REVELLATION SUR AFFAIRE STAFF TECHNIQUE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Bertin

Re: REVELLATION SUR AFFAIRE STAFF TECHNIQUE

Message par Bertin »

Pichen a écrit :De source sûre. Comme c'est Omari qui décide, La Fecofa demande à Nouzaret et à Santos de s'entendre pour travailler ensemble. Et ce dernier donc, la Fecofa cherche à piéger Nouzaret. Santos va continuer à torpiller le travail avec la complicité d'Omari.

C'est Omari qui décide malheureusement. Et qui est à la base de tous ses désordres.
ça sent l'odeur d'une élimination...
Je ne suis pas d'accord.

1° Quand bien même Santos est limité et tout le monde ici à Kinshasa est d'accord. Le blanc doit savoir que ce n'est pas parce qu'il est blanc qu'il doit avoir le droit de manquer de respect à un congolais devant d'autres congolais. Une fois que nous, on aura compris ça, on aura fait un pas. Soyons comme les arabes. Vous marchez avec lui tous les jours mais le jour où vous avez un problème avec un autre arabe, ne comptez pas sur lui pour prendre votre défense parce que entre eux c'est la solidarité et la fierté.

C'est monsieur Nouzaret qui a été le premier livré cette histoire à la presse. Le blanc c'est comme le gouvernement français. Il aime des président et des personnes qui se courbent à leur passage. Hors Santos ce n'est pas le cas. Donc il est devenu gênant et Nouzaret préfère largement travailler avec quelqu'un comme Otis qui est le parfait exécutant. Otis fait-ci, Otis fait. Otis fais-ça, Otis fait !

2° Maintenant je ne dis pas que Santos doit rester. Santos footballistiquement est une icône et un symbole pour la RDC même si l'homme a peut être ses défauts. A cela nous congolais on doit s'unir pour qu'on ne salisse pas et dénigre pas l'image de notre icône. Mais en même temps si Santos est incapable, on aurait pu le gérer en coulisse. Nouzaret n'avait pas besoin de sortir publiquement tout ceci. Pour moi c'est un manque de respect. Si Laurent blanc ne veux plus travailler avec un de ses adjoints il ne le dit pas en conférence de presse car ce sont des affaires qui se règlent au vestiaire.

La on a viré dans un problème de fierté et d'ego malheureusement. Santos a été blessé et beaucoup de congolais aussi. Au delà de l'incompétence de SAntos en tant que coach. Nouzaret doit respecter l'homme.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai eu une discussion hier avec quelqu'un et je dois dire qu'il tenait quasiment le même discours que toi. Mine de rien, il faut avouer que depuis que Nouzaret est T1 des léopards, on peut compter ses frasques dans la presse. Un jour, il s'attaque aux locaux, puis c'est Yves, puis c'est Youssouf, puis c'est Mongongu, puis c'est Mulongoti, puis c'est Muntunbile,... Je suis tenté de suivre Signe et de lui demander gentillement de f... sa g... et de bosser. On dirait qu'il est conflictuel et que ça l'amuse. Il n'a pas tord sur tout mais est-il impossible de laver le linge sale en famille ? :roll: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Bertin a écrit : Je ne suis pas d'accord.

1° Quand bien même Santos est limité et tout le monde ici à Kinshasa est d'accord. Le blanc doit savoir que ce n'est pas parce qu'il est blanc qu'il doit avoir le droit de manquer de respect à un congolais devant d'autres congolais. Une fois que nous, on aura compris ça, on aura fait un pas. Soyons comme les arabes. Vous marchez avec lui tous les jours mais le jour où vous avez un problème avec un autre arabe, ne comptez pas sur lui pour prendre votre défense parce que entre eux c'est la solidarité et la fierté.

C'est monsieur Nouzaret qui a été le premier livré cette histoire à la presse. Le blanc c'est comme le gouvernement français. Il aime des président et des personnes qui se courbent à leur passage. Hors Santos ce n'est pas le cas. Donc il est devenu gênant et Nouzaret préfère largement travailler avec quelqu'un comme Otis qui est le parfait exécutant. Otis fait-ci, Otis fait. Otis fais-ça, Otis fait !

2° Maintenant je ne dis pas que Santos doit rester. Santos footballistiquement est une icône et un symbole pour la RDC même si l'homme a peut être ses défauts. A cela nous congolais on doit s'unir pour qu'on ne salisse pas et dénigre pas l'image de notre icône. Mais en même temps si Santos est incapable, on aurait pu le gérer en coulisse. Nouzaret n'avait pas besoin de sortir publiquement tout ceci. Pour moi c'est un manque de respect. Si Laurent blanc ne veux plus travailler avec un de ses adjoints il ne le dit pas en conférence de presse car ce sont des affaires qui se règlent au vestiaire.

La on a viré dans un problème de fierté et d'ego malheureusement. Santos a été blessé et beaucoup de congolais aussi. Au delà de l'incompétence de SAntos en tant que coach. Nouzaret doit respecter l'homme.
Seule la compétence devrait compter, le reste n'est que spéculation. Nouzaret avait il le CV de Santos avant d'arriver à la NAT? S'il n'aime pas santos, soit quelqu'un a denigré santos devant lui ( et c'est pas un blanc qui l'aurait fait) soit il a tout seul constaté les tares de Santos au cours de leur collaboration.
Mais nul ici ne peut ignorer l'animosité dont a fait montre Mutubilé lors du choix du "coach blanc" car pour lui, ce poste lui revenait de plein droit après le "hasard" du CHAN.
Il ne s'agit pas ici d'une rivalité mundele et congolais. Moi je vois un homme qui a des objectifs à atteindre et doit se debarasser de tout risque apparent. Le jour ou il voudra s'en prendre au congolais, alors vite nous demanderons son depart. Or certains commencent à changer leur point de vue sur l'homme tout simplement parce que leurs joueurs aimés sont mis dans le meme panier que tous autres.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"J'ai eu une discussion hier avec quelqu'un et je dois dire qu'il tenait quasiment le même discours que toi. Mine de rien, il faut avouer que depuis que Nouzaret est T1 des léopards, on peut compter ses frasques dans la presse. Un jour, il s'attaque aux locaux, puis c'est Yves, puis c'est Youssouf, puis c'est Mongongu, puis c'est Mulongoti, puis c'est Muntunbile,... Je suis tenté de suivre Signe et de lui demander gentillement de f... sa g... et de bosser. On dirait qu'il est conflictuel et que ça l'amuse. Il n'a pas tord sur tout mais est-il impossible de laver le linge sale en famille ? "

Je revendique d'avoir été le 1er à avoir demandé au "sicilien" de fermer son clapet et de bosser sans faire des vagues inutiles dans la presse ETRANGERE ! Oui, "étrangère" puisqu'il se refuse de parler à la presse congolaise tellement nous sommes méprisables pour lui...
Je suis constant depuis très longtemps et rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Ilunga ce qui appartient à Ilunga...Tshia muntu tshia muntu tshia Nzambi tshia Nzambi...
Ce blanc bec est un insupportable conflictuel...Ayons un minimum de personnalité face à qqn qui n'a jamais rien gagné en tant que "coach"...Lamine Ndiaye est plus méritant que lui...
signe

Message par signe »

Erick Ross a écrit :J'ai eu une discussion hier avec quelqu'un et je dois dire qu'il tenait quasiment le même discours que toi. Mine de rien, il faut avouer que depuis que Nouzaret est T1 des léopards, on peut compter ses frasques dans la presse. Un jour, il s'attaque aux locaux, puis c'est Yves, puis c'est Youssouf, puis c'est Mongongu, puis c'est Mulongoti, puis c'est Muntunbile,... Je suis tenté de suivre Signe et de lui demander gentillement de f... sa g... et de bosser. On dirait qu'il est conflictuel et que ça l'amuse. Il n'a pas tord sur tout mais est-il impossible de laver le linge sale en famille ? :roll: :arrow:
OBJECTIVITE OBLIGE
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Belgique

Message par Belgique »

Erick Ross a écrit :J'ai eu une discussion hier avec quelqu'un et je dois dire qu'il tenait quasiment le même discours que toi. Mine de rien, il faut avouer que depuis que Nouzaret est T1 des léopards, on peut compter ses frasques dans la presse. Un jour, il s'attaque aux locaux, puis c'est Yves, puis c'est Youssouf, puis c'est Mongongu, puis c'est Mulongoti, puis c'est Muntunbile,... Je suis tenté de suivre Signe et de lui demander gentillement de f... sa g... et de bosser. On dirait qu'il est conflictuel et que ça l'amuse. Il n'a pas tord sur tout mais est-il impossible de laver le linge sale en famille ? :roll: :arrow:
Peut-être faudrait-il se demander pourquoi il fait ça. Je ne connais pas sa façon de travailler mais on dirait qu'il tente de marquer son territoire et pour poursuivre dans la champ lexical canin, de montrer qui est le chef de meute. C'est un classique chez les entraineurs.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Ilunga a écrit :Erick Ross a écrit :

"J'ai eu une discussion hier avec quelqu'un et je dois dire qu'il tenait quasiment le même discours que toi. Mine de rien, il faut avouer que depuis que Nouzaret est T1 des léopards, on peut compter ses frasques dans la presse. Un jour, il s'attaque aux locaux, puis c'est Yves, puis c'est Youssouf, puis c'est Mongongu, puis c'est Mulongoti, puis c'est Muntunbile,... Je suis tenté de suivre Signe et de lui demander gentillement de f... sa g... et de bosser. On dirait qu'il est conflictuel et que ça l'amuse. Il n'a pas tord sur tout mais est-il impossible de laver le linge sale en famille ? "

Je revendique d'avoir été le 1er à avoir demandé au "sicilien" de fermer son clapet et de bosser sans faire des vagues inutiles dans la presse ETRANGERE ! Oui, "étrangère" puisqu'il se refuse de parler à la presse congolaise tellement nous sommes méprisables pour lui...
Je suis constant depuis très longtemps et rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Ilunga ce qui appartient à Ilunga...Tshia muntu tshia muntu tshia Nzambi tshia Nzambi...
Ce blanc bec est un insupportable conflictuel...Ayons un minimum de personnalité face à qqn qui n'a jamais rien gagné en tant que "coach"...Lamine Ndiaye est plus méritant que lui...
PISTONNAGE :roll: :roll: :roll:
sosoliso

Message par sosoliso »

C'est monsieur Nouzaret qui a été le premier livré cette histoire à la presse. Le blanc c'est comme le gouvernement français. Il aime des président et des personnes qui se courbent à leur passage. Hors Santos ce n'est pas le cas. Donc il est devenu gênant et Nouzaret préfère largement travailler avec quelqu'un comme Otis qui est le parfait exécutant. Otis fait-ci, Otis fait. Otis fais-ça, Otis fait

Mr Bertin,

Wana ekomi racisme que bakotela santos kaka mpo aza noir. Ebongo ye santos tango a qualifier Otis de garçon de course na ye na poto. Otis alobaki na ye nini avant? bakongo nionso bakotela ye par solidarité? Azali ko mériter poste wana te mpo
1.ayebi gestion ya groupe te tuna ba joueurs oyo ba passa sous sa direction. C'est le genre: Petit yo obeta wapi? oyebi ngai!!! stade ebandaki kotelema mpo na ngai.

2.Mutu nionso ayebi histoire ya 10% oyo eza confirmée

3azali conflictuel tuna bato ba travailla na ye

4coaching mobulu
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Belgique a écrit :Peut-être faudrait-il se demander pourquoi il fait ça. Je ne connais pas sa façon de travailler mais on dirait qu'il tente de marquer son territoire et pour poursuivre dans la champ lexical canin, de montrer qui est le chef de meute. C'est un classique chez les entraineurs.
Tu n'as pas tord. Mais je constate qu'il parle beaucoup et finit par ravaler son chapeau. J'ai cité plein de noms et j'ai même oublié Mbokani. Il avait assuré qu'il ne le reprendrait plus. Et au final ? Pour revenir aux propos de Bertin, je dirais que ce n'est pas forcément une question de manquer de respect à un frère noir ou que sais-je. Avez-vous entendu une personne du staff se plaindre de l'attitude de Nouzaret, comme ce fut le cas sous Patrice Neveu (Malu Mpasinkatu, Adelard Mayanga, Christian Nsengi, Luc Mawa,...) ? Je maintiens qu'il la ramène trop souvent mais Muntunbile n'est pas blanc comme neige. A l'époque déjà, il avait mis des bâtons dans les roues de Nsengi.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Regardez. Même chez les Fennecs, certains joueurs arriveront en retard car ils jouent avec leurs clubs respectifs. Pour le même motif, Nouzaret a ''boycotté'' Zakuani et Mulongoti, nos 2 défenseurs axiaux les plus en forme du moment :

:arrow: http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ence.shtml

Répondre