Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise
-
l'homme
Re: Chombo Chetu: Vita est congolaise, Mazembe est katangaise
Il ne faut pas continuer a creer la division pour rien. Tp mazembe est du katanga mais les joueurs qui ont fait parler le nom de Tp Mazembe a travers le monde ne sont pas propre katanga. Pour rappel, quel etait le rendement de cette equipe du katangaapres la chasse aux kasaiens orchestree par Kyungu? Pour dire que ca ne sert a rien de creer une division qui ne rime a rien. Tp Mazembe est une equipe congolaise, mais qui a son siege au katanga.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ce sujet aura au moins permis de saisir les tendances séparatistes de certains. C'est une réalité et il faut cesser de toujours vouloir noyer les problèmes de la communauté. Ce dimanche, c'est pas une province mais TOUT UN PAYS qui sera derrière un club.
-
chidap
- Professionnel

signe a écrit : Sans soutenir les propos de Denis KAMBAY, je ne pense pas que cela puisse surchauffer les nerfs des supporters MAZEMBIENS, dites moi s'il y a une seule équipe jouant la LINAFOOT qui proviendrait d'un village... Est-ce le fait que les supporteurs de V.CLUB soient traités de "BAYAKA" puisse justifier une quelques guerre? Joel KIMUAKI, MPUTU T, Alain Carré, Déo KANDA et les autres sont-ils des villageois, MAZEMBE est-il réellement du village? Le fait que je dise EQUIPE YA MBOKA EKOKI KO GAGNER BISO AWA TE est tellement incitatif (passez moi l'expression) des troubles?
Je ne pense pas, je crois que Dénis étant fanatiques de V.CLUB n'a fait que provoquer MAZEMBE et sécouer les v.clubiens d'ailleurs au sein desquels il y a bcp des villageois...pour les motiver à ne pas perdre devant MAZEMBE chez eux comme c'était le cas avec ELIMA...
JE LE CROIS AUSSI, mais malheureusement c'etait face aux supporters impulsifs que sont les mazembiens, ils oublient que c'est la guéguerre interminable entre supporters et fanatiques.
qu'ils observent comment les imaniens et vclubiens vivent...
-
Remy KASHAMA
Voilà comment ce journaleux a réussi à nous distraire..... On peut arrêter ce "faux-débat". Please Erka!!!!
Dimanche TOUS derrière les Badiangwena

Dimanche TOUS derrière les Badiangwena

- signe
Je soutiens que c'est un article qui ne devait pas figurer ici...Erick Ross a écrit :Ce sujet aura au moins permis de saisir les tendances séparatistes de certains. C'est une réalité et il faut cesser de toujours vouloir noyer les problèmes de la communauté. Ce dimanche, c'est pas une province mais TOUT UN PAYS qui sera derrière un club.
Ce dimanche V.CLUBIEN que je suis je serai derrière l'équipe congolaise de MAZEMBE qu'il en déplaise à ceux qui croient que le KATANGA n'est pas du CONGO ils ne le verront jamais
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Effectivement, il n'y aura JAMAIS de TP MaZambie mais bel et bien le TP Mazembesigne a écrit :Je soutiens que c'est un article qui ne devait pas figurer ici...
Ce dimanche V.CLUBIEN que je suis je serai derrière l'équipe congolaise de MAZEMBE qu'il en déplaise à ceux qui croient que le KATANGA n'est pas du CONGO ils ne le verront jamais
-
kobolifronti
- U15

Oyo ba masolo, eloba n'ango Tupac qui merite des Kishondos
Oyo masolo digne des "malewas"
. Les gens melangent de tout et de rien. Par apport a la mort de Okitasombo de son vrai nom(Lumumba n'etait qu'un sobriquet), si certains se permettent a ne pointer que les "balubas" ou katangais du doigt, qu'en est il de l'Abaco et autres
Ne parler pas juste pour amuser la gallerie ou juste pour que l'on sache que vous savez parler. laissez nous focaliser sur ce dimanche
. Tshombo
Portable ekomi pe koloba sans que ba decrocher ye
.
. Tshombo
Modifié en dernier par kobolifronti le 27 oct. 2010, 15:12, modifié 1 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
-
Erick Ross
- Entraîneur

Faut BIEN saisir les interventions. Et en cas d'incompréhension, il n'est pas interdit de poser des questions. Je n'accuse pas les balubas ou les katangais de quoi que ce soit, j'expose des faitskobolifronti a écrit :Oyo ba masolo, eloba n'ango Tupac qui merite des Kishondos. Les gens melangent de tout et de rien. Par apport a la mort de Okitasombo de son vrai nom(Lumumba n'etait qu'un sobriquet), si certains se permettent a ne pointer que les "balubas" du doigt, qu'en est il de l'Abaco et autres
Ne parler pas juste pour amuser la gallerie ou juste pour que l'on sache que vous savez parler. laissez nous focaliser sur ce dimanche
. Tshombo
Portable ekomi pe koloba sans que ba decrocher ye
.
-
kobolifronti
- U15

Quel fait
les faits qui ne sont en aucun cas veridique
pourquoi ne parles tu pas de l'abaco aussi
ne travestisons pas la verite 
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
- CCast
Opportuniste ce journaliste separatiste.
Il se sert de la balle au rebond pour faire passer sont message politique.
Ce qui m'attriste c'est de voir qu'il a tant d'adeptes...
Me serai-je trompe de forum ? suis-je dans au Katanga
ou au Congo ? 
Il se sert de la balle au rebond pour faire passer sont message politique.
Ce qui m'attriste c'est de voir qu'il a tant d'adeptes...
Me serai-je trompe de forum ? suis-je dans au Katanga
Can't beat them ? join them ....