Equipe Nationale Seniors Hommes
- NOUNOU LPS
- U19
Après concertation entre le Fédération Congolaise de Football Association et le Ministère de la jeunesse et des sports, le Ministre Willy Bakonga vient de signer deux arrêtés nommant les différents staffs techniques au niveau de chaque catégorie de notre football.
Sont nommés membres des staffs techniques des équipes nationales de football Homme et Dames, les personnes dont les noms et fonctions ci-après :
1. Entraîneur principal : Mr Mukeba Mulamba Joseph
2. Entraîneur Adjoint : Mr Bibye Mutombo
3. Préparateur Physique : Mr Makanzu Nziuki
4. Préparateur des Gardiens : Mr Klambay Otepa
5. Secrétaire Intendant : Mr Mawa Nkumu Luc
6. Médecin : Dr Lissa Temo
7. Kinésithérapeute : Mr Mata Ma Nsasi
8. Soigneur masseur : Mr Mivaka Misata
9. Conseiller Technique : Mr Lobilo Boma
10. Conseiller Technique : Mr Mana Mambwini
Il sied à préciser que ce staff technique est provisoire en attendant la nomination du staff technique définitif qui interviendra après la Coupe d'Afrique des nations.
Sont nommés membres des staffs techniques des équipes nationales de football Homme et Dames, les personnes dont les noms et fonctions ci-après :
1. Entraîneur principal : Mr Mukeba Mulamba Joseph
2. Entraîneur Adjoint : Mr Bibye Mutombo
3. Préparateur Physique : Mr Makanzu Nziuki
4. Préparateur des Gardiens : Mr Klambay Otepa
5. Secrétaire Intendant : Mr Mawa Nkumu Luc
6. Médecin : Dr Lissa Temo
7. Kinésithérapeute : Mr Mata Ma Nsasi
8. Soigneur masseur : Mr Mivaka Misata
9. Conseiller Technique : Mr Lobilo Boma
10. Conseiller Technique : Mr Mana Mambwini
Il sied à préciser que ce staff technique est provisoire en attendant la nomination du staff technique définitif qui interviendra après la Coupe d'Afrique des nations.
www.vclub-rdc.com
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Equipe Nationale Seniors Hommes
COurage a ce staff.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U15
il ont nommé un staff pour un mois
...sacré congolais

R.I.P KING OF POP
- Mksprod
- Administrateur
Non nieno, quand on dit staff provisoire c juste en rapport avec la première place. Dès que le moundélé sera nommé, on va juste descendre les deux premiers noms d'un rang.nieno a écrit :il ont nommé un staff pour un mois![]()
![]()
![]()
...sacré congolais
J'attire votre attention sur l'ouverture de la FECOFA vis à vis de l'intégration des anciens dans le staff.
1er Conseillé : Lobilo
2e : Mana
Sans compter tous ceux qui ont été introduit dans les autres sélections.
Je constate que le travail du président des anciens footballeurs congolais résident en France : monsieur Baté Sélé Kamango ; commence à porter ses fruits et que comme quoi, il servait à rien d'aller affronter la fédé de face mais plustôt essayer de composer avec eux. Je suis ravis aussi dans les deux sens même si on va encore dire que Kisaki a liaka mbongo ya fecofa, mais toutes ces nomminations montrent quand même le désir d'ouverture de la Fédé... et on ne peut pas dire le contraire aujourd'hui. On peut critiquer mais il faut aussi savoir reconnaître les actions positives...

Mais sans crier victoire trop vite... Je préfère attendre de voir. Car je ne cesserais de répéter : C'est bien beau de nommer les gens mais encore faut il leur donner les moyens de travailler sinon tout ceci ne sera encore que illusion.
A suivre...
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
- U15
finalment on commence à nommer les ancien leopards dans des places importante de le federation ceci est un bien pour nous car eux savent mieux que tout le monde car sont les vrai porblèmes et les meilleurs solution chez les leopards..........les européens l'ont compris avec bles beckenbauer,platini,trevor booking , et maintenant albertini.....il ne reste plus qu'a virer omari pour mettre un kabongo ou mieux à la tete de la FECOFA.
sinon kisaki moi je ne suis pas du tout convaincu de cette façon de faire ....que sert de nommés un coahc un mois en avant si on a aucun match et surtout qu'il sait que il partira apres un mois....s'occupera t'il seulemtn de l'EN et que fera t'il?....notre pays devrai s'appeler nulle part ailleurs au lieu de RDC..........

sinon kisaki moi je ne suis pas du tout convaincu de cette façon de faire ....que sert de nommés un coahc un mois en avant si on a aucun match et surtout qu'il sait que il partira apres un mois....s'occupera t'il seulemtn de l'EN et que fera t'il?....notre pays devrai s'appeler nulle part ailleurs au lieu de RDC..........

R.I.P KING OF POP
- Yanne
- U15
Donnons toutes nos chances à ce staff, je crois que nous aurons du bon boulot s'ils auront assez des moyens mais avec ce nouveau ministre, nous ne pouvons nous attendre qu'à des bonnes choses. 

- Mksprod
- Administrateur
Mais non Nieno Mukeba ne partira pas, il descendera juste d'un cran comme je l'avais expliqué dans un autre post à savoir que après la nommination du Moundélé au lieu d'être coach principale, Mukeba sera juste 1er adjoint et Bibey 2e.nieno a écrit : sinon kisaki moi je ne suis pas du tout convaincu de cette façon de faire ....que sert de nommés un coahc un mois en avant si on a aucun match et surtout qu'il sait que il partira apres un mois....s'occupera t'il seulemtn de l'EN et que fera t'il?....notre pays devrai s'appeler nulle part ailleurs au lieu de RDC..........![]()
![]()
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
- NOUNOU LPS
- U19
pour un peu repondre à tes questions d'abord je dirai que ces coach només ne sont pas sensés partir ils travailleront avec le nouveau mundele qui arrivera, de deux, s'il faut avoir une bonne équipe il faudra deja se mettre au travail et pour ce il faut des gens capable de repperer des telents puisque les differents championats atravers le pays ont deja debutés donc ils doivent deja se mettre au travail c'est ce qui se fait deja actuelement avec presque tout les coachs des differentes équipesnieno a écrit :sinon kisaki moi je ne suis pas du tout convaincu de cette façon de faire ....que sert de nommés un coahc un mois en avant si on a aucun match et surtout qu'il sait que il partira apres un mois
www.vclub-rdc.com
-
chers amis,
Je suis d'accord d'intégrer les anciens léopards dans le staff. Mais, ma question est celle de connaître les critères de choix de ces anciens. Vous savez le foot a bcp évolué, eux ont ils aussi évolué ou plutôt assez évolué? Je me rappelle des problèmes qu'avait kabongo avec kalala dans l'EN. Ce dernier leur demandait de monter les gradins la veille des matchs important comme à la vieille époque et kabongo éssayait de lui faire comprendre qu'ils avaient plutôt besoin de toucher au ballon et de peaufiner la tactique à appliquer le lendemain. On voit les équipes se préparer en altitude, nos anciens sont-ils au courant des bienfaits de cette préparation ? et des nouveautés Dieu seul sait qu'il y en a eu depuis 1974 dans le foot. Je ne suis pas contre leur intégration mais je propose qu'on leur offre des stages de remise à niveau ou la possibilité de se mettre à niveau. Deuxième aspect, la plupart sont financièrement faible je vois déjà la corruption, les magouilles, le trafic d'influence dans le choix des séléctionnés ou dans le classement de départ. J'espère que leurs choix est autre que le fait d'avoir à un moment de leur vie poussé le ballon au sein de l'EN Il doit (le choix) plutôt être sur leurs capacités à assumer leur rôle.Au secours!!! Je cours m'abriter. Je vois déjà six loups avec sa barbe, Le snipers de likasi (mayloshi), Kompany me descendre.
Je suis d'accord d'intégrer les anciens léopards dans le staff. Mais, ma question est celle de connaître les critères de choix de ces anciens. Vous savez le foot a bcp évolué, eux ont ils aussi évolué ou plutôt assez évolué? Je me rappelle des problèmes qu'avait kabongo avec kalala dans l'EN. Ce dernier leur demandait de monter les gradins la veille des matchs important comme à la vieille époque et kabongo éssayait de lui faire comprendre qu'ils avaient plutôt besoin de toucher au ballon et de peaufiner la tactique à appliquer le lendemain. On voit les équipes se préparer en altitude, nos anciens sont-ils au courant des bienfaits de cette préparation ? et des nouveautés Dieu seul sait qu'il y en a eu depuis 1974 dans le foot. Je ne suis pas contre leur intégration mais je propose qu'on leur offre des stages de remise à niveau ou la possibilité de se mettre à niveau. Deuxième aspect, la plupart sont financièrement faible je vois déjà la corruption, les magouilles, le trafic d'influence dans le choix des séléctionnés ou dans le classement de départ. J'espère que leurs choix est autre que le fait d'avoir à un moment de leur vie poussé le ballon au sein de l'EN Il doit (le choix) plutôt être sur leurs capacités à assumer leur rôle.Au secours!!! Je cours m'abriter. Je vois déjà six loups avec sa barbe, Le snipers de likasi (mayloshi), Kompany me descendre.
- NOUNOU LPS
- U19
tu as tout à fait raison J.NTUMBA c'est bien de nomer un ancien ayant touché le ballon dans l'EN mais est-il capable d'assumer ses resposabilités parapport au poste confié???José N. Ntumba a écrit :chers amis,
www.vclub-rdc.com