LUXEMBOURG (U19) VS RDC (U19)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
leopards-243
U17
U17

Re: LUXEMBOURG (U19) VS RDC (U19)

Message par leopards-243 »

driver95 a écrit :J'ai remarqué que dans la liste des convoquées , que il y a avais beaucoup trop de joueur qui parvienne du centre de formation de la Belgique . C'est a se demandé si l'entraineur de L'ABSL ne sera pas un Belge pas hasard ??? :twisted:
Meme si il est allemand ou est ton problème ? :evil: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Driver95 n'aime pas le belges ou tout ce qui leur ressemble..Petit pays = petit championnat = petits joueurs...kié kié kié kié kié kié kié
Si tout le monde était comme lui, jamais on n'aurait appelé ces petits belges de Noko...
roland

Message par roland »

driver95 a écrit :J'ai remarqué que dans la liste des convoquées , que il y a avais beaucoup trop de joueur qui parvienne du centre de formation de la Belgique . C'est a se demandé si l'entraineur de L'ABSL ne sera pas un Belge pas hasard ??? :twisted:
Oh t'es devenu soulant avec les belges !!! Arrete tes gamineries serieux. Et après tu vient nous raconter que ta 37 ans ou 36 ans .
Michka

Message par Michka »

roland a écrit :
Oh t'es devenu soulant avec les belges !!! Arrete tes gamineries serieux. Et après tu vient nous raconter que ta 37 ans ou 36 ans .
même si il raison???? la belgique on la connait pour ses frîtes... mais le foot, c'est pas trop ça... regarder un peu ROUM, bientôt on va l'oublier... pkoi? un championnat miteux... à la con.... bon, je veux dire, on ne les voit nul part à part bien sûr chez eux.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Bizarrement, dans ce championnat à la con, Roum n’a pas su s’imposer, alors je ne comprends plus rien moi ??
Eugène Kabongo s’était cassé les dents à Anderlecht.
Question: D’après vous, quel est le joueur Africain qui a le plus marqué le club de Seraing (Liège)?
On serait presque tenté de dire Kabongo...mais nieeeee comme on le dit en Liégeois, c’est un Sénégalais et non le moindre à savoir : Jules Bocandé qui a écrit les plus belles pages d’histoire de ce club, Lukaku à son tour avait conduit les banlieuesards Liégeois en Europe.

Il n’y a que Mbokani qui fait l’unanimité en Belgique, malgré toute la panoplie des joueurs Congolais qui sont passés par là!!
Modifié en dernier par Santoss le 10 déc. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Michka

Message par Michka »

Santoss a écrit :Bizarrement, dans ce championnat à la con, Roum n’a pas su s’imposer, alors je ne comprends plus rien moi ??
Question: D’après vous, quel est le joueur Africain qui a le plus marqué le club de Seraing (Liège)?
On serait presque tenté de dire Kabongo...mais nieeeee comme on le dit en Liégeois, c’est un Sénégalais et non le moindre à savoir : Jules Bokandé qui a écrit les plus belles pages d’histoire de ce club, Lukaku à son tour avait conduit les banlieusards Légeois en Europe.

Il n’y a que Mbokani qui fait l’unanimité en Belgique, malgré toute la panoplie des joueurs Congolais qui sont passés par là!!
t'as très raison Santoss... mais, en attendant c'est un championnat à la con...
kabog

Message par kabog »

Michka a écrit :
roland a écrit :
même si il raison???? la belgique on la connait pour ses frîtes... mais le foot, c'est pas trop ça... regarder un peu ROUM, bientôt on va l'oublier... pkoi? un championnat miteux... à la con.... bon, je veux dire, on ne les voit nul part à part bien sûr chez eux.
On a perdu des joueurs tel Kompany (man City), mudingayi, Vanderborre, Ma Kalambay, les Mpenza, Mulemo, Yulu Matondo. Et je dois en oublier, parcequ'on ne les suivait pas en Belgique. Faut il attendre qu'ils soient dans un grand championnat pour leur montrer de l'interret?

Dans 3-4 ans si on vous suit, vous allez pleurer si des Ndongala (qu'on aura pas repris pcq il joue en Belgique et qui aura été acceilli par les Belges) jouent dans des grands clubs et préfère jouer pour les belges parceque eux leur auront donné un minimum d'attention sur base de ce qu'il vallent!

Et ceux qui connaissent la belgique pour ses frites sont ceux qui n'y connaissent rien du tout et qui se bornent à des réflexion du genre: "la belgique c'est nul" sans aller plus loin dans leur démarche en allant voir ce qu'il s'y passe!
kabog

Message par kabog »

Michka a écrit :
Santoss a écrit :Bizarrement, dans ce championnat à la con, Roum n’a pas su s’imposer, alors je ne comprends plus rien moi ??
On serait presque tenté de dire Kabongo...mais nieeeee comme on le dit en Liégeois, c’est un Sénégalais et non le moindre à savoir : Jules Bokandé qui a écrit les plus belles pages d’histoire de ce club, Lukaku à son tour avait conduit les banlieusards Légeois en Europe.

t'as très raison Santoss... mais, en attendant c'est un championnat à la con...
Et toi t'as une argumentation (peut on parler d'argumentation sans argument :? ) à la con et alors où est le problème?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour Pedro Cavanda : Ce n'était pas des baratins. Le petit voulait et veut jouer pour la RDC mais la mère callait. Elle voulait avoir des garanties, etc.. Car quand les belges envoient une convocation, ils se rendent sur place et discutent avec les parents des joueurs. Vous voyez un peu le genre ? Et donc la mère voulait s'assurer que le petit n'aille pas n'importe où, s'ils étaient bien logés...
Petite anecdote : Un joueur de l'équipe, s'est même proposé de laisser son lit et dormir sur son matelas posé sur le sol afin que Pedro soit dans de bonnes conditions. Et comme je voulais dit hier, ils étaient à peu près dix pour aller l'accueillir.

Pour mon apport à l'ASBL : Comme dirait Flory ''beaucoup de gens parlent, peu agissent. Le jour où on nous demandera qu'avez-vous fait pour votre pays que vous aimez, on pourra leur dire : voilà ce qu'on a fait. Ce ne sont pas des miracles mais au moins on a apporté notre pierre à l'édifice. Je suis en contact régulier avec le coach de l'ASBL et étant dans le milieu du foot depuis pas mal d'années et même dans tout ce qui concerne la RDC (cercle d'étudiants, conférence,...) quand match il y a ou qu'il faut sensibiliser les gens, je le fais. Foot ou pas foot. Quand MKS ou Nounou nous commente les matchs, ça nous fait toujours plaisir. A mon tour, je veux faire plaisir car je sais que certains auraient aimé être là. Moi j'ai eu cette chance par le coach et j'ai saisi l'opportunité et donc je la partage. C'est tout.
''Les paroles s'en vont seul les actes restent''.

Pour la comparaison : Ce n'est en rien méchant, c'est juste que des arguments du style ''Votre championnat a le niveau de nôtre CFA...'' sont sortis de la bouche de certains joueurs et les autres ripostaient (un peu comme sur le forum au fait, d'où j'ai fait la comparaison) le tout dans un bon cadre, en rigolant quoi. Et le coach de leur rappeler ''Arrêtez ce genre de discussions, ce ne sont même pas vos championnats, vous, vous êtes congolais''.

Pour Driver95 : Sache que ton fameux commentaire ''Pourquoi en Belgique et pas en France'' n'est pas passé inapercu. Une personne a dit qu'il fallait peut-être que tu regardes la mape-monde. La Belgique c'est juste à côté du Luxembourg...
Et sinon pour le coach, il vit en Belgique ? Mais au fait quel est le problème ? Tu veux un français ? Comme qui ? Neveu ? :lol:

Pour Santoss : Que dire d'Elos Ekakia qui devait signer à Totthenam n'y été sa blessure ? Que dire d'Hervé Lembi qui de Lokeren, est allé à Bruges et puis à Kaiserslautern ? Que dire de Mbayo aka Mr 90 minutes ? Des congolais d'origine qui ont fait de bonnes carrières en Belgique, il y en a des masses. Même s'ils ne sont pas tous dans le ''Top3'' mais bon, ça importe peu.

Pour Kabog : En tout cas frère, sache que 80 % des joueurs que t'as cité, ou bien ils voulaient jouer pour les léopards ou bien ce sont les parents qui le voulaient. Mais la suite on la connaît tous... C'est pourquoi j'espère que d'ici un an et demi on ne vas pas encore en perdre d'autres comme Ekoko, Muamba, Mujangi Bia, Grandin (s'il est Z), Mununga,... Il n'est pas interdit de rêver.

A tous les autres forumeurs : La dernière phrase que m'a lancé Dieumerci Ndongala avant de partir est la suivante ''DEMAIN, AMENE TES POTES''. J'ai répondu que le vrai problème se pose au niveau des cours et Jerry est intervenu en rappelant qu'un autre problème était celui des transports car si le car avait pu être libéré (car l'ASBL avait fait les démarches pour) ce n'est vraiment pas le monde qui aurait manqué :!: Mais je dois vous avouer que j'étais gêné. Car comme n'importe qui, quand on fait bien quelque chose, on aime être encouragé et j'ai bien compris qu'ils aimeraient que la communauté leur témoigne aussi leur affection en venant les soutenir. Pour ma part, au prochain rassemblement, je m'engage une fois de plus à en faire la publicité et surtout essayer d'y aller avec du monde.
:rdc:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Pour Santoss : Que dire d'Elos Ekakia qui devait signer à Totthenam n'y été sa blessure ? Que dire d'Hervé Lembi qui de Lokeren, est allé à Bruges et puis à Kaiserslautern ? Que dire de Mbayo aka Mr 90 minutes ? Des congolais d'origine qui ont fait de bonnes carrières en Belgique, il y en a des masses. Même s'ils ne sont pas tous dans le ''Top3'' mais bon, ça importe peu.

Erick Ross, un peu surpris de te retrouver sur le forum, je pensais que tu étais au Grand-Duché ?
Le temps hivernal m'a découragé pour le déplacement (400Km en une soirée, ce n'est pas rien!!).
J’aimerais bien revenir sur un point, tous les Congolais qui sont passés en Belgique ont été considérés comme des joueurs moyens.
Lembi, il était bon mais sans plus.
Ekakia, je suis tout à fait d’accord avec toi, il était sans doute le plus doué des tous, mais sa vie mondaine à la "Z" le conduira au désastre !
A part ça, aucun de nos stars n’a réellement su s’imposer en Belgique en commençant par :
Kabongo, Kingambo, Mukanya, Lutonadio, Lembi, Mbayo, Wawa, Kobla…ils jouaient presque tous dans des petits clubs du championnat que l’on pense à tort être minable?

Bon, je veux bien croire que le championnat Belge est faible, mais pourquoi la majorité des stars Congolaise n’arrivent pas s’imposer au royaume ??
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre