signe a écrit :Eric tu as tendance à tout voir d'un œil de vendeurs des joueurs malheureusement tu n'utilise pas les 2 yeux pour en faire un bon, je te comprends du fait d'être resté longtemps dans un pays où tout est bien structuré tu ne peux pas remarqué un bon joueur évoluant sur un terrain SABLONNEUX comme celui de LEMBA. Sais tu que WAC a joué la finale de champions league 2011? Mais sais-tu aussi qu'il a été normalement sur terrain ÉLIMINE par MAZEMBE? Sais tu que VITA a joué les 1/4 des finales de la CAF en 2010 et qu'il est sortie par différence des buts avec 9points ex æquo avec le 2nd qui a été qualifié grâce à une victoire à l'extérieur (3-1)(match de complaisance) chez les Égyptiens pendant que l’Équipe Égyptienne 1er du Groupe l'avait battu en match allé chez eux (en Algérie) sur un score de 2-0. Complaisance pour éliminer les équipe subsahariennes qui étaient V.CLUB (qui les avaient tous battus à KIN) et l'équipe d'Angola. Dire que VITA et DCMP ne font rien c'est ne pas prendre en compte tout les à cotés des réalités africaines où ils se passent des histoires. Pour rappel, V.CLUB se qualifient pour la phase des poules sur 2 rencontres de barrages contre COTON SPORT, aller 3-1, à 3 jours du match retour, la CAF suspend 4 joueurs de l'équipe de base de V.CLUB et un entraineur, V.CLUB utilise son banc avec 4 réservistes et gagne 2-0 se qualifiant...
V.CLUB est éliminé face à ENYIMBA après une rencontre qui s'est joué de 15h30' à 19h30'. J'était au Stade ce jour là pour voir MAZEMBE qui jouait contre l'équipe Rwandaise aux Martyrs, j'ai quitté les stade pont KASA-VUBU, je suis rentré au bureau sur l'Ave. du Commerce après environs 50 à 60' la rencontre V.CLUB ENYIMBA se jouait tjrs, après l'histoire floue vs connaissez...
Sais-tu comment MOISE dépense de l'argent pour mettre MAZEMBE à l'abris des désagréments que lui préparent ses hôtes? Donc il y a des paramètres plutôt profitable bcq plus aux maghrébins qu'aux noirs que nous sommes...
Ce que tu dis concernant ce que les arabes (berbères en réalité) font dans le football africain est une réalité qu'aucune personne peut ou nier. Mais ce dont on parle ici est le niveau de la Linafoot. C'est-à-dire l'écart entre tous les clubs qui participent à ce championnat. La FIFA a rendu son classement. As-tu entendu les propos de Tshiolola au micro de Dizoizo ?
Plusieurs raisons qui ne veulent pas forcement dire que le championnat marocain soit supérieur, car les perles ne dependent pas du tout du championnat...