C'est une grande joie pour le public sportif congolais. La fifa vient de donner son fevert pour que le stade de martyr abrite les matchs des éliminatoires de la can et du mondial 2010. la nouvelle a été annoncé par le président de la FECOFA dans une conférence de presse tenue aujourdhui. Entretien que je viens de suivre il ua de cela 10 minutes dans l'émission DIGI SPORT animée par Mamie LUGAMBU sur Digital Congo TV.
La fifa demande toutefois que les travaux soient completement achevés. C'est vraiment une bonne nouvelle qui vient de metre fin aux inquétudes de tous les sportifs congolais. Donc, je suis heureux car je vais revoir mes idoles MULUMBU,NOSHA? LUALUA, MAKIADI, MBAYO l'ancien, MANDANDA et j'en passe!!!!!!!!!!!!
Bienvenue dans le grand libulu mais bana mayi bo bo,gama prcq libulu wana elengisaka fort . je suis prets pour payer les billets de toius les matchs.
Bravo à tous ceux qui ont permis la rehabilitaiton de cet stade mais...... SERONS-NOUS CAPABLES DE MAINTENIR LE STADE PROPRE COMME JE L'AI VU?
Foot: la Fifa autorise le stade des Martyrs à abriter les eliminatoires de la Can-Mundial 2010.
Kinshasa | Sport | 20 Mai 2008 à 19:40:57
Votre nom :
Votre email :
Nom du destinataire :
Email du destinataire :
Hits : 3
Le stade des Martyrs accueillera la rencontre RDC-Malawi pour le compte de la 2e journée des eliminatoires jumelées Can-Coupe du Monde 2010. Match programmé le 8 juin prochain.
La Fédération internationale de football association, Fifa, a en effet autorisé lundi le stade des Martyrs à abriter toutes les rencontres cette campagne. L’annonce a été faite mardi par le president de la Fédération congolaise de football (Fecofa) au cours d’une conférence de presse.
Cependant cette decision est assortie de certaines conditions. Tous les travaux en cours doivent être terminés. Bien plus, chaque commissaire au match devra faire rapport à la Fifa.
MUNTU WA ZAMANI, ça c'est un quadruplon, on parle deja sur ce posting klk part.il faut essayer de lire d'abord les titres de posting avant de lancer un nouveau.esprit ya bien
MUTU WA ZAMANI a écrit :Foot: la Fifa autorise le stade des Martyrs à abriter les eliminatoires de la Can-Mundial 2010.
Votre nom :
Votre email :
Nom du destinataire :
Email du destinataire :
Le stade des Martyrs accueillera la rencontre RDC-Malawi pour le compte de la 2e journée des eliminatoires jumelées Can-Coupe du Monde 2010. Match programmé le 8 juin prochain.
La Fédération internationale de football association, Fifa, a en effet autorisé lundi le stade des Martyrs à abriter toutes les rencontres cette campagne. L’annonce a été faite mardi par le president de la Fédération congolaise de football (Fecofa) au cours d’une conférence de presse.
Cependant cette decision est assortie de certaines conditions. Tous les travaux en cours doivent être terminés. Bien plus, chaque commissaire au match devra faire rapport à la Fifa.
Par Okapi sport
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
MUTU WA ZAMANI a écrit :Foot: la Fifa autorise le stade des Martyrs à abriter les eliminatoires de la Can-Mundial 2010.
Votre nom :
Votre email :
Nom du destinataire :
Email du destinataire :
Bravo, et le match de la linafoot DCMP vs LUPOPO se jouera toujour dans la plus grande poubelle de Kin? Lupopo ne saura jamais jouer dans le stade de TATA RAPHAEL, PITE PITIE po na bana ba mesana ko beta na matiti.
MUTU WA ZAMANI a écrit :C'est une grande joie pour le public sportif congolais. La fifa vient de donner son fevert pour que le stade de martyr abrite les matchs des éliminatoires de la can et du mondial 2010. la nouvelle a été annoncé par le président de la FECOFA dans une conférence de presse tenue aujourdhui. Entretien que je viens de suivre il ua de cela 10 minutes dans l'émission DIGI SPORT animée par Mamie LUGAMBU sur Digital Congo TV.
La fifa demande toutefois que les travaux soient completement achevés. C'est vraiment une bonne nouvelle qui vient de metre fin aux inquétudes de tous les sportifs congolais. Donc, je suis heureux car je vais revoir mes idoles MULUMBU,NOSHA? LUALUA, MAKIADI, MBAYO l'ancien, MANDANDA et j'en passe!!!!!!!!!!!!
Bienvenue dans le grand libulu mais bana mayi bo bo,gama prcq libulu wana elengisaka fort . je suis prets pour payer les billets de toius les matchs.
Bravo à tous ceux qui ont permis la rehabilitaiton de cet stade mais...... SERONS-NOUS CAPABLES DE MAINTENIR LE STADE PROPRE COMME JE L'AI VU?
AKUNA MATATA
CECI NE SUFFIT PAS, IL FAUT DIRE AUX KINOIS DE CHANTER DU DEBUT A LA FIN POUR LES LES LEOPARDS COMME C'ETAIT LE CAS A L'SHI LORS DU MATCH CONTRE LES CONGOLAIS DE BRAZZA. BA NGANGA NYONSO YA KISI BA TIKALA EN DEHORS DU STADE SVP.
Une tribune pour la presse en construction au stade des Martyrs
Kinshasa, 20/05/2008 / Sport
Une tribune de presse de 105 places sera installée au stade des martyrs de Kinshasa, par surcroît de travaux de réhabilitation de cet ouvrage.
Après la visite de l’inspecteur de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), le Marocain Muhamed Mahmud, le stade des Martyrs de la Pentecôte affiche presque un nouveau visage suite aux travaux d’aménagements. Ce, avant d’accueillir son premier match international qui opposera à domicile la RD Congo à Lesotho. Ces travaux sont exécutés par les entreprises en chargeant le dossier afin de replacer la grande marmite aux normes Fifa. La visibilité de la réhabilitation de ce stade n’est pas une utopie mais une réalité. On peut s’en rendre compte avec l’installation d’une tribune de presse équipée de 105 places assises aux normes internationales pour les journalistes sportifs.
L’aménagement de la pelouse, des dortoirs contenant plus de 100 lits, de la numérotation de siéges, des agrandissements des vestiaires internationaux et nationaux équipés de 10 douches, 3 toilettes, de 4 urinoirs et des lavabos (lave mains) sans oublier les mobiliers neufs y compris les vestiaires des arbitres et la salle antidopage conformément aux recommandations faites à la République Démocratique du Congo sont déjà effectifs.
A part cela, il faut aussi ajouter l’installation des grillages de sécurité et le tunnel de sécurité qui sépare les athlètes de la zone neutre et l’acheminement dans les vestiaires.
Pour ce qui est de l’électricité et la sonorisation, les bancs des réserves, l’entretien des toilettes publiques la peinture et d’autres travaux pourront prendre fin dans deux semaines, a indiqué une source digne. Et l’installation des groupes électrogènes progresse à pas de tortue.
Quant au marquoir et l’écran géant, l’installation d’un échafaudage en métallique et le dépiècement indiquent que là aussi le travail est à la traîne.
S’agissant du terrain annexe, l’on observe le dépôt de sables venus des carrières. Le repiquage de la pelouse n’a pas encore débuté.
Signalons que certains bureaux qu’occupent les responsables des ententes ne sont pas encore libérés. A en croire le chef de ce vaste chantier, ces locaux serviront des dortoirs selon le plan d’aménagement prévu par les autorités. Le stade des Martyrs vient de subir son tout premier vrai aménagement après une dizaine d’années de service. Les amoureux du ballon rond doivent protéger ce bijou et avoir le respect du bien public car, il y va de l’honneur du pays.
comul a écrit :CECI NE SUFFIT PAS, IL FAUT DIRE AUX KINOIS DE CHANTER DU DEBUT A LA FIN POUR LES LES LEOPARDS COMME C'ETAIT LE CAS A L'SHI LORS DU MATCH CONTRE LES CONGOLAIS DE BRAZZA.
OH chose dificile a s'executé, le public kinois qui vient au stade est en majorité composé d'observateur que de supporters pret à soutenir leur équipe meme quand elle est menée (un public genre supporters de liverpool à leur derniere finale remportée face au MAILAN AC!
un public plusqu'exigent qui ne crie ou applaudi que lorsqu'il y a but ou belles phases de jeu, mais qui est pret a soutenir à fond l'adversaire du debut à la fin quand cela l'amuse, un public qui s'emprend tres vite et de maniere tres virulente à un jogo qui leurs est inconnu, ou qui leur a deja decu plus d'une fois lorsque celui-ci commet une bourde, perte de ballon, mauvaise apréciation, gachi, dechet technique etc. surtout si il s'agit d'un jogo "dit professionel" ! un public qui a force d'etre parfois versatile, il frole souvent la mediocrité, et qui est par moment mieux à vivre avant que pendant les rencontres, bon esperons que cette fois-ci nous serons tous unis derriere nos fauves pour une seule cause : "la victoire"
NOUNOU, c'est exactement ça, ceux qui, comme nous ont fréquenté le "grand libulu", ne te démentiront pas...Celui qui crie au stade est vite remis à sa place pcq un match se doit d'être regardé en silence...jusqu'à ce qu'il y ait un but ou des "gris-gris" d'un joueur, alors-là, c'est l'extase, l'apothéose...Mais bon, l'ambiance dans ce stade est singulière, magnifique à condition que l'équipe joue bien...sinon, le public du "grand libulu" risque très rapidement de se retourner contre son équipe...eh oui, c'est caractéristique du kinois, il est très versatile, ajd tu es son idôle mais attention demain si tu "merdes", il aura oublié très vite toutes les réjouissances que tu lui auras apportées...C'est ça aussi le "grand libulu", exigence et versatilité...
Et on va jouer avec quelle pelouse? l'herbe sauvage? La generation Marbella sera torturée ce jour la face au Malawi avec 1 pelouse si pauvre! on oublie tjrs l'essentiel..."donc ba acteurs ya filme", les joueurs.Mais pelouse penza esala biso nini oh?
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre