Patrice Neveu attendu mardi à Kin !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: Patrick Neveu nouveau selectionneur des Leopards???

Message par Mksprod »

Neuveu attendu à Kinshasa mardi ! Selon des sources kinoises !
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Niok' ne$ga lindji

Re: Patrice Neveu attendu mardi à Kin !

Message par Niok' ne$ga lindji »

Vous avez aussi trouvez un coach europeens.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ah ! Mwana CFA, que dis-tu des hermaphrodites ?Ne nous dis pas qu'on spécule sur le sexe des anges tout de même-là...Vous avez fait fort, ça fera jurisprudence...On n'y avait pas pensé, nous aussi nous rechercherons nos "fhommes" à travers la République pour jouer pour nous...Nous lancerons un avis de recherche...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

mais que veulent c'est brazza içi.....ils sont fan de notre equipe ou quoi??....c'est aussi triste que ça etre nèe dans le mauvais coté du fleuve??? :rdc: :rdc:
Modifié en dernier par nieno le 13 mars 2008, 22:51, modifié 1 fois.
R.I.P KING OF POP
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

NIENO, kié kié kié kié kié kié kié kié kié
le patriote

Message par le patriote »

Dans l'état actuel des choses, c'est vraiment une bonne nouvelle si on a un entraineur, même si pour ma part, je n'aurai pas été contre un entraineur local à qui on aurait donner les mêmes moyens qu'un expatrié...
Joseph

Message par Joseph »

15/03/2008 | 00:27| Foot - RDC Neveu fortement pressenti
Sans sélectionneur depuis le départ du Belge Henri Depireux et malgré l'intérim d'Otis N'Goma, la RD Congo devrait avoir un nouvel entraîneur la semaine prochaine. Il pourrait s'agir du Français Patrice Neveu (53 ans), qui devrait se rendre à Kinshasa la semaine prochaine pour y signer son contrat.

L'ancien sélectionneur du Niger et de la Guinée, qui avait brièvement dirigé Ismaïlia (Egypte) et Tétouan (Maroc) en 2007, est donné favori pour prendre en mains les destinées des Léopards, qui doivent jouer deux matches amicaux en France à la fin du mois. D'abord face au Gabon le 25 mars (lieu à définir), puis contre l'Algérie le lendemain à Aubervilliers et non à Colombes. - A. B. (MSN SPORTS)

Tout ceci, c'est juste pour amuser la galerie. Il devrait qu'à même avoir honte avant de pouvoir s'engager dans de telles démarches, car la situation économique et financière de la RDC est vraiment catastrophique.Les caisses de l'état sont quasiment vides. La question qu'il faut bien se poser aujourd'hui est de savoir de quelle manière l'engagement d'un entraineur expatrié sera financer pour que ce dernier puisse travailler dans des bonnes conditions pour qu'il arrive à ses objectifs. On ne fait pas quelque chose seulement pour amuser la galerie.
Car, aujourd'hui, ils veulent engager un entraineur au moment où l'état Congolais n'a encore rien arrêté pour les moyens à mettre à la disposition de cet entraineur. Donc, on retrouvera encore l'épisode Le Roy et Dépireux qui étaient des SDF(Sans Domicile Fixe), sans moyen de transport, ni même l'assurance d'avoir une alimentation quotidienne complète selon les clauses du contrat qu'ils avaient dûment signés avec le gouvernement Congolais.
Alors, si c'est la même histoire qui va se reproduire, essayons déjà de comprendre comment sera la suite de ce ledit engagement.
Les gens qui vont se réjouir par rapport à cet évènement, ces sont ceux qui regardent les choses qu'au-dessus de l'iceberg sans pour autant chercher vraiment à bien les regarder dans les profondeurs.
Pour guérir une maladie, il faut tout d'abord commencer à neutraliser complètement son agent pathogène, sinon tous les soins qu'on tentera à administrer au patient ne servira à rien.
Voilà la vérité qu'on cherche toujours à camoufler en RDC.
On évite gravement de mettre de l'ordre dans les affaires courantes, mais on cherche toujours
à montrer une apparence trompeuse de bonne mine.
C'est pour cela que rien ne marchera dans ce domaine du football.
Pour moi cette nouvelle est un non évènement car il servira pas à grand chose vu l'état actuel
de désordre ambiant de l'administration gouvernementale de la RDC.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Mon frère ne t'en fais pas la RDC a l'argent. Ils connaissent là où trouver l'argent pour honorer leur promesse. Même la Fecofa connaît ce qu'il faut faire pour faire rentrer l'argent dans sa caisse.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Joseph

Message par Joseph »

Modeste a écrit:
Mon frère ne t'en fais pas la RDC a l'argent. Ils connaissent là où trouver l'argent pour honorer leur promesse. Même la Fecofa connaît ce qu'il faut faire pour faire rentrer l'argent dans sa caisse.

Je ne sais pas si t' as bien compris le sens de mon raisonnement. Je ne parle pas du fait que la RDC n'a pas l'argent pour engager un entraineur expatrié, mais elle n'est par contre pas organisé par rapport à sa manière de gérer les choses courantes du pays.
Il existe une instabilité organisationnelle incroyable au sein de l'administration publique du pays.
Donc, chercher à ignorer cette réalité, c'est donner l'impression de ne pas bien connaitre la manière dont la chose publique est gérer en RDC, il y a de cela près de 30 ans.
Pour que je sois bref, je dirai que la RDC est naturellement riche, mais elle souffre d'une manque énorme de maturité civique et politique de sa représentation.
Voilà pourquoi les choses ne pourront jamais marcher tant que cette situation ne sera pas tout d'abord résolu.
La FECOFA veut organiser deux matchs amicaux à la fois en France. Mais, de ce qu'on entend de sources proche du gouvernement est bien inquétant, l'état n'a pas encore arrêté dans son budget n'est fût ce qu'un centime pour la préparation des Léopards du football pour la Can et le mondial 2010.
Tout ça, c'est de l'improvisation totale. Ils s'engagent sur des choses dont ils n'ont pas encore résolus de quelle manière qu'ils vont les financer. C'est bien rigolo!
Le Président de la FECOFA a déclaré récemment qu'en ce qui concerne les primes des joueurs pour le match qui s'est déroulé à Marbella, ce dossier se trouve à la primature au moment où le match s'est déjà déroulé.
Toutes ces réalités ne datent pas d'aujourd'hui, voilà pourquoi les voix doivent se lever ci et là pour dire halte à cette immoralité politique.
kenny ak chris

Message par kenny ak chris »

Pour la premier fois de sont histoire pour moi le zaire a un entraineur digne de se nom maintenan se a la federation de mettre tous les moyennes possible a sa disposition !! Mais je pense que tous les connaiseurs seront conten !!
Répondre