Deturin2 a écrit :L'Analyse du match Roumanie - Rdc fait par Joshua Bellini,
Une bonne analyse mais avec beaucoup, pour ma part, des doutes. Ne pas connaitre que Mabwati, Mubele ont fait un mauvais match c'est quelque chose qu'on arriverait pas à le nommer. En plus donnez la faute à Kudi pour les raisons qu'il a avancées franchement l'on est où? si le joueur n'est pas bon, il n'a qu'à dire au coach je ne joue pas c'est tout... Les uns avec leur vitesse et centres...boh

? la vitesse, peut-etre qu'ils ne savent pas l'utiliser, les centres que, moi, j'ai pas vu... sauf certains tentés mais ratés tout; en plus qui les essayait parfois? ce fut Mabwati...
1.
Quand est-ce que la Roumanie s’est montrée dangereuse ?
A chaque fois que l’un des milieux (Maghoma ou Bompunga) ne suivait pas le pressing de Mpoku, ce retard était fatal, puisque les deux milieux défensifs plus leur milieu axial Stanciu jouaient en triangle et c’était direct le danger
Et quand, evidemment, Mubele surtout et Mabwati perdaient la balle aussi.
2. Kudimbana est responsable sur le but encaissé. En tant que gardien de but, tu ne fais pas des passes dans l’axe quand l’état du terrain n’est pas bon et que le joueur à qui tu donnes le ballon n’est pas assez technique ou bon en conservation de la balle.
On ne doit pas toujours tirer, le jeu seconstruit aussi de la defense jusqu'à l'attaque.
3.
deux ailiers Mabwati et Mubele ouvraient largement le terrain pour utiliser leurs vitesses
Utilisaient leur vitesse pour mettre leur propre équipe en danger.
4.
Je peux vous garantir que Mubele a fait un très grand match.
5.
Ibenge a remarqué l’insuffisance numérique dans la surface sur des centres de Mubele et de Mabwati des fois
Les centres qui ne traversaient mm pas les adversaires. Congo pasi!!!
Je viens répondre à tes inquiétudes et les doutes que tu as eu par rapport à l'analyse.
1. Perdre une balle fait partie du jeu... Aucun joueur sur cette terre n'a 100% de réussite dans les contrôles, les dribles et les passes. Le 100% accuracy n'existe pas dans le football..
2. Kudimbana est responsable oui. Parce que dans le football, il y a aussi ce qu'on appelle la "prévention du risque". En tant que coéquipiers, on se connait les uns les autres et ainsi les qualités de chacun. Le pourcentage d'assurance quand tu donnes une balle à un Mbemba ou un Tisserand est plus elevé que quand tu le donnes à un Zakuani par exemple. En tant que gardien tu dois prévenir et éviter de le faire et surtout qu'il y avait déjà un pressing élevé des Roumains.
3. Triste quand même de constater que tes doutes n'ont rien à voir avec la compréhension du schéma tactique mis en place. Un schéma tactique est mis en place, son application peut ne pas toujours être positive. Tout schéma tactique ne réussit jamais à 100%, mais le fait de voir qu'il s'appliquait il fallait que je le souligne.
4. Quand on regarde un match, on ne se focalise pas seulement sur les dribles ou les fantaisies, mais plutôt sur le travail abattu dans l'ensemble. Mubele a rempli à 80% un rôle difficile. Dans ce schéma, il faut non seulement attaquer en possession de balle, mais vite revenir pour défendre. Quand je parle d'un grand match , je prends en compte le travail offensif et défensif que le garçon a abattu. Après les centres des fois ratés, des passes ratées, ça arrive à tous les joueurs. De tous les joueurs présents sur le terrain, Mubele a été celui qui a montré plus de présence offensive et défensive. Ne pas le reconnaitre est digne de mauvaise foi. Il ne faut pas regarder un match avec un préjugé sur un joueur, normal que vous ne restiez objectifs par rapport à sa prestation.
5. A moins que je ne sois aveugle, j'ai bien vu des centres surtout en deuxième mi-temps au premier poteau et aussi au deuxième poteau. Sil il te faut les minuteries, je suis prêt à te les donner. C'est bien de rigoler, de se moquer mais le fait que le coach Ibenge ait changé en 4-4-2 a porté ses fruits et nous avons pu éviter la défaite.
Après, le but n'est pas de comparer des analyses, objectives ou pas. Je ne suis pas un fan de Mubele mais je reste objectif et je mets de côté mes préjugés sur tel ou tel joueur.
Voilà!