Milambo à Sedan?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Milambo à Sedan?

Message par kompany »

je l'ai déjà dit 8-) mon point de vue ne changera pas même si lui ou milambo signaient à barcelone 8-) tout comme je n'ai jamais trouvé extraordinaire un gars comme christophe dugarry 8-) celà n'empèche qui'l a un palmares à faire palir les meilleurs attaquants au monde 8-)

encore une fois 8-) cet avis n'engage que moi 8-)
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

stone a écrit :Un defenseur sans plus qui des sa premiere saison en Anglaterre a mis tout le monde d'accord, jusqu'a susciter l'interet d'un club comme Liverpool.
D'ailleurs sans les blessures a repetition qui l'a endicaper cette saison, il aurait integre un grand club.
J'ai dit qu'il joue le football d'école et je n'ai pas dit que c'est un mauvais défenseur. Je comprends que quelqu'un qui aime bcp les individualités à la brésilienne ne puisse pas l'apprécier. Je l'apprécie et je le lui ai même signifié personnellement une fois par mail (chose qu'il a apprécié).

kabog a écrit :Il joue en défense et défend bien. C'est clair que offensivement il n'apporte peut être pas grand chose mais combien de foi se fait il passé?
Or le rôle d'un défenseur n'est il pas avant tout de défendre avant de penser à attaquer?
Non ce n'est pas vrai, il participe aussi bcp aux actions offensives le mec. Par exemple l'unique but des léopards à la CAN 2004 est venu d'une très bonne et rapide relance de Herita à Mbayo qui a centré pour une reprise de Masudi... Les exemples sont légion !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

stone a écrit :L'équipe de Cameroun de 1990 était composé en majorité des joueurs professionnels mais évoluant dans des clubs des divisions inferieures. Comme par exemple Roger Milla jouait en 199 à l'équipe de Saint Pierroise de l'île de Reunion. Kana Biyik évoluait à Metz, son frère Oman Biyik était à l'époque au stade Renais. Makanaky Cyrille était une grande star des année 90 d'Ajaccio. Eugene Ekéké évoluait à Valencienne.
En fait, l'équipe du cameroun était composé de 11 pros et 11 locaux

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... monde_1990

C'est sa défense qui était composée de locaux (les titulaires), tu comprends la suite ...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

wantanshi a écrit :
stone a écrit :L'équipe de Cameroun de 1990 était composé en majorité des joueurs professionnels mais évoluant dans des clubs des divisions inferieures. Comme par exemple Roger Milla jouait en 199 à l'équipe de Saint Pierroise de l'île de Reunion. Kana Biyik évoluait à Metz, son frère Oman Biyik était à l'époque au stade Renais. Makanaky Cyrille était une grande star des année 90 d'Ajaccio. Eugene Ekéké évoluait à Valencienne.

C'est sa défense qui était composée de locaux (les titulaires), tu comprends la suite ...
Mais en quart de finale de la coupe du monde 1990, on a retrouver des locaux comme Emmanuel Kunde qui se sont imposé sur l'echel mondia. Alors, d'ou est venu ce myth Pro en Afrique???

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

kembo a écrit :
wantanshi a écrit :

Mais en quart de finale de la coupe du monde 1990, on a retrouver des locaux comme Emmanuel Kunde qui se sont imposé sur l'echel mondia. Alors, d'ou est venu ce myth Pro en Afrique???

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Le monde évolue, le sport aussi c'est normal. Kembo tu viens de citer Koundé Emmanuel. Sais-tu que Koundé Emmanuel n'a pas aujourd'hui une vie stable financierement comparable à celle d'un Joseph Antoine Bel ou d'un Roger Milla? Parce que lui n'a pas eu la chance de jouer en Europe comme ses autres coéquipiés de l'époque. Je dis car je le connais personnellement ici au Gabon quand il entrainait une petite équipe ici USB Bitam. Les forumeurs qui sont au Gabon peuvent le temoigner.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Je me rappelles qu'il y a dix ans environ j'étais un grand défenseur des pros un peu comme toi (quelqu'un comme Sedigo peut le confirmer) un peu à l'aveuglette. Je me rappelles encore de mes propos à la veille de la CAN 2000... Mais plus tard j'ai compris qu'il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en compte pour l'équipe nationale surtout dans le foot africain. Je l'espère aussi pour toi ! Ce sont ces choses qui avaient permis par exemple aux camerounais locaux en majorité d'aller en quart de finale en 1990 alors qu'on estimait par les journalistes que leur championnat était comparable à la CFA2 au maximum (5è division française).
Sauf que moi je ne les défends pas à l'aveuglette. Je suis leurs performances de près et j'ai beaucoup de mal à croire que les deux meilleurs défenseurs du pays que sont Kimuaki et Bokese soient supérieurs à Zakuani ou Mulongoti.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Emmanuel Kunde avait fait un bref passage en France, avant de retouner au Cameroun.
Il avait joue deux saisons dont une au stade de Reims :arrow: http://tangofoot.free.fr/tango.php?id=176
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

stone a écrit :Emmanuel Kunde avait fait un bref passage en France, avant de retouner au Cameroun.
Il avait joue deux saisons dont une au stade de Reims :arrow: http://tangofoot.free.fr/tango.php?id=176
Merci pour l'info. Donc lui est parti jouer en Europe à l'âge de 32 ans?
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Je me rappelles qu'il y a dix ans environ j'étais un grand défenseur des pros un peu comme toi (quelqu'un comme Sedigo peut le confirmer) un peu à l'aveuglette. Je me rappelles encore de mes propos à la veille de la CAN 2000... Mais plus tard j'ai compris qu'il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en compte pour l'équipe nationale surtout dans le foot africain. Je l'espère aussi pour toi ! Ce sont ces choses qui avaient permis par exemple aux camerounais locaux en majorité d'aller en quart de finale en 1990 alors qu'on estimait par les journalistes que leur championnat était comparable à la CFA2 au maximum (5è division française).
Sauf que moi je ne les défends pas à l'aveuglette. Je suis leurs performances de près et j'ai beaucoup de mal à croire que les deux meilleurs défenseurs du pays que sont Kimuaki et Bokese soient supérieurs à Zakuani ou Mulongoti.

Bien évidemment, moi aussi j'avais du mal à croire à ce genre de réalités mais seulement les prestations en équipe nationale les démontre. Les meilleurs locaux (plus généralement les défenseurs) se défendent mieux que les pros des divisions inférieures (déjà à partir de la deuxième division). C'est claire que compte tenu du talent les joueurs expatriés sont généralement supérieurs mais en équipe nationale, il y a la motivation, la concentration (dans des stades pleins comme un œuf), l'état d'esprit, etc. Et tout ceci ensemble donne le résultat qu'on observera lors du match. D'où, ce genre de défenseurs se défendent mieux que les petits pros. Même Hérita à ses débuts (Reserve Espanyol, St etienne en Ligue 2) accusait certaines faiblesses en équipe nationale qu'il n'a plus aujourd'hui; Et pourtant, je ne vois pas un Muamba tanzambi tenir à St etienne et pourtant lui et les Bageta tenaient mieux les El hadj Diouf et consort à la CAN mieux que les pros qu'on avait de Lokeren comme Camille MUZINGA. C'est après avoir compris ce genre de choses que mon raisonnement a été adapté !!!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

bageta tenait bien el hadji diouf????? :o Botika kokosa dit :evil: revoyez le match et ce que diouf a fait a bageta ,meme avec des "perique"
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre