Faux!!!Ivan Shalamar a écrit :N importe quoi!Didier a écrit :Kidiaba a un très mauvais positionnement sur le goal.
Il se trouve à son poteau gauche lors du centre,tenant d'ailleurs le poteau de sa main droite, ce qui est une faute de positionnement.
Il arrive quand même à faire une intervention intéressante malgré son erreur de positionnement mais redégage le ballon plein axe, ce qui est généralement mortel.
Et puis le deuxième shoot peut être sortie également car n'est pas spécialement bien placé et manque de puissance.
Il a une part de responsabilité dans ce but car il aurait pu mieux faire en étant un peu plus avancé dans son petit rectangle et se trouvant entre son poteau et le centre du goal.
Il fait la seule intervention possible dans cette situation et dans les ecoles de foot on enseigne aux gardiens de se positionner toujours en perpendiculaire par rapport a la trajectoire du ballon,chose qu il a fait et lui a permis d intervenir sur ce centre vicieux,vu la presence de l attaquant couvert par Isama.
Par rapport a la trajectoire du ballon et la course de l attaquant impossible de boxer sur les flancs.
Kidiaba a fait un match parfait avec de belles sorties aeriennes.
On ne t'apprend pas ça à l’école de gardien.
Tu te places à ton premier poteau, comme Kidiaba l'a fait sur cette action s'il y a un face à face qui va arriver et que l'attaquant arrive face à toi en venant du coté.
La main sur le poteau est un bon moyen pour fermer l'angle et déterminer l'angle de fermeture et tu peux aller à sa rencontre pour augmenter cette angle de fermeture.
La Kidiaba se trouve sur son poteau (main à l'appuie du montant) au moment du centre qui a lieu en dehors du rectangle (centre qui part trop facilement d'ailleurs).
C'est un erreur de placement.
Il aurait du se trouver plus avancer à hauteur du petit rectangle et une distance entre le poteau et le milieu du goal (genre 2 ou 3 pas du poteau)
Si il avait fait ça, il aurait pu intervenir en captant le ballon ou un dégagement sur les cote en attaquant le ballon des deux points.
Il doit se placer à la perpendiculaire, comme tu dis, mais une distance convenable pour venir chercher un ballon au premier poteau et aller chercher le ballon au deuxième poteau.
Si le centre va au deuxième poteau il aurait été encore plus mal placé et n'aurais jamais pu intervenir car il couvre trop son premier poteau.
En outre, je te rejoins en disant dans mon intervention que malgré ce mauvais positionnement il arrive quand même à bien intervenir sur le ballon avec une sortie Kamikaze.
Ce qui entraîne un dégagement plein axe et le but.
Celui qui reçoit le ballon et remet le ballon au frappeur est libre de tout marquage, Kasusula laissant son homme qui intelligemment fait marche arrière au lieu de suivra Kasusula parti défendre la zone à gauche et remet encore intelligemment le ballon au frappeur.
Et tu m’enlèverais pas non-plus de la tête que la frappe qui suit n'est pas non plus une frappe imparable.
S'il s'était replacer un peut plus vite il aurait pu l'avoir car elle n'est pas spécialement placé dans un coin et n'a rien d'inarretable.
Mais avec des si on refait le monde dit-on.
Je n'ai pas vu le match, s'il a bien fait d'autres choses tant mieux et c'est son travail.
S'il a su s'imposer dans le domaine aérien, je l'en félicite aussi.
Deuxième chose à l'école de gardien, puisque c'est toi qui en parle, on apprend à dégager le ballon à l’extérieur et pas plein axe.
Je ne cherche pas à cracher sur Kidiaba comme tu le penses mais j'analyse ce but.
Mais pour moi, il peut mieux faire sur ce but tant sur sa première intervention que sur la frappe qui suit.