03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Message par kompany »

il pourrait prendre des cours par correspondance à la YNBS :haha: :haha: :haha: :haha: on lui expliquera volontier comment fonctionne nouzaret :D
Didier
U17
U17

Message par Didier »

wantanshi a écrit :
kompany a écrit :
Ce sera probablement chose faite le samedi 3 septembre, à l’occasion d’un Sénégal - Congo crucial en vue de la Can 2012. Hier, aucune convocation – pas même celle de Zola – n’avait atterri au Tondreau. Mais on ne voit pas pourquoi Robert Nouzaret snoberait le défenseur-médian montois alors qu’il l’avait convoqué pour le match, certes amical, du 10 août en Gambie.
l'explication est toute simple :? Tu n'es pas séléctionné pour le match du 3 septembre :cry: :cry: et roum est suspendu pour ce match :D
Imagines ! Pourtant c'est si simple à comprendre... Il ne vient pas pour sa première sélection en match amical (alors que c'est sa chance pour montrer ce qu'il a dans se culotte) et espère jouer contre le Sénégal en match officiel ! Sachant qu'il y a rarement des remplacements défensifs dans notre équipe, espérait-il être titularisé? :shock: :D
S'il n'a pus être, selon l'article, c'est à cause d'un problème de passeport.
En deduction, on peut dire que sa non-presence n'est pas due à un manque d'envie mais plustot à un probleme de titre de transport.
Maintenat à Nouzaret de savoir s'il merite d'être selectionné ou pas.
petit point à souligne, les convocations ne sont pas encore arrivée dans les delais et il dit qu'il espere toujours la recevoir.
Donc on peut deduire que malgre le fait que les convocations ne soient pas arriver à l'heure, il ferait le deplacement au cas ou la selection arriverait au club. C'est déjà un début
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

2 articles :? 2 versions différentes :? qui dit vrait :? qui dit faux
Citation:
Maël Lépicier, reconverti en médian, s’acquitte de sa tâche avec élégance

MONS Avant la venue du Standard, Dennis van Wijk avait quelque peu surpris les observateurs en confiant le brassard de capitaine à Maël Lépicier, alors que Benjamin Nicaise, si on excepte le fait qu’il venait de débarquer au club, paraissait le mieux placé pour endosser ce rôle.

Pas besoin, néanmoins, de se creuser les méninges pour décrypter le choix du T1 montois. Élément régulier par excellence, le Français est, aussi et surtout, le premier à montrer l’exemple. Il l’a encore prouvé cette semaine en déclinant une sélection avec le Congo, son pays d’origine, afin de rester auprès des siens. :evil: :evil: :evil: :evil:

“Je porte le brassard avec plaisir mais cela ne change rien en soi”, confie le défenseur reconverti en médian. “C’est une marque de reconnaissance et j’ai à cœur de ne pas décevoir l’entraîneur. J’essaye de faire de mon mieux même si je ne suis pas un joueur qui parle énormément sur un terrain. En me choisissant, le coach souhaitait probablement me faire sortir de ma coquille.”

Une discrétion qui ne doit pas être mal interprétée, mais qui est tout simplement partie prenante du caractère tout en humilité du Français. Et qu’il émarge désormais à l’élite n’a en rien modifié son état d’esprit.

“Je suis content d’être désormais en D1. Maintenant, je sais vraiment à quoi ça ressemble. Collectivement, on est désormais confronté à des équipes qui maîtrisent mieux le jeu qu’en D2. C’est nettement plus agréable. Pour prendre l’exemple du déplacement à Boussu Dour, des paramètres extérieurs comme les dimensions du terrain pouvaient influencer le score. En D1, la qualité prime.”

La D1 n’est pas la seule nouveauté dans le quotidien de l’ancien Gaumais. En réalisant un saut de qualité, Lépicier a aussi grimpé sur l’échiquier montois en prenant place au médian défensif dans l’attente de l’arrivée d’un renfort pour cette position.

“Je l’ai déjà dit : ce n’est pas un poste dont je raffole. Je m’y accommode pour le bien de l’équipe mais à terme, mon objectif est de retrouver une place en défense centrale.”

Dans la semaine, Geert Broeckaert insistait sur le fait qu’évoluer au médian pouvait permettre à Lépicier de passer un palier.

“Je le pense aussi car c’est la position où on touche le plus souvent le ballon, que ce soit à la récupération ou à la relance. J’essaye d’apprendre tous les jours mais encore une fois, ce n’est pas là que je me sens le plus épanoui.”

Quant à la venue de Saint-Trond : “C’est un match à notre portée…”

Kevin Centorame
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kompany,
l'article que tu as posté date d'avant le match amical à Banjul. Il y est dit que Lépicier a décliné l'invitation. Didier écrit qu'il y avait un problème de papier. la vérité, c'est entre les deux. J'ai entendu Kamango parler de quelques joueurs avec des problèmes de passeport.

Aidez-moi à comprendre. un joueur convoqué en EN et qui manque un passeport, n'y a-t-il pas un service urgent et préférentiel à l'ambassade ou au ministère des affaires étrangères pour un tel citoyen appelé en service spécial pour le pays?

Sur une autre note, Carcela est marocain? Il a failli trepasser durant le playoff pour une vilaine faute sur lui. J'espère qu'il saura revenir à son niveau. Aza jogo. Je les aime bien, Boussoufa et lui. Eto'o aura des caviars avec Boussoufa.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Didier a écrit :
S'il n'a pus être, selon l'article, c'est à cause d'un problème de passeport.
En deduction, on peut dire que sa non-presence n'est pas due à un manque d'envie mais plustot à un probleme de titre de transport.
Maintenat à Nouzaret de savoir s'il merite d'être selectionné ou pas.
petit point à souligne, les convocations ne sont pas encore arrivée dans les delais et il dit qu'il espere toujours la recevoir.
Donc on peut deduire que malgre le fait que les convocations ne soient pas arriver à l'heure, il ferait le deplacement au cas ou la selection arriverait au club. C'est déjà un début
Mon problème n'est pas "la raison de son absence" ! C'est juste qu'il ne peut pas intégrer l'équipe durant un match aussi capital ! Lors du match amical ça aurait pu être ses débuts et sa prise de marque... Mais pour une raison ou une autre il l'a manqué et il doit attendre le prochaine train...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Pinto a écrit :Kompany,
l'article que tu as posté date d'avant le match amical à Banjul. Il y est dit que Lépicier a décliné l'invitation. Didier écrit qu'il y avait un problème de papier. la vérité, c'est entre les deux. J'ai entendu Kamango parler de quelques joueurs avec des problèmes de passeport.

Aidez-moi à comprendre. un joueur convoqué en EN et qui manque un passeport, n'y a-t-il pas un service urgent et préférentiel à l'ambassade ou au ministère des affaires étrangères pour un tel citoyen appelé en service spécial pour le pays?

Sur une autre note, Carcela est marocain? Il a failli trepasser durant le playoff pour une vilaine faute sur lui. J'espère qu'il saura revenir à son niveau. Aza jogo. Je les aime bien, Boussoufa et lui. Eto'o aura des caviars avec Boussoufa.
Le probleme c'est que les passeports ne peuvent qu'etre delivres a partir de Kinshasa donc il faut compter au minimum 3 mois et encore ca c'est les cas les plus rapide...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
tata

Message par tata »

voici l'equipe que nous allons devoir affronter
La liste des 24 lions sénégalais:

Gardiens de but : Khadim Ndiaye (Linguère, Sénégal), Bouna Coundoul (New York Red Bulls, USA), Pape Latyr Ndiaye (US Ouakam, Sénégal)

Défenseurs : Lamine Gassama (Lyon France), Jacques Faty (Sirasspor, Turquie), El Hadji Matar Thioune (Molde, Norvège), Cheikh Mbengue (Toulouse, France), Armand Traoré (Arsenal, Angleterre), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev, Ukraine), Kader Mangane (Rennes, France), Souleymane Diawara (Marseille, France), Bayal Sall (Saint-Etienne, France), Kara Mbodji (Tromso, Norvège)

Milieux de terrain : Rémi Gomis (Valencienne, France), Pape Kouly Diop (Santander, Espagne), Mohamed Diamé (Wigan, Angleterre), Pape Mally Diamanka (Rayo Valecano, Espagne)

Attaquants : Moussa Sow (Lilles, France), Souleymane Camara (Montpellier, France), Ndiaye Dème Ndiaye (Arles Avignon, France), Diomansy Kamara (Eskisehirspor, Turquie), Papiss Demba Cissé (Fribourg, Allemagne), Dame Ndoye (FC Copenhague, Danemark), Mame Birame Diouf (Manchester United, Angleterre).
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Didier a écrit :Lépicier à la conquête du Congo

(24/08/2011)

© Photonews

Le Montois pourrait devenir un Léopard la semaine prochaine

MONS Depuis qu’il a abandonné l’idée de porter le maillot de l’équipe de France (“À partir du moment où on ne passe pas pro...”), Maël Lépicier n’a qu’une envie : profiter de sa double nationalité franco-congolaise pour revêtir le statut d’international.

Ce sera probablement chose faite le samedi 3 septembre, à l’occasion d’un Sénégal - Congo crucial en vue de la Can 2012. Hier, aucune convocation – pas même celle de Zola – n’avait atterri au Tondreau. Mais on ne voit pas pourquoi Robert Nouzaret snoberait le défenseur-médian montois alors qu’il l’avait convoqué pour le match, certes amical, du 10 août en Gambie.

Bref, Maël Lépicier attend le verdict avec une certaine impatience, lui qui n’avait pu honorer la dernière convocation en raison d’un problème de passeport. “Mon père est originaire de Brazzaville. Il est arrivé en France à l’âge de 20 ans pour y réaliser ses études, puis travailler dans l’électronique. Aujourd’hui, il se partage entre Le Mans et Paris.”

Comme beaucoup d’autres européens d’origine africaine, le Montois n’a jamais mis les pieds dans le pays de son père. Un pays, un nom, sur lequel il aspire à mettre des images.

“Je ne sais pas à quoi m’attendre, bien que mon père m’en ait forcément parlé. Même ma mère ignore tout du Congo. Nous avons toutefois l’intention de nous y rendre, mon père, ma mère, mon frère et moi. Mes parents approchant de la retraite, ce sera bientôt plus simple. Pour ma part, c’est quelque chose que j’ai envie de découvrir. Peut-être que le football me le permettra sous peu, même si le prochain match a lieu au Sénégal et que le rassemblement s’effectuera à Paris.”

Maël n’a jamais vu le Congo. Il se sent forcément français, mais il sait que ses racines africaines lui ont fait don de certaines aptitudes physiques. Ce n’est pas un hasard si son père et son frère ont aussi tâté du sport.

“Mon grand-frère a 27 ans. Il a aussi joué au foot et au tennis, mais il s’est finalement orienté vers la fac de sport. Il a donné cours à des élèves en difficulté. Désormais, il s’oriente vers des cours de natation. Papa a aussi joué au foot dans son pays. On connaît forcément les exploits de mon cousin Jo-Wilfried. Ce qu’on sait moins, par contre, c’est que son petit frère était un grand espoir du basket français. À 19 ans, il évoluait déjà en Pro A avec Le Mans. Malheureusement, il a dû mettre un terme à sa carrière en raison de sérieux problèmes aux vertèbres. Cela a été un choc.”

Kevin Centorame

il est congolais de Brazza et français, est-ce qu'il peut avoir un passeport de la RDC ???
http://www.dhnet.be/sports/mons/article ... congo.html
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Puisque ce sujet parle de sa sélection en RDC, il devait évoquer ses origines de chez nous ! Mais il n'en parle même pas ! :roll: En plus se mère doit être un blanche non? Si c'est son père qui a aussi une ascendance de chez nous, il devait l'évoquer ! Mais à lire cet article, on dirait qu'il pense jouer avec le Congo-Brazza en répondant à l'invitation de Nouzaret ! Toi et moi comprenons convenablement le français écrit et avons compris la même chose je présume ! :|
Le gars n'est pas aussi con que tu le penses. S'ils ont évoqué les rencontres de la RDC, ils savent pourquoi. Son père a des origines des 2 Congo.
donc, s'il jouait pour la rdc il le fera pour son grand père ou peut être sa grand mère ??? :roll: :roll: tant mieux ! pourvu qu'il soit bon. wait and see....
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Botika ye :haha: une fois garé toko expliquer ye que Brazza c'est en face :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé