belgicain a écrit :
Derniere journee de la coupe du Congo à Bandundu
Du jamais vu,CONFUSION TOTALE au stade du 6 MAI de BANDUNDU. On attendait DRAGON de KINSHASA mais c'est BUKAVU DAWA de SUD KIVU qui arrache le visa de la finale:
En premier match de cet apres midi ( vendredi 20 aout 2008), Il suffisait d'un nul pour Dragon face a NIKA pour jouer la finale face à AS VIRUNGA de GOMA qualifié de l'autre groupe.
Mais c'est le contraire DRAGON de KINSHASA a été battu par as NIKA de KISANGANI 1-2......
En second match BUKAVU DAWA devrait gagner par un ecart de deux buts pour se qualifier!!!!!!
et OC BUKAVU DAWA de SUD KIVU méné à la mi temps 0-2 par as St LUC de KANANGA retourne la situation en marquant coup sur coup 6 buts en 2ème mi tempes .....2buts de OMBA albert et 2 buts de BIRINDWA.
QUI succedera a MANIEMA Union de KINDU?
Finale ce dimanche 31/08 à BANDUNDU, stade du 6 mai: OC BUKAVU DAWA -DC VIRUNGA, un match qui s'annonce tres serré car c'est deux equipes qui se connaissent bien.
Qui dit vrai finalement????
Le Potentiel annonce que l'AS Dragons jouera en final l'équipe de Virunga mais le quotidien ne donne pas le score du match (Dragons-Nika)??
What is going wrong??
Nounou, pouvez-vous nous confirmer oui ou non si Dragons s'est qualifié pour la Finale??
L'article du potentiel:
44ème Coupe du Congo de football
AS Dragons – DC Virunga pour le titre
Par Aimè katumba
La finale de la 44ème Coupe du Congo de football opposera ce dimanche 31 août au stade du 6 Mai, à Bandundu l’AS Dragons de Kinshasa au DC Virunga de Goma. Les deux équipes ont, chacune, terminé en tête de leurs groupes respectifs au tour préliminaire. Placés en tête du groupe A, Dragons a fait un parcours digne d’un sérieux prétendant au titre. Les Monstres ont survolé de bout en bout le groupe. Le DC Virunga a, quant à lui, arraché sa qualification grâce à un meilleur goal average. Le club vert et blanc de Goma a terminé avec un seul petit but d’avance sur le FC Les Stars de Kinshasa qui alignait le même nombre de points (5 points).
Habitué du championnat national, le DC Virunga a été éliminé au tour qualificatif de la 13ème championnat national. Le club champion en titre de la Ligue de football du Nord-Kivu a donc rejoint la 44ème Coupe du Congo avec l’ambition d’aller jusqu’au bout dans cette nouvelle compétition. L’objectif des protégés du président Musanganya est de décrocher une place en compétitions africaines interclubs. Les choses ne s’annoncent pas faciles. En face, Virunga aura affaire à une équipe de Dragons sevrée des compétitions africaines depuis plusieurs années. A noter que seul le vainqueur de la Coupe du Congo sera qualifié pour la 6ème édition de la Coupe de la Confédération.
L’OMBRE DE MK ETANCHEITE
L’équipe de l’AS Dragons qui prendra part à la finale de la 44ème Coupe du Congo a une forte coloration de MK Etanchéité. Cinq joueurs de l’ossature de base viennent de cette équipe managée par le président Max Mokey. En fait des cinq joueurs ; Yala, Mpungi, Kalonda, Tshilembi et Etshimi ont rejoint les rangs des Monstres, transférés gratuitement à titre précaire, à l’issue de la première manche du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). MK Etanchéité ne s’était pas qualifié, pour le play-off de l’Epfkin.
L’apport des joueurs transfuges de MK Etanchéité a été très déterminant au cours de cette phase finale de la 44ème Coupe du Congo. Ce qui suscite des commentaires flatteurs dans les milieux du football à Kinshasa. Pour beaucoup, c’est MK Etanchéité qui a amené l’AS Dragons en finale de la 44ème Coupe du Congo. Tshilembi, Etshimi et même Kalonda ont beaucoup pesé dans les prestations des Monstres à Bandundu. Les deux premiers cités ont, d’ailleurs, inscrit les trois buts de la victoire (3-0) de Dragons contre Bukavu Dawa. Mpungi était, quant à lui, dans l’élaboration du jeu au milieu du terrain. Tandis que Yala tenait la baraque derrière.
L’AS Dragons n’a pas été la seule équipe à utiliser les joueurs issus de MK Etanchéité à cette 44ème Coupe du Congo. Onedika, auteur du but de la victoire (3-2) de l’AS Bantous face à l’AS Vutuka, le joueur a fait également partie de l’effectif de MK Etanchéité en début de saison.
En deux années à l’élite du football kinois, MK Etanchéité s’est affirmée comme une équipe qui forme des joueurs faisant aujourd’hui la fierté de grands clubs du pays. L’avant-centre Manianga fait partie des joueurs décisifs de l’AS V.Club qui se bat pour le titre du 13ème championnat national. Canon Buromeca classé 1er au championnat de l’Epfkin compte également dans ses rangs des joueurs issus de MK Etanchéité.