Un joueur de Mazembe a agresse un membre de notre forum
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Re: Un joueur de Mazembe a agresse un membre de notre forum
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Depaulga
- U17

Ilunga a écrit :Oka motors eleli !!! Petit wana ako sentir puissance ya leopardsfoot...Nous avons le bras long...Ce site est truffé de "juifs" dans les medias congolais...Mwepu est "persona non grata"...Il va nous sentir tout le long de sa "petite carrière"...Afukama !!!
SPORTS ET SPECTACLES
Lubumbashi
Un joueur du TP Mazembe agresse un supporter
Par Aimè katumba
Les joueurs du TP Mazembe semblent avoir difficile à gérer leur succès. Après l’affaire Mputu et les agents de la Régideso qui a défrayé la chronique, il y a quelques mois, un autre joueur du team noir et blanc, le latéral gauche Patient Mwepu qui vient de s’illustrer par un comportement qui frise le Kuluna. L’ancien pensionnaire de St Eloi Lupopo a agressé un supporter, de surcroît du TP Mazembe et grand amateur du football.
Les faits remontent au mercredi 14 juillet dans la soirée au croisement des avenues Lumumba et Kambove dans la commune de Lubumbashi. Le supporter, M. Modeste Ngele qui venait du quartier Carrefour à bord de sa voiture s’est engagé sur l’avenue Lumumba. Subitement, une jeep noire de marque Challenger immatriculée 9935AB 05 venait à vive allure et a failli percuter n’eût été la souplesse de Modeste Ngele qui a évitée la Jeep de justesse.
La voiture s’en est tirée avec une petite bosse. Les deux véhicules se sont arrêtés quelques mètres plus loin.
Modeste Ngele, qui, est descendu de son véhicule se dirige vers la Jeep pour aller demander au chauffeur pourquoi il conduisait comme ça. Il a été accueilli par des menaces. « Oyebi ngai ? Olingi osala nini ? (Tu me connais ? Qu’est-ce que tu veux faire ?) ». Avant même qu’il n’ait le temps de répondre, le jeune homme qui était ivre le tient au collet et menace de le corriger. Il s’en est suivi une bagarre. Entre-temps, les six autres occupants de la jeep sont descendus pour se mêler à la bagarre.
La femme de Modeste Ngele qui portait sa petite fille d’une année est descendue de la voiture pour essayer de calmer tout le monde. Elle va être, à son tour, prise à partie par le groupe des voyous. C’est à ce moment que la belle sœur de Modeste Ngele qui était également dans la voiture alerte un frère habitant dans les parages, le Dr Kazadi qui est également médecin du TP Mazembe. Il arrive sur le lieu moins de dix minutes plus tard pour se rendre compte qu’il s’agit du joueur Patient Mwepu.
A la vue du médecin de son équipe, le joueur tente de s’échapper à bord de son véhicule avec ses amis. Mais il sera rattrapé et conduit au bureau de Police de circulation routière (PCR) près du Lycée Tuendelee. Là, Patient Mwepu va tenter d’intimider les agents en mettant en évident son statut de joueur du TP Mazembe. « Vous ne ferez rien. Je suis joueur du TP Mazembe. J’ai beaucoup d’argent » répétait-il. C’est sous la menace qu’il acceptera de signer une décharge écrite par Modeste Ngele parce que lui-même a déclaré qu’il ne savait pas écrire.
En attendant le dénouement de cette affaire, Modeste Ngele a porté plainte pour coups et blessures. Lui-même, sa femme, sa belle soeur et sa petite fille porte encore les séquelles de cette agression.
- sedigo
- Espoir

L'article me plaît car il ressort ce qui s'est passé et ne condamne que les fautifs...je suis aussi contenu pcq grâce à cet article bientôt tous les habitants de lubumbashi seront au courant de l'histoir et le joueur va vraiment le regretter...c'est sur!
Par rapport au dossier de mputu et la petite fille, je pense que pinto tu n'était pas au courant mais lubumbashi si...cet affaire était même passé à la télé.c'était une petite amie à trésor qui était mineur(selon sa tante mais pas selon elle)...c'était pas un viol et l'histoire de l'envoyer en afrique du sud est fausse...c'est juste sa tante qui avait déposé une plainte vu l'âge de sa nièce.le lendemain, elle a tout nier en bloc(avait-elle reçu de l'argent ou des menaces?je l'ignore)mais je sais que cette fille était la petite amie de notre stars national...bon vu son âge c'est illégale!mais bon...j'ai rien à dire.surtout que rien ne prouve qu'elle était vraiment mineur au moment des faits.
Par rapport au dossier de mputu et la petite fille, je pense que pinto tu n'était pas au courant mais lubumbashi si...cet affaire était même passé à la télé.c'était une petite amie à trésor qui était mineur(selon sa tante mais pas selon elle)...c'était pas un viol et l'histoire de l'envoyer en afrique du sud est fausse...c'est juste sa tante qui avait déposé une plainte vu l'âge de sa nièce.le lendemain, elle a tout nier en bloc(avait-elle reçu de l'argent ou des menaces?je l'ignore)mais je sais que cette fille était la petite amie de notre stars national...bon vu son âge c'est illégale!mais bon...j'ai rien à dire.surtout que rien ne prouve qu'elle était vraiment mineur au moment des faits.
sémantique web...E-Government
-
Depaulga
- U17

L'éducation des joueurs à Katumbi est à deplorer et si Moîse ne reagit pas ,notre conclusion sera que c'est lui qui les encourrage pour que tout le monde sache que Katumbi est le tout puissant de Katangasedigo a écrit :L'article me plaît car il ressort ce qui s'est passé et ne condamne que les fautifs...je suis aussi contenu pcq grâce à cet article bientôt tous les habitants de lubumbashi seront au courant de l'histoir et le joueur va vraiment le regretter...c'est sur!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Voilà pourquoi je vais corriger cet article et pointant la responsabilité clairement etabli de MOISE KATUMBI car c'est à cause de lui que même les policiers ont perdus leurs lucidité.

- sedigo
- Espoir

Je suis sûr que une fois la ville informées, ça va réagir côté staff mazembe...surtout qu'il s'agit d'un joueur pas très important pour l'équipe.je vais appeler pichên pour qu'il ne donne de ses news
- Mayloshi-forever
- Léopard A

C'est là notre combat. Informer la ville. Peux tu nous mettre en contact avec ta source qui fut à Wantanshi? Ma source de Mwangaza est pour l'instant injoignable. Peu de gens à Lubum lisent "Le Potentiel"...
Pour l'instant le dossier est sans suite que ce soit par le beau frère de Pichen, ou par le conseiller...
Pour l'instant le dossier est sans suite que ce soit par le beau frère de Pichen, ou par le conseiller...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- sedigo
- Espoir

Rassure toi ni wantashi ni mwangaza ne pourra passer cette info en premier.enfin c'est possible mais je ne suis pas sur.surtout pas nyota.si tu veux que l'info passe vite, va voir leur opposant...juwa rtlj.je t'envoi le numéro d'une des femmes de la rédaction...je pense que c'est la rédactrice en chef.en privé
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Pour avoir le privilège de bien connaître le milieu de Mwangaza, leur coulisse, ses journalistes ainsi que les dessous de table sur les contentieux entre Mazembe et cette chaîne (la TV Nyota a bcp combattu Mwangaza dans le cadre de la rédiffusion des matches du TP Maz), je peux parier mes bijoux de famille que si Mwangaza est informé de cette histoire, elle passera durant l'instant d'après! Ils ont envie de prouver que la TV Nyota est tout sauf une chaine qui diffuse toute l'info.sedigo a écrit :Rassure toi ni wantashi ni mwangaza ne pourra passer cette info en premier.enfin c'est possible mais je ne suis pas sur.surtout pas nyota.si tu veux que l'info passe vite, va voir leur opposant...juwa rtlj.je t'envoi le numéro d'une des femmes de la rédaction...je pense que c'est la rédactrice en chef.en privé
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Alors ne perd pas du temps, passes à l'action
Je suis entrain de brancher Lingala Facile sur l'affaire.