RDC-SENEGAL 2-4

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: RDC-SENEGAL 2-4

Message par Santoss »

Didier a écrit :
kompany a écrit :
YAMATOYOSHI a écrit :kompany bourde ya gardien senegalais ezali ndenge moko na gwen y'angleterre contre usa na mondial :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:..bon il faut na revoir images
1er but:débordement de niang qui se joue de sami et centre en force....l'attaquant sénégal devance le défenseur congolais et coupe la trajectoire en battant kidiaba.

2ème but:coup franc mamadou niang à la lime du hors jeu saute plus haut mongongu et lobe kidiaba

3ème but:kidiaba sort e dévie malencontreusement la balle sur un sénégalais

4ème but: penalty

kidiaba ne commet pas de bourde sur aucun des 4 buts sénégalais......
Se faire lobe sur le deuxième but, tu rigole ou quoi le ballon est à mis hauteur, et il plonge je ne sais pas ou.
Ce ballon il doit l'avoir point à la ligne!!!
Les autre je ne dis rien, il commet un pénalty mais bon voila c'est pas de sa faute.
Cedlui qui regarde les buts et qu'il ne condamne pas Kidiaba sur le 2e est mal honnête.

Kidiaba est responsable à 100% sur le deuxième goal.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pour mart part voila ma perception des but 6 buts marqué.

Les buts :
Le premier but vient d’une erreur de Matumona. Alors que Mihayo arrive à dégager de la tête Matumona tente de jouer en un temps avec Bedi. La passe est raté Bedi, que je trouve très lent, n’arrive pas à venir rechercher son opposant qui décale sur le côté gauche. Le milieu droit sénégalais se joue de Sami avant de centrer au premier poteau. GOAL !!!!!
Sur une phase deux erreurs individuelles nous coutent déjà un but.

Le deuxième but est pour Kidiaba !
Le ballon n’est même pas placé, s’il ne bouge pas le cuir vient dans ses bras. Je ne sais pas ce qu’il fait, je pense que la phrase du journaliste résume parfaitement la situation : « Kidiaba rêvait ».
Puis regarder même comment le mur est placé sur le coup franc. Kidiaiba ne place pas le mur, le joueur vient et se mets là pour décorer ! Pourquoi Kidiaba ne se met pas à son poteau et oriente le joueur par rapport à l’axe du poteau ? Au lieu de ça, il laisse le joueur se placé comme un aventurier et au final ce joueur ne sert à rien. Donc, on perd un homme au duel et on a un mur qui ne sert à rien.
NB : J’ai déjà remarqué que Kidiaba ne place jamais son mur quand le coup franc n’est pas à l‘entrée du grand rectangle.

Le troisième but, je trouve déjà que Mihayo fait une faute qu’il n’aurait pas dû commettre. Le joueur sénégalais est dos au but, dans cette position, il n’est pas dangereux, il aurait du rester derrière lui et l’empêcher de jouer au lieu de faire cette faute.
Deuxième coup franc à distance, le mur se place sans que Kidiaba ne donne de consigne encore une fois ! Le mur est, de nouveau, mal placé ! Puis regarder bien, il y a le mur de deux hommes et juste derrière ce mur il y a deux joueurs congolais (Mihayo ? et Bedi ?) qui se retrouvent sans tenir d’hommes. Sur le coup franc un sénégalais part dans le dos de ses deux joueurs. Niang remet de la tête ce même sénégalais qui reprend le ballon. Le ballon est dévié par Kidiaba avant que Niang propulse le ballon dans le goal.
Donc pour moi sur les 3 goals que la RDC se prend, il y a 2 goals où les milieux sont responsables et un pour le gardien.
Puis vient le 3-1, sur un travail individuel de Mbokani, un défenseur sénégalais dévie le ballon et Kabangu est bien placé et conclue l’action.

Le quatrième but sénégalais et une contre-attaque, on joue un coup franc, qui est mal donnée, le ballon est dégagé par la défense sénégalaise. Et puis là, pour moi, il s’agit d’une erreur de positionnement. Normalement sur ce genre de phase, il doit y avoir un congolais à la récupération pour que celui-ci, en cas de contre-attaque puisse réaliser la faute qu’on qualifie de nécessaire (souvent c’est à la charge d’un des milieu de le faire), mais vous pouvez constater que ce rôle n’est joué par personne. La contre-attaque se joue et peut voir que c’est Mongougou qui fait sans doute un sprint de 70 mètres pour revenir chercher l’attaquant. Puis Kidiaba va à la pêche aux jambes et accroche Niang qui se fait justice lui-même.

4-2, c’est une erreur du gardien sur une frappe anodine de Kabangu qui a le mérité d’essayer !
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mea culpa kidiaba est fautif sur le second but :shock: mais avant qu'il se fassi lober :shock: mongongu se faire avoir comme un bleu par niang 8-)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D Ba CAMEROUNAIS baza rassurés te :o :shock: Voici un extrait de leurs propos tiré du lien ci dessous :Donc le Cameroun qui a réalisé l’exploit d’encaisser un but face à des mauriciens qui doivent rentrer à l’école des amortis, des dribbles et même des contrôles de balle, doit humblement se faire du souci plus que les autres, et réviser tranquillement ses leçons.

:arrow: http://camfoot.com/Gagner-Maurice-et-puis.html
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Faut se regarder dans une glace avant de débiter autant d'anneries. Kidiaba est merdique en Linafoot, merdique en CL africaine, merdique en CDM des clubs et en EN. Malgré ça, vous voulez de lui comme keeper N°1 ? Nicaise ne joue pas, je vous l'accorde. Mais Parfait est titulaire en D2 turque, Nkela rejoue avec Tubize et Yves est là.

Et concernant Makiadi, permettez-moi de confondre quelques aventuriers. Celui que certaines appellent l'ART est passée à côté de son match à Lubumbashi. Avez-vous vu Remy Kashama et autres Patshookset le noter ? Non. Pourquoi ? Vous connaissez déjà la réponse :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Mais ART n'est pas sorti après 20 min de jeu :twisted: :twisted: L'ART a donné l'assist à Patou Kabangu. Contre Le Cameroun on veut voir les deux joueurs du TC ELIMA sur le terrain.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ça lui fait combien de match votre ArtMARI cette saison sans un moindre but et combien de tirs cadré rappeler vous la date de son dernier but, un but lui fera du bien et ses femmes :lol: :lol:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

zuwa elekaka ndelo te, totikeli bino ba buts nous c'est l'ART :D :D
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :zuwa elekaka ndelo te, totikeli bino ba buts nous c'est l'ART :D :D
:o :o :o :o il faut nous définir aussi to Art en question :haha: :haha: :haha: :haha:
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Tony, lorsque le ballon arrive sur un joueur dans nos stades, si tu vois le public se lever, c'est un signe que l'ART habite dans ce joueur, le public attend une offrande. crois moi, le dernier levé rate l'action :D :D
Répondre