Page 1 sur 4
Patrice Neveu s'en va
Posté : 13 oct. 2008, 17:44
par speedy
d'apres le news ke g possede, de sources surs, Patrice Neveu s'en va dans les prochains jours, il quitte donc la selection nationale.
Mais trop tards ils devaient le faire bien avant, meme si le dernier s'en va, mais nous nous sommes obliger d'attendre 2012, tous ceci nous rendra pas notre kalification, l'eau est deja verse, on peut plus le ramasser.
Re: Patrice Neveu s'en va
Posté : 13 oct. 2008, 17:46
par kinois
qu'il aille au diable...
Neveu, une incompétence flagrante !!
Posté : 13 oct. 2008, 17:59
par Le_Prezo
NEVEU, UN BILAN CATASTROPHIQUE
Le sort de Patrice Neveu, sélectionneur des Léopards pendant l’éphémère campagne des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010 est scellé avec cette élimination au Malawi. L’ancien mentor du Sily national à la Can 2006 en Egypte va, sans doute, s’en aller, limogé par le gouvernement de la RDC pour insuffisance des résultats. Son bilan est catastrophique. Il n’a pu glané que trois victoires dont deux face au Djibouti, l’équipe la plus faible du groupe et une devant le Malawi en six
En fait, Patrice Neveu n’a jamais réussi à faire l’unanimité autour de son travail pendant les quelques 5 mois passés à la tête du onze national du Congo démocratique. Ses choix tactiques n’ont jamais convaincus dès sa prise des fonctions. Ses sélections des joueurs ont souvent été sujettes à polémique. Le 1er juin, lors du premier match de cette campagne des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010 contre les Pharaons d’Egypte, le coach du technicien français avait été très critiqué.
Dans l’équipe de départ, Patrice Neveu avait décidé de se passer des services du meneur de jeu de la sélection de la RDC, Matumona Zola « Rumm » et de Trésor Mputu, le meilleur buteur des deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf). Le choix avait provoqué une vive polémique par l’opinion sportive congolaise.
Les Léopards qui avaient réalisé un bon début de partie. Ils menaient à la mi-temps par 1-0 grâce à un but de Hérita Ilunga sur un coup franc tiré à deux avec Shabani Nonda. Le coaching du technicien en seconde période a été peu convaincant. L’équipe qui semblait mieux maîtriser son sujet à l’issue de la première période a commencé à reculer jusqu’à prendre deux buts. Le marquoir indiquait 1-2 en faveur de l’Egypte au terme des 90 minutes réglementaires. Le technicien a bénéficié des circonstances atténuantes.
Têtu, Patrice Neveu a continué sur la même lancée avec des choix difficiles à expliquer. Les illustrations les plus éloquentes sont notamment les non sélections du capitaine Nonda, Cédric Makiadi, Mbala… S’étant appuyé sur le projet Marbella en basant son ossature sur l’équipe qui avait disputé un match amical contre l’équipe de France A’ en Espagne, il a vite chercher à en être l’unique.
Les deux directeurs sportifs Adelard Mayanga Maku et Malu Mpasinkatu ont été, petit à petit, mis à l’écart. Ils n’ont même pas reçu leur titre de voyage pour le dernier match contre le Malawi. La suite ne lui a malheureusement pas donné raison. Patrice Neveu s’en va sans laisser de trace dans les annales du football congolais.
Il avait écarté les deux directeurs sportifs nationaux !!!!!???
Re: Patrice Neveu s'en va
Posté : 13 oct. 2008, 17:59
par Ilunga
Envoyez-lui un lokutu, marteau kibota en pleine face et un pied dans le derrière de ma part SVP !!
Re: Neveu, une incompétence flagrante !!
Posté : 13 oct. 2008, 18:01
par Ilunga
Heeeeinnn !! Têti moko ya kosakana te !!
Re: Patrice Neveu s'en va
Posté : 13 oct. 2008, 18:02
par Remy KASHAMA
Re: Patrice Neveu s'en va
Posté : 13 oct. 2008, 19:12
par Parfait Mandanda
Ainsi le coach Patrice Neveu et tous les responsables, que ce soit de la fécofa ,du ministère de sport et du pays, n’ont pas réussi à qualifier l’équipe nationale. Pour la deuxième fois consécutive, la RDC sera absente aux grands rendez-vous du football africain.
Le comité Constant Omari a manifesté ses propres limites après avoir bénéficié des fruits du bon travail du défunt Kurara Mpova Baudouin, artisan du succès de Mazembe en ligue des champions en 2001 et 2002. Les Léopards, en 2002 au Mali, c'était Kurara Mpova. Depuis son décès en fin decembre 2003, les Léopards de Constant Omari ont été eliminés au premier tour 2004 avec 0 point lors de Tunisie 2004.
Copyright Radio Okapi Les personnes averties condamnent avec dernière énergie le coaching de Patrice Neveu, dans la mesure où les changements qu’il effectue n’apportent rien au cours de la rencontre. L’avenir du sélectionneur principal s’annonce très critique au sein de l’équipe nationale de la RDC, puisque Neveu n’a pas atteint l’objectif assigné à son avènement à la tête des Léopards.
Le temps est vraiment dur en ce qui concerne le football congolais, quel sera le sort de la génération Marbella et qui sera le bouc émissaire de la débâcle des Léopards ? Wait and see !
Irisfootball.com/ Francinol Ngalu
NEVEU incompétent

, OMARI charlatant

ALLEZ DEHORS... DEHORS... DEHORS...
je ne m'atarde pas à dire ce que tout le monde a déjà dit. C'est decevant franchement

Mainteant, nous attendre 2012 Quel dommage!!!!!!!!!!!
je ne suis pas de ceux qui pensent que les entraineurs expétriés ne conviennent pas. Mais à mon humble avis, nous choisissons des entraineurs manzengele: nenveu et Depireux en sont des exemples probants.
Pour construire une équipe compétitive, je propose que BRUNO METSU, qui vient de démissionner au qautar prenne l'affaire en mains. Nous avons une équipe des jouers de qulité mais il faut un bon coach. Bienvenue à Bruno mEtsu
Nous continuerons de soutenir nos jeunes malgré tout. ce n'estpas de leur faute d'abord
Re: Neveu, une incompétence flagrante !!
Posté : 13 oct. 2008, 19:15
par speedy
eviter le doublure du sujet pour surcharger le forum pour rien, on en parle deja dans neveu s'en va , merci pour la comprehension
Re: Patrice Neveu s'en va
Posté : 13 oct. 2008, 19:32
par leopards-243
Parfait Mandanda a écrit :Ainsi le coach Patrice Neveu et tous les responsables, que ce soit de la fécofa ,du ministère de sport et du pays, n’ont pas réussi à qualifier l’équipe nationale. Pour la deuxième fois consécutive, la RDC sera absente aux grands rendez-vous du football africain.Le comité Constant Omari a manifesté ses propres limites après avoir bénéficié des fruits du bon travail du défunt Kurara Mpova Baudouin, artisan du succès de Mazembe en ligue des champions en 2001 et 2002. Les Léopards, en 2002 au Mali, c'était Kurara Mpova. Depuis son décès en fin decembre 2003, les Léopards de Constant Omari ont été eliminés au premier tour 2004 avec 0 point lors de Tunisie 2004.Copyright Radio Okapi Les personnes averties condamnent avec dernière énergie le coaching de Patrice Neveu, dans la mesure où les changements qu’il effectue n’apportent rien au cours de la rencontre. L’avenir du sélectionneur principal s’annonce très critique au sein de l’équipe nationale de la RDC, puisque Neveu n’a pas atteint l’objectif assigné à son avènement à la tête des Léopards. Le temps est vraiment dur en ce qui concerne le football congolais, quel sera le sort de la génération Marbella et qui sera le bouc émissaire de la débâcle des Léopards ? Wait and see ! Irisfootball.com/ Francinol NgaluNEVEU incompétent

, OMARI charlatant :twisted:

ALLEZ DEHORS... DEHORS... DEHORS...je ne m'atarde pas à dire ce que tout le monde a déjà dit. C'est decevant franchement

Mainteant, nous attendre 2012 Quel dommage!!!!!!!!!!!
je ne suis pas de ceux qui pensent que les entraineurs expétriés ne conviennent pas. Mais à mon humble avis, nous choisissons des entraineurs manzengele: nenveu et Depireux en sont des exemples probants. Pour construire une équipe compétitive, je propose que BRUNO METSU, qui vient de démissionner au qautar prenne l'affaire en mains. Nous avons une équipe des jouers de qulité mais il faut un bon coach. Bienvenue à Bruno mEtsuNous continuerons de soutenir nos jeunes malgré tout. ce n'estpas de leur faute d'abord
Metsu tu vas le payé avec quoi ?Qu'on prenne un congolais...
Re: Patrice Neveu s'en va
Posté : 13 oct. 2008, 19:45
par Santoss
Le comité directeur de la FECOFA doit accompagner Neveu parce qu'ils ont rien fait lorsqu'on le prevenait que Neveu mettait le feu dans la maison...J'avais même demandé une mise en quarantaine de ce monsieur car, je savais très bien qu'il allait prendre tranquillement son avion après l'élimination du Malawi.
la FECOCOFA ayant cautionner les us de ce monsieur, le comité doit également plier bagage.