Soupçons de racisme dans le foot français

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Soupçons de racisme dans le foot français

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lorsque les français tentaient de s'emparer d'HIGUAIN ils ne savaient pas qu'il avait été formé en Argentine !!!
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit : C'est bien beau mais les choses ne doivent pas marcher que dans un seul sens...Si la FIFA a coupé la poire en 2, c'est que elle a aussi tenu compte des plaintes des nations africaines...
Justement parce que ça les arrange. Le jour où les fédé plus puissantes vont refuser d'enroler des jeunes "etrangers" tu penses que la FIFA va encore tenir le meme discours? Ne revons pas! Couper la poire en 2, ok, mais est ce que c'est cela qu'il faut aux nations africaines pour devenir grandes nations de foot? Suivez l'exemple du Brésil. Ses joueurs vont en grand nombre en Europe, mais proviennent presque tous du Bresil! La fédé a donc un oeil sur ses licenciés, a un oeil sur ses jeunes, la DTN a un vrai boulot, celui d'aider ces jeunes dans le progression, pour le bien de la nation dans quelques années! Ici, le boulot de la DTN c'est d'avoir des frais de mission pour l'Europe, aller convaincre des espoirs français, belges, allemands, italiens... à devenir Congolais? Où est la technique sportive dans tout ça? Directeur négociant plutot!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Faux! Procès d'intention à la Erick Ross! Ceci va permettre aux nations africaines de se dire qu'elles doivent se bouger et penser à être indépendantes dans ce domaine! La côte d'Ivoire et le Ghana sont déjà sur le bon chemin, et les résultats suivent! Eto'o, il ne vient pas de France ou d'Espagne! Il est temps que la RDC forme ses joueurs, joue avec SES joueurs futurs internationaux qu'il connait depuis qu'ils faisaient dans leurs froc en plein cours dans les centre de foot!
Relis attentivement ce qu'Ilunga dit plus bas. Le Ghana et la CIV (que tu prends pour exemple) font régulièrement appel à des joueurs formés en Europe en plus de ceux formés en Afrique. C'est pareil pour le Cameroun, le Nigéria et le Sénégal. Si la RDC faisait pareil, personne ne s'en plaindra.
J'ai bel et bien dit: LA COTE D'IVOIRE ET LE GHANA SONT SUR LE BON CHEMIN!!!!

Etre sur le bon chemin ne veut pas dire etre arrivé! Eux ont commencé. Un bon jour, ils n'auront pas particulierement besoin de payer des avions et des frais de mission pour convaincre des jeunes en France!

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi, essaie de demander l'avis de ceux qui te lisent. Je comprends ta vision des choses, elle est légitime mais il ne faut pas exclure ceux qui sont nés en Europe et qui se sentent attachés à leurs pays d'origine. Le_Prezo avait demandé une fois à son vieux Tupac quel discours il tiendrait si son fiston était pro et qu'on le refusait car le considérant comme ''Européen''. Tout ceci n'a aucun sens. Avec ou sans des centres de formation en Afrique, on continuera à faire appel aux mikilistes. Et l'exemple du Brésil que tu donnes n'est pas comparable à la RDC. Nous avons une diaspora très importante et comme le foot c'est dans les gênes chez nous... J'ai bien aimé l'exemple du vieux Ilus et du Moudjahidine concernant Enzo et Gonzalo. Je suis tenté de rajouter Trezeguet, Makelele et quelques autres qui n'ont pas appris à jouer au football en France et qui ont pourtant évolué avec les bleus. Est-ce que les belges ont refusé Luis Oliveira, Tchité, De Camargo and cie ? :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

May, ce n’est pas aujourd’hui qu’on mettra directement à la disposition de nos jeunes les infrastructures pour leurs formations et surtout qu’on en manque, il serait aussi mieux qu’il ait au moins une bonne politique dans nos gouvernements africains d’appliquer certains textes qui trainent encore dans le bureau pour ses applications au lieu d’avoir un DTN fantôme. Il est temps pour qu’on se prenne en charge au lieu d’attendre que les européens puissent formés pour nous les jeunes.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :Mayloshi, essaie de demander l'avis de ceux qui te lisent. Je comprends ta vision des choses, elle est légitime mais il ne faut pas exclure ceux qui sont nés en Europe et qui se sentent attachés à leurs pays d'origine. Le_Prezo avait demandé une fois à son vieux Tupac quel discours il tiendrait si son fiston était pro et qu'on le refusait car le considérant comme ''Européen''. Tout ceci n'a aucun sens. Avec ou sans des centres de formation en Afrique, on continuera à faire appel aux mikilistes. Et l'exemple du Brésil que tu donnes n'est pas comparable à la RDC. Nous avons une diaspora très importante et comme le foot c'est dans les gênes chez nous... J'ai bien aimé l'exemple du vieux Ilus et du Moudjahidine concernant Enzo et Gonzalo. Je suis tenté de rajouter Trezeguet, Makelele et quelques autres qui n'ont pas appris à jouer au football en France :roll:
Merci pour m'avoir compris. C'est déjà un grand pas. Excusez - moi, mais quand on a suivi le foot avant 1995, il y a de quoi pleurer today. A l'époque, la santé des clubs d'un pays, du foot à l'intérieur d'un pays, se refletait sur l'équipe nationale. D'ailleurs c'est comme ça que l'on dira que tel ou tel pays est une véritable nation de foot.

Enzo et Gonzalo, justement revenons -y. Je suis fier de voir que les français n'arrivent pas à les avoir. Le coup Trezeguet ne doit pas marcher une nouvelle fois. Pour Maké, il etait sur le point de devenir leopard, ne l'oublions pas. C'est le Zaire qui l'a rejeté.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pichen a écrit :May, ce n’est pas aujourd’hui qu’on mettra directement à la disposition de nos jeunes les infrastructures pour leurs formations et surtout qu’on en manque,
Je sais et j'en suis conscient. Mais il faut commencer par y penser sérieusement avant. J'ai choisi de le faire.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Merci pour m'avoir compris. C'est déjà un grand pas. Excusez - moi, mais quand on a suivi le foot avant 1995, il y a de quoi pleurer today. A l'époque, la santé des clubs d'un pays, du foot à l'intérieur d'un pays, se refletait sur l'équipe nationale. D'ailleurs c'est comme ça que l'on dira que tel ou tel pays est une véritable nation de foot.

Enzo et Gonzalo, justement revenons -y. Je suis fier de voir que les français n'arrivent pas à les avoir. Le coup Trezeguet ne doit pas marcher une nouvelle fois. Pour Maké, il etait sur le point de devenir leopard, ne l'oublions pas. C'est le Zaire qui l'a rejeté.
Mayloshi, les archives sont là. Nous n'avons peut-être pas vécus cela comme vous mais les échos des parents, les documentaires et les vidéos sont toujours accessibles. C'est vrai que lorsque tu vois une EN avec une majorité de gars qui évoluent au bled (et avec de ''vrais'' gabarits) complété par quelques expatriés et que tu vois comment au jour d'aujourd'hui, les choses ont changé, tu peux tomber de très haut. Mais encore une fois, qui est fautif ? Enlève le TPM, quel est ce club de la RDC qui trône en Afrique ou qui va loin en compétition comme c'était le cas avec Sodigraf, le DCMP et Vita il y a quelques années ? Et puis, cette génération de mikilistes n'est pas tombé du ciel. Leurs parents étaient au pays comme vous mais l'ont quitté pour des raisons que vous connaissez. Il faut s'en prendre aux autorités du pays qui ne font rien et pas blâmer des petits qui ont commis le crime d'être des mikilistes voulant évoluer pour la RDC :(
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Vu ce qui se passe actuellement, ça devrait en principe donner leçon à nos décideurs africains pour une bonne marche et se mettre autour d’une table dans leurs pays respectifs pour trouver définitivement une solution aux problèmes d’infrastructures et à la formation des jeunes produits locales. Mais tellement que tout le monde pense de sa manière et c’est l’égoïsme qui règnent à nos dirigeants, on continuera toujours à pleurer nos perles rares…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Je ne vois pas là où les français perdent aprés tant d'investissement sur les joueurs black ou arabes.

ns savons tous bien que seul le joueur en forme, est appelé en équipe A. ils ont une pléthore de nos joueurs(d'origine africaine) le comble est qu'ils ne peuvent pas tous les aligner, à qui la faute? est ce à celui qui a dit qu'on ne peut qu' aligner 11 joueurs sur terrain ?

80 % de ces joueurs esperent d'abord jouer pour la france plutôt que pour leur pays d'origine, mais aprés bcp d'années d'attentes si rien n'arrive, ils tournent le dos à la France, ce que moi je trouve normal.

est ce que Gael kakuta, matuidi, mulumbu, mabiala, herita, kanouté, diarra, m'vila, boumsong, nasri, zidane etc...ont d'abord choisi de jouer pour leurs pays d'origines ou la france ? ns connaissons la reponse...
cedric bakambu, presentement il joue pour quel pays? pensons-ns qu'un seul instant, il refuserait la possibilité de jouer pour le A français au profit de la RDC ??
qu'ils les fassent payer ces formations ou je ne sais quoi comme des etrangers avec la nationalité et ns verront le resultat que ça pourrait donner. c'est un dilemme pour ces francais
à suivre...
Répondre