CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: CLAUDE LE ROY A KIN CE JEUDI?

Message par Ilunga »

Francis KASEBA dit :
1 septembre, 2011 à 5:56

Au mois celui-là connaît le Congolais, ses talents, sa philosophie et surtout son comportement en général; ces éléments ne sont pas de moindre dans la conduite des affaires d’une équipe et s’il accepte de revenir, il sait à quoi s’en tenir…

Celui-là est aussi connu du Congolais: son charisme, sa compétence, sa personnalité, ce qui n’est pas de moindre dans la conduite des affaires de nos Léopards.
Alors, comme tout le monde connaît tout le monde, c’est vraiment une bonne chose et le moindre mal pour tout le monde.

Bien vu Monsieur OMARI. (quand quelque chose est bonne parmi plusieurs critiquées, l’honneteté intellectuelle oblige la reconnaissance).
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Si Claude Leroy revient, ce n’est pas par hazard, le Français connait le potentiel réel des Léopards.
Avec Mbokani, Mabiala, Mongongu, Mulumbu, Roum, Sami…et éventuel les : Mvuemba, Kembo, Ngoyi, Muamba, Nzonzi, Kitambala, Zola, c’est inconcevable que laRDC n’ait pas une équipe dans le top 5 Africain.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

cok23 dit :
1 septembre, 2011 à 6:00

Bonne nouvelle pour la RDC. Lui au moins sait utiliser les joueurs. Il sait modifier le jeu quand il le faut. Sauf que la FECOFA a fait passer le temps pour rien en nous amenant les entraineurs des niveaux moyens: Henry Dépireux, … 6 ans perdus…
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

taaa dit :
1 septembre, 2011 à 6:53

C’est bien Mr OMARI, mais il fallait le faire même un mois avant. voilà encore comment vous vous y prenez toujours en retard. Quand mes concitoyens sur ce même forum criaient pour que claude leroy rentre, tu dormais, et maintenant tu le fais venir en retard. personnellement sa présence au Senegal sera juste pour booster le moral des joueurs mais en soit c’est OTIS qui doit jouer le grand jeu.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je partage les inquiétudes de Pinto. Cette venue de Leroy ne fait qu’occulter les vrais problèmes qui ont un seul nom : Constant Omari Selemani.
Bo bongisa ba arguments na bino tangu Leroy va échouer lamentablement.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Rebirth

Message par Rebirth »

Erick Ross a écrit :Qu'il commence tout d'abord par réconcilier Otis et Santos.
Santos n' a plus de place au sein du staff technique des leopards Mr.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Rebirth

Message par Rebirth »

Santoss a écrit :Si Claude Leroy revient, ce n’est pas par hazard, le Français connait le potentiel réel des Léopards.
Avec Mbokani, Mabiala, Mongongu, Mulumbu, Roum, Sami…et éventuel les : Mvuemba, Kembo, Ngoyi, Muamba, Nzonzi, Kitambala, Zola, c’est inconcevable que laRDC n’ait pas une équipe dans le top 5 Africain.
Enleves le nom de mbokani de cette liste et je partagerai ton avis a 100%
Allez Team243; Impossible is Nothing
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

bonne nouvelle :bravo: :bravo: :bravo:
gilzinho

Message par gilzinho »

Au lendemain de l'annonce de la résiliation du contrat de sélectionneur de Robert Nouzaret, la RD Congo a décidé de faire appel, de nouveau, à un serviteur du football africain, Claude Le Roy. A quelques minutes d'embarquer pour Kinshasa, il s'est expliqué sur les raisons de son retour sur le continent... (Photo Presse-Sports)
«Claude, dans quelles circonstances repartez-vous en Afrique ?
J'étais en congés en Grèce, et mercredi, à peine rentré en France, j'ai été contacté par les Congolais. La rencontre a eu lieu à Paris, on s'est mis d'accord sur l'essentiel. J'ai évidemment demandé à être le seul patron dans mon domaine. Et je serai accompagné par Sébastien Migné, mon adjoint, dans cette mission. Comme je l'ai dit à l'époque, la RDC dispose d'un potentiel invraisemblable.

Vous vous installez à Kinshasa ?
Comme d'habitude ! Depuis 1985 et mes débuts en Afrique, je vis dans le pays pour lequel je travaille.

Vous saviez que Robert Nouzaret n'était plus en poste depuis quelques jours ?
J'ai posé la question, et on m'a répondu que son départ avait été négocié.

«Je n'ai même pas eu le temps de repasser chez moi...»

Pourquoi revenir en RDC, où vous avez exercé entre 2004 et 2006, avec notamment un quart de finale de CAN (2006) ?
C'est forcément une grande fierté pour moi, quand un pays par lequel je suis passé me demande de revenir. Cela s'annonce comme une aventure passionnante. Jusque là, et depuis la résiliation de mon contrat avec la Syrie, j'avais reçu pas mal de propositions, d'Afrique et d'ailleurs, de collaborations avec des télévisions aussi. On me demandait souvent de prendre une décision rapide, mais je ne le souhaitais pas.

Avez-vous contacté Otis Ngoma, l'ancien adjoint de Nouzaret, qui assure l'intérim ?
Non, pas encore. Je dois signer mon contrat de trois ans dans la journée, avant de voyager pour Dakar. Vous savez, je voyage léger : je n'ai même pas eu le temps de repasser par chez moi (Avignon) ! Je vous avoue aussi que j'étais pas mal préoccupé par ce qui est arrivé à Ricardo (récemment sorti du coma).

Vous allez retrouver sur votre route, dès samedi en éliminatoires de la CAN 2012, un pays (le Sénégal) que vous connaissez très bien pour l'avoir dirigé de 1988 à 1992...
Effectivement, c'est un pays auquel je suis très attaché, tout comme ma famille.

Quel axe de travail avez-vous choisi pour la sélection ?
Nous allons boucler les éliminatoires de la CAN 2012 (2 matches à jouer). Après quoi nous disputerons le 1er tour préliminaire de la Coupe du monde 2014, avec un duel contre le Swaziland. On va tâcher de faire le point le plus précis possible sur ceux qui sont susceptibles, parmi les binationaux, de nous rejoindre ces prochains mois... »

Propos recueillis par Frank Simon
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Répondre