12 MINUTES DE RECUPERATION

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
NOUNOU LPS
U19
U19

12 MINUTES DE RECUPERATION

Message par NOUNOU LPS »

12 MINUTES DE RECUPERATION POUR SAUVER DCMP !!!

Scandaleux match nul entre Dcmp et Maniema Union (2-2)

Par Martin Enyimo

* L’arbitre Briki sauve Dcmp en récupérant 12 minutes de temps additionnels

C’était la stupeur hier dimanche 10 février au stade des Martyrs de Kinshasa. Le Daring club Motema Pembe a littéralement broyé du noir devant son public, sauvé par le très partial arbitre de la partie, Briki de la ligue de Bandundu. Au mépris de l’éthique, il a ajouté 12 minutes de temps additionnels jusqu’à ce que Dcmp égalise, après avoir été mené (1-2) par Maniema Union. « C’est impensable, c’est ternir l’image du football congolais », s’est écrié l’entraîneur Guillaume au coup de siffle final de l’arbitre Briki, quelques secondes après le but d’égalisation de Kalobo Nitendo. Briki sera peut-être sanctionné. Mais, le résultat de la rencontre sera homologué en bonne et due forme comme c’est souvent la coutume. Les Immaculés de la capitale sont pourtant les premiers à ouvrir la marque dès la 13ème minute par le milieu de terrain Bokungu Ndjoli. La première mi-temps s’achève en faveur du Dcmp au tableau d’affichage.

C’est une autre équipe de Maniema Union qui revient sur la pelouse. Et à la 49ème minute, le milieu offensif Djuma trouve la faille dans la défense vert et blanc et trompe le portier Ndombasi. 1 but partout. Et à la 56ème minute, c’est l’attaquant Kalume Banga qui va permettre à Maniema de prendre l’avantage au tableau d’affichage. C’est la surprise. Kalume quitte la pelouse avec le sentiment d’avoir accompli son devoir, laissant sa place à Kalonji Ditutu. L’égalisation est intervenue après 10 minutes de temps Mais, le scandale a été les minutes de récupérations. L’arbitre Briki s’est permis d’ajouter 12 minutes additionnelles. La rencontre présente l’image du football congolais minée par une forte partialité dans le chef des arbitres et dirigeants sportifs qui ont des préférences avouées.
:bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: ELOKO YA MAKASI ;)
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: 12 MINUTES DE RECUPERATION

Message par Mayloshi-forever »

J'interviens pas parce que Remy KASHAMA va se réinscrire sur ce forum et me faire une dissertation en parlant de l'historique des victoires du DCMP... :mrgreen: :mrgreen:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

mayloshi2007 a écrit :J'interviens pas parce que Remy KASHAMA va se réinscrire sur ce forum et me faire une dissertation en parlant de l'historique des victoires du DCMP... :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol:
Ah :( Vraiment le DCMP!!!
Voila pourquoi il n'y a aucun arbitre congolais a la can :evil: :evil:
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Après vous vous étonnez qu'il n'y a pas d'arbitre congolais à la CAN ? Normal !!!!!
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

mayloshi2007 a écrit :J'interviens pas parce que Remy KASHAMA va se réinscrire sur ce forum et me faire une dissertation en parlant de l'historique des victoires du DCMP... :mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :haha: :haha: KIEKIEKIEKIE tu as raison il va tres bientot revenir et il s'attaquera à toi et MARTIN E. kiekiekiekie :haha:
:? :roll: :( j'espere qu'il ne va pas me voir passer sinon :mrgreen: :mrgreen: je serais aussi sur la liste des victimes bon contre moi je vois MOTOGUIZI EPELA venir ne t'en fais pas V.CLUB aussi a perdu :cry: :cry: face à VETI.CLUB (biso na biso :lol: ) ;)
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

NOUNOU LPS a écrit :(biso na biso :lol: ) ;)
bango na bango, tu veux dire? :haha: :haha:

MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

MM SANS INTERVANTION DE REMY kASHAMA QUI IGNORE AU CONGO QUE MARTIN ENYIMO EST UN ENNEMI ACHARNE DU DCMP??????AVEZ-VOUS DEJA LU UN JOUR QUE LE SIEUR MARTIN PARLE DU BIEN CONCERNANT DCMP?? AU FAIT POURQUOI N'A T-IL PAS COMMENTE SUR LA DEFAITE DE V-CLUB?????
KISHODO++++++++
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

MOTO EPELA a écrit :MM SANS INTERVANTION DE REMY kASHAMA QUI IGNORE AU CONGO QUE MARTIN ENYIMO EST UN ENNEMI ACHARNE DU DCMP??????AVEZ-VOUS DEJA LU UN JOUR QUE LE SIEUR MARTIN PARLE DU BIEN CONCERNANT DCMP?? AU FAIT POURQUOI N'A T-IL PAS COMMENTE SUR LA DEFAITE DE V-CLUB?????
KISHODO++++++++
Ah parce que tu ne crois pas aux 12 minutes de recupération, peut etre? :shock: :shock:

MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

C'EST GARS LA IL EST SUPER FANATIQUE DE V-CLUB.......SI TU VERIFIES TU DECOUVRIRAS QU'IL N'ETAIT MM PAS AU STADE....AVAIT-IL UN CHRONO POUR VOIR QUE C'ETAIT 12 MINUTES????
NA YO (MAYI YA LOSO) NA YE(MOKOMI) NA NOUMOU(INFORMATEUR) BOLONGWA KUNA!!!!TOZUI DEJA UN POINT 12 MINUTES OU PAS.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

MOTO EPELA a écrit :
NA YO (MAYI YA LOSO) NA YE(MOKOMI) NA NOUMOU(INFORMATEUR) BOLONGWA KUNA!!!!
Kié kié kiéééé Na yo, na ye, na noumou... :haha: :haha: :haha:

Répondre