10 OctobreKansebu a écrit :...
Aujourd'hui 10 oct, c'est l'anniversaire de ..... Parfait Mandanda ...![]()
![]()
![]()
![]()

10 OctobreKansebu a écrit :...
![]()
![]()
![]()
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :10 OctobreKansebu a écrit :...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On nous espionne !Ceux qui veulent d'ailleurs suivre l'actualité de Parfait Mandanda peuvent visiter Leopardsfoot.com, un forum consacré à la sélection congolaise.
busa a écrit :Ce qui compte ce sont leur performances point-bar... Même aujourd'hui il y a au Congo des gardiens grand. Pourquoi est-ce que c'est Kidiaba qui est numéro un? Et en plus Mandanda numéro deux? C'est parce qu'ils sont ceux qui ont convaincu ! On ne mettra pas un gardien parce qu'ils est grand. On mettra le meilleur gardien...
Mandanda : encore un match parfait
Plus les matches passent et plus Parfait Mandanda prend dans l’envergure dans les cages carolos. Si les Zèbres ont pu ramener un point du Freethiel, c’est à nouveau en grande partie grâce à leur portier congolais. Intransigeant, l’international a même sorti un arrêt de classe mondiale sur une frappe enroulée de Jurgen Cavens. L’envolée spectaculaire du « félin » carolo valait à elle seule le déplacement. «Je ne sais pas vraiment expliquer m...
on intervention », explique Parfait à sa sortie du vestiaire. «Je ne me suis pas posé de question et j’ai décollé dès que j’ai vu l’attaquant frapper. C’est avant tout une question de feeling. Je suis content d’apprendre qu’il s’agit d’un très bel arrêt mais franchement, je ne peux pas vraiment expliquer comment je l’ai fait. »
« UN POINT COLLECTIF »
Comme toujours, Parfait Mandanda préférait rester modeste au moment de commenter sa prestation personelle. «Nous avons obtenu un point collectif car si j’ai sorti quelques ballons chauds, j’ai aussi commis une erreur. Sur un coup de coin, je suis gêné par un joueur adverse et je rate complètement ma sortie. heureusement, Bojovic m’a suppléé et a pu dégager le ballon. Chacun a donc fait son boulot. Personnellement, je tiens vraiment à remercier Michel Iannacone, mon coach spécifique. Il m’a toujours aidé, même quand je ne jouais pas l’an dernier. Nous abbatons un gros travail en semaine et nous voilà récompensés. »
« MOI, JE NE SUIS PAS FATIGUÉ »
Justement en parlant de travail, le gardien se plaindrait-il lui aussi d’une surcharge en semaine. «Personnellement, je ne suis pas fatigué. Mais il faut dire que je n’ai pas non plus le même rôle que les autres joueurs. C’est vrai que j’ai vu mes équipiers reculer au fil des minutes. J’ai essayé de les pousser un maximum. Mais le principal, c’est que nous sommes parvenus à ne pas encaisser de but. » Dimanche, Mandanda a pris la direction du Maroc pour disputer une rencontre amicale avec la sélection du Congo face au Burkina Faso. En compagnie d’Hervé Kage et de cinq autres joueurs de D1. À savoir Mulemo (Courtrai), Zola (Mons), Mbemba, Mbenza et Mbokani (Anderlecht). «On se chambre beaucoup entre nous. Heureusement, ils ne peuvent pas me dire grand-chose car nous n’avons perdu contre aucun d’entre eux… »
kompany a écrit :Dimanche, Mandanda a pris la direction du Maroc pour disputer une rencontre amicale avec la sélection du Congo face au Burkina Faso. En compagnie d’Hervé Kage et de cinq autres joueurs de D1. À savoir Mulemo (Courtrai), Zola (Mons), Mbemba, Mbenza et Mbokani (Anderlecht).
À moins que Kidabia, le gardien du TP Mazembe, ne guérisse miraculeusement d’une blessure (à la main), je serai titulaire. Je ne peux pas rater cet événement, même si je sais que ça va me coûter ma place à Charleroi. J’espère qu’en mon absence, Sifakis va faire de bons matches… même si du coup, cela m’obligera à goûter au banc lors de mon retour. J’y pense déjà : je devrai me battre pour regagner la place de numéro 1 »
Parfait Mandanda
kompany a écrit :À moins que Kidabia, le gardien du TP Mazembe, ne guérisse miraculeusement d’une blessure (à la main), je serai titulaire. Je ne peux pas rater cet événement, même si je sais que ça va me coûter ma place à Charleroi. J’espère qu’en mon absence, Sifakis va faire de bons matches… même si du coup, cela m’obligera à goûter au banc lors de mon retour. J’y pense déjà : je devrai me battre pour regagner la place de numéro 1 »
Parfait Mandanda
kompany a écrit :À moins que Kidabia, le gardien du TP Mazembe, ne guérisse miraculeusement d’une blessure (à la main), je serai titulaire. Je ne peux pas rater cet événement, même si je sais que ça va me coûter ma place à Charleroi. J’espère qu’en mon absence, Sifakis va faire de bons matches… même si du coup, cela m’obligera à goûter au banc lors de mon retour. J’y pense déjà : je devrai me battre pour regagner la place de numéro 1 »
Parfait Mandanda
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité