Matches amicaux des léopards

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
stone
U13
U13

Re: Matches amicaux des léopards

Message par stone »

Deturin2 a écrit : ---Stone, je ne suis pas sur que Mabwati aie raté son match. Je l'ai jamais trouver un bon joueur qui merite l'EN. Pour moi le foot, n'est pas seulement courrir, faire les dribles non aussi extra; d'abord il court tres mal avec son ballo... il reussit 2/10 de ses centres .. Comme Face a dit, Mubele et lui sont des bons à rien.
On aura toujours besoin de ce genres des joueurs pour apporter un second souffle a l'equipe a l'heur de jeu, par exemple, quand la fatigue commence a gagne certains titulaires.
Pour moi Mabwati a un reel potentiel, il devait plutot rester en Europe et continuer a progresser, mais malheureusement il a fait un mauvais choix en allant aux USA. Pour ce qui est de Mubele, il ne devait pas penser a l'argent d'abord, d'autant plus qu'il n'est pas beneficie d'une bonne formation. Il devait aller en Europe, apprendre les rudiments tactiques du football et progresser petit a petit comme l'ont fait Mbokani et Mbemba. Mais hellas, il a choisit un autre chemin.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Deturin2 a écrit :L'Analyse du match Roumanie - Rdc fait par Joshua Bellini,
Une bonne analyse mais avec beaucoup, pour ma part, des doutes. Ne pas connaitre que Mabwati, Mubele ont fait un mauvais match c'est quelque chose qu'on arriverait pas à le nommer. En plus donnez la faute à Kudi pour les raisons qu'il a avancées franchement l'on est où? si le joueur n'est pas bon, il n'a qu'à dire au coach je ne joue pas c'est tout... Les uns avec leur vitesse et centres...boh :( ? la vitesse, peut-etre qu'ils ne savent pas l'utiliser, les centres que, moi, j'ai pas vu... sauf certains tentés mais ratés tout; en plus qui les essayait parfois? ce fut Mabwati...

1.Quand est-ce que la Roumanie s’est montrée dangereuse ?
A chaque fois que l’un des milieux (Maghoma ou Bompunga) ne suivait pas le pressing de Mpoku, ce retard était fatal, puisque les deux milieux défensifs plus leur milieu axial Stanciu jouaient en triangle et c’était direct le danger

Et quand, evidemment, Mubele surtout et Mabwati perdaient la balle aussi.

2. Kudimbana est responsable sur le but encaissé. En tant que gardien de but, tu ne fais pas des passes dans l’axe quand l’état du terrain n’est pas bon et que le joueur à qui tu donnes le ballon n’est pas assez technique ou bon en conservation de la balle. :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

On ne doit pas toujours tirer, le jeu seconstruit aussi de la defense jusqu'à l'attaque.

3.deux ailiers Mabwati et Mubele ouvraient largement le terrain pour utiliser leurs vitesses :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Utilisaient leur vitesse pour mettre leur propre équipe en danger.

4.Je peux vous garantir que Mubele a fait un très grand match. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :haha: :haha: :haha: :haha:

5.Ibenge a remarqué l’insuffisance numérique dans la surface sur des centres de Mubele et de Mabwati des fois :o :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Les centres qui ne traversaient mm pas les adversaires. Congo pasi!!!
Je viens répondre à tes inquiétudes et les doutes que tu as eu par rapport à l'analyse.

1. Perdre une balle fait partie du jeu... Aucun joueur sur cette terre n'a 100% de réussite dans les contrôles, les dribles et les passes. Le 100% accuracy n'existe pas dans le football..

2. Kudimbana est responsable oui. Parce que dans le football, il y a aussi ce qu'on appelle la "prévention du risque". En tant que coéquipiers, on se connait les uns les autres et ainsi les qualités de chacun. Le pourcentage d'assurance quand tu donnes une balle à un Mbemba ou un Tisserand est plus elevé que quand tu le donnes à un Zakuani par exemple. En tant que gardien tu dois prévenir et éviter de le faire et surtout qu'il y avait déjà un pressing élevé des Roumains.

3. Triste quand même de constater que tes doutes n'ont rien à voir avec la compréhension du schéma tactique mis en place. Un schéma tactique est mis en place, son application peut ne pas toujours être positive. Tout schéma tactique ne réussit jamais à 100%, mais le fait de voir qu'il s'appliquait il fallait que je le souligne.

4. Quand on regarde un match, on ne se focalise pas seulement sur les dribles ou les fantaisies, mais plutôt sur le travail abattu dans l'ensemble. Mubele a rempli à 80% un rôle difficile. Dans ce schéma, il faut non seulement attaquer en possession de balle, mais vite revenir pour défendre. Quand je parle d'un grand match , je prends en compte le travail offensif et défensif que le garçon a abattu. Après les centres des fois ratés, des passes ratées, ça arrive à tous les joueurs. De tous les joueurs présents sur le terrain, Mubele a été celui qui a montré plus de présence offensive et défensive. Ne pas le reconnaitre est digne de mauvaise foi. Il ne faut pas regarder un match avec un préjugé sur un joueur, normal que vous ne restiez objectifs par rapport à sa prestation.

5. A moins que je ne sois aveugle, j'ai bien vu des centres surtout en deuxième mi-temps au premier poteau et aussi au deuxième poteau. Sil il te faut les minuteries, je suis prêt à te les donner. C'est bien de rigoler, de se moquer mais le fait que le coach Ibenge ait changé en 4-4-2 a porté ses fruits et nous avons pu éviter la défaite.

Après, le but n'est pas de comparer des analyses, objectives ou pas. Je ne suis pas un fan de Mubele mais je reste objectif et je mets de côté mes préjugés sur tel ou tel joueur.

Voilà!
Joshua Bellini

Santoss a écrit :Dire que Mubele était bon, c'est méconnaître les rudiments du football. Firmin n'a fait que des mauvais choix tout au long de cette rencontre et Bakambu commençait à s’agacer.

Logiquement, pour le prochain match, entre Mubele et Mabwati, un d'eux devrait céder sa place au profit de Bokila, à voir comment Bakambu se dépense devant, il lui faudrait quelqu'un capable de jouer en déviation et simple dans les derniers gestes.

Issama n'est plus dans le rythme, si Tisserand était qualifié, je le mettrais en back droit et dans l'axe, mettre la paire Mbemba-Zakuani ou Mbemba-Tisserand.

Il faut à un moment donné, arrêter de nous faire jouer avec des défenseurs au milieu du terrain, la passe de Kudi à Bompunga était osée, mais avec un médiateur de métier, il allait pivoter et remonter tranquillement sa balle, mais au contraire, le joueur de Vclub nous a sorti un contrôle du tibia :lol: .

Je pense qu'il temps de mettre à la bonne place, les joueurs qu'il faut, la RDC ne manque pas des talents.
Dire aussi qu'il était mauvais c'est tellement incompréhensible. Le travail offensif de Mubele pouvait connaître certains déchets, cela est normal. Mais c'est le seul qui a eu plus de présence en attaque, plus que Bakambu et Mabwati. En regardant son travail défensif, il est exempt de tout reproche. Il a su soutenir Lomalisa en défense et en meme temps soutenu le milieu du terrain qui devait être renforcé en cas de perte de balle. Il ne faut seulement se focaliser sur le joueur quand il a la balle, mais aussi regarder son travail en perte de balle.

Des fois nous employons des mots "forts" juste pour aller jusqu'à l'extrême de sa pensée... dire que c'est méconnaitre les rudiments du football...franchement je dois vraiment rire. Il a fait des mauvais choix, mais lui au moins a eu le luxe de l'avoir grâce à sa disponibilité sur le terrain que ce soit offensivement mais aussi défensivement.

Quand tu dis, logiquement Mubele ou Mabwati céder sa place pour Bokila tu passes en 4-4-2 alors? ou tu restes dans le même système? Tu crois que Bokila peut abattre le travail offensif et défensif comme l'ont fait Mabwati et Mubele? Il faut aussi se poser la question de savoir si tu passes en 4-4-2 tu joues avec qui au milieu? et tu dégages Mpoku sur les ailes?

Quand déjà tu utilises le mot "osé" sur la passe de Kudi, direct on comprend qu'il pouvait l'éviter. Voilà pourquoi j'attribue la faute à Kudi et pas à Bompunga. Moi j'ai vu l'état du terrain sur place et je peux vous assurer qu'il etait digne d'un champ des patates. Pas pour rien qu'ils vont bientot fermer ce stade de Como.
Joshua Bellini

CHRIS a écrit :Kansebu , quelle aurait été votre réaction sur l'action du but Roumain si c'était Matampi qui faisait la passe à Mbemba par exemple ? Sauf erreur de ma part, je peux déjà présumer que vous pourfendriez Matampi au motif qu'il y avait d'autres options moins dangereuses vu le positionnement de deux attaquants Roumains.

Sur le cas Mubele , en dehors de deux phases de jeu où il a pêché par égoïsmes ou par des déchets , il est celui par qui les dangers arrivaient régulièrement dans le camp roumain . Alors dire qu'il a fait un grand match n'est pas du tout exagéré mais par contre dire qu'il a été nul relève carrément de la mauvaise foi .

Bompunga est un ' voleur de job ' au milieu du terrain mais au vu de ses prestations contre l'Angola et la Roumanie, il risque d'y demeurer bien longtemps si les milieux de terrain défensifs de métier ne font pas leur job . Bompunga a été sur tous les coups contre les roumains , offrant un surnombre tant sur le plan défensif qu'offensif et annihilant beaucoup d'actions roumaines . Donc il est un plus plutôt qu'un moins au sein des Léopards .

Je suis d'accord avec vous sur les cas Issama et Mabwati qui ont été les maillons faibles du match de notre coté .

Nos préjugés de fois nous empêchent d'apprécier objectivement certains joueurs et tendent à rendre l'analyse pas mal biaisée.

Na Esprit ya Bien .
:bravo: :bravo: :bravo: Merci pour ton objectivité CHRIS!
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

J'aime l'objectivité de gens très bien éduqués et de gens responsables. Il y a plus rien à ajouter. A part peut être de dire que la réalité nous a rattrapé avec le même BOPUNGA et MUBELE à Madagascar.

Voyez l'action de BOPUNGA à la 69 minutes, et beaucoup comprendront que l'action qui amena le but roumain contre nos léopards, il fallait l'attribuer peut être à la frousse. Et un ami qui suivait l'équipe de les STARS de KInshasa vient me confirmer que Bopunga jouait bien à la récupération à la FC LES STARS de Kinshasa quand BOBO UNGENDA et l'autre jouait dans l'axe. J'ai compris donc comment il a joué à la SONG Alexander!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Joshua Bellini a écrit :
Dire aussi qu'il était mauvais c'est tellement incompréhensible. Le travail offensif de Mubele pouvait connaître certains déchets, cela est normal. Mais c'est le seul qui a eu plus de présence en attaque, plus que Bakambu et Mabwati. En regardant son travail défensif, il est exempt de tout reproche. Il a su soutenir Lomalisa en défense et en meme temps soutenu le milieu du terrain qui devait être renforcé en cas de perte de balle. Il ne faut seulement se focaliser sur le joueur quand il a la balle, mais aussi regarder son travail en perte de balle.

Des fois nous employons des mots "forts" juste pour aller jusqu'à l'extrême de sa pensée... dire que c'est méconnaitre les rudiments du football...franchement je dois vraiment rire. Il a fait des mauvais choix, mais lui au moins a eu le luxe de l'avoir grâce à sa disponibilité sur le terrain que ce soit offensivement mais aussi défensivement.

Quand tu dis, logiquement Mubele ou Mabwati céder sa place pour Bokila tu passes en 4-4-2 alors? ou tu restes dans le même système? Tu crois que Bokila peut abattre le travail offensif et défensif comme l'ont fait Mabwati et Mubele? Il faut aussi se poser la question de savoir si tu passes en 4-4-2 tu joues avec qui au milieu? et tu dégages Mpoku sur les ailes?

Quand déjà tu utilises le mot "osé" sur la passe de Kudi, direct on comprend qu'il pouvait l'éviter. Voilà pourquoi j'attribue la faute à Kudi et pas à Bompunga. Moi j'ai vu l'état du terrain sur place et je peux vous assurer qu'il etait digne d'un champ des patates. Pas pour rien qu'ils vont bientot fermer ce stade de Como.

Joshua, j'étais en Italie comme toi, Mubele était certes remuant, mais faisait tout le temps des mauvais choix.
Tu m'étonnes lorsque tu dis qu'il faut parfois faire attention au jeu sans ballon. Saches que de mon coté, c'est ce que j'aime bien en se rendant dans un stade, j'aime voir comment un gars se démarque, fait ses appels, couvre ses lignes etc.

Il n'y avait que Mpoku et Maghoma qui comprenaient la façon de jouer de Bakambu, avec Cédric, tu ne peux pas faire un contrôle ou crochet de trop, sinon tu le mets hors-jeu, malheureusement, c'est ce qui est arrivé plusieurs fois face la Roumanie avec Mubele.
Le terrain n'était pas aussi mauvais que ça!

Je ne pense pas qu'il faille enterrer le 4-4-2, si ça bien marché au Madagascar, c'est parce que les défenseurs Malgaches n'était pas agressifs contrairement à d'autres défenses ( Cameroun, CI, Sénégal, Algérie...).
Sur l'action de notre 6ème but, un défenseur Malgache a beta balle tshangi!!

Juste une question de curiosité: est-ce que Erick Ross = Joshua Bellini? J'ai bien l'impression que c'est la même personne.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Joshua Bellini

Santos,

Si tu as observé le jeu sans ballon de Mubele, alors au contraire tu devrais au moins être reconnaissant pour son implication dans le jeu tactique imposé par le coach. Il devait être au milieu et vite reprendre le couloir en cas de possession de balle. Je sais, ses excès et déchets ont souvent agacé Bakambu qui attendait le ballon au centre, mais il faut aussi retenir qu'il était l'un des seuls ou pire encore le seul à éliminer son adversaire en un contre un et à apporter le danger dans le camp roumain. Les centres restent à travailler. De là à dire qu'il a fait un mauvais match ... je ne suis pas d'accord.

Je ne dis pas qu'il faut enterrer le 4-4-2, je t'ai juste posé la question de savoir comment tu comptes l'adapter puisque Bokila n'est pas un joueur de couloir et aussi que nous avons besoin d'un Mpoku pour effectivement orienter le jeu.
Dire qu'il a marché face au Madagascar, c'est bien, mais il n'a pas été appliqué dès le départ du match. Nous avons joué en 4-3-3 jusqu'à la 80ème minute de jeu. Et même quand on a utilisé ce système, on avait repris les balles hautes qu'on déteste tellement.

Je viens de revoir le 6è but, défenseur a beti tshangi té, mais il rate son coup de tête. Qui ne le fait pas en football? Donc professionel a rataka coup de tête te? Difficile quand même à comprendre si on doit aller dans ces détails.

Eric Ross= Eric Ross et Joshua Bellini = Joshua Bellini! Mes positions restent objectives.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Joshua Bellini a écrit : Je viens de revoir le 6è but, défenseur a beti tshangi té, mais il rate son coup de tête. Qui ne le fait pas en football? Donc professionel a rataka coup de tête te? Difficile quand même à comprendre si on doit aller dans ces détails.
A un tel niveau, tu ne peux pas te permettre ce genre d'erreur. Le ballon part de très loin, vous êtes à deux défenseurs, sans pression, ils avaient tout le temps de lire la trajectoire de la balle.

Même en amateur, mon coach ne laisserait pas passer une telle faute d'inattention.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Joshua Bellini

Santoss a écrit :
Joshua Bellini a écrit : Je viens de revoir le 6è but, défenseur a beti tshangi té, mais il rate son coup de tête. Qui ne le fait pas en football? Donc professionel a rataka coup de tête te? Difficile quand même à comprendre si on doit aller dans ces détails.
A un tel niveau, tu ne peux pas te permettre ce genre d'erreur. Le ballon part de très loin, vous êtes à deux défenseurs, sans pression, ils avaient tout le temps de lire la trajectoire de la balle.

Même en amateur, mon coach ne laisserait pas passer une telle faute d'inattention.
Le jugement d'une longue balle en plein soleil a toujours été difficile. Si tel est le cas, alors je te conseille de voir le match France-Espagne 0-1 au Stade de France avec la mauvaise appréciation de Jallet sur le but espagnol, je te conseillerai aussi de revoir le coup de tête raté de Bompunga et de Bope dans le même match après le corner du malgache. Que dois-je conclure Santoss? Si on devait seulement juger le niveau des joueurs pour ces erreurs alors il ne resterait plus aucun joueur sur cette planète. Le coup de tête raté par Bakambu après le centre de Bolasie en 1è mi-temps, le coup de tête quasi amateur de Zakuani devant le madagascar en 1è mi-temps. Les exemples sont légion...

Ndeko na nga ... n'analysons pas le match dans sa forme mais dans le fond. uand on analyse une victoire, n'importe la grandeur ou la force de son adversaire, on ne regarde pas que la forme mais plutôt le fond. C'est à dire, on regarde la bonne application à la lettre des consignes données par un entraîneur en place. C'est qui a été le cas face au Madagascar. Des buts marqués sur différentes phases de jeu, une animation offensive plus qu'améliorée et surtout concrète. Les déchets dans le football, ca existe, le 100% accuracy n'existe pas dans le football.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne remets pas en cause, le bon match tactique qu'a effectué nos fauves.
Sur le fond comme tu le dis, nous avons vu des belles choses. Depuis l'arrivée d'Ibenge, c'était a première fois que je voyais les léopards jouaient entre les intervalles et surtout en profondeur.

Est-ce que cela était dû aux présences de Mpoku et Maghoma?
Est-ce le niveau faible de l'adversaire?

N'empêche, nos adversaires présentaient des lacunes sérieuses. Les erreurs, toutes les équipes en commettent, il y a parfois des erreurs grossières, comme sur celle ayant conduit au 6ème but, le défenseur devrait au moins frôler le ballon.

Que dire du but de Bolasie sur coup-franc, comment à plus de 30 mètres, tu peux mettre ton mur et choisir un côté bien précis?
Répondre