Car (normalement) on devrait parler de foot et d'un certain match qui aura (peut etre?) lieu
Je suis pas modo, mais un petit retour au sujet ne s'impose t'il pas?
je te conseillerais vivement delire attentivement l'historien africain Melchior Mbonimpa dans son ouvrage "Idéologies de l'indépendance africaine" ed L'Harmattan, 1989, 247 p. (ISBN 2738404308),ce qui te permettra de constater l'ineptie de la majorité de tes propos.....Ilunga a écrit :Voilà qu'à court d'arguments, monsieur Belgique devient vulgaire...Eh oui, mon petit ami, les africains ne gobent pas vos sornettes comme ce fut le cas dans le passé...Nous avons nos propres historiens qui écrivent notre propre histoire...Comme l'avait si bien prédit Patrice-Emery LUMUMBA, "un jour l'Afrique noire écrira sa propre histoire"...Jusque-là, elle fut écrite par des menteurs "euro-centristes"...Est-ce que je me permet, moi africain, d'aller raconter des histoires sur ton Histoire à toi, européen? Tu veux que je gobe tes mensonges...sortis, comme tu le dis toi-même, du "trouduc" d'une "grenouille"?
Va dire des inepties ailleurs, sûrement pas sur ce site qui est le nôtre, les congolais...Cesse de polluer ce site avec des contre-vérités occidentales sur mon histoire à moi...africain...
je serais bien curieux que tu développes ton concept idéologique. Et tant que tu y es écoute Baloji, hotel impala et plus particulièrement le refrain de "et tout cela nous rendra pas le Congo...Donc l'Europe est seule responsable, sans aucune circonstance atténuante...L'Afrique attend tjrs réparation pour préjudices subies...et les preuves sont là...Tôt ou tard, la note sera présentée au continent européen, sans doute mes petit-fils la présenteront à partir de la 2è moitié de ce siècle...
Tiens c'est un nouveau concept d'apartheid sur le net. Ce forum serait donc interdit aux Belges, aux bountys, aux espoirs (et à leurs amis) qui ont choisi la structure des fédérations francaises et belges au capharnaüm de la fédération congolaise (à l'exception notoire de l'asbl léopards basée en ........?). bel exemple que le racisme est universel et pas à sens unique......Va dire des inepties ailleurs, sûrement pas sur ce site qui est le nôtre, les congolais...Cesse de polluer ce site avec des contre-vérités occidentales sur mon histoire à moi...africain
kabog a écrit :Je propose: Et si vous échangiez vos numéros de téléphone ou vos adresses mail et que vous discutiez de vos points de vues?![]()
Car (normalement) on devrait parler de foot et d'un certain match qui aura (peut etre?) lieu!
Côté Belge , personneWilly a écrit :kabog a écrit :Je propose: Et si vous échangiez vos numéros de téléphone ou vos adresses mail et que vous discutiez de vos points de vues?![]()
Car (normalement) on devrait parler de foot et d'un certain match qui aura (peut etre?) lieu!
bon lançons nous , quelles joueurs dans les deux équipes pour assurer le spectacle?

je crains que tu ne répondes point car tu n'as pas les arguments pour le faire mis à part ta propagande années 60....Ilunga a écrit :Oui, Kabog...revenons au football...que ce belge de "Belgique" cesse de venir polluer ce site en déversant des contre-vérités au milieu de congolais, croyant qu'on va gober leurs sornettes comme à la "belle époque" de "Tintin au Congo"...
Monsieur Willy, je ne répond qu'aux personnes que j'arrive à cerner...toi tu es un "ventre mou" qui cherche un "consensus mou"...Dans l'histoire, c'est la "vérité-justice" qu'il faut appliquer...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités