Page 1 sur 1

gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 09:27
par RAS
CHAN « Côte d’Ivoire 2009 »

Léopards : Bokese non partant ?

Par Aimè katumba





Les Léopards de la RDC pourraient être privés des services de Gladys Bokese pour la phase finale du 1er CHAN en février–mars 2009 en Côte d’Ivoire. Le défenseur international qui n’a pas voyagé avec la sélection pour le stage en Afrique du Sud, serait sur le point de s’engager avec un club avant la fin du mercato d’hiver.

Les Léopards de la RDC ont quitté Kinshasa hier mercredi 28 janvier pour l’Afrique du Sud sans les joueurs du Daring Club Motema Pembe (DCMP) dont Gladys Bokese. Si un arrangement a été trouvé entre le sélectionneur Santos Muitubile et le staff technique du team vert et blanc pour les autres joueurs afin que ceux-ci prennent part au tour préliminaire de la Ligue des champions contre Manga Sport du Gabon, la défection de Gladys Bokese est assez inattendue.

Le défenseur international n’a pas été aligné par le Daring sur la fiche d’engagement à la 6ème Ligue des champions. La sélection congolaise des joueurs évoluant au pays a prévu un stage de préparation de deux semaines en Afrique du Sud avant la phase finale du 1er Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’ouvre le 22 février à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’absence de Gladys Bokese au départ des Léopards a suscité une polémique dans l’opinion sportive. Pour beaucoup, cette absence veut tout simplement dire que le défenseur et capitaine des Léopards locaux a décidé de décliner cette 1ère édition du CHAN. En effet, de sources proches du joueur, on apprend que Bokese serait en instance de s’engager avec un club professionnel européen avant la fin du mercato d’hiver le 31 janvier.
On parle du Standard de Liège qui avait aussi dans son collimateur Trésor Mputu Mabi. Ce dernier aurait décidé de rester encore une saison supplémentaire au TP Mazembe. Gladys Bokese a donc, lui, choisi de tenter une expérience dans le football professionnel après avoir tout prouvé au pays.

Gladys Bokese est le deuxième joueur des Léopards locaux à faire défection après Simon Toto qui a rejoint un club angolais à la fin de la saison 2007-2008. L’absence de Bokese ne devrait pas beaucoup perturber le groupe de Santos Muitubile qui dispose de plusieurs solutions de rechange en défense avec des joueurs comme Joël Kimuaki, Ngoyi Mbomboko, Lino Masombo, Junior Kiomo, Matthieu Onoseke…
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Potentiel 2005
Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.

Re: gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 10:45
par Mayloshi-forever
Décidément le DCMP n'a guère de chances pour cette année... :cry: :cry:

Re: gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 11:00
par tony yave
encore lui j'espère que cette fois sera la bonne.

Re: gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 11:05
par Santoss
Je serais très curieux de connaître la destination que va prendre Bokesse?

Re: gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 11:57
par driver95
Il faut vraiment qu'il aille au standard de liège , il a plus rien a faire au pays .
Bonne chance a toi gladys Bokèse , saisi ta chance . ;)

Re: gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 13:45
par sixloups
Lundi sur Sportissimo Male affirmait que le dit Visa lui aurai ete retire...
Bizarrrrrrr :roll: :roll: le povr

Re: gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 15:30
par YAMATOYOSHI
entt k on aura tout vu na congo. pkoi lui retire le visa??

Re: gladys bokese bientot professionnelle?

Posté : 29 janv. 2009, 15:58
par enigme
YAMATOYOSHI a écrit :entt k on aura tout vu na congo. pkoi lui retire le visa??
peut être il a voulu cracher sur la marmite qui le nourri