C'est trop tard, c'est la Libye qui organise la Can 2014.Ilunga a écrit :la CAN "KINSHASA 2014"..."KINSHASA 2014", "KINSHASA 2014"...Qu'en pensez-vous ?
mon chèr ilunga,je crois que c'est vraiment faisable mais attendons voir les élections de 2011 et voir à quoi va ressembler ces 5 chantiersIlunga a écrit :Je pensais juste à l'instant à une chose...C'est bien beau de "retapper" le stade des Martyrs mais après ? Je pense qu'il faut insérer tout ça dans un programme ambitieux de long terme, à savoir que la RDC doit aussi enfin organiser une CAN, c'est faisable, surtout quand on songe que des pays comme le Burkina Faso l'ont fait. En ce moment, le Chef de l'Etat J. KABILA et son Ministre des TPIR, Pierre LUMBI, ont enfin lancé l'ambitieux programme de construction et de réhabilitation d'infrastructures(routes, chemins de fer, voiries, télécommunications, hôtels, hôpitaux,universités, mines, énergies, logements...) appelé "les cinq chantiers de la RDC", pourquoi ne pas en profiter aussi pour lancer dans le sport un programme de réhabilitation et construction de stades à travers toute la République dans l'objectif d'organiser chez nous une CAN en 2014 ? Il faut que nos responsables du football, Ministère et FECOFA, se préparent dores et déjà à déposer une candidature pour cet horizon 2014...Ce serait faire d'une pierre plusieurs coups, organiser la CAN et participer à la construction de nouvelles infrastructures sportives et hôtelières et de communication à travers la République et donner une formidable visibilité internationale à notre pays...Nous savons que le gouvernement ambitionne d'orgniser le sommet de la Francophonie en 2010, pourquoi pas prolonger cet élan pour marquer le "retour" de la RDC sur la scène internationale en "convoquant" la jeunesse africaine à KINSHASA en 2014 ? Oui, il faut dès aujourd'hui pousser pour que nos responsables du sport déposent une candidature pour l'organisation de la CAN "KINSHASA 2014"..."KINSHASA 2014", "KINSHASA 2014"...Qu'en pensez-vous ?
Mwanetu Ilunga wampeshi tshiji tsha djikema qui t' a dit que le Congo must climb la montagne pendant qu elle n' arrive pas a monter des trop petites pentes en face d 'elle. Dans la meme lancee que toi je suggererai RDC 2016 plutot que Kinshasa 2014. La RDC va au dela de kin capiche???kinkela a écrit :Ilunga a écrit :Nous savons que le gouvernement ambitionne d'orgniser le sommet de la Francophonie en 2010, pourquoi pas prolonger cet élan pour marquer le "retour" de la RDC sur la scène internationale en "convoquant" la jeunesse africaine à KINSHASA en 2014 ? Oui, il faut dès aujourd'hui pousser pour que nos responsables du sport déposent une candidature pour l'organisation de la CAN "KINSHASA 2014"..."KINSHASA 2014", "KINSHASA 2014"...Qu'en pensez-vous ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités