Page 1 sur 2
Mutubile au Daring!!!
Posté : 09 juil. 2009, 12:04
par Serge Katay
http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&a=23925
Mutubile au Daring? Je savais qu'il a un contrat qui le lie au Gouvernement congolais à travers le Ministère de sport et la FECOFA. Où en est-il avec le football des jeunes et militaire à travers le pays??? Mission impossible bien qu'on mette en pompe le contrat du 1e entraîneur congolais avec le gouvernement. Il n'aura pas d'argent pour son boulot et ne sera pas payé... Il est au chômage...
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 09 juil. 2009, 12:56
par TUPAC MOUDJAHIDINE
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 09 juil. 2009, 13:50
par sixloups
C'est pourquoi Mukeba l'accuse d'avoir une mission de Moise pour detruire Daring de l'interieur...
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 09 juil. 2009, 14:07
par A380
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 09 juil. 2009, 14:10
par Remy KASHAMA
C'est une mauvaise idée que d'évincer Mukeba qui a souffert avec l'équipe et qui l'a surtout maintenue à un niveau appreciable en dépit d'un manque criant des moyens...Djalma est un mercenaire....
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 10 juil. 2009, 18:52
par myke matarazzo@´
C’est maintenant officiel : Santos Muntubile a signé dans Daring jusqu’à la fin de la saison en cours
Cependant, les supporters ne veulent pas de lui
Le staff dirigeant du Daring Club Motema Pembe a jeté son dévolu sur la personne de Santos Muntubile Djalma avec qui il a signé un contrat comme coach.
Cela, en vue de préparer en toute sérénité les prochaines échéances et de prétendre à un double sacre, au niveau local (Epfkin) et au niveau national (Linafoot). La confirmation de cette hantise du sélectionneur des Léopards locaux, nous l’avons eue avant-hier à l’issue du match Dcmp-Les Stars lorsqu’une poignée de supporters ont apostrophé le président de la section football des vert-blanc Charles Tambwe Lombe pour lui demander de ne pas engager Santos.
A cette réaction épidermique des supporters, Charles Tambwe a haussé le ton pour dire que le comité avait décidé d’opérer des profonds changements au niveau du staff technique de l’équipe. Car, selon lui, il était incompréhensible qu’un club aux comités si instables (Daring a changé sept fois de comité en moins de cinq ans au point d’être surnommé « équipe générique ») garde le même staff technique en dépit des nombreuses incompréhensions, contradictions et divergences de vues. En termes clairs, Tambwe Lombe reproche à Joseph Mukeba son indifférence à l’égard des hommes qui dirigent le club. Par ailleurs, Mukeba trop pris dans ses fonctions de Directeur technique national et instructeur de la Fecofa et de la Caf a de la peine à s’occuper à temps plein du club des Immaculés.
Santos pour discipliner l’équipe !
Bon nombre de daringmen purs et durs sont d’avis que le club a acquis des joueurs capables de produire le spectacle attendu et d’apporter des résultats concrets. Ils reconnaissent en Male Makanzu les capacités de préparateur physique et d’entraîneur volontaire mais cela ne suffit pas. Les joueurs ont pris de l’ampleur. Certains d’entre eux sont dans l’équipe nationale et ont gagné le Chan. Ils ont une attitude différente des autres joueurs. Ils se comportent parfois comme des professionnels ou des joueurs entraîneurs séchant certaines séances d’entraînement à volonté voire même négliger la préparation physique. Conséquence : ils sont peu résistants, manquent visiblement de condition physique et du souffle lorsqu’ils sont acculés et ont en face d’eux un adversaire aussi rigoureux de la trempe de Fc Les Stars.
Ainsi, les têtes pensantes du Dcmp sont d’avis que l’équipe a besoin d’un technicien expérimenté certes mais aussi dur, rigoureux, non complaisant. L’homme qui répond à ce profil n’est autre que Santos Muntubile Djalma Santa Maria. Celui-ci a le mérite d’être écouté par tout joueur qui aspire à être sélectionné. Il connaît personnellement Gladys Bokese, Joël Kimuaki, Salakiaku et Ebunga qu’il a eu à encadrer dans la nationale. Il sait se faire respecter tout en faisant respecter l’ordre et la discipline du groupe. Il frappe sans complaisance, sans état d’âme ni remords tout athlète qui ne respecte pas la ligne de conduite ni ses consignes techniques ou tactiques. Faut-il rappeler simplement que Santos a dans son actif plusieurs titres : champion de la Linafoot à deux reprises avec Mazembe assorti d’un record de champion sans défaite. Et récemment, champion d’Afrique avec les Léopards locaux
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 10 juil. 2009, 19:29
par Kansebu
....
Avant le CHAN ( la preparation) et durant le CHAN, la relation entre Santos et Bokese etait tres tendu .... c' est le moins qu' on puisse dire .... certains on dit que c'est pourquoi Bokese n' etait pas toujours capitaine .. certaines imagines montrent meme Bokese faire a Santos l'image de la main ... genre " ah longwa kuna !" ....
Donc, maintenant les deux hommes ont fume le calumet de paix ???
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 11 juil. 2009, 07:15
par brejnev7
Hier selon le journal Sport de la chaine RTG@ de 20h, j'ais suivi que
"Tous les joueurs, sauf aucun, ont boycotés le premier entrainement de Santos. personne, meme les supporters n'étaient pas présent"
Les joueurs ont dit Santos n'a pas été présenté chez les joueurs et le comité.
Tandis que MUKEBA est d'abord présenté aux joueurs et au comité, je pense qu'il sera le Bienvenu.
Zima Moto atika Malé, to zo gagné deja bien.
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 11 juil. 2009, 08:58
par MODESTE
Moi je pense que changer le coach pendant que l'équipe commence à donner les bons résultats c'est ne pas vraiment une bonne idée.
Re: Mutubile au Daring!!!
Posté : 11 juil. 2009, 09:46
par pamphyl