Page 1 sur 3
SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 10:31
par RAS
Santos Muntubile prend la direction technique des Léopards locaux
Publié le 27 octobre 2008
Les amoureux du ballon rond philosophaient sur la préparation des Léopards engagés aux éliminatoires CHAN 2009 dont la phase finale est confiée à la Côte d’Ivoire en janvier et la personne pouvant diriger les fauves congolais sur le plan technique. La direction technique vient d’être confiée à Santos Mutubile qui a conduit Mazembe durant trois saisons.
. Cette décision vient de lever l’équivoque sur la personne qui doit conduire l’équipe pour cette dernière étape des éliminatoires du championnat réservé uniquement aux joueurs évoluant aux différents championnats africains. Les Léopards seront reçus par les Lions indomptables du Cameroun, ce dimanche 30 novembre 2008 à Youndé.
Sauf changement de dernière minute, la sélection congolaise va affûter leurs armes dans la capitale cuprifère avant d’aller à l’assaut des Camerounais. L’opinion sportive nationale souhaite que les responsables du football congolais puissent disponnibiliser les moyens financiers en vue de permettre à Santos Muntubile et ses hommes de réaliser de bons résultats devant conduire la RDC à la première édition de CHAN
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 11:07
par Ilunga
Une bonne chose...ça permet au moins aussi d'empêcher Neveu de s'en occuper et d'amener sa "malchance" ou sa "poisse" ou sa "scoumoune" chez les locaux aussi...Ce Neveu, on l'empêchera de travailler jusqu'à ce qu'il se décide de s'en aller du pays...
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 11:17
par Erick Ross
Oui, c'est une bonne chose d'une part que Neveu ne touche plus à rien. Que Santos soit choisi, après tout il était sans club. Et puis le Congo aux Congolais.
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 12:37
par enigme
RAS a écrit :les moyens financiers
voici notre point faible comme d'habitude

Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 12:58
par Michka
ouais, comme ça il pourrait emmener les locaux là où il a emmené Mazembe.... nul part.
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 13:19
par Pinto
Tiens, a propos de Santos, puisque nous y sommes,
je ne sais s'il faut dire que c'est une bonne chose, sa nomination...depuis un certain moment il joue au bouche-trou ou a la solution de rechange...Ainsi donc, il prend la place de Mukeba qui doit etre avec moi ici en Afsud avec nos representantes de moins de 20.
Aussitot qu'il avait racroche ses crampons, Santos avait pris la direction de l'EN encore menee par son ex-collegue Me Jacques Kingambo (Driver95, toi qui as 37 ans, connais-tu ce joueur? Testez-vous vos connaissances en histoire de notre foot national).
Presque 10 ans plus tard, il revient en selection nationale comme assistant d'un toubab, CL. Quelle contradiction? Est-ce parce que Leroy est blanc que Santos qui avait deja eu a diriger cette equipe, devrait etre son assistant? Cela ne signifie que Santos lui-meme ne s'evalue pas en grand coach en RDC. Dommage. Je n'ai jamais lu quelque part cette histoire etre soulevee. J'y ai reflechi dernierement lorsque dans un autre sujet, Kolo Tshobo mentionnait le nom de Djalma comme un bon candidat en EN.
Bienvenue a Santos dans l'EN de locaux. Un defi de plus qui me permettra de juger de son valeur de coach une fois pour toutes
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 14:38
par temk20
Santos n'est nullement un bon coach, à part peut être à Mazembe où il a trouvé une équipe batie par ses prédecesseurs et l'influence financière de MKat, a fait u'il gagne le championant et la linafoot.Demain c'et loin vous me donnerez raison que c'est une erreur qu'il dirige cette équipe locale.On aurait fait appel à Mfutila Andy
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 14:50
par Pichen
Le gros dans notre désorganisation d'après moi est l'instance technique du football congolais. Si on demande à la FECOFA, pourquoi telle catégorie d'âge n'a pas pu effectuer son voyage, et la balle est rejetée dans le camp de l'État congolais qui n'a pas disposé le moyen en tant. Mais le même Etat quand il demande qu'on lui fasse un rapport ou qu'il veut savoir l'utilisation du budget à tel ou tel autre équipe, et la FECOFA rétorque en disant que LA FECOFA est à Politique.
Vous comprenez les jeux. Le jour où on va résoudre ce problème entre FECOFA et ÉTAT, nous allons peut être prendre de l'envol.
Santoss, bonne chance
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 15:28
par Erka
À moins que je ne me trompe, c'est la 4e fois que Santos se retrouve dans le staff de l’EN.
- Il était à la tête des Léopards des Luende, Kidoda, Vicky, Emeka qui avait perdu 1 à 0 contre l’Afrique du Sud au FNB stadium pour le mondial 98.
- Il a encore dirigé les Léopards pour le Mondial 2002, il démissionnera après la défaite à Kin face à la CIV
- Il ferra partie de l’ère Leroy.
Ya Djlama Ditunga, pour cette fois nous te demandons de nous ramener la CHAN rien de moins!
Re: SANTOS PREND LES LEOPARDS LOCAUX
Posté : 27 oct. 2008, 16:08
par nieno
mon dieu quel mauvaise nouvelle.......

.....c'est deja fini pour nous, adieu la CHAN
