Neveu doit demissioner

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Neveu doit demissioner

Message par Didier »

mayloshi2007 a écrit :
Didier a écrit :Concernant Nonda, je pense que c’est un très bon joueur et qu’il peut apporter encore beaucoup à l’équipe nationale. Par ailleurs, il est loin encore d’être fini comme certaine le prétende. L’année passe, il a très bien joué avec Galatasaray et cette année il a très bien députer en club. Moi, je pense que s’il n’est pas très percutant pour le moment c’est à cause du dispositif et du système de jeu. Nonda est véritable buteur, un renard des surfaces qui joue dans le grand rectangle (à la Van Nistelrooy). Il n’a pas le même style de jeu qu’un Mbokani ou Mputu qui peut prendre le ballon et dribler 3 hommes et quand même aller marquer. La plus part de ses buts sont marqué de la tête ou parce que il est la au bon moment et au bonne endroit. Même quand il jouait en France, à Monaco, c’était l’une de ses spécialités et sa l’est encore. Mais en équipe nationale, on s’entête à jouer dans les pieds de Nonda, au lieu de jouer sur ses qualités de finisseurs. Mais comme j’ai lu dans plusieurs interventions de formeur, les centres dans l’équipe national ne sont pas très au point et de ce fait, il est tout à fait normal que l’on ne voit pas Nonda. Alors, soit on décide de jouer avec un vrai milieu droit et un milieu gauche capable d’amener des beaux centres a Nonda (on change un peu notre système de jeu) ou soit alors on enlève Nonda du 11 de base. Mais de là à retirer Nonda des 23 il y a quand même un sacré pas à faire !

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Pour ce qui concerne les centres, Nonda jouait très près du gardien egyptien qui est le meilleur en afrique dans les jeux aériens. Donc s'il fallait l'atteindre, il fallait ABSOLUMENT centrer. Il devait venir chercher le ballon un peu plus (il l'a toujours fait en europe).

Bien entendu il faut avoir le soutien du président de la république pour l'ecarter de la selection nationale :lol: :lol: :lol: et d'ailleurs sa présence peut motiver les jeunes (je joue avec mon idôle!!!!), ses conseils peuvent être suivis, et les adversaires auront toujours peur de lui, parce qu'avec un joueur de cette envergure, suffit d'un clin d'oeil pour le voir basculer le match... Seulement je pense qu'il doit debuter en seconde periode dans le prochain match...
Ok je suis d'accord avec toi, si c'est le meilleur gardien d'Afrique et que son domaine de predilection c'est le domaine aerien alors oui il faut jouer autrement. Mais alors il ne faut pas faire jouer Nonda.
et privilegier une attauqe Mputu - Mbokani je rejoint l'idée de Ilunga. Et peut-etre le faire rentrer en 2ème mi-temps.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Nonda doit etre , et il sera toujours dans le 11 de départ. Pour moi il a fait a bon match , il a tout donner pour sont pays , mais il a pas pue concrétiser tout simplement , se sont des chose qui arrive . bref a l'évidence il faut qu'il soit dans le 11 de départ contre le Malawi et personnellement je mettrai bien encore cette nouvelle composition comme face a l'égypte.

Il ont fait un beau match , il y a pas beaucoup d'équipe internationaux Africaine qui tiendrai tete a l'égypte de seulement 1-0. Se n'est pas pour rien qu'il sont champions d'Afrique , les 2 match qu'on a joué se sont joué sur des petit défaut arbitrale , il faut savoir faire avec .

Je pense qu'il mérite d'etre honoré , je croit en notre qualification , nous avions l'équipe qui peu joué meme la finale de la CAN . Il peuvent allez loin cette équipe et se n'est pas les 2 défaite face a l'égypte qui me dira le contraire . ;)

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Didier a écrit : :shock: Je suis un rêveur et mes analyses sont nulles :cry: :cry: . OK, c’est ton point de vue, tu en as parfaitement le droit. (Même si je ne suis pas d’accord :) )

Mais de un, je pense que presque tout le monde fait des rêves la nuit et que tout le monde à un rêve dans la vie (sauf toi peut-être :o !). Mais trêve de plaisanterie, dis-moi à quel moment de mon intervention, je suis un rêveur ?

De deux, mes analyses sont nulles. C’est possible car mon job n’est pas analyste.
Je viens sur le forum pour donner mon point de vue, mes observation et dans le but d’échanger des idées (Je crois que le but principal d’un forum, c’est la discutions !). Et non pas pour imposer mes idées. Si tu as quelques choses à dire sur ce que j’ai dis tu peux me le dire et on en discute. Si il faut que je rejoigne ton opinion car tu as réussis à démontrer que j’avais tort, je le ferrais.Tu qualifies mes interventions de nulles !! :roll: Mais comment trouves-tu ou qualifies-tu ton intervention pas rapport à ce que j’ai dit plus haut. :shock: ? Je pourrais dire la même chose de toi !

Puis je n’ai pas bien compris ton intervention avec le Brésil, l’Argentine et le Chili, si tu peux développer un peu plus pour m’éclairer :idea: . Par ailleurs, le Brésil a battue aussi l’Argentine 3-0 lors de la final de la Copa America 2007.
Par la même occasion, je trouve que l’équipe du Chili est une bonne équipe mais de là à comparer le Chili à l’Argentine, c’est fort quand même ! C’est comme si tu compares le Cameroun au Togo. Quand le Cameroun perd contre la Côte-d’Ivoire (ou inversement) on peut qualifier sa de « normal » car il s’agit de 2 équipes du top africain. Mais quand elle perd contre le Togo sa peut amener à se poser des questions. C’est pareil pour le Brésil, perdre contre l’Argentine, c’est une humiliation pour les Brésiliens mais dans le contexte de supporters extérieur, on peut dire que c’est normal. L’Argentine fait partie des meilleurs équipe du Monde comme le Brésil. Mais une défaite contre le Chili ne serait pas vue de la même façon.

Maintenant, je peux dire que je rejoins ton idée (tu vois que c’est possible qu’on ait une même opinons) ;) :P . Car perdre contre l’Egypte n’est pas une honte, perdre contre Djibouti sera une honte pour le football congolais. Comme tu dis sa arrive de perdre car l’Egypte est parmi les meilleurs équipes d’Afrique. Et gagner, perdre ou faire match fait partie du football.

Mais, comment qualifierais-tu une victoire de Congo sur l’Egypte ? D’extraordinaire ?
Moi, je ne pense pas. Car pour moi, le Congo est aussi fort que l’Egypte. Et que si, le Congo avait battue l’Egypte on aurait pu aussi qualifier cette victoire de « normale » car 2 bonnes équipes s’affronte et c’est le meilleur qui gagne.

Tu dis que je cherche à chasser Neveu après la défaite contre l’Egypte dis moi ou j’ai dit sa. J’ai juste émis des doutes sur sa capacité à diriger notre onze national (le titre « non » à Neveu est peut-être trop fort mais. C’est le seul que j’ai trouve). Mais comme Kabog l’à préciser car il a lu attentivement mon intervention. Je soutiens Neveu et j’espère comme toi qu’il arrivera à faire quelque chose de très grand avec notre équipe national (relis le point trois que j’ai écris dans la partie « non » à Neveu et tu verras).

Dans ton intervention, tu dis que je condamne Leroy et Neveu de notre défaite contre l’Egypte. Oui, tu as raison car je pense qu’ils ont fait des erreurs tactiques lors de ces matches. (Ce n’est pas pour autant que je critique tout leur travail).

La RD Congo à jouer 3 fois contre l’Egypte une fois pendant la Can 2006 (avec Leroy) et 2 fois dans ces éliminatoires (avec Neveu). Avec la même conclusion, 3 défaites (qui aurait pu être évité à mon gout). J’ai vu 2 des 3 matches et donc je vais me contenter de décrire seulement ces 2 matches car on ne peut pas parler de quelque chose qu’on n’a pas vu !

A la Can 2006, je pense qu’on a perdu car Leroy a fait un mauvais choix. A cause de la suspension de Bokese, il a replacé Ilunga dans l’axe et aligner Kasongo au poste de back gauche alors que ce ne sont pas leurs meilleurs places. Il a fait jouer 2 joueurs à des places inhabituelles, ce qui pour moi à désorganiser l’équipe national.
Pourquoi ne pas remplacer un bokese par un autre défenseur axial, c’est dire faire un changement poste pour poste.
Ce jour la, j’ai constate ou observe que le Congo a perdu car Kasongo et Ilunga on mal jouer. Sur les 4 buts, ils sont impliqués. Regarde la vidéo et tu verras (à partir de la 6ème minutes du film: http://www.youtube.com/watch?v=2ujttzq9Q4w
Le 2ème but, une intervention ratée de Kasongo et Hassan Hossam n’en demandais pas temps pour mystifier Kalamba.
LE 3ème but, Ilugna et Kasongo ne s’entendent pas et n’arriver pas prendre le ballon à un égyptiens qui d’une petit passe trouve son c

Le 1er but, c’est un penalty qu’à provoquer… Kasongo (si j’ai bonne mémoire, mais je peux me tromper)oéquipier qui fait 3-1. Etrange quand même qu’il se trouve tout seul alors que Kasongo et Ilunga sont tous les 2 sur un seul et même homme.
Le 4ème but, c’est sur coup franc et je pense que c’est Kasongo qui laisse filer son homme qui touche légèrement le ballon pour tromper Kalamba.

Donc sur 4 buts, il y en 2 qui sont dus à Kasongo et Ilunga car le 1er et le 4ème je ne suis pas sur que c’était Kasongo. Mais tu es d’accord que avec moi que 2 but, c’est déjà beaucoup trop. :cry:

Maintenant en Egypte, le Congo mène par un but à 0. Apres l’égalisation, Neveu fait 2 choix bizarre, il fait sortir Mulumbu et Mbokani qui faisait tous les 2 un grand match. Pour moi, c’est le tournant du match. L’Egypte marque son 2ème but peu après. :cry:

Pour conclure je vais essayer d’en finir avec ce débat Leroy VS Neveu. TU dis que je n’aime pas Leroy et Neveu et sous entend que j’ai dis qu’ils sont des mauvais entraineurs. FAUX
Relie la première phrase que j’ai mise après la conclusion lors de ma première intervention.
J’ai dis que je n’appréciai aucun des deux entraineurs, c’est tout, ce n’est pas pour sa que je critique tout leur travail fait dans la sélection car il a surement du bon mais aussi de mauvais faut pas l’oublier. Pour moi, ce sont des entraineurs moyens, sans plus. Tu peux me demander pourquoi ?

Car, pour moi, il y a des meilleurs qu’eux et si on doit choisir des entraineurs étranger autant prendre les meilleurs pour entrainer la sélection. Pour comparer les 2 entraineurs, je vais juste faire référence aux « grands matches » que le Congo à jouer avec les 2 sélectionneurs (je commenterais sans doute peut-être des fautes car je me souviens plus de tous les matches de l’époque Leroy et je vous pris de m’en excuser et de me corriger). :bilima:

PS : Si vous trouvez que je fais référence à plus de match chez Leroy, c’est normal étant donné qu’il est reste plus longtemps que Neveu et qu’il a participe à une compétions africain.

:arrow:
Concernant Leroy,
je trouve qu’on l’idolâtre de trop. Il fait un parcours normal avec le Congo sans plus (rien de très exceptionnel). C’est pourquoi je qualifie son travail de correct.

Il a joué contre :

Le Ghana, une défaite et un match nul. Ce n’est pas mauvais mais à cette époque on pouvait faire mieux que sa car ce n’était pas encore le Ghana de aujourd’hui qui est très forte.
La Cote d’Ivoire, match nul. Bon résultat (Tu vois que je ne fais pas que critiquer son travail quand il a droit à des félicitations je lui en fait)
Egypte, Une défaite. Voire plus haut je ne reviens pas dessus.
Maroc, Une défaite. Mais ce match la, il a fait jouer des joueurs qu’il ne connaissait pas (notamment Mandefu). C’était pour arriver à sa sélection des 23. (Tu vois que je ne fais pas que critiquer son travail quand il a droit à des félicitations je lui en fait)
Le Cameroun, une défaite, mais bon il a était réduit à 10. Mais pour moi, en jouant autrement, on pouvait faire mieux que se qu’on a démontré. Le Cameroun nous a Archie dominé et il n’a pas essayé de trouver une solution.
L’Afrique du sud, 2 victoires, bon résultat.
Le Mexique, une défaite, très bon match du Congo face à une très bonne équipe.

Mais bon son bilan n’est pas terrible, 2 nuls, 2 victoires, et 4 défaites. C’est correct mais pas extraordinaire.

:arrow: Concernant Neveu, ce n’est pas un très grand entraineur et pour moi on peut trouver mieux mais j’espère qu’il arrivera à me donner tord !!!!!
2 fois l’Egypte, 2 défaites, pas terrible. Pour moi au premier match on pouvait mieux s’il avait fait d’autres changements et je n’oublie pas le but annulé à Mbokani qui est aussi un tournant du match. Et le 2ème match, je l’ai pas vu donc me prononce pas.

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
Tu n'y vas pas par le cul de la cuillère, toi... :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre