Je ne suis pas d'accord.Pichen a écrit :De source sûre. Comme c'est Omari qui décide, La Fecofa demande à Nouzaret et à Santos de s'entendre pour travailler ensemble. Et ce dernier donc, la Fecofa cherche à piéger Nouzaret. Santos va continuer à torpiller le travail avec la complicité d'Omari.
C'est Omari qui décide malheureusement. Et qui est à la base de tous ses désordres.
ça sent l'odeur d'une élimination...
1° Quand bien même Santos est limité et tout le monde ici à Kinshasa est d'accord. Le blanc doit savoir que ce n'est pas parce qu'il est blanc qu'il doit avoir le droit de manquer de respect à un congolais devant d'autres congolais. Une fois que nous, on aura compris ça, on aura fait un pas. Soyons comme les arabes. Vous marchez avec lui tous les jours mais le jour où vous avez un problème avec un autre arabe, ne comptez pas sur lui pour prendre votre défense parce que entre eux c'est la solidarité et la fierté.
C'est monsieur Nouzaret qui a été le premier livré cette histoire à la presse. Le blanc c'est comme le gouvernement français. Il aime des président et des personnes qui se courbent à leur passage. Hors Santos ce n'est pas le cas. Donc il est devenu gênant et Nouzaret préfère largement travailler avec quelqu'un comme Otis qui est le parfait exécutant. Otis fait-ci, Otis fait. Otis fais-ça, Otis fait !
2° Maintenant je ne dis pas que Santos doit rester. Santos footballistiquement est une icône et un symbole pour la RDC même si l'homme a peut être ses défauts. A cela nous congolais on doit s'unir pour qu'on ne salisse pas et dénigre pas l'image de notre icône. Mais en même temps si Santos est incapable, on aurait pu le gérer en coulisse. Nouzaret n'avait pas besoin de sortir publiquement tout ceci. Pour moi c'est un manque de respect. Si Laurent blanc ne veux plus travailler avec un de ses adjoints il ne le dit pas en conférence de presse car ce sont des affaires qui se règlent au vestiaire.
La on a viré dans un problème de fierté et d'ego malheureusement. Santos a été blessé et beaucoup de congolais aussi. Au delà de l'incompétence de SAntos en tant que coach. Nouzaret doit respecter l'homme.