Page 1 sur 2
Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 07 août 2008, 15:44
par Pinto
Il y eut des rumeurs sur un probable contrat entre la FECOFA et l'equipementier PUMA. Certaines langues ont dit que PUMA avait suspendu les negociations parce que les Leopards n'etaient pas qualifies a la CAN 2008. Aujourd'hui, en fin limier, j'ai pu avoir une autre version de l'affaire que je ne declarerai pas la vraie car la qualite d'une info depend de sa source. cependant, la mienne peut etre crue car elle a ete l'un des acteurs. C'est une compagnie sudaf qui poussee par des congolais aimant leur pays et passionnes honnetes du foot avait elabore un projet de partenariat FECOFA-PUMA. Elle etait prete a satisfaire les conditions imposees par PUMA, entre autres celle d'etre capable de vendre le 2/3 de ses sous-produits. le plan a ete fin pret. Une delegation a ete envoyee a KIn pour discuter de l'affaire avec Constant Omari. La commission que le geant du foot congolais exigeait a ete acceptee. la firme allait donc la verser. Mais pour des raisons dont lui seul garde le secret, Constant Omari a fait volte-face pour continuer le partenariat avec Airness. A la grande deception de congolais facilitateurs du deal. Omari a fait manquer la RDC une occasion de se vendre. Cette firme, il faudrait l'ajouter, projetait d'etre le sponsor de la FECOFA. PUMA allait prendre en charge toutes les equipes nationales masculines et feminines. Toute sorte d'equipement allait etre fournie.
Qui tue le Congo? Qui tue le foot national? Que la vice-ministre des congolais de l'Etranger sache qu'avant son projet de "briefer" la diaspora sur les questions du developpement, celle-ci s'est bien deja mise au travail. Beaucoup d'heros dans l'ombre sont prets a apporter leur pierre a la construction du Congo. c'est sur quoi j'ai ecrit en est un exemple.
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 07 août 2008, 16:52
par mobutu
omari,n'a jamais fait volte face ,sauf que la fecofa etait encore sous contrat avec airness,qui apres avoir etait contacter ils ont refuser categoriquement de suspendre leur contrat,alors omari a seulement fait ceux qui etait bon pour la federation, pour eviter les sanctions.
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 07 août 2008, 17:12
par Bwana
Bon, en janvier 2009 , son mandat prendra fin , nous devons nous préparer m'nant pour la succession de cet équipe composée des gens qui suce notre football.D'autant plus que bakozala wana eloko te ya malonga ekosalema pense-y les amis
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 07 août 2008, 17:24
par NOUNOU LPS
difficil de porter un jugement tant qu'on a pas entendu l'accusé...
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 08 août 2008, 05:53
par sedigo
Ca sera encor lui le president en 2009...
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 08 août 2008, 07:56
par MODESTE
Pour cette affaire PUMA moi je pense que sa ne sert à rien de courir derrière ces équipementiers. Nous sommes déjà à AIRNES. Si nous sommes qualifiés à la coupe du monde ou si nous formons une équipe redoutable en Afrique, eux-mêmes viendrons courir derrière notre équipe nationale.
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 08 août 2008, 10:42
par madi
Tu veux savoir pourquoi il a fait volte face pinto? ce monsieur que je deteste a seulement monté les encheres avec airness en lui presentant la comission qu'il toucherait de puma et airness a dû lui faire une nouvelle offre de comission encore plus elevé et ça marche comme cela ici. tu peux avoir une bonne idée pour une societé de la place mais si tu ne donne rien à ton interface directe tu n'aura rien de cette entreprise;
vivement la fin du mandat de ce type mais je ne sais qui pourra le battrevoir le challanger seulement
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 08 août 2008, 12:02
par raph de dublin
a quiconque peut m'aidez un peu est ce que la fecofa possede une site ?sur le quel nous les supporteurs pourrions nous le bombardez nos questions? d'avoir un peu de lumiere sur une societe publique dont nous les citoyens avons le droit de savoir sur notre pays?
Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 08 août 2008, 13:41
par tony yave
Bwana a écrit :Bon, en janvier 2009 , son mandat prendra fin , nous devons nous préparer m'nant pour la succession de cet équipe composée des gens qui suce notre football.D'autant plus que bakozala wana eloko te ya malonga ekosalema pense-y les amis
oui il faut deja chercher un candidat capable de lui battre, moi je propose Kisaki

Re: Constant Omari et l'affaire PUMA
Posté : 08 août 2008, 13:59
par Mayloshi-forever