Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Didier »

Ivan Shalamar a écrit :
Didier a écrit :Kidiaba a un très mauvais positionnement sur le goal.
Il se trouve à son poteau gauche lors du centre,tenant d'ailleurs le poteau de sa main droite, ce qui est une faute de positionnement.
Il arrive quand même à faire une intervention intéressante malgré son erreur de positionnement mais redégage le ballon plein axe, ce qui est généralement mortel.
Et puis le deuxième shoot peut être sortie également car n'est pas spécialement bien placé et manque de puissance.
Il a une part de responsabilité dans ce but car il aurait pu mieux faire en étant un peu plus avancé dans son petit rectangle et se trouvant entre son poteau et le centre du goal.
N importe quoi!
Il fait la seule intervention possible dans cette situation et dans les ecoles de foot on enseigne aux gardiens de se positionner toujours en perpendiculaire par rapport a la trajectoire du ballon,chose qu il a fait et lui a permis d intervenir sur ce centre vicieux,vu la presence de l attaquant couvert par Isama.
Par rapport a la trajectoire du ballon et la course de l attaquant impossible de boxer sur les flancs.
Kidiaba a fait un match parfait avec de belles sorties aeriennes.
Faux!!!
On ne t'apprend pas ça à l’école de gardien.
Tu te places à ton premier poteau, comme Kidiaba l'a fait sur cette action s'il y a un face à face qui va arriver et que l'attaquant arrive face à toi en venant du coté.
La main sur le poteau est un bon moyen pour fermer l'angle et déterminer l'angle de fermeture et tu peux aller à sa rencontre pour augmenter cette angle de fermeture.

La Kidiaba se trouve sur son poteau (main à l'appuie du montant) au moment du centre qui a lieu en dehors du rectangle (centre qui part trop facilement d'ailleurs).
C'est un erreur de placement.

Il aurait du se trouver plus avancer à hauteur du petit rectangle et une distance entre le poteau et le milieu du goal (genre 2 ou 3 pas du poteau)
Si il avait fait ça, il aurait pu intervenir en captant le ballon ou un dégagement sur les cote en attaquant le ballon des deux points.

Il doit se placer à la perpendiculaire, comme tu dis, mais une distance convenable pour venir chercher un ballon au premier poteau et aller chercher le ballon au deuxième poteau.
Si le centre va au deuxième poteau il aurait été encore plus mal placé et n'aurais jamais pu intervenir car il couvre trop son premier poteau.

En outre, je te rejoins en disant dans mon intervention que malgré ce mauvais positionnement il arrive quand même à bien intervenir sur le ballon avec une sortie Kamikaze.
Ce qui entraîne un dégagement plein axe et le but.
Celui qui reçoit le ballon et remet le ballon au frappeur est libre de tout marquage, Kasusula laissant son homme qui intelligemment fait marche arrière au lieu de suivra Kasusula parti défendre la zone à gauche et remet encore intelligemment le ballon au frappeur.
Et tu m’enlèverais pas non-plus de la tête que la frappe qui suit n'est pas non plus une frappe imparable.
S'il s'était replacer un peut plus vite il aurait pu l'avoir car elle n'est pas spécialement placé dans un coin et n'a rien d'inarretable.

Mais avec des si on refait le monde dit-on.

Je n'ai pas vu le match, s'il a bien fait d'autres choses tant mieux et c'est son travail.
S'il a su s'imposer dans le domaine aérien, je l'en félicite aussi.
Deuxième chose à l'école de gardien, puisque c'est toi qui en parle, on apprend à dégager le ballon à l’extérieur et pas plein axe.

Je ne cherche pas à cracher sur Kidiaba comme tu le penses mais j'analyse ce but.
Mais pour moi, il peut mieux faire sur ce but tant sur sa première intervention que sur la frappe qui suit.
tkangudi

Message par tkangudi »

quoi qu'il en soit le but que kidiaba prend a montre que le vieux est en declin.
il est debout sur ses jambes lorsque le zambien tire. il a ete tres lent a se replacer, la defence aussi s'est un peu endormie sur ce coup la....
anyway, esperons que ca va aller pour la suite\~ :rdc:
Mazembe reviendra plus fort!
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

tkangudi a écrit :quoi qu'il en soit le but que kidiaba prend a montre que le vieux est en declin.
il est debout sur ses jambes lorsque le zambien tire. il a ete tres lent a se replacer, la defence aussi s'est un peu endormie sur ce coup la....
anyway, esperons que ca va aller pour la suite\~ :rdc:
Pas vrai. Il peut bien être en déclin, mais sur ce but il était completer voilé/obstrué par ses défenseurs et les attaquants zambiens. Sunguluma l'a bien vu et il a exploté l'occasion.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

C'est trop facile de tirer sur Kidiaba. Déclin. Kidiaba a, selon ses dires, 38 ans. Son réflexe ne peut pas être celui d'un gardien de 25 ans.

Darren Keet, de Courtrai, bien formé en Afrique du Sud et pro a montré des limites criantes. Khune formé en Afrique du Sud n'aurait pas commis de telles bêtises.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo, si à plus de 16m, un attaquant arrive à placer un ballon, c'est que le gardien n'était pas bien placé.

Hier soir, j'ai eu l'occasion de revoir le match, Kidiaba avait mis du temps avant de se lever après la première frappe (mm constat effectué par les commentateurs de C+).

Dans l'ensemble, la RDC aura livrée un très bon match, Kidiaba n'était presque pas inquiété, Firmin Mubele commençait à bien rentrer dans le match juste avant sa sortie. Hervé Kagé a aussi livré un bon match.

Chapeau à Mbokani, il lui manquait qu ce petit but, il a dominé les deux axiaux Zambiens, à tel point que Sunzu avait envie de le blesser.
Un très bon milieu de terrain, Mulumbu doit juste relâcher sa balle un peu plus vite.

Kimuaki était impérial derrière, ses matchs internationaux avec le TPM l'ont beaucoup aidé.

Le maillon faible de l'équipe reste Issama, c'est rageant que la RDC n'ait pas un autre back droit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Lobilo, si à plus de 16m, un attaquant arrive à placer un ballon, c'est que le gardien n'était pas bien placé.

Hier soir, j'ai eu l'occasion de revoir le match, Kidiaba avait mis du temps avant de se lever après la première frappe (mm constat effectué par les commentateurs de C+).

Dans l'ensemble, la RDC aura livrée un très bon match, Kidiaba n'était presque pas inquiété, Firmin Mubele commençait à bien rentrer dans le match juste avant sa sortie. Hervé Kagé a aussi livré un bon match.

Chapeau à Mbokani, il lui manquait qu ce petit but, il a dominé les deux axiaux Zambiens, à tel point que Sunzu avait envie de le blesser.
Un très bon milieu de terrain, Mulumbu doit juste relâcher sa balle un peu plus vite.

Kimuaki était impérial derrière, ses matchs internationaux avec le TPM l'ont beaucoup aidé.

Le maillon faible de l'équipe reste Issama, c'est rageant que la RDC n'ait pas un autre back droit.
Santoss, as-tu dit "Chapeau à Mbokani" ou est-ce moi qui t'ai mal lu?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Pinto a écrit :C'est trop facile de tirer sur Kidiaba. Déclin. Kidiaba a, selon ses dires, 38 ans. Son réflexe ne peut pas être celui d'un gardien de 25 ans.

Darren Keet, de Courtrai, bien formé en Afrique du Sud et pro a montré des limites criantes. Khune formé en Afrique du Sud n'aurait pas commis de telles bêtises.
Kie kie kie!
Merci Pinto.
Ces gens de Belgique sont en mode lobbying. :arrow:
Avec ses 106 sélections et tout ses titres gagnés,Kidiaba n'a plus rien à prouver dans le monde du football.
Après Kidiaba vous comprendrez qui était Kidiaba car on va s'amuser avec ceux que je connais là. Tenez le pour dit.
Didier si tu avais si bien appris tes leçons tu serais peut-être à la place de Kidiaba. ;)
Celui qui marque le but zambien est Singuluma un milieu de terrain qui frappe à l'entrée de la surface et on trouve le moyen de dire que c'est l'homme de Kasusula. :?
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 20 janv. 2015, 11:38, modifié 2 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je me demande comment quelqu'un qui plonge et va au contact avec un joueur, le bouscule (reçoit un choc si faible soit-il) peut se relever à la vitesse de super man. Je n'ai pas reçu une formation de gardien (même j'ai été gardien lorsque tout petit dans le quartier) mais je trouve qu'on est un peu sévère.

Santoss Kimuaki a bien joué parce qu'il est un bon joueur. Pourquoi dire que les matches internationaux du TP Mazembe lui ont fait du bien? Il faut reconnaitre simplement les mérites des autres. Inutile de chercher à trouver des explications et des alibis...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :Je me demande comment quelqu'un qui plonge et va au contact avec un joueur, le bouscul (reçoit un choc si faible soit-il) peut se relever à la vitesse de super man. Je n'ai pas reçu une formation de gardien (même j'ai été gardien lorsque tout petit dans le quartier) mais je trouve qu'on est un peu sévère.

Santoss Kimuaki a bien joué parce qu'il est un bon joueur. Pourquoi dire que les matches internationaux du TP Mazembe lui ont fait du bien? Il faut reconnaitre simplement les mérites des autres. Inutile de chercher à trouver des explications et des alibis...
Wantanshi, j'ai connu Kimuaki a ses débuts, il jouait sans assurances. ça se voit à l'oeil qu'il gagné en maturité grâce à ce matchs internationaux, cela n'enlève en rien qu'il soit un bon joueur (si non il ne serait pas enrôlé dans le DCMP).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
wantanshi a écrit :Je me demande comment quelqu'un qui plonge et va au contact avec un joueur, le bouscul (reçoit un choc si faible soit-il) peut se relever à la vitesse de super man. Je n'ai pas reçu une formation de gardien (même j'ai été gardien lorsque tout petit dans le quartier) mais je trouve qu'on est un peu sévère.

Wantanshi, j'ai connu Kimuaki a ses débuts, il jouait sans assurances. ça se voit à l'oeil qu'il gagné en maturité grâce à ce matchs internationaux, cela n'enlève en rien qu'il soit un bon joueur (si non il ne serait pas enrôlé dans le DCMP).
Chaque joueur s'est bonifié sinon personne ne serait dans une équipe de première division et aurait soit arrêté le foot soit en train de jouer en divisin d'honneur. S'ils avaient leur niveau de cadets on ne les aurait pas appelé à la CAN. Pas besoin donc de le souligner, sinon il faut le faire en parlant de tout le monde, après chaque constat positif. Et ça n'aurait pas de sens... Et puis qui n'a pas connu qui à ses débuts?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre