Congo-Belgique, premier match d’Advocaat ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kabog

Re: Congo-Belgique, premier match d’Advocaat ?

Message par kabog »

Je propose: Et si vous échangiez vos numéros de téléphone ou vos adresses mail et que vous discutiez de vos points de vues? :mrgreen:

Car (normalement) on devrait parler de foot et d'un certain match qui aura (peut etre?) lieu ;) !

Je suis pas modo, mais un petit retour au sujet ne s'impose t'il pas?
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :Voilà qu'à court d'arguments, monsieur Belgique devient vulgaire...Eh oui, mon petit ami, les africains ne gobent pas vos sornettes comme ce fut le cas dans le passé...Nous avons nos propres historiens qui écrivent notre propre histoire...Comme l'avait si bien prédit Patrice-Emery LUMUMBA, "un jour l'Afrique noire écrira sa propre histoire"...Jusque-là, elle fut écrite par des menteurs "euro-centristes"...Est-ce que je me permet, moi africain, d'aller raconter des histoires sur ton Histoire à toi, européen? Tu veux que je gobe tes mensonges...sortis, comme tu le dis toi-même, du "trouduc" d'une "grenouille"?
Va dire des inepties ailleurs, sûrement pas sur ce site qui est le nôtre, les congolais...Cesse de polluer ce site avec des contre-vérités occidentales sur mon histoire à moi...africain...
je te conseillerais vivement delire attentivement l'historien africain Melchior Mbonimpa dans son ouvrage "Idéologies de l'indépendance africaine" ed L'Harmattan, 1989, 247 p. (ISBN 2738404308),ce qui te permettra de constater l'ineptie de la majorité de tes propos.....

Donc l'Europe est seule responsable, sans aucune circonstance atténuante...L'Afrique attend tjrs réparation pour préjudices subies...et les preuves sont là...Tôt ou tard, la note sera présentée au continent européen, sans doute mes petit-fils la présenteront à partir de la 2è moitié de ce siècle...
je serais bien curieux que tu développes ton concept idéologique. Et tant que tu y es écoute Baloji, hotel impala et plus particulièrement le refrain de "et tout cela nous rendra pas le Congo...
Va dire des inepties ailleurs, sûrement pas sur ce site qui est le nôtre, les congolais...Cesse de polluer ce site avec des contre-vérités occidentales sur mon histoire à moi...africain
Tiens c'est un nouveau concept d'apartheid sur le net. Ce forum serait donc interdit aux Belges, aux bountys, aux espoirs (et à leurs amis) qui ont choisi la structure des fédérations francaises et belges au capharnaüm de la fédération congolaise (à l'exception notoire de l'asbl léopards basée en ........?). bel exemple que le racisme est universel et pas à sens unique......

Bon cela nous éloigne encore plus de ce fameux match de gala entre nos deux équipes de statut mondial :D
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Belgique

Message par Belgique »

D'abord mon petit Ilunga , qui t'as dit que j'étais européen ? Je suis sur ce site par hasard ?

Deuxièmement je ne deviens pas vulgaire , tu m'énerves :mrgreen:

Maitenant , interroges toi seulement sur le côté objectif de ton maitre à penser . Quand un historien , celui qui retranscrit les faits sans prendre position :
- qualifie les portugais de "brigands" (il parle de Brigandage ...)
- fait miroiter à ces lecteurs le caractère raciste , c'est bien le mot , d'un historien de la trempe de PG à coup de citations fallacieuses . Alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus modéré , un historien sérieux en quelque sorte .
- Nie tout esclavage intra Afrique pré et post colonial .
-... (je n'ai fait que survoler son "oeuvre" via internet)

L'Histoire n'est pas écrite selon son origine ethnique , cher ami . Ce que tu qualifies d'histoire falsifiée , on appelle ça de la propagande . Ca n'a pas lieu en Europe et PERSONNE , tu m'entends , personne ne nie ou se disculpe derrière le fait que les africains eux même se soient réduit en esclavage . Et surement pas 'la grenouille' .

Et par ailleurs , pourquoi l'esclavage intra Afrique n'aurait pas existé ? De l'antiquité au M-A les européens possédaient des gens "en servage" , les civilisations pré-colombiennes utilisaient également les prisonniers comme esclaves ou pour les sacrifices , ... Et les africains , pourquoi ne l'auraient ils pas fait ? Ce sont des parangons d'humanisme ? La fraternité entre black ? Parce qu'Omotunde te le dit ?

Laisse moi rire :roll:

Et si possible , lis autre chose que de la littérature panafricaine . Un peu d'objectivité , pour l'amour de Dieu !
Modifié en dernier par Belgique le 11 sept. 2009, 21:16, modifié 1 fois.
Willy

Message par Willy »

kabog a écrit :Je propose: Et si vous échangiez vos numéros de téléphone ou vos adresses mail et que vous discutiez de vos points de vues? :mrgreen:

Car (normalement) on devrait parler de foot et d'un certain match qui aura (peut etre?) lieu ;) !

bon lançons nous , quelles joueurs dans les deux équipes pour assurer le spectacle?
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Belgique

Message par Belgique »

Willy a écrit :
kabog a écrit :Je propose: Et si vous échangiez vos numéros de téléphone ou vos adresses mail et que vous discutiez de vos points de vues? :mrgreen:

bon lançons nous , quelles joueurs dans les deux équipes pour assurer le spectacle?
Côté Belge , personne :mrgreen:

Sérieusement , il y a le jeune Hazard et Moussa Dembélé . A part cela ... ( Mujangi ? :mrgreen: )
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, Kabog...revenons au football...que ce belge de "Belgique" cesse de venir polluer ce site en déversant des contre-vérités au milieu de congolais, croyant qu'on va gober leurs sornettes comme à la "belle époque" de "Tintin au Congo"...
Monsieur Willy, je ne répond qu'aux personnes que j'arrive à cerner...toi tu es un "ventre mou" qui cherche un "consensus mou"...Dans l'histoire, c'est la "vérité-justice" qu'il faut appliquer...
kabog

Message par kabog »

coté belge il y a aussi: Vermaelen, Verthongen, Gillet (gardien), Bailly,...

Niveau congolais, on est dans l'inconnue du fait qu'on ne sait pas encore qui sera entraineur lors de ce match.
Mais au niveau des pros, sans doutes Mulumbu, Mabiala, Samy Joel, Makiadi,...
Enfin j'espère car les matchs amicaux qui se jouent en afrique son rarement joués par les pros. Mais vu qu'il s'agira d'un match qui sera surement plus médiatisé, les pros seront surement la.
Niveau locaux: Mputu, Kimuaki, Bokese, ...
Willy

Message par Willy »

Ilunga a écrit :Oui, Kabog...revenons au football...que ce belge de "Belgique" cesse de venir polluer ce site en déversant des contre-vérités au milieu de congolais, croyant qu'on va gober leurs sornettes comme à la "belle époque" de "Tintin au Congo"...
Monsieur Willy, je ne répond qu'aux personnes que j'arrive à cerner...toi tu es un "ventre mou" qui cherche un "consensus mou"...Dans l'histoire, c'est la "vérité-justice" qu'il faut appliquer...
je crains que tu ne répondes point car tu n'as pas les arguments pour le faire mis à part ta propagande années 60.... ;)
Willy

Message par Willy »

en guise de clin d'oeil je verrais bien une équipe belge très offensive du type:

Yves Makabu-Makalambay (hibernian)
Edouard Kabamba (réal)
Ritchie Kitoko (Albacete)
Geoffrey Mujangi-Bia (charleroi)
Joachim Mununga (Malines)
Kompany(manchester cit)
Gaby mudingay (bologne)
Mutumbo (standard)
Ndongala(standard)
Benteke (charleroi)
Pelé Mboyo (charleroi)
Romelu Lukaku (anderlecht)

Mais bon il me manque deux arrières centraux pour tenir la baraque derrière.... ;)

Coté local, dieumerci mbokani est pour moi incontournable pour le spectacle, avec Mputu à ses côtés pour que l'on se fasse une fois pour toute une idée de son potentiel ;)
Willy

Message par Willy »

et j'ai oublié Dembelé, mais j'ai toujours pas de défenseurs centraux :oops:
Répondre