AUCUN DEBUT DE TRAVAUX VISIBLE AU SATDE DES MARTYRS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Jean-Marc Kabalu

Re: AUCUN DEBUT DE TRAVAUX VISIBLE AU SATDE DES MARTYRS

Message par Jean-Marc Kabalu »

This is giving me a stroke. We cannot let this happen to our beloved country. je suis de l 'avis que tous ces delinquent soient de appatrides de par leur comprtement ils n'affichent aucunement de l' amour pour notre :rdc: . Est ce quelqu'un sait il que le Congo est plus grand que Kinshasa. D' ou l'importance a l'etat de pourvoir de stades d'une classe mondiale a chaque province. Ce probleme n'arriverait pas dans le cas echeant. Mais helas, pour plus de 40millions de gents, il n'ya qu'un seul stade ou l'E.N peut jouer ces match. Ce qui dit que 85 % de congolais mourront sans avoir suivi un seul match de l'E.N live. Mawa trop mpo na :rdc: . Je souhaite que tous ces stades soient suspendus jusqu a ce que chaque province ait un stade pouvant abritte les matchs de l'E.N. :oops: :oops: :oops:
bengstone

Message par bengstone »

Tout á fait d'accord sans vouloir cultiver le culte de personalité , je dirai que Moise Katumbi Chapwe est vraiment l'homme qu'il faut pour faire avancer les choses.
C'est un sportif, patriote.. Ce qu'il fait chez Mazembe montre á quel point les autre clubs du pays sont "clochardisés"

C'est quelqu'un dont on voit les actes, il pourrait regler le probleme de ce stade á lui tout seul ..

Mon reve serai que Moise Katumbi et Mutombo Dikembe prennent les choses en main un jour dans ce grand Congo, il y aurai des stades de Martyre dans chaque provinces plus des hopitaux...

La médiocrité de ceux qui sont en plaise fait vraiment pitié
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

ce qui reste à faire nous supporters c'est d'imiter la réaction des étudiants face à leur ministre de l'enseignement.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je pensais juste à l'instant à une chose...C'est bien beau de "retapper" le stade des Martyrs mais après ? Je pense qu'il faut insérer tout ça dans un programme ambitieux de long terme, à savoir que la RDC doit aussi enfin organiser une CAN, c'est faisable, surtout quand on songe que des pays comme le Burkina Faso l'ont fait. En ce moment, le Chef de l'Etat J. KABILA et son Ministre des TPIR, Pierre LUMBI, ont enfin lancé l'ambitieux programme de construction et de réhabilitation d'infrastructures(routes, chemins de fer, voiries, télécommunications, hôtels, hôpitaux,universités, mines, énergies, logements...) appelé "les cinq chantiers de la RDC", pourquoi ne pas en profiter aussi pour lancer dans le sport un programme de réhabilitation et construction de stades à travers toute la République dans l'objectif d'organiser chez nous une CAN en 2014 ? Il faut que nos responsables du football, Ministère et FECOFA, se préparent dores et déjà à déposer une candidature pour cet horizon 2014...Ce serait faire d'une pierre plusieurs coups, organiser la CAN et participer à la construction de nouvelles infrastructures sportives et hôtelières et de communication à travers la République et donner une formidable visibilité internationale à notre pays...Nous savons que le gouvernement ambitionne d'orgniser le sommet de la Francophonie en 2010, pourquoi pas prolonger cet élan pour marquer le "retour" de la RDC sur la scène internationale en "convoquant" la jeunesse africaine à KINSHASA en 2014 ? Oui, il faut dès aujourd'hui pousser pour que nos responsables du sport déposent une candidature pour l'organisation de la CAN "KINSHASA 2014"..."KINSHASA 2014", "KINSHASA 2014"...Qu'en pensez-vous ?
Le_Prezo

Message par Le_Prezo »

Ilunga a écrit :la CAN "KINSHASA 2014"..."KINSHASA 2014", "KINSHASA 2014"...Qu'en pensez-vous ?
C'est trop tard, c'est la Libye qui organise la Can 2014.
Il faudra postuler pour la can 2016 :lol: :lol:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Merci Le_Prezo pour cette précision qui m'avait échappée, alors 2016 ? Sachant que l'année 2016 est une année électorale...C'est très dommage...
kinkela

Message par kinkela »

Ilunga a écrit :Je pensais juste à l'instant à une chose...C'est bien beau de "retapper" le stade des Martyrs mais après ? Je pense qu'il faut insérer tout ça dans un programme ambitieux de long terme, à savoir que la RDC doit aussi enfin organiser une CAN, c'est faisable, surtout quand on songe que des pays comme le Burkina Faso l'ont fait. En ce moment, le Chef de l'Etat J. KABILA et son Ministre des TPIR, Pierre LUMBI, ont enfin lancé l'ambitieux programme de construction et de réhabilitation d'infrastructures(routes, chemins de fer, voiries, télécommunications, hôtels, hôpitaux,universités, mines, énergies, logements...) appelé "les cinq chantiers de la RDC", pourquoi ne pas en profiter aussi pour lancer dans le sport un programme de réhabilitation et construction de stades à travers toute la République dans l'objectif d'organiser chez nous une CAN en 2014 ? Il faut que nos responsables du football, Ministère et FECOFA, se préparent dores et déjà à déposer une candidature pour cet horizon 2014...Ce serait faire d'une pierre plusieurs coups, organiser la CAN et participer à la construction de nouvelles infrastructures sportives et hôtelières et de communication à travers la République et donner une formidable visibilité internationale à notre pays...Nous savons que le gouvernement ambitionne d'orgniser le sommet de la Francophonie en 2010, pourquoi pas prolonger cet élan pour marquer le "retour" de la RDC sur la scène internationale en "convoquant" la jeunesse africaine à KINSHASA en 2014 ? Oui, il faut dès aujourd'hui pousser pour que nos responsables du sport déposent une candidature pour l'organisation de la CAN "KINSHASA 2014"..."KINSHASA 2014", "KINSHASA 2014"...Qu'en pensez-vous ?
mon chèr ilunga,je crois que c'est vraiment faisable mais attendons voir les élections de 2011 et voir à quoi va ressembler ces 5 chantiers
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

kinkela a écrit :
Ilunga a écrit :Nous savons que le gouvernement ambitionne d'orgniser le sommet de la Francophonie en 2010, pourquoi pas prolonger cet élan pour marquer le "retour" de la RDC sur la scène internationale en "convoquant" la jeunesse africaine à KINSHASA en 2014 ? Oui, il faut dès aujourd'hui pousser pour que nos responsables du sport déposent une candidature pour l'organisation de la CAN "KINSHASA 2014"..."KINSHASA 2014", "KINSHASA 2014"...Qu'en pensez-vous ?
Mwanetu Ilunga wampeshi tshiji tsha djikema qui t' a dit que le Congo must climb la montagne pendant qu elle n' arrive pas a monter des trop petites pentes en face d 'elle. Dans la meme lancee que toi je suggererai RDC 2016 plutot que Kinshasa 2014. La RDC va au dela de kin capiche???
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mwanetu Kabalu, mfuila lusa bwa tshiji ngakupeshi...Mais je pense que c'est faisable. Qd je parle de "KINSHASA 2014" c'est bien sur de toute la RDC dont il s'agit, c'est comme si on parlait de ACCRA 2008, c'est tout le GHANA qui s'est investi dans l'organisation de la CAN 2008.
Tu sais Kabalu, une nation comme la nôtre se doit d'avoir des ambitions à sa dimension...comme dit qqn "rien de grand ne s'est accompli sur cette terre sans rêve". Mon cher Kabalu, le Chef de l'Etat en personne, J. KABILA, a lancé le programme des grands travaux appelé "les cinq chantiers"...Je sais que parmi nous il y a des sceptiques quant à la réalité de ce programme, n'y voyant qu'un slogan de plus, une coquille vide, un autre "objectif 80" de Seskoul...Personnellement, sans verser dans le "Djalelo", je ne vois pas les choses comme cela, je crois que le train a eu du mal à l'allumage mais il est bien lancé...Quoi qu'on pense des Chinois et de la réalité des contrats qui ont été signés avec eux(opacité, inégalité...), ils n'ont jamais fait défaut lorsqu'il s'est agit de respecter leurs engagements: il suffit de se rappeler que le stade Kamanyola, aujourd'hui stade des Martyrs, et le Palais du Peuple ont été construits par la coopération chinoise dans un contexte de désordre politique et de guerres...et cela n'a jamais affecté les chinois dans la poursuite et l'achèvement des travaux de ces infrastructures...
Mon cher Kinkela, je pense qu'il ne faut pas attendre 2011 pour déposer notre candidature, cela risque d'être trop tard pcq d'autres pays risquent de nous devancer, il faut "battre le fer pendant qu'il est encore chaud", profiter de l'élan actuel dans la construction d'infrastructures nouvelles pour déposer "une" candidature...Cependant, comme je l'ai dit plus haut,CAN 2016 me semble peu pertinent à cause du fait que cela coincidera avec l'effervescence électorale chez nous...Par contre, j'entrevois une autre proposition qui est celle d'organiser "LES JEUX AFRICAINS" avant 2016, cela permet d'élargir la chose et de toucher l'ensemble du mouvement sportif congolais, footballeurs compris...Regardez: est-ce normal qu'un pays comme le nôtre n'ait pas de piscines olympiques, gymnases sportifs, pistes d'athlétisme aux normes olympiques ? Ce serait-là effectivement l'opportunité d'en construire...C'est ce que l'Angola, pays "post-conflit" comme la RDC, est en train de faire, alors pourquoi pas nous ?
Oui, après l'organistion du sommet de la francophonie 2010, pourquoi pas organiser les "JEUX AFRICAINS 2014/2015" et convoquer l'ensemble de la jeunesse sportive africaine pour donner une réelle visibilité à notre pays ?
Ce serait marquer le "retour" de la RDC sur la scène internationale à l'instar des chinois avec les JO de Beijing, toutes proportions gardées bien sur pcq on ne va pas se mettre à se comparer aux chinois ajd...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je suis moins optimiste que notre ami Ilunga, je ne crois pas du tout aux 5 chantiers. à Kin par exemple, on ne compte plus le nombre des chantiers abandonnés, on peine à réfectionner les infrastructures existantes (stade des Martyrs, 20 mai, routes) et on nous clame déjà la construction des autoroutes dans un temps défiant tout attendement !!!

Chers amis, n’oublier pas que nous sommes dans un pays où les gens adorent des discours aveuglants, on nous parle de la construction d’une autoroute de 100 Km en 6 mois ?? Je ne suis pas le St-Thomas, mais je n’y crois pas du tout.
Une autoroute, c’est au moins 4 bandes de circulation dans les deux sens, en gros, ça sera une route nationale de plus ou moins 400 Km qui sera construite en 6 mois, même avec mes 17 ans en Belgique, je n’ai jamais vu une telle prouesse !

Qui vivra verra…
Mayloshi va nous donner un feedback dans 6 mois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre