Par KongoTimes!
La sixième édition du Vodacom Ndembo Awards sera organisée à Lubumbashi, au Katanga. L’annonce a été faite par Romain Lobo Tshibwabwa, patron de Maxim Agency et initiateur de l’événement au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 30 septembre à l’hôtel Venus. La soirée des meilleurs aura lieu le samedi 18 octobre dans la capitale cuprifère.
Comme pour les deux dernières éditions, cette 6ème édition de Ndembo Awards bénéficie du sponsoring de Vodacom, le leader de la communication cellulaire. L’événement va passer sur la chaîne sud-africaine ASTV diffusée dans 25pays africains. Il sera repris sur leopardsfoot.com, le site web le plus lu du football congolais.
La particularité de cette édition est que l’organisateur, Maxim agency a associé le grand public au choix du meilleur joueur de football de la RDC pour l’année 2008.
Les supporters pouvaient exprimer leur opinion à travers le vote par Sms initié par le sponsor Vodacom. Pendant trois mois, les supporters pouvaient apporter leur soutien au joueur de leur choix à travers ce vote par Sms. Le jeu concours devait prendre fin hier mardi 30 septembre à minuit.
La deuxième partie du choix du meilleur joueur sera fait par des spécialistes ; des journalistes sportifs et des entraîneurs de football. Au dépouillement, le vote par Sms va être pris en compte dans la proportion de 40%. Tandis que les 60% vont l’être par rapport à l’avis des spécialistes. Au cours de la conférence de presse, il a été dévoilé les tendances du vote par Sms à quelques heures de la clôture de l’opération.
L’international Trésor Mputu Mabi du TP Mazembe vient largement en tête avec 92 618 voix. Serge Lofo Bongeli Senge de l’AS V.Club vient loin derrière avec 25 653 voix. En troisième position, on retrouve Gladys Bokese (DCMP) qui compte 10 402 voix. Jean-Jacques Yemwenyi Ngidi (DCMP) est, quant à lui, classé 4ème avec 4 738 voix. Tandis que Patou Kabangu Mulota (TP Mazembe) et Yves Diba Ilunga (St Eloi Lupopo) sont respectivement 5ème et 6ème..
En plus des prix qui sont habituellement remis aux lauréats de Vodacom Ndembo Awards, le meilleur joueur de la 6ème édition recevra une Toyota Yaris flambant neuve dont la valeur est estimée à 27 500 Usd offerte par le sponsor Vodacom. Les supporters qui ont pris part au jeu concours peuvent, quant à eux, gagner plusieurs prix mis en compétition par Vodacom notamment des congélateurs, des téléviseurs, des Gsm, etc.
A côte du meilleur joueur, seront également primés les meilleurs par catégorie comme lors des précédentes éditions.
Aimè katumba
Published By
http://www.KongoTimes.info