Page 1 sur 1

Coupe du Monde résultats

Posté : 06 sept. 2009, 07:54
par Tabu

Re: Coupe du Monde résultats

Posté : 07 sept. 2009, 12:25
par Mayloshi-forever
Le Ghana a son billet pour la CDM 2010...

Re: Coupe du Monde résultats

Posté : 10 oct. 2009, 19:28
par Tabu
La Côte d'Ivoire qualifiée pour l'Afrique du Sud(10/10/2009)

La Côte d'Ivoire de Didier Drogba s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, samedi à Blantyre (Malawi)

BLANTYRE Grâce à son match nul 1 à 1 (mi-temps: 0-0) décroché au Malawi en match éliminatoire du groupe E de la zone Afrique, la Côte d'Ivoire de Didier Drogba s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, samedi à Blantyre (Malawi).

C'est d'ailleurs Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea, qui a permis aux Ivoriens d'égaliser à la 67-ème minute répondant au but d'ouverture de Jacob Ngwira pour le Malawi à la 64-ème minute. Un point suffisait aux Ivoiriens, qui avaient gagné leurs quatre premiers matches du groupe en marquant 15 buts.

C'est la deuxième participation de la Côte d'Ivoire à la Coupe du monde après sa qualification pour l'édition allemande en 2006 où ils avaient été éliminés au premier tour dans un groupe très relevé (avec l'Argentine, les Pays-Bas et la Serbie-Monténégro).

Voici les treize pays déjà qualifiés pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet en Afrique du Sud):
Zone Afrique: Afrique du Sud (pays organisateur; Ghana; Côte d'Ivoire;
Zone Europe: Pays-Bas; Angleterre; Espagne; Allemagne
Zone Amérique du Sud: Brésil; Paraguay;
Zone Asie: Corée du Sud; Corée du Nord; Australie; Japon.

http://www.dhnet.be/sports/football/art ... u-sud.html