18/01/2015 à 17 h 00 : Zambie-RDC

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: 18/01/2015 à 17 h 00 : Zambie-RDC

Message par kompany »

Laissez ibenge travailler 2 ans avec cette equipe.'j'a bien le duo chancel-youssouf
pamphyl

Message par pamphyl »

Cap vert ca vas rapide en premier mi-temps. Le Duel dangereux cera Heldon VS Isama. ce Heldon est rapide et direct.
La Tunisie on peux la maitriser, mais attention au bals arretEs. Un milieu de fer comme c'etait le cas aujourdhui avec Chancel et Yousouf devrait etre a mesure de maitriser la Tunisie. Ca promet. :rdc:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

BOLASIE :
Comment le coach a pu garder ce clown aussi longtemps sur le terrain ?
Curieusement, même kabulo encense le clown ? il a été corrompu apparemment ! :)
C’est vrai qu’une équipe doit toujours être conduite par au moins un leader, mais je ne vois pas qui pourrait remplacer valablement le clown s’il s’est blessé ! :cry:
............................
DIEUMERCI MBOKANI :
J’ai aimé son engagement, apparemment il a compris qu’il n’était plus la supa supa star du team ! 8-)
............................
MUBELE :
Mubele, a fait deux à trois assists qui pouvait bien nous être bénéfique si l’avant-centre du jour s’était bien appliqué, mais je suis d'accord avec ceux-là qui proposent qu'on garde mubele comme jocker plutôt que titulaire.
.................................
IBENGE :
Pour l’une de rares fois, j’ai apprécié ses remplacements, en montant les deux attaquants, le résultat est vite venu.
Ca aurait pu être plus que ca si kabananga avait été plus collectif sur la balle gaspillé bêtement. (mais comme c'est un gars de belgique, bcp ici ne verrons pas ca ).

comme Santos qui dit clairement, malgré les ratés 5 étoiles de DMM, il aurait pesé sur la défense adverse, mais pour les fautes et ratés d'ISSAMA,il préférerait que nous perdions avec un autre back droit ! :roll:

à vos yeux, beaucoup de joueurs évoluant en Afrique sont condamnés avant d'être vu !

ce même joueur qui porterait la poisse, était présent lors de notre victoire historique à abidjan, face à la sierra-leone.

BON ON EST EN DEMOCRATIE !!!!!

LES MEILLEURS SERONT ALIGNES PAR LE COACH, CET APRES-MIDI IL Y AVAIT :
ISSAMA, MBOKANI et NON OUALEMBO...et je ne sais qui
stone
U13
U13

Message par stone »

Le probleme d'efficacite de Mbokani ne date pas d'aujourd'hui. Ce joueur, meme quand il pese sur la defense adverse, a toujours manque de reussite avec les leopards. Ca ne sert a rien de le mettre en pointe en esprant qu'il en sera autrement. Notre probleme principal aujourd'hui etait la finition, n'eut ete cela on aura du gagner le match tranquillement. Et poutant, on avait un bon finisseur sur le banc, qui lui a plutot la reussite avec l'EN, mais pour des raisons qu'Ibenge seul sait, il n'a meme pas joue une minute. Le mieux serait, pour le prochain match, de mettre Bokila en point et que Mbokani decroche, puisque de toutes les facons il le fait bien, il joue bien en deviation.
J'ai aussi constate que Kage est un 8 qui joue bas, il n'est pas vraiment un 10. Pour le 3e match essayons Mabwati en milieu offensif axial ( il avait joue ainsi contre la C.I a Kin et il etait plutot bon), jouons avec Bokila en point, Mbokani a Droite et Bolasie a gauche.
Concerant Issama, le gars a toujours ete decevant depuis les qualifs. Alors pourquoi ne pas essayer autre chose puisque d'autant plus que Zakuani, Mbemba, et Oualembo peuvent aussi jouer a ce post?
Enfin, Ibenge doit arreter de griller Mubele. Il est suivi par plusieurs clubs, ca ne sert a rien de le titulariser et qu' apres il ne foute rien. On l'aide pas, c'est sa sa cote qui baisse. Vaut mieux qu'il entre les 30 dernieres minutes et apporter du sang neuf, un peu comme le "Prof" l'avait fait avec Mbayo en 1998.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Il n'y a eu aucun joueur en-dessous du lot. Tous ont joue leur partition avec les forces et lacunes que nous connaissons tous. Nous avons bien joué, seule la réussite n'était pas là. Je vous renvoi aux commentaires de José-Pierre Fanfan sur Canal+ (anal plus pour les dieudonistes ;) )
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Qu'on arrête de chercher des fausses raisons. Le discours de petit poucet, Ibenge le tient uniquement devant la presse pour l'endormir. La preuve est le discours contradictoire des joueurs et de Binamungu qui nous voient loin... Qu'on ne mette plus jamais mbokani en pointe de l'attaque. On ne veut plus de sa poisse !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
black

Message par black »

wantanshi a écrit :Qu'on arrête de chercher des fausses raisons. Le discours de petit poucet, Ibenge le tient uniquement devant la presse pour l'endormir. La preuve est le discours contradictoire des joueurs et de Binamungu qui nous voient loin... Qu'on ne mette plus jamais mbokani en pointe de l'attaque. On ne veut plus de sa poisse !
oui mbokani doit degager de la pointe
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Chidap, le débat locaux - pros est dépassé depuis longtemps. Nous des meilleurs Congolais, celui qui n'a pas été bon, on a le droit de le dire.

Dire que Bolasie était mauvais, c'est de la mauvaise foi, le gars a pesé tout au long du match et faisait reculer la défense adverse, c'est une perle que nous avons, oyo a boyi est un kadiapembe du Congo.

Mbokani a fait un grand match, il a eu le mérite d'essayer, malgré son manque d'efficacité devant le but, doit-on pour cela l'écarter au prochain match? Pour ma part, je dirai non, accordons lui encore une chance face au Cap-vert.

Pour ce qui est de nos latéraux, c'est une catastrophe, comment Issama pouvait-il louper deux centres aussi simples en première mi-temps? Joe a du mal défendre et il perd ses moyens dès qu'il doit centrer...dans un match capital: Dieumerci et Issama ne peuvent pas rater ces genres d'actions (la frappe au dessus de Dieu et les deux centres ratés du back) https://www.youtube.com/watch?v=HqZbciehEW4

Pour notre prochain match, il faudrait conjurer le mauvais sort qui veut qu la RDC ne puisse plus remporter un match à la CAN depuis 2006. Comment mettre nos joueurs en confiance? Quel discours adopté? Faisons peut-être comme le TP Mazembe, allons prier avant le match. Même si les matchs ne se ressemblaient pas, de ce que j'ai vu hier, la RDC va faire bouger la défense du Cap-vert.
Je débuterais le prochain match avec le team de la deuxième mi-temps face à la Zambie, Bolasie passera en numéro 10.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Zakuani évolue par moment comme back droit en club, pourquoi Ibenge ne le test pas à ce poste? A quoi sert Oualembo? Je parle pas de Mabele parce que, c'est le même style qu'Issama.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre