Déclarations tapageuses de Nouzaret à Jeune afrique...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
signe

Re: Déclarations tapageuses de Nouzaret à Jeune afrique...

Message par signe »

SI NOUZARET NE COMPREND PAS CES PRINCIPES:

En entreprise comme sur un terrain de foot, il ne suffit pas d’aligner des vedettes pour gagner. Sans confiance mutuelle, sans vision commune, pas de performance ! Le boulot du manager est d’allumer et d’entretenir cette flamme collective.

Raymond Domenech ou l’antimodèle managérial… "Lors de la dernière Coupe du monde, il a en­chaîné les pires contresens, dé­structurant to­tale­ment l’équipe", analyse Lionel Bellenger, maî­tre de conférences à HEC et au­­teur de "Comment managent les grands coachs sportifs" (ESF). Dès le premier match des Bleus en Afrique du Sud, le sélectionneur cède aux caprices de Franck Ribéry, qui exige d’évo­luer à gauche du terrain. Ce qui va le contraindre à reléguer l’at­taquant Yoann Gourcuff à l’arrière, à contre-em­ploi… puis à l’écarter le match d’après. "Il s’est montré inéquitable dans le traitement des joueurs, cédant tout à l’un, rien à l’au­­tre, poursuit le consultant. Il a mal réparti les rôles et s’est cru dispensé de fournir des explications, ce qui a eu des conséquences terribles sur le moral du groupe." Avec le résultat que l’on sait…

Selon Lionel Bellenger, Domenech a commis sept erreurs fatales : main­tien de joueurs en situation d’échec, ambiguïté du discours, faible autorité, versatilité, déni des responsabilités, choix de l’isolement, inconsistance. Sur un terrain de foot comme en entreprise, il ne suffit donc pas d’aligner de bons éléments pour constituer une équipe gagnante. Si le groupe n’est pas soudé, il ne fonc­tionnera pas. Il faut lui insuffler un élan, une envie, du rêve, de l’organisation, du rythme, du partage, de l’émotion, une histoire… Pour apporter et doser ces divers ingrédients, le manager devra respecter les sept principes suivants.

ET BIEN IL ECHOUERA LAMENTABLEMENT COMME DOME. CETTE ANALYSE ne vient pas d'une école de foot mais desnotions du MANAGEMENT des ENTREPRISES.
Qu'il ne divise pas et qu'il ne donne pas l'impression de s'opposer aux locaux...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bon, ce soir je crois que NOUZARET doit méditer aux bêtises qu'il s'est permis de répandre à Jeune Afrique sur les joueurs de TPM ! "Joueurs sans âge", "sans culture tactique" ! Grrrrrrrrrrrrrr ! Fais ton "taff" comme Claude Leroy et Lamine Ndiaye et épargne-nous de "déclas" qui sous-estiment les jogos congolais auprès des étrangers ! Avec de telles "déclas", comment voulez-vous que les clubs riches draguent nos jogos?!!!
Fais comme Claude Leroy et Lamine Ndiaye qui encouragent leurs jogos !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Au fait, etre un bon footballeur est essentiellement axé sur les qualités physiques, techniques et mentale. C'est d'ailleurs là que l'on considère qu'une personne est plus sportive qu'une autre. Les meilleurs locaux ont ces qualités là. La tactique, c'est un apport du foot moderne qui utilise certaines subtilités et le mental des joueurs pour ajouter aux qualités vraiment intrinsèques d'un joueur. Quand un joueur est limité tactiquement, un véritable entraineur voit comment l'adapter et le recycler dans la tactique, parce que techniquement il est bon, mentalement aussi, physiquement il peut travailler. Donc ceux qui pensent que le déficit tactique d'une équipe est surtout individuel se trompent totalement. C'est à l'entraineur d'apprendre la tactique aux joueurs. AUCUN joueur n'est né tactiquement. Tous apprennent, et même dans la formation professionnelle, il faut attendre qu'un jeune joueur ait atteint une certaine maturité pour lui parler de tactique. Actuellement certains clubs se limitent à s'axer sur la tactique parce qu'il y a de la qualité technique dans les joueurs. Le Real par exemple a besoin de plus que physique, technique et mental pour gagner. Il faut savoir frapper la ou ça fait mal et eviter de se faire avoir. DOnc commencer à prendre des joueurs pour moindre niveau parce qu'ils sont tactiquement limités est un jugement que je prendre personnellement pour subjectif, ou plutot, pour une réponse hative juste pour calmer les ardeurs des gens. La tactique est une qualité d'EQUIPE. Pas de JOUEUR.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bien parlé Mayloshi...Que Nouzaret apporte ses connaissances tactiques à nos jogos dans l'amour au lieu de les dénigrer dans la presse étrangère comme "Jeune Afrique"...Il ne faut pas sous-estimer tes propres jogos, au contraire, il faut les encourager pcq sans eux tu ne gagneras pas...S'il faut les punir, mets y de la psychologie : punis-les avec amour(cas de Mbokani !)...Mbokani peut lui apporter bcp mais à condition qu'il se sente aimé par le coach...Mbokani c'est pas du toc qd même !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

enigme,ce 'est pas pcq un championnat est faible,qu'il n'y a pas du talent de ce championnat.tu dis qu'il n'ya que mazembe qui sauve la face :shock: moi je te dirai que les seuls internationaux locaux qui sont titulaire en équipe nationale proviennent du tp mazembe.

est ce scandaleux de voir des joueurs du tp mazembe en EN?

hormis le match contre le sénégal,grace à l'apport des joueurs du tp mazembe,la rdc a remporté le chan :bravo: :bravo: la rdc a fait match nul au cameroun :bravo: :bravo: c'est la 1ère fois qu'une équipe non européenne,ainsi que non américaine du sud atteignent la finale de la CMC :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

comme l'a dit mayloshi,la tactique celà s'apprend :shock: physiquement et téchniquement,les joueurs congolais ont le niveau.je ne coprends pas qu'il y'ait des gens qui applaudissent les décla de nouzaret :evil: :evil: :evil: :evil:

que les joueurs du tp fassent comme mbokani :evil: :( :evil:qu'ils ne viennent plus tant que nouzret sera aux commandes :evil: :evil: :evil:
signe

Message par signe »

SOKI OZ'O NDIMELA NGAI TE NDIMELA ATA MISALA NA NGAI

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'on se comprenne, n'importe quelbon entraineur se rejouira d'avoir une équipe aussi solide que MAZEMBE et il y ajoutera sa technicité et sa tactique ce que LAMINE ESSAIE DE FAIRE AVEC MAZEMBE il n y a que NOUZARET QUI PENSE AUTREMENT raison pour laquelle il echouera...aussi longtemps qu'il ne va pas le comprendre et se resaisir...

APRES BOKOLOBA KE NAKOTELI OMARI TE EZA REALITE.
signe

Message par signe »

Mayloshi-forever a écrit :Quand un joueur est limité tactiquement, un véritable entraineur voit comment l'adapter et le recycler dans la tactique, parce que techniquement il est bon, mentalement aussi, physiquement il peut travailler. Donc ceux qui pensent que le déficit tactique d'une équipe est surtout individuel se trompent totalement. C'est à l'entraineur d'apprendre la tactique aux joueurs. AUCUN joueur n'est né tactiquement. Tous apprennent, et même dans la formation professionnelle, il faut attendre qu'un jeune joueur ait atteint une certaine maturité pour lui parler de tactique. Actuellement certains clubs se limitent à s'axer sur la tactique parce qu'il y a de la qualité technique dans les joueurs. Le Real par exemple a besoin de plus que physique, technique et mental pour gagner. Il faut savoir frapper la ou ça fait mal et eviter de se faire avoir. DOnc commencer à prendre des joueurs pour moindre niveau parce qu'ils sont tactiquement limités est un jugement que je prendre personnellement pour subjectif, ou plutot, pour une réponse hative juste pour calmer les ardeurs des gens. La tactique est une qualité d'EQUIPE. Pas de JOUEUR.
Au fait, etre un bon footballeur est essentiellement axé sur les qualités physiques, techniques et mentale. C'est d'ailleurs là que l'on considère qu'une personne est plus sportive qu'une autre. Les meilleurs locaux ont ces qualités là. La tactique, c'est un apport du foot moderne qui utilise certaines subtilités et le mental des joueurs pour ajouter aux qualités vraiment intrinsèques d'un joueur. Quand un joueur est limité tactiquement, un véritable entraineur voit comment l'adapter et le recycler dans la tactique, parce que techniquement il est bon, mentalement aussi, physiquement il peut travailler. Donc ceux qui pensent que le déficit tactique d'une équipe est surtout individuel se trompent totalement. C'est à l'entraineur d'apprendre la tactique aux joueurs. AUCUN joueur n'est né tactiquement. Tous apprennent, et même dans la formation professionnelle, il faut attendre qu'un jeune joueur ait atteint une certaine maturité pour lui parler de tactique. Actuellement certains clubs se limitent à s'axer sur la tactique parce qu'il y a de la qualité technique dans les joueurs. Le Real par exemple a besoin de plus que physique, technique et mental pour gagner. Il faut savoir frapper la ou ça fait mal et eviter de se faire avoir. DOnc commencer à prendre des joueurs pour moindre niveau parce qu'ils sont tactiquement limités est un jugement que je prendre personnellement pour subjectif, ou plutot, pour une réponse hative juste pour calmer les ardeurs des gens. La tactique est une qualité d'EQUIPE. Pas de JOUEUR.
Je ne vois pas comment mieux m'expliquer MAY l'a si bien fait, je crois que j'avais manqué des mots pour dire la même chose heureusement que je ne suis pas seule à penser ainsi. Et exemple palpable: C'est LEROY qui dit à BOKESE qui jouait n°10 et 9 de faire le N°5, c'est encore LEROY qui demande à MPUTU d'être à l'aise devant le but de prendre son temps pour faire une feinte et marquer calmement...C'est encore lui qui voit en GUELORD un futur bon GARDIEN de but, c'est encore lui aujourd'hui qui continue à pensait qu'en RDC il y a du BON mais notre PAUVRE COACH LUI PENSE QUE NOUS VALONS 10 0000 fois MOINS QUE LA D3.
NON MERCI MAY, ILU et KOMPANY je ne prendrai plus la parole ici pcq vous avez tout dit.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

on aime ou pas neveu,mais c'est lui qui avait séléctionné pour la 1ère fois joel kimuaki :bravo: :bravo: je me souviens comme celà avait fait scandal dans léopardsfoot :bravo: :bravo:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voici ce que déclare Lamine Ndiaye après la victoire contre les champions brésiliens de Porto Alegre...Que NOUZARET médite ces phrases et cesse de les dénigrer dans "Jeune Afrique" :

""To win is always nice but here that takes on a bigger dimension," N'Diaye said. "We have players with talent and conviction... These players are easy to coach."

C'est là toute la différence entre Leroy-Ndiaye et Nouzaret : tout est dans le management psychologique, croire en ses garçons pcq ce sont eux qui te feront gagner...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Beaucoup de bla bla. Voyons voir ce que Nouzaret décidera en février. Il tient des propos durs à l'encontre des pros et des locaux. Il est comme ça. Ce qui importe, ce sont les résultats.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre