Page 1 sur 1

LEOPARDS D'ages DAMES

Posté : 05 janv. 2008, 11:50
par NOUNOU LPS
Sont nommés membres des staffs techniques:
Equipe Nationale U-23 Dames

1. Entraîneur principal :Tovo Mozande
2. Entraîneur Assistant :Mulumba Mule Mule
3. Préparateur physique :Ekula Marie
4. Préparateur des Gardiens : Lompala Alain
5. Secrétaire intendant : Mme Ngha Mokango
6. Médecin : Mme Tuluka Niky
7. Kinésithérapeute :Mukua Pamba Paulin
8. Soigneur masseur : Kusu Manuana


Equipe Nationale U-20 Dames

1. Entraîneur principal :Bonganya Isotonga Jean
2. Entraîneur Assistant :Monsi Mudjire Raph
3. Préparateur physique :Dabusu Nzale Antoine
4. Préparateur des Gardiens :Tubilandu Dimbi
5. Secrétaire intendant : Mputu Bofitshi Annie
6. Médecin : Dr Mpongo Théthé
7. Kinésithérapeute : Mme Kayiba Mulumba
8. Soigneur masseur : Mme Landu Lusiete


Equipe Nationale U-17 Dames

1. Entraîneur principal :Anita Makindu N’Kumu
2. Entraîneur Assistant : Kiadivila N’Kolay Zico
3. Préparateur physique :Atundu Mbuli
4. Préparateur des Gardiens :Mme Moko Madjili
5. Secrétaire intendant :Jeanne
6. Médecin :Dr Bongeli
7. Kinésithérapeute :Mme Ndaya Kazadi
8. Soigneur masseur : Mme Mbombo Hélène

Re: LEOPARDS D'ages DAMES

Posté : 11 janv. 2008, 11:41
par A380
Matthieu Tovo compte redonner une nouvelle image des Léopards dames U-23


Matthieu Tovo Mozande, promet de donner une nouvelle image au football féminin espoir dame de la RDC. Ancien Léopard des années 80, il a été nommé à la tête des Léopards dames U-23 (espoirs) par l’arrêté ministériel d’un commun accord avec la Fédération congolaise de football association (FECOFA). ‘‘C’est une satisfaction pour moi de diriger désormais l’équipe nationale de U-23’’, a déclaré Matthieu Tovo pour qui c’était l’idéal, comme pour tout entraîneur aspire à des grandes ambitions, de prendre le commandement de l’équipe nationale quelque en soit la catégorie.
‘‘C’est une fierté pour la commune de Ngaliema, car Tovo est désigné par la FECOFA, comme étant coach principal de Léopards espoirs dames’’, s’est réjoui papa Nkita, président de l’US Amazone, club évoluant à l’EPFKIN dont Tovo faisait encore partie du staff technique.


Sans complaisance, la rigueur…

Abordé par Le Révélateur mardi 8 janvier à son domicile, le coach de l’équipe nationale de U-23 promet de mettre beaucoup de rigueur et exclure toute complaisance dans son travail, pour bâtir une équipe compétitive prête à affronter les compétitions continentales.
‘‘Ceux qui connaissent Tovo savent qu’il aime travailler dans la discipline partout où il a dirigé une équipe de football’’, a prévenu Tovo Mozande.

Quant au plan de son travail, l’ancien Léopard souhaite renforcer l’ossature mise en place par son prédécesseur, tout en intégrant les joueuses plus compétitives. Aussitôt nommé, Tovo a assisté à quelques matches du championnat de football féminin samedi 6 janvier au stade Cardinal Malula en vue de déceler quelques qualités pouvant intégrer l’équipe nationale.
Tovo estime donner le meilleur de lui-même pour satisfaire les amoureux du ballon rond. ‘‘La tâche est très difficile, mais je mettrai toutes les batteries en marche pour mieux faire’’, a prévenu le nouveau sélectionneur des Léopards dames espoirs.

Qui est Tovo ?

Né le 4 avril 1962, Matthieu Tovo a connu une carrière footballistique élogieuse. Tour a tour, il avait mouillé son maillot pour le compte de Pharmagros, Nika de Kisangani, V.Club de Kinshasa et Amazone, alors US Kungulu. Comme entraîneur, il a dirigé Normand et présentement, il fait partie du staff technique d’Amazone.
Au niveau de Cercle de football des jeunes de Ngaliema, Tovo assume la responsabilité de secrétaire exécutif.
Selon des observateurs, le football congolais connaît une mutation, maintenant que les responsables nomment des dévoués professionnels à la tête de l’équipe nationale.

La composition complète du staff technique se présente de la manière suivante :

Entraîneur principal : Matthieu Tovo
Entraîneur assistant : Mulumba Mule
Préparateur physique : Marie Ekula
Entraîneur des gardiennes : Alain Lompala
Secrétaire intendant : Ngha
Médecin : Nicky Tuluka
Kinésithérapeute : Paulin Mukua
Soigneur-masseur : Kusu Manuana