gros calibre comme Niang , Camara etc ....
et ca sera sans merci puisque le lyon de la teranga tient à son honneur

la présence de Nonda et de Mbayo est vraiement capital, nous devons éviter de division inutile entre nous
je sais que Ilinga et Tupac avaient soutenu la mise à l'écart de Nonda
et aujoud'hui .......Tatu parle comme un sage

Depireux l'avait même dit avant son départ ,que Nonda etait un bon Cap pour les Leopards

sur l'aile de Lualua ,il y'a que Mobulu M'futi qui peut faire mieux.
je le dis haut et fort
Neveu essaie de superviser ce joueur, dans l'équipe nationale on convoque et on retient les meilleurs.
alors lui en fait parti.

au Congo il faut avoir un nom c tout, là tu es selectionne
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Apparemment, sur le papier, y a pas photo, les sénégalais sont meilleurs que nous si je me réfere aux clubs ou ils évoluent...d'autant plus que Lua2 n'est pas en jambes en ce moment-ci, qu'à cela ne tienne, on connait le reflexe de pavlov de Neveu, il le fera qd même jouer, même sur une jambe...Mais ce n'est que sur le papier pcq sur le terrain, le ballon est rond pour tout le monde et il roulera pour tout le monde...N'oublions pas que la RDC est 2 fois championne d'Afrique et que les sénégalais courent tjrs après un premier sacre...

Voici la liste des joueurs sénégalais d'après leur site "Sudonline"...

MATCH AMICAL –SENEGAL –RD CONGO A BLOIS (France)

La chasse aux binationaux se poursuit

par Abdoulaye THIAM | SUD QUOTIDIEN , jeudi 6 août 2009 | 38 Lectures

L’équipe qui dirige la sélection nationale sénégalaise a fait son choix dans la phase de reconstruction. Depuis l’éviction de Lamine Ndiaye les membres du Comité de normalisation du football (Cnf) semblent tracer la voie à Amsatou Fall, Dtn qui gère l’intérim. Les choses sont claires.

|
La reconstruction passe par l’octroi de la nationalité sportive aux jeunes joueurs du Sénégal qui évoluent en Europe. Après le périple du Golfe persique, la même logique se poursuit.

Face à la Rd Congo le 12 août, à Blois (France) la sélection nationale sera composée essentiellement des binationaux.

On note déjà six nouveaux entrants sur la liste des 24 que Amsatou Fall a publié hier, soir.

Liste des 24 Lions

Cheikh Ndiaye (Rennes), Pape Laye Coulibaly (Saint-Etienne), Mamadou Bâ (Diaraf), Mody Traoré (Fc Valenciennes), Mouhamed Adama Sarr (Standar Liège, Belgique), Abou Kader Mangane (Rennes), Bayal Sall (Saint-Etienne), Malickou Diakhaté (Dynamo de Kiev, Ukraine), Massamba Lô Sambou (As Monaco), Mikaël Tavarez (Hambourg), Papa Matar Thioune (Fc Molde, Norvège), Rémy Gomis (Fc Valenciennes), Moustapha Diallo (Guingamp), Issiar Dia (Nancy), Moussa Sow (Rennes), Ousmane Ndoye (Dynamo Bucarest), Papa Demba Cissé (Fc Metz), Mouhadou Coly (Hlm), Demba Bâ (Hoffenheim), Mame Birane Diouf ((Fc Molde, Norvège), Pape Babacar Diawara (Sport Club Maritimo Sad Madere, Portugal), Lamine Gassama (Lyon), Alpha Omar Sow (Casa Spports), Boukhary Dramé (Fc Sochaux).
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Tabu a écrit :Pichen
tu as pleinement raison au cas ou la Rd Congo perdait contre le senegal
ce probleme de pro et locaux subviendra
nous devons revoir notre attaque
est ce qu'elle est vraiment efficace ? sinon notre defense va accuser le poid
puisque en face de nous , nous aurons des joueurs de gros calibre comme Niang , Camara etc ....
et ca sera sans merci puisque le lyon de la teranga tient à son honneur

la présence de Nonda et de Mbayo est vraiement capital, nous devons éviter de division inutile entre nous
je sais que Ilinga et Tupac avaient soutenu la mise à l'écart de Nonda
et aujoud'hui .......Tatu parle comme un sage

Depireux l'avait même dit avant son départ ,que Nonda etait un bon Cap pour les Leopards

sur l'aile de Lualua ,il y'a que Mobulu M'futi qui peut faire mieux.
je le dis haut et fort
Neveu essaie de superviser ce joueur, dans l'équipe nationale on convoque et on retient les meilleurs.
alors lui en fait parti.

au Congo il faut avoir un nom c tout, là tu es selectionne
Ce Mobulu M'futi a ete retenu sur une des listes de Claude Leroy pour des matchs amicaux mais il me semble qu'il n'a pas repondu a l'invitation.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

ce qui m'énerve est que une fois de plus les locaux et les pro sont séparés pour les préparations alors que pour les matchs des éliminatoires ils seront obligés d'être ensemble...
pensez-vous qu'il existera une cohésion?
sémantique web...E-Government
Répondre