Erick BOKANGA CHEZ MAZEMBE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Erick BOKANGA CHEZ MAZEMBE

Message par Erick Ross »

Le site officiel de TP Mazembe a annoncé que le joueur définitif de l’AS V Club, Eric Bokanga Musau séjourne depuis quelques jours dans la capitale du cuivre, en vue de porter les couleurs de double champion de la Ligue des champions de la CAF.

Aussitôt arrivé dans le fief de Mazembe, Eric Bokanga n’a pas tardé de prendre part aux séances d’entraînement avec les Corbeaux. Par contre, le montant du transfert n’a pas élucidé par les bénéficiaires du joueur. Mais dans le camp de V Club, les dirigeants ne l’attendent pas de cette oreille. A en croire Saleh, un des membres influents de V Club que les dirigeants de V Club auraient demandé au joueur de rentrer à Kinshasa pour retrouver son club, dans le but de renforcer la ligne offensive qui éprouve des difficultés, étant donné le club est déterminé à réaliser de bons résultats cette saison.

Après une bonne prestation en Coupe de la CAF, dans sa phase de poules, Bokanga a été convoité par le club belge de Standard de Liège. Mais le mariage était de courte durée, car le championnat n’est pas arrivé en son terme, voire la fin de la première manche. Un dossier à suivre !

http://www.irisfootball.com/article.php?id=2531
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

dcmp23 a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
dcmp23 a écrit :
j ai l'impression que lorsqu on parle de freiner les joueurs,vous voyez cela d'un coté purement negatif , c est juste un constat(tshiolola,mbokani, mwamba musasa...),n ont pas été deux fois champions d'afrique,un équipe deux fois champion d'afrique et finaliste du mondial sans aucun transfert fchmt si on parle de freiner il ne faut pas penser qu'il s'agit d une jalousie,c est un constat car d'autres équipes (asec,enyimba, on a toute de suite vu des transferts ).

mazembe c'est un peu comme les arabes et c pas trop bien à mon avis
Le transfert de Mputu se discute DEPUIS que le club n''avait pas ces 2 titres. Si actuellement personne ne part, c'est parce qu'il n'y a aucune offre concrète et allechante! ASEC et ENYIMBA n'avaient pas la même puissance financiere, et deuxiemement ils utilisaient des joueurs plus jeunes, donc avec une plus grande marge de progression. En plus du fait que Nigeria, Cote d'Ivoire... ont des gens expérimentés dans le transfert de joueurs vers l'Europe. Ils savent quels joueurs intéresseront un jour des grands clubs. Pas nous ici. On a besoin d'expérience. Plutot rester au TP Maz que d'aller passer 6 à 9 mois en europe pour revenir après (Lofo, Ntela, Bokanga...)
tu as partiellement raison mais lofo,ntela,bokanga n ont pas la même carte de visite qu mputu,kabangu et alain c'est une comparaison qui ne vaut, et mazembe a jouer deux final de coupes et surtout un mondial des clubs de quels gens à t on besoin pour pistonner les joueurs ,seul le niveau de la competition est un piston car tt le monde observe.

le probleme de mazembe c'est "on ne change pas l'équipe qui gagne, et le jour que cette équipe ne pourra plus gagner c'est à ce moment là qu'on voudra liberer les joueurs je crains que ça soit trop tard. loin d'être jaloux c'est juste un constat
Le marché des joueurs est TRES compliqué mon cher. Les titres africains n'ont pas de valeur aux yeux des recruteurs européens. Les joueurs qui intéressent les recruteurs proviennent des coins où ils ont plus de facilité pour se renseigner. C'est plus tentant pour un recruteur de prendre un joueur chez Jean Marc Gouillou ou chez Augustine Eguavoen que chez Kitenge Kinkumba. Oui, Mazembe empoche des titres continentaux, mais tu penses que l'aspect purement sportif est ce qui fait encore qu'on recrute les joueurs en Europe? Nos compétitions africaines n'intéressent que nous, et il y a deja un système en place: Acheter un joueur africain à moins cher. C'est plus simple quand on n'assure pas assez son confort, quand on n'a pas d'argent, mais quand on en a, ça devient compliqué pour le recruteur. Et surtout, ils ne veulent pas dépenser beaucoup d'argents pour un joueur qui a déjà plus de 24 ans. Ce n'est pas pour satisfaire les soucis sentimentaux des supporters qui veulent voir des joueurs en Europe, qu'on va accepter de vendre ses meilleurs éléments pour trop peu d'argent. On peut encore accepter le 3/4, mais le 1/5eme???? même si on veut aider un joueur à progresser, avec ça, pensez vous que ce sera encourageant de continuer à en aider si on doit toujours vendre à perte? Il y a une tendance qu'il faut casser, les bresiliens l'ont compris et l'ont cassé: Arrêter de vendre presque gratuitement des joueurs qui en réalité coutent même 10 fois plus.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

ceux qui disent que Mazembe bloque les joueurs, sont les mêmes qui racontent que la linafoot a un niveau très bas et que nos joueurs echouent lors des test en europe :( :( :( , Alors que faire ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

D'après le Secretaire de Vclub Monsieur Patrick Banishayi, Erick est à Kinshasa oui mais a réçu une correspondance venant de L'shi pour demander le service de Bokanga et a fait part à son Président pour la suite.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
dcmp23

Message par dcmp23 »

djilma :
djilma: Si mes souvenirs sont bons, Kanyengele n'a pas ete transfere en Italie mais aliaka coin (la poudre d'escampete) pendant le stage... Il n'a pas joue a Cagliary mais une equipe de 2eme division...[/quote]

n importe quoi ,il n a jamis pris la poudre,d'ailleur l'argent de son transfert 900.000 euro avait crée une division au sein de l'équipe.
cest plutot mayele qui a joué a cagliary ,kanyenge lui a joue a savoia et à catane (pas le moindre)
DEO IUVANTE VINCAM
Djima
U15
U15

Message par Djima »

dcmp23 a écrit :djilma :
djilma: Si mes souvenirs sont bons, Kanyengele n'a pas ete transfere en Italie mais aliaka coin (la poudre d'escampete) pendant le stage... Il n'a pas joue a Cagliary mais une equipe de 2eme division...

900.000 Lires ou Euros parcequ'a l'epoque il n'y avait pas encore d'Euro... Il a commence par fuir et apres negociation, le Daring a accepte de le liberer. C'est ainsi qu'il a pu signer son contrat autrement il n'aurait pas pu le faire... Kotia tembe te ;)
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Comment ça se fait qu'il est au TPM au lieu de l'as VCLUB?
signe

Message par signe »

La décision du général
Publié le 29 mars 2011

C'est sur décision du général-président de l'AS V Club que le joueur Eric Bokanga Musau a regagné la capitale depuis samedi 26 mars dans la soirée. Selon les sources de V Club, Bokanga est allé dans la capitale du cuivre sans l'aval des dirigeants du club.

A la dernière nouvelle, le secrétaire général du club a fait savoir que les dirigeants de TP Mazembe ont écrit officiellement à V Club pour solliciter le service de Bokanga. C'est une question qui sera examinée dans les tous prochains jours dans la mesure où l'ensemble de l'équipe est concentrée sur le match du dimanche 3 avril face Coton sport de Garoua.

En ce qui concerne, le cas de Vicky Bombasa jusque lundi soir son téléphone était toujours éteint. A en croire certaines sources, le portier de V Club se trouverait en Angola. Par contre, Ebunga Simbi, Ndaya Mbangi et les deux joueurs convoqués en équipe nationale ont traversé lundi 28 mars pour Brazzaville.

Irisfootball.com
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
signe

Message par signe »

QUI CROIRE? J'AVAIS POSTE UN SUJET "CONTROVERSE AUTOUR DU TRANSFERT D'ERIC"QUE JE RETROUVE PLUS ICI, MAIS VOILA QUE LE FEUILLETON ERIC REPREND, QUAND IL EST PARTI POUR STANDARD C'ETAIT PAREIL, MAINTENANT LE FLOUE PERSISTE; JE COMPRENDS QUE CE SONT LES DIRIGEANTS DE V.CLUB QUI ENTRETIENNENT CE FLOUE.

ONT DITS: "IL SEMBLERAIT QUE LE GENERAL AURAIT DEMANDE POUR LE TRANSFERT D'ERIC QUE MAZEMBE LUI CEDE MPUTU ET QUE V.CLUB DONNE ERIC ET UNE SOMME D'ARGENT"
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre