Autant de nom pour un seul poste...
Pour ma part j'ai tjs été d'avis qu'il nous fallait quelqu'un de charismatique, cependant vu la volonté affiché par le président de la république, du ministres des sports, d'anciens et de certains cadres de tout faire pour amener les léopards a la Coupe Du Monde 2010, je pense que le sérieux va se mettre en place pour ce qui concerne les stages, les matchs amicaux et tout ce qui va avec. D'ou je pense qu'un simple entraineur nous suffirait, quand je dis simple entraineur, j'entends par la un gars qui connait bien le foot.
Maintenant, a-t-on besoin d'un expatrité, en gros d'un blanc... Je le pense dans la mesure ou ces gens, avant d'etre blanc, sont des grands connaisseurs du foot africain et connaissent mieux le foot que certains entraineurs africains qui coachent dans des championnats qui souvent ne sont pas professionels. Par contre, je pense que ce qui serait bon serait de placer comme adjoints des entraineurs avec des diplomes européens tel Mukeba ou meme ceux qui coachent en Europe tel Otis Ngoma. Car la différence avec les gens du pays est que ceux ci entrainent dans des pays ou les championnats sont relévées, a la pointe de la technologie en matiere de stratégie et consort mais aussi ou les mentalités sont différentes (la bas les gens ne marchent pas sur un terrain).
Pour Leroy, le Ghana va lui proposer un nouveau contrat qu'il va certainement honorer donc cherchons un autre entraineur. Pour Henri Michel, il semblerait qu'il est été licencié car il n'a pas su éviter les tensions entre joueurs locaux et pro marocains. Ce probleme pourrait il arriver chez ns ? Pour autant que l'on convoque encore des pros... C'est un autre problème. Mais par la suite, il faudrait donner la chance a nos entraineurs mais tant qu'il ne franchirons pas un palier, celui d'avoir des diplomes européens ou bien entraineur en Europe, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur donner le post de sélectionneur national. D'autre part, je ne défends aucunement Otis Ngoma car meme si certains vantent le classement qu'ils ont établi avec certains cadres, le mérité revient tout de meme aux joueurs, et en partie à l'entraineur. Pour les coachs locaux, peut etre ne sont ils pas les seuls responsables, peut etre est-ce du aux mentalités mais avouez qu'un club comme Mazembe, est une fierté nationale certes, mais niveau coaching c'est pas trop ca, le fond de jeu n'est vraiment pas terrible d'ou je dis que peut etre c'est du aux mentalités (joueurs qui marchent) ou aux manques de qualification du coach qui pourrait, comme il l'a fait récemment à l'OM, lui permettre de se mettre à niveau. En tout cas, par rapport à ses compatriotes qui ont des diplomes européens ou qui entrainent en Europe.